Je tente de remplir des parties de jeux 100% complet.
Ceux qui veut dire que lorsque je lance un jeu je dois le finir pour avoir une sauvegarde à un bon endroit.
Prête à être réutilisé pour faire une autre Ending, avec un autre perso et ainsi débloqué une Ending parmi tant d'autres et à terme avoir débloqué tout le contenu du jeu.
C'est très appréciable car on peut consulter l'Ending effectuer depuis l'écran titre ainsi que la/les galerie(s) de(s) perso(s).
À propos... Saviez-vous qu'a la fin de la Psycho Soldier Team dans KOF '95 il y a un générique très spécial et inexistant sur Néo-Géo AES?
Et bien durant le générique du casting du jeu Athéna & Co chantent et forment un Band!
les opus '98 & '99 vous donne des Artworks de perso abandonné par SNK ou ayant évolué, par exemple Jhun devait avoir des cheveux en face des yeux et certain perso non retenus pour le casting de KOF sont présent dans une galerie de KOF '99!
Croyez-moi il y en a un, voire deux qui aurait mérité leur place dans la série ou en tant que "simple" Striker!
Pour en revenir aux pages que je complète, chaque page de sauvegarde contient 6 sauvegardes à un bon emplacement et j'essaye de leur donner un sens/thème organisé:
Page 1 = Meilleur jeu de combat par équipes.
Page 2 = Meilleurs jeux de combat solo.
Page 3 = Meilleurs jeux de combat à l'arme blanche etc... etc...
Pour le moment j'en suis à trois pages de sauvegarde avec un emplacement bien précis pour chaque jeux.
Jeux ---> Emplacement de la Save ---> pour quelle condition ou résultat?
La page 1 avec les jeux de combat en Team:
- KOF '94 = Boss Rugal, aucune action requise
- KOF '95 = Boss Oméga Rugal, aucune action requise
- KOF '96 = Goénitz, aucune action requise
- KOF '97 = Orochi, aucune action requise
- KOF '98 = Oméga Rugal, toutes les Artworks en plus des Endings
- KOF '99 = Krysalid, toutes les Artworks en plus des Endings
La page 2 avec les jeux de combat Solo:
- Garou Densetsu Spécial = Wolfgang Krauser et SURTOUT Ryo Sakazaki car si je bats Krauser sans perdre un round depuis cette sauvegarde l'invitation au Dream Match se déclenche avec l'apparition de Ryo. Bien sûr il aura fallu faire l'intégralité du jeu sans perdre aucun round et sauvegarder au moment du combat contre Krauser afin de pouvoir relancer sa sauvegarde au cas où Krauser gagne un round, ce que j'ai fait par prudence car si vous perdez un round dans le jeu ou face au dernier boss c'en est fini du Dream Match!
- Garou Densetsu 3 = Jin Chon Rei et oui la grande classe j'ai eu la note S en majorité et je n'ai perdu aucun round du jeu. Résultat: Jin Chon Rei le VRAI boss apparaît dans son VRAI décor avec une musique que notre Hedge adore et non pas sans raison! Si vous voulez savoir pourquoi tant de personnes font le jeu dans le but d'arriver à cette musique (et accessoirement se sont donné du mal à avoir des "S" en Ranking) il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessus et d'aller à 1,20:
- Garou Densetsu Réal Bout Spécial = Nightmare Geese, il m'est apparu puisque je n'avais perdu aucun round du jeu et que j'ai eu en majorité la note S et JAMAIS la note C tout en ayant accumulé les 750000 points nécessaires (Geese dans cette vision cauchemardesque a une aura autour de lui et de par ce simple ajout est encore plus charismatique!)
- Garou Densetsu Réal Bout 2: Alfred l'inventeur est notre récompense ultime pour ce titre, il apparaît après une cutscène rien que pour lui placer après le boss de fin! C'est le résultat obtenu pour avoir vaincu au moins 5 adversaires avec le P.Power ou 7 par S.Power placé dans le cadre d'un Finish Move en ajoutant aussi de n'avoir perdu aucun round du jeu et avoir accumulée 750000 points dans une partie.
- Le dernier jeu de cette deuxième page de Save et Samurai Spirits Bushido Rétsuden RPG que je fais actuellement, j'ai choisi le scénario de Nakoruru pour la partie traitant d'Amakusa et non pas Misuki. Cette dernière Save de la page 2 annonce celle de la page 3...
La page 3 avec les jeux de combat de type Bladed Weapon:
- Samurai Spirits 1 = Amakusa, aucune action requise
- Samurai Spirits 2 = Misuki, aucune action requise
- Samurai Spirits 3 = Zankuro, aucune action requise
- Samurai Spirits 4 = Amakusa & Zankuro suivi d'un duel avec votre ennemie jurée (exemple Genjuro pour Haomaru), il faut cependant arriver au temple des Boss sous 8 minutes de jeux pour que tout se passe bien.
Demain je ferai la suite de ces pages de Sauvegardes à thème en enchainant la fin de cette 3ème page de sauvegarde Néo-Géo CD avec les Last Blade 1 & 2.
P.S: Si vous avez des idées pour m'orienter vers un nouveau thème de page qui sera donc la 4ème sur la mémoire de ma Néo faite-le Comme ceci:
"Page 4, Thème: Shoot'Em'Up (Shmup)= Alpha Mission, Ironclad, , Last Resort, Pulstar, Sonic Wings 2, Sonic Wings 3".
P.S 2: En rejouant aux jeux que j'ai complétés à 100%% j'ai remarqué que certain titre dispose de piste musicale fabuleuse et j'en écoute certaine à fond de volume chez moi.
En voici quelqu'une: PLEASE ENJOY!