Bayonetta 2

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Bayonetta 2

Message par Yeyedub »

En attendant la sortie de Bayonetta 2 le 24, une demo est enfin disponible.

Au final demo trop courte tellement le peu de temps passer dessus fût agreable.

Beau, fluide, dynamique, niquel quoi.

Juste Bayonetta que je préfère avec les cheveux longs plutôt que court mais bon on s'y fait.

A mon avis il va s'agir d'un gros hit de la wii u.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Bayonetta 2

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Je viens de faire la démo, pas d'hésitations possibles, c'est bien la suite de Bayonetta ^^ Des boss immenses, une mise en scène dynamique, de l'humour, un gameplay nerveux... Vivement!

Le test de Gamekult est déjà sorti, ils lui ont mis 9/10, connaissant la sévérité des gars de GK, ça ne peut augurer que du très très bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Bayonetta 2

Message par Moniqueduterter »

Idem la démo ma convaincu j'avais un peu joué a la Japan Expo mais c'était tout moche mais la, le jeu est vraiment super propre et a un framerate stable. Vu le temps que Platinium a eu pour peaufiner son jeu on est en droit d'attendre un très grand BTA !
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Bayonetta 2

Message par FullMaster »

Je viens de l'essayer aussi, mais c'est quoi se jeu de ouf, Super impressionant en tout cas.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Bayonetta 2

Message par DaVinciPlayer »

N'ayant toujours pas joué au premier opus et ne pouvant se baser uniquement sur une version démo, je tiens tout de même à dire que, malgré un graphisme pas dégueulasse, des mouvements assez subjectif de la demoiselle, je doit avoué que ce n'est pas du tout mon genre de jeu.

C'est parfois tellement le bordel à l'écran que l'on se demande "mékeskispass??!"

Trop de Darkilol, de boobs pour adolescent et de bourinage idiot partout, bref sympa à regarder mais pas du tout mon coup de coeur, je passe mon tour.
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1498
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Bayonetta 2

Message par Senbei »

DaVinciPlayer a écrit :
C'est parfois tellement le bordel à l'écran que l'on se demande "mékeskispass??!"

Trop de Darkilol, de boobs pour adolescent et de bourinage idiot partout, bref sympa à regarder mais pas du tout mon coup de coeur, je passe mon tour.
Je dois dire que je suis du même avis. C'est trop pour moi, peut-être plus les bons réflexes... J'ai même dû m'y reprendre à deux fois pour finir la démo ( on se moque pas !!) Sinon c'est beau, et je pense que ce jeu va cartonner !
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Bayonetta 2

Message par Yeyedub »

Pour le bordel à l'ecran je comprend, il faut s'y habituer. Perso je trouve qu'un smash bross est capable d'être encore plus bordelique sur l'affichage avec des explosions de tous les côtés (Michael Bay approuve :p ).

Pour le bourrinage idiot, je dirais que la difficulté de la demo est vraiment basse.
Demo finis en max 10 min en une seule traite sans aucuns soucis alors que pour avoir commencé le premier, bourriner comme un idiot reviens à une morte certaine, le mot d'ordre du gameplay de Bayonetta c'est esquive au dernier moment suivit d'un combo.
Largement plus technique qu'un Hyrule Warriors ^^

Pour l'univers, il faut adhérer, après je pense que la demo est la pour en mettre plein la vue et du coup met surtout en valeur l'héroïne (comme les tomb raider dans le passé).
Après je reconnais que l'univers et loin d'etre fin mais il s'asume comme tel.

En tout cas ça va faire plaisir de trouver un jeux tel que celui ci sur wii u, enfin un beat them all technique et fluide (Hyrule Warriors est sympa mais reviens à du spammage de touches)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1498
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Bayonetta 2

Message par Senbei »

Pourquoi comparer avec Hyrule Warriors, ce dernier n'a jamais été un BTA...

En quoi c'est plus technique que HW, le gamplay n'est pas le même, aucune statégie dans Bayonetta 2. C'est bien du bourrinage, ce n'est pas péjoratif, c'est bien le principe des BTA !
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Bayonetta 2

Message par DaVinciPlayer »

Senbei a écrit :Pourquoi comparer avec Hyrule Warriors, ce dernier n'a jamais été un BTA...

