Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Vincent Volaju
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2014, 19:24
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vincent Volaju »

En ce moment je suis sur la Neo-Geo CD.
Je tente de remplir des parties de jeux 100% complet.
Ceux qui veut dire que lorsque je lance un jeu je dois le finir pour avoir une sauvegarde à un bon endroit.
Prête à être réutilisé pour faire une autre Ending, avec un autre perso et ainsi débloqué une Ending parmi tant d'autres et à terme avoir débloqué tout le contenu du jeu.
C'est très appréciable car on peut consulter l'Ending effectuer depuis l'écran titre ainsi que la/les galerie(s) de(s) perso(s).

À propos... Saviez-vous qu'a la fin de la Psycho Soldier Team dans KOF '95 il y a un générique très spécial et inexistant sur Néo-Géo AES?
Et bien durant le générique du casting du jeu Athéna & Co chantent et forment un Band! :shock:
les opus '98 & '99 vous donne des Artworks de perso abandonné par SNK ou ayant évolué, par exemple Jhun devait avoir des cheveux en face des yeux et certain perso non retenus pour le casting de KOF sont présent dans une galerie de KOF '99!
Croyez-moi il y en a un, voire deux qui aurait mérité leur place dans la série ou en tant que "simple" Striker! ;)

Pour en revenir aux pages que je complète, chaque page de sauvegarde contient 6 sauvegardes à un bon emplacement et j'essaye de leur donner un sens/thème organisé:
Page 1 = Meilleur jeu de combat par équipes.
Page 2 = Meilleurs jeux de combat solo.
Page 3 = Meilleurs jeux de combat à l'arme blanche etc... etc...
Pour le moment j'en suis à trois pages de sauvegarde avec un emplacement bien précis pour chaque jeux.

Jeux ---> Emplacement de la Save ---> pour quelle condition ou résultat?

La page 1 avec les jeux de combat en Team:

- KOF '94 = Boss Rugal, aucune action requise

- KOF '95 = Boss Oméga Rugal, aucune action requise

- KOF '96 = Goénitz, aucune action requise

- KOF '97 = Orochi, aucune action requise

- KOF '98 = Oméga Rugal, toutes les Artworks en plus des Endings

- KOF '99 = Krysalid, toutes les Artworks en plus des Endings

La page 2 avec les jeux de combat Solo:

- Garou Densetsu Spécial = Wolfgang Krauser et SURTOUT Ryo Sakazaki car si je bats Krauser sans perdre un round depuis cette sauvegarde l'invitation au Dream Match se déclenche avec l'apparition de Ryo. Bien sûr il aura fallu faire l'intégralité du jeu sans perdre aucun round et sauvegarder au moment du combat contre Krauser afin de pouvoir relancer sa sauvegarde au cas où Krauser gagne un round, ce que j'ai fait par prudence car si vous perdez un round dans le jeu ou face au dernier boss c'en est fini du Dream Match!

- Garou Densetsu 3 = Jin Chon Rei et oui la grande classe 8-) j'ai eu la note S en majorité et je n'ai perdu aucun round du jeu. Résultat: Jin Chon Rei le VRAI boss apparaît dans son VRAI décor avec une musique que notre Hedge adore et non pas sans raison! Si vous voulez savoir pourquoi tant de personnes font le jeu dans le but d'arriver à cette musique (et accessoirement se sont donné du mal à avoir des "S" en Ranking) il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessus et d'aller à 1,20:
Pandora Box "Mist":
Spoiler :
- Réal Bout = Geese, aucune action requise cependant Hedge si tu passes par ici fait la fin avec Terry ou Andy pour voir une scène très classe qui n'apparaît qu'avec les protagonistes précédemment citées ;)

- Garou Densetsu Réal Bout Spécial = Nightmare Geese, il m'est apparu puisque je n'avais perdu aucun round du jeu et que j'ai eu en majorité la note S et JAMAIS la note C tout en ayant accumulé les 750000 points nécessaires (Geese dans cette vision cauchemardesque a une aura autour de lui et de par ce simple ajout est encore plus charismatique!)

- Garou Densetsu Réal Bout 2: Alfred l'inventeur est notre récompense ultime pour ce titre, il apparaît après une cutscène rien que pour lui placer après le boss de fin! C'est le résultat obtenu pour avoir vaincu au moins 5 adversaires avec le P.Power ou 7 par S.Power placé dans le cadre d'un Finish Move en ajoutant aussi de n'avoir perdu aucun round du jeu et avoir accumulée 750000 points dans une partie.

