Yeyedub a écrit :Du coup les fioles sont utilisable avec les doubles lames et si oui, comment je vois que l'on peut les utiliser?
Pas exactement. En fait, avec chaque arme, tu peux avoir un effet (ça peut être des dégâts élémentaires de Feu/Glace/..., ou de statut comme Poison/Paralysie/...). Je ne sais pas comment ça marche pour les autres armes, mais avec l'arc, je peux appliquer un enduit sur mes flèches pour remplacer/ajouter un effet spécifique. Par exemple, mon arc à un effet "Sommeil" par défaut, mais si j'applique un enduit "Poison", je perd l'effet "Sommeil" tant que l'enduit est actif.
Je ne sais pas si tu peux faire pareil avec les doubles-lames, mais je pense que DVP voudrait qu'on utilise les même malus afin de l'infliger le plus souvent possible (fonctionnement: Le monstre a une jauge "Poison" qui monte chaque fois qu'on le touche avec une attaque "Poison". Lorsqu'elle est pleine, le monstre est empoisonné pendant X secondes. La jauge se vide et on peut recommencer MAIS il faudra plus d'attaques "Poison" pour lui réinfliger le malus).
Pour appliquer l'enduit, quand j'appuie sur L, j'ai une liste verticale en plus de la liste horizontale qui liste les fioles que je peux appliquer. Je sélectionne la fiole avec X/A, je relâche L, puis j'appuie sur X+A pour appliquer son contenu sur mes flèches.
Yeyedub a écrit :
Les armes distance je n'y arrive pas, lors du tuto j'ai finis par les utiliser comme un fusil à pompe.
Le truc avec l'arc, c'est de ne pas utiliser la visée manuelle sauf si l'ennemi n'est pas à la même hauteur que toi. Ton perso tire toujours face à lui, donc tu t'alignes et c'est bon. Là où l'arc demande un peu de pratique, c'est qu'il faut que tu sois à une certaine distance pour que les dégats soient au maximum (trop loin ou trop près et tu perds 50% des dégâts).
L'autre truc à savoir, c'est que tu peux charger tes tirs. Plus tu charges, plus la distance "idéale" est loin (et plus les dégats sont importants). En plus de ça, tu as un type de tir différent en fonction du nombre de charges (dispersion, perçant, rapide, ...). Le type associé à chaque niveau de charge varie d'un arc à l'autre, et sont eux-même subdivisés par niveau (ex.: Dispersion LV3 tirera plus de flèche que Dispersion LV1).
Il y a également un tir spécial avec X+A ... qui change aussi d'un arc à l'autre (ce que j'ai vu: tir en cloche de plusieurs flèches, tir en cloche d'une bombe, tir direct surpuissant).
Bref, en pratique, je n'utilises presque pas la visée manuelle :p.
Yeyedub a écrit :
Sinon une question bête, comment faites vous pour monter sur un monstre et comment capturer un monstre?
Tu dois sauter dessus depuis une corniche, et faire une attaque plongeante (avec X ou A, je ne sais plus) et si tu le touches, l'animation s'enclenche (appuyer sur X pour faire avancer ta jauge, maintenir R pour ralentir la progression de la jauge du monstre, si la jauge du monstre rattrape la tienne, tu es éjecté, si ta jauge est pleine, tu fais de gros dégâts au monstre).