MK8 Combo Generator

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

MK8 Combo Generator

Message par Bahamut »

Bonjour à tous.
Je viens vous présenter un programme que l’on a récemment mis au point avec Djidane.
Ce programme s’appelle le MK8 combo generator.

Comme son nom l’indique, ce programme sert à générer une combinaison de personnage / kart /roues / deltaplane de manière aléatoire.
Grâce à ce programme vous pourrez faire des sessions de jeu en mode total random pour toujours plus de fun.

Voici comment fonctionne ce logiciel :
Premièrement lorsque vous l’ouvrez, vous pouvez choisir le nombre de joueurs pour lesquels vous désirez générer une combinaison.
Puis enfin choisissez la langue, parmi trois langues disponibles actuellement.

Image

Une fois que c’est fait vous arrivez sur l’affichage principal, il vous suffit de cliquer sur générer en bas de chaque colonne pour obtenir une combinaison aléatoire.

Image

Si vous avez choisi plusieurs joueurs vous pouvez tout générer en une fois en appuyant sur CTRL G ou fichier -> générer pour tous

Vous pouvez remplacer les cases player #1 etc… par le nom des joueurs, cependant seul le premier nom sera gardé en mémoire.

En dessous de chaque combinaison vous voyez un code apparaitre. Ce code est une clé (seed) de la combinaison, vous pouvez appuyer sur le bouton à sa droite pour le copier directement, vous pourrez alors le passer à une autre personne qui en collant ce code dans son programme verra le même combo apparaître.
Vous pouvez aussi copier toutes les clés d'un coup en allant dans fichier -> copier toutes les clés ou en faisant CTRL SHIFT C

Dans les options vous pouvez choisir de cocher « tous différents » afin que, lors de la génération de plusieurs joueurs, personne ne se retrouve deux fois avec un même élément.

Exemple si le joueur 1 a le blue falcon qui sort, personne d’autre ne pourra tomber dessus.



Voilà pour les fonctionnalités pour le moment du programme.

D’autres ajouts sont amenés à être apportés, en voici une liste non exhaustive :
- Ajout d’une liste personnalisée dans laquelle il sera possible de choisir les éléments que l’on veut ou ne veut pas voir apparaître dans la génération. Ce système sera très utile par exemple à ceux n’ayant pas débloqué tous les éléments, ou ceux ne voulant pas voir apparaître des éléments top tier dans leur génération de combo.

- Possibilité de choisir de ne générer qu’un seul élément (par exemple ne générer que le personnage et laisser les autres parties vides)

- Ajout d’un effet visuel de roulement lorsque l’on génère, cet effet sera désactivable dans les options.

- Ajout d’un affichage des statistiques afin de voir la puissance des combos générés.

- Ainsi que d’autres petits détails.


Si vous trouvez des bugs ou que vous avez des suggestions d’ajout ou d’amélioration n’hésitez pas à me contacter ou à laisser un message sur ce topic.

Nous recherchons également une personne capable de traduire parfaitement en Allemand.

Voila, j’attends vos retours quant à ce petit programme qui peut amener pas mal de fun dans vos sessions


Téléchargement :
Voici le lien de la 2.0:
windows : http://www.mediafire.com/download/k749s ... or+2.0.zip

mac : http://www.mediafire.com/download/2tt2c ... or+2.0.dmg
Dernière modification par Bahamut le 23 avr. 2015, 23:00, modifié 1 fois.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: MK8 Combo Generator

Message par Yeyedub »

Vraiment sympa, quel est le langage de programmation utilisé derrière (mais sije pense que c'est du C++).

En tout cas, si il y a bien d'aide pour le dev, je suis présent.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: MK8 Combo Generator

Message par djidane535 »

Bien vu, c'est bien du C++ (avec Qt pour l'interface).
Si tu te sens d'attaque, on peut s'y mettre à deux :).

Je vais voir comment organiser tout ça pour qu'on puisse travailler ensemble sans se marcher dessus, je te tiens au courant ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: MK8 Combo Generator

Message par julien »

Salut les gars pour l'allemand je peux vous aidé en espérant qu'il n'y a pas trop de mots lol. :lol:
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: MK8 Combo Generator

Message par djidane535 »

Merci pour ton aide !