En quoi c'est plus technique que HW, le gamplay n'est pas le même, aucune statégie dans Bayonetta 2. C'est bien du bourrinage, ce n'est pas péjoratif, c'est bien le principe des BTA !

En faite je vais me faire l'avocat du diable mais, ayant pratiqué nombre de jeux style DynastyW, Hyrule Warriors est bien du pure et dure Beat'm all (massiv' beat'm all pour reprendre l'idée de P4C qui convient parfaitement ^^). pas taper... :lol:

Bayonetta l'ais aussi mais je trouve que, mis à part l'esquive, le jeu est assez brouillon, certes c'est très graphique, certes y a des techniques spé qui sortent en fin de combo, mais je trouve Bayonetta trop bouillon pour moi, les explosion et "sort" qui sortent de nulle part à l'écran, on s'en demande même si le gros poing ombrée c'est nous ou l'adversaire :?

Nan vraiment, je viens de refaire la démo histoire de, et j'aime pas :/
Mais je pense que les fan du genre et de la licence apprécieront à coup sur le jeu! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1498
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Bayonetta 2

Message par Senbei »

DaVinciPlayer a écrit :

En faite je vais me faire l'avocat du diable mais, ayant pratiqué nombre de jeux style DynastyW, Hyrule Warriors est bien du pure et dure Beat'm all (massiv' beat'm all pour reprendre l'idée de P4C qui convient parfaitement ^^). pas taper... :lol:
La stratégie en plus... Mais ne faisons pas de HS, les deux jeux n'ont pas besoin d'être comparés.

Après moi je dis pas que Bayonetta 2 est brouillon, je dis juste que les jeux à réflexes dans le fouillis, c'est plus pour moi (38 balais ça n'aide pas non plus). Mais le problème viens de moi et mes goûts, pas du jeu, qui comme je l'ai dis sera sans nul doutes, une tuerie !
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Bayonetta 2

Message par Moniqueduterter »

Si vous n'avez jouez que a la démo c'est normal que vous compreniez pas grand chose et que le jeu vous semble juste débilement bourrin ^^.
Le premier Bayonetta proposait des combats d'une virtuosité incroyable tout était affaire de timing entre esquive/coup de point/coup de pied/jongle. Cette démo est plus la pour rassurer les fans que de faire découvrire la franchise.
Sinon pour son univers, je peux comprendre qu'on trouve ça TooMuch mais le premier Bayonetta était une déclaration d'amour a Sega avec d'énormes clins d'oeil (musiques, anneaux, un level pompé de Space Harrier...) je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec Nintendo :D. En ce qui me concerne je préfère la démeusure clownesque d'un Bayonetta a celle des BTA occidentaux qui eux oeuvre vraiment dans le "JSUITROD4RK" ou dans l'ultra virilité :V
Team Gamecube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Bayonetta 2

Message par Yeyedub »

J'ai comparé Bayonetta et Hyrule Warriors car je considère Hyrule Warriors comme étant un BTA.

Après je rejoins l'avis de MoniqueduTerter, c'est à dire que la demo est la pour rassurer les fans et pour en mettre plein la vue à ceux qui ne connaissent pas le premier jeu.
D'où le fait que l'on peut avoir l'impression de bourrinage idiot.
Alors que le gameplay d'un Bayonetta se veux être technique.

Concernant le bordel à l'ecran, Bayonetta fait partit de ces jeux où l'écran est extrêmement remplis.
Avec le temps on s'y habitue mais encore faut il avoir envie de s'y habituer.

Pour l'univers, c'est toomuch et loin d'etre fin donc ça passe ou ça casse.
En tout cas l'univers ne laisse pas indifférent.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Bayonetta 2

Message par Leiaa »

Voici mon avis, après avoir testé la démo 2 fois.

Je rejoins Davinci, surtout avec le dernier boss de la démo style King Kong sur l'Empire State Building : l'action n'est pas clair, il y a des moments où l'on ne voit pas ce que l'on fait. Est-ce que je me suis fait toucher, est-ce que j'ai bien porté mon attaque, ai-je bien esquivé ?? :?

Bref, trop d'effets tuent l'effet !!
J'ai presque envie de dire que si les "stages" sont tout aussi rythmés, pour moi, ça deviendrait vite fatigant.

Au final, ça sera sans moi. C'est pas ma tasse de thé.
Par contre, graphiquement, il n'y a rien à dire, c'est beau. Encore faut-il aimer le style.

;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Bayonetta 2

Message par FullMaster »

Je suis un peu du même avis que Leiaa, ça me fait un peu penser à tout ces films d'actions ou l'on arrive pas à suivre l'action. Après j'ai envie de dire, ''attendons la version officiel pour émettre quelconque jugement'', surtout que tout les test pour l'instant ensense le jeu.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Bayonetta 2

Message par perchu »

Viens de tester la démo, juste les QTE qui m'ennuie pas de pause dans l'histoire, sinon j'ai beaucoup aimé!
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Bayonetta 2

Message par lacheucheu »

19/20 sur jv.com je trouve la note vraiment abuser j'ai sur kiffer la demo mais 19/20 je pense qu'il sont allez trop loin . Un shadow of mordor vaut dix fois plus qu'un bayonetta du peu que j'ai pu en voir de bayonetta en tout cas je vait me le procurer car il m'a l'air mortel quand même . Par contre je n'avait pas du tout aimer le 1 j'avait décrocher au tout début du jeux et la ,la demo m'a convaincu . Pas grave je vait me mettre directement au 2 sans jouer au 1 je me spoilerai l'histoire du 1 sur le net . Vraiment on est gâter niveau BTA . Sinon pour ceux que sa intéresse il est a 39 euro en précommande sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Bayonetta 2

Message par djidane535 »

lacheucheu a écrit :19/20 sur jv.com je trouve la note vraiment abuser j'ai sur kiffer la demo mais 19/20 je pense qu'il sont allez trop loin . Un shadow of mordor vaut dix fois plus qu'un bayonetta du peu que j'ai pu en voir de bayonetta en tout cas je vait me le procurer car il m'a l'air mortel quand même . Par contre je n'avait pas du tout aimer le 1 j'avait décrocher au tout début du jeux et la ,la demo m'a convaincu . Pas grave je vait me mettre directement au 2 sans jouer au 1 je me spoilerai l'histoire du 1 sur le net . Vraiment on est gâter niveau BTA . Sinon pour ceux que sa intéresse il est a 39 euro en précommande sur Amazon.
Je comprend que ça puisse surprendre une telle note pour "un BTA", mais le 1er était vraiment sensationnel. Je ne suis pas un grand "fan" du genre (j'aime bien à petite dose on va dire), mais Bayonetta 1 m'avait mis une claque monumentale à l'époque, tellement que je le mets dans mon top 10 de la gen précédente (voir même top 5 :p).

Si le 2ème est au même niveau que le premier, 19/20 ça ne m'étonne absolument pas. Bayonetta 1 brillait surtout par son gameplay et son contenu sans concession (si ça avait été capcom, la moitié du jeu serait passé en DLC). Mais malheureusement, l'univers et l'ambiance sont tellement particuliers qu'il est normal que tout le monde n'adhère pas. Pour le coup ça m'avait beaucoup plu :D. Le 1 était aussi particulièrement varié, avec un challenge bien dosé.

Sinon pour l'histoire c'est pas vraiment "grave" de se spoiler, c'est un BTA après tout ^^.

J'ai trop hâte qu'il sorte !!! J'en peux plus de l'attendre :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Bayonetta 2

Message par Moniqueduterter »

C'est vrai que la note pro la plus faible du net FR pour ce Bayonetta 2 est 9/10. Et ce n'est pas si surprenant le premier était déja fantastique et était juste entaché par une réalisation archi limite, mais la Platinium ont eu le budget et le temps de pofiner leur jeu.
A voir si le jeu détronera God Hand de son statut de Best BTA3D ever
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Bayonetta 2

Message par BarbieRustique »

lacheucheu a écrit :19/20 sur jv.com je trouve la note vraiment abuser j'ai sur kiffer la demo mais 19/20 je pense qu'il sont allez trop loin . Un shadow of mordor