- Le dernier jeu de cette deuxième page de Save et Samurai Spirits Bushido Rétsuden RPG que je fais actuellement, j'ai choisi le scénario de Nakoruru pour la partie traitant d'Amakusa et non pas Misuki. Cette dernière Save de la page 2 annonce celle de la page 3...

La page 3 avec les jeux de combat de type Bladed Weapon:

- Samurai Spirits 1 = Amakusa, aucune action requise

- Samurai Spirits 2 = Misuki, aucune action requise

- Samurai Spirits 3 = Zankuro, aucune action requise

- Samurai Spirits 4 = Amakusa & Zankuro suivi d'un duel avec votre ennemie jurée (exemple Genjuro pour Haomaru), il faut cependant arriver au temple des Boss sous 8 minutes de jeux pour que tout se passe bien.

Demain je ferai la suite de ces pages de Sauvegardes à thème en enchainant la fin de cette 3ème page de sauvegarde Néo-Géo CD avec les Last Blade 1 & 2.

P.S: Si vous avez des idées pour m'orienter vers un nouveau thème de page qui sera donc la 4ème sur la mémoire de ma Néo faite-le Comme ceci:

"Page 4, Thème: Shoot'Em'Up (Shmup)= Alpha Mission, Ironclad, , Last Resort, Pulstar, Sonic Wings 2, Sonic Wings 3".

P.S 2: En rejouant aux jeux que j'ai complétés à 100%% j'ai remarqué que certain titre dispose de piste musicale fabuleuse et j'en écoute certaine à fond de volume chez moi.
En voici quelqu'une: PLEASE ENJOY! :D
Geese ni Katagori
Spoiler :
Requiem Nitanchou
Spoiler :
Psycho Soldiers Theme
Spoiler :
Nakoruru Theme
Spoiler :
Tung Fu Rue Theme
Spoiler :
Dernière modification par Vincent Volaju le 27 nov. 2014, 10:32, modifié 11 fois.
Come to drown yourself in my dreams !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9284
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Vincent Volaju a écrit : - Garou Densetsu Réal bout = Geese, aucune action requise cependant Hedge si tu passes par ici fait la fin avec Terry ou Andy pour voir une scène très classe qui n'apparaît qu'avec les protagonistes précédemment citées ;)
J'en prends note ! Merci !
Puis la musique de Jin Chon Rei....quelle claque...
Avatar de l’utilisateur
Vincent Volaju
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2014, 19:24
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vincent Volaju »

J'ai justement mis des liens pour les musiques que j'ai entendues en jouant récemment sur cette console dans le cadre de mes parties complète sur la Néo-Géo CD et ces musiques m'avaient déja marqué à l'époque et le font maintenant tout autant.
Il faut absolument cliquer sur la/les vidéo(s) deux post' plus haut afin de la lire et (re)découvrir le contenu.
Come to drown yourself in my dreams !
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Alors je n'aime pas trop le dématèrialisé, mais sur les conseils d'un ami j'ai téléchargé Shovel Knight sur le nintendo shop de la wii u, et franchement super jeu.
Un chevallier avec une pelle à mis chemain entre Méga Man et Duk Tales pour le game play et des graphisme très 8 bit.
Pas trop dur, pas trop façile le jeu m'a régalé 8 heures durant et vraiment je ne regrette pas cette achat, un jeu que les retro gamer vont adopter assurément. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Vos jeux du moment??

Message par BarbieRustique »

Rangers x megadrive

Ayant souvent lu des compliments sur ce jeu, je l'ai essayé et je l'ai trouvé pas terrible... graphismes ternes, peu colorés par endroit et une jouabilité parfois bien suspecte.
Et le coup de la mobilette qui nous suit, ça m'a pas emoustillé bien longtemps...bref heureusement que j'ai pas acheté directement la cartouche, sinon j'étais deg à l'arrivée!

Ah oui, les musiques sont pas formidables non plus... Bon tant pis!
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yeyedub »

Pour l'instant, je suis sur the crew sur ps4.
Etant un très bon client des jeux de courses, c'est un jeu que j'apprécie.

Gros point fort du jeu, c'est sa map gigantesque et variée, j'ai du passer pas loin de 3h juste à vadrouiller dans les etats unis sans avancer dans le jeu.
Sachant que l'on peut traverser toute la carte sans aucun temps de chargement.

Autre point fort c'est la progression du mode histoire qui est scenarisée, chose très rare dans les jeux de courses donc ça fait plaisir.
Même si point de vu histoire ce n'est pas mirobolant car on assiste à un mélange de NFS Most Wanted (avec le système de black liste) et de Fast and Furious mais ça a le mérite d'exister.

Autre point fort, les environnements sont vivants avec des animaux qui bougent, des véhicules en action, la présence d'autres joueurs.

Par contre du côté des points faibles, on a :
- la conduite extrêmement typé arcade mais type gameplay arcade des années 2000, juste avant il y a eu driveclub qui est sorti avec un gameplay arcade beaucoup plus convaincant
- une sensation de vitesse peu présente
- une différence de conduite entre les différents type de véhicules quasi inexistante
- une IA bizarre, les premiers n'avance pas, les derniers vous rattrape en un rien de temps en traversant n'importe quel obstacle, la police capable de faire des pointes à 500km/h en traversant des murs
- manque de finitions (pas de rétroviseurs en vu intérieur pour un jeu next-gen en 2014)
- les éléments de personnalisation esthétique et les nouvelles voitures horriblement chers, poussant les plus pressés à passer par l'utilisation des micro-payement (pas si micro que ça car il faut compter quasiment 15€ pour l'achat d'une Ferrari ou d'une Lamborghini)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la coop avec des membres de son crew et les épreuves entre crew.

Donc au final un bon jeu pour les passionnés de jeux de courses arcade avec un jeu à la durée de vie énorme et un terrain de jeu gigantesque mais qui pêche point du vu conduite (dommage pour un jeu de courses arcade).
A conseiller uniquement au fan du genre.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Je suis sur la fin de Bayonetta 2 , juste enorme et bien plus abouti que le 1 .

Je la verrais bien dans Smatch Bros tien Céréza.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

Je suis sur Fable version Xbox, le jeu est très beau, le monde est vaste on a une grande liberté, je pense que je vais bien m'amuser ;-)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

Tu es sur fable l'édition simple ou lost chapter ???

Un très bon jeu en effet, très chronophage. On est beaucoup moins libre que prévu mais ca reste un jeu excellent.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

L'édition simple, pour l'instant ;)

Et maintenant j'attaque mon 1er RPG sur ps1 Breath of fire III !
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Vos jeux du moment??

Message par Rachid »

Mon jeu du moment est Hellfire sur Super CDRom Nec...je sais pas ce que j'ai avec les shoots sur cette bécane...c'est simplement les meilleurs,clairement ! Je trouve aussi que les joueurs de schmups ont une mauvaise réputation...et ça j'accepte pas !!! Genre gros débile qui attend sagement le défilement de son scrolling(vertical ou horizontal...ou les 2 en même temps) pour destroy le bouton A,B,L ou R, voire 1 ou 2 LOL :lol: :shock:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Captain Toad acheté aujourd'hui.
J'ai terminé 7 niveaux ,voilà un jeu reposant, c'est tout mignon, le concept est bien sympa et à ma grande surprise il y a des niveaux bonus de Mario 3D à faire avec notre Toad qui ne peut pas sauter,
Et ma copine est contente , je gueule moins qu'à Smash Bros :lol: .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

mikaman a écrit :L'édition simple, pour l'instant ;)

Et maintenant j'attaque mon 1er RPG sur ps1 Breath of fire III !
Un conseil, ne passe pas à côté de "The Lost Chapter" de Fable. C'est vraiment un gros morceau du jeu (bien loin des DLCs de notre époque :p).
Image
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

Oui j'ai vu ça, je vais suivre ce conseil avisé ;-)
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par DragoonMeister »

Je viens de finir (pour la énième fois) The Stanley Parable. Un jeu très court (7 minutes maximum) et plutôt innovant et même avec des fins multiples. J'avoue que le jeu n’étant pourtant pas un survival-horror m'a fait beaucoup frissonner. Enfin le jeu étant un mod du moteur Source qui a servi pour créer des jeux comme Team Fortress 2, Half-life 2 et Portal est gratuit et disponible en francais en suivant les instructions sur le lien suivant: . Il peut aussi être acheté pour 14,99 ronds sur Steam dans une version remise au bout du jour.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

En ce moment je suis sur Deux Ex Human Revolution et Pokemon Saphir Alpha (<3).

Pour Deus Ex, je m'attendais à nettement mieux au vu des notes que j'ai vue sur différents sites. Alors oui l'ambiance est super, le scénario est sympathique et je suis très réceptif à ce genre de thème MAIS le gameplay ne suit vraiment pas selon moi. Il manque un petit "grain de folie" qui ferait que je prendrais vraiment mon pied. C'est bien simple, quand je regarder l'arbre de compétence, rien ne fait rêver :s. C'est du vu et revu, et hormis quelques trucs qui sont utiles/indispensables pour faire certaines choses (comme éclater des murs ou pouvoir sauter de n'importe quelle hauteur, ou encore le piratage des caméra/tourelles/robots), le reste me laisse indifférent. Idem côté armement, c'est très classique aussi (même si j'ai bien aimé le fusil tranquillisant, ou comment faire le jeu sans tuer personne :p).

En revanche, j'aime beaucoup la manière dont les choix sont proposés. On est bien loin d'un Mass Effect ou le choix se fait via un dialogue. Ici, on doit agir (ou ne pas agir) pour faire nos choix. Par exemple, si on peut sauver quelqu'un, le jeu ne nous dira pas clairement que la personne peut être sauvée, mais si on fait les bonnes actions (ex.: la soigner/tuer tous les assaillants), alors on arrivera (peut-être) à sauver cette personne. Certains choix vont même conditionner le déroulement de l'intrigue, la manière dont nous sommes perçus par les autres par exemple. Il y a aussi la structure des niveau qui est vraiment chouette, avec plusieurs embranchements à chaque fois (même si ça se résume très souvent à chercher un conduit d'aération :p).

Je dois plus être très loin de la fin du jeu, j'espère que "ma fin" sera bien ^^.

Pour Pokemon Saphir Alpha, c'est une totale découverte pour moi car c'était la seule génération que je n'avais pas faite (le remake qui tombe au bon moment :p). Je n'en suis qu'au tout début mais pour l'instant je suis fan ! Rien que le début m'a agréablement surpris car il est plus direct que dans les 2/3 derniers jeux Pokémons (fini les 2h de dialogues avant de chopper ton starter, où les passages obligés aux concours de beauté :p). Le thème de l'océan est vraiment sympa, et le moteur de X/Y est toujours aussi agréable à l'oeil :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
TDK
Messages : 10
Inscription : 16 janv. 2015, 14:37

Re: Vos jeux du moment??

Message par TDK »

Yopla, mes jeux du moment y'en à un petit paquet à vrai dire

Dishonored que je recommence doucement en très difficile sans me prendre la tête.

Kingdom hearts birh by sleep sur la compil 2.5 HD remix sortie il y a peu (je les ai tous recommencer du coup)

J'ai Skyrim en cours d'aventure que j'ai lacher au bout de 35h et que je reprendrais je pense quand j'aurais finis les autres x)

et bien sur j'ai Super Smash Bros for Wii U pour jouer en ligne généralement ( ou en solo quand l'envie me prend)

et à coté pour le plaisir, je fais du Binding of isaac rebirth, du spelunky ou bien du rogue legacy pour passer le temps.
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Vos jeux du moment??

Message par Ergoian »

TDK a écrit : {...}
J'ai Skyrim en cours d'aventure que j'ai lacher au bout de 35h et que je reprendrais je pense quand j'aurais finis les autres x)

et à coté pour le plaisir, je fais du Binding of isaac rebirth, du spelunky ou bien du rogue legacy pour passer le temps.
Skyrim j'ai adoré y joué mais j'ai flinguer mon jeu en essayant d'installer des améliorations graphiques!
C'est con, j'avais presque 200H dessus!
j'ai jamais fini l'histoire principale par contre xD

Isaac classique et rebirth par contre c'est une grande histoire d'amour, j'adore ce jeu et je suis bien parti pour me les faire à 100%!
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

Skyrim je l'ai saigné sur Ps3 (mais je vais p-e me le refaire sur PC dans 1 ou 2 mois, Bordeciel me manque :'( ).

Kingdom Hearts, j'ai pas retouché à la compil Ps3 depuis que j'ai fini le 1 (alors que j'ai acheté la 2.5 HD :p, faut vraiment que je m'y remette ^^).

Smash Bros évidemment, une tuerie :D (surtout avec le pad GC ^^).

Côté indie, j'ai joué qu'à Isaac pour l'instant et j'adore ! Dommage que j'ai pas plus de temps pour le retourner dans tous les sens, mais j'aime bien me faire une session de temps en temps :).

De mon côté, j'ai re(rere...)commencer Link's awaking (sur le Super Gameboy cette fois-ci), et c'est toujours aussi bon ! (faut que je le termine cette fois-ci, la dernière fois je m'étais arrêté à l'avant dernier donjon). Je suis toujours sur Pokemon Saphir Alpha, j'avance pas vite parce que je commence (déjà) à monter ma "dream team" petit à petit (seulement 3 badges mais j'ai déjà sélectionnés 3 pokémons sur les 6 de l'équipe, avec Nature & EV bien comme il faut ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Ayant terminé Captain Toad complètement (bordel le dernier niveau bonus, juste allucinant , 4 jours pour y arriver) et vu le peu de sortie en se moment je me suis remis à avancer sur Twilight Princess sur game cube, j'aime bien 8-) .

Par contre je fais aussi Mario Bros 2 sur la Wii u est je ne l'aime pas du tout.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 16 invités