En ce moment on remanie un petit peu la gestion des langues mais je te recontacte par MP dès que j'ai un texte à te soumettre ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: MK8 Combo Generator

Message par julien »

Aucun problème amigo surtout n'hésite pas. ;)
bigeard34
Messages : 30
Inscription : 03 avr. 2015, 00:15

Re: MK8 Combo Generator

Message par bigeard34 »

J'arrive pas a l'installer sur mon mac...help me please!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: MK8 Combo Generator

Message par BarbieRustique »

Bon travail djidane, surtout sur ce jeu la!
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: MK8 Combo Generator

Message par djidane535 »

bigeard34 a écrit :J'arrive pas a l'installer sur mon mac...help me please!!!! :D
Promis je vais essayer de faire une version mac :p.

BarbieRustique a écrit :Bon travail djidane, surtout sur ce jeu la!
Thanks ;).
Image
bigeard34
Messages : 30
Inscription : 03 avr. 2015, 00:15

Re: MK8 Combo Generator

Message par bigeard34 »

Ok merci djidane
au passage je t'es envoyer une invit sur nintendo network...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: MK8 Combo Generator

Message par Bahamut »

La V2.0 est désormais disponible.
Cette nouvelle mise à jour apporte son lot de corrections de bugs et de nouveautés pour MK8 Combo Generator.
En voici un rapide aperçu.

Nouveaux ajouts de la V 2.0 :
  • :arrow: Le bouton se trouvant à droite du champ indiquant la clé associée au combo ne permet plus de la copier. Désormais, ce bouton sert à valider la clé entrée, en chargeant le combo correspondant.
  • :arrow: Vous pouvez ajouter/supprimer des joueurs sans redémarrer le programme depuis le menu Options.
  • :arrow: Un menu Affichage a été ajouté. Il permet de zoomer / dézoomer la fenêtre. Il y a 4 niveaux (75%, 100%, 125%, 150%).
  • :arrow: Vous pouvez charger plusieurs joueurs en même temps dans le programme. Concrètement, 1 personne du groupe va générer les combos de tous les joueurs.
    Image
    Elle va ensuite copier toutes les clés en allant dans Fichier --> Copier toutes les clés, et envoyer les clés copiée aux autres joueurs (en faisant Clique-droit -> Coller dans le chat Skype ou Mumble par exemple). Chaque joueur va ensuite copier le paragraphe complet (qui comprend le nom de chaque joueur avec sa clé). En allant dans Fichier --> Charger tous les joueurs, une fenêtre s’ouvrira.
    Image
    Copiez le texte dans cette fenêtre et validez. Les combos de tous les joueurs seront alors chargés dans le programme.
    Image
  • :arrow: Vous pouvez modifier ajouter/retirer les éléments qui feront partie du tirage aléatoire en allant dans Options --> Personnaliser la liste. Il vous suffit alors de décocher les éléments que vous souhaitez retirer. Vous pouvez également appliquer des filtres prédéfinis pour ajouter/retirer un groupe d'éléments (type de véhicule, contenu faisant partie d'un DLC, ...). Ces éléments apparaîtront alors grisés dans la liste.
    Image
  • :arrow: Vous pouvez prendre une capture d'écran de la fenêtre directement à partir du programme en allant dans Fichier --> Prendre une capture d'écran. Avec l'option ... vers un fichier, vous pouvez sauvegarder la capture dans une image (.png), ou dans le presse-papier avec l'option ... vers le presse-papier.
  • :arrow: Les éléments du DLC 3 sont intégrés dans cette version.
  • :arrow: Une version Mac est disponible.
  • :arrow: La langue espagnole a été ajoutée au programme.
Lancement sous Windows 8/8.1:
Spoiler :
Il est possible que le programme ne se lance pas sous Windows 8/Windows 8.1, car il considérera le programme comme "dangereux". Lors du lancement du programme, le message suivant devrait apparaitre:
Image
Cliquez sur "Informations complémentaires" (encadré en rouge), et le bouton "Exécuter quand même" devrait apparaitre.
Image
Cliquer sur ce bouton et le programme se lancera. Le message ne devrait plus apparaître lors des futurs lancements.

Voila pour les ajouts majeurs de la V 2.0 sachez que l’on travaille d’ores et déjà sur une version 3.0 avec également son lot de nouveautés.

Si vous souhaitez nous aider dans la traduction vous êtes les bienvenus. Nous recherchons activement des personnes pouvant nous aider à traduire le programme en Allemand, en Espagnol et/ou en Italien.

Voici le lien de la 2.0:
windows : http://www.mediafire.com/download/k749s ... or+2.0.zip

mac : http://www.mediafire.com/download/2tt2c ... or+2.0.dmg
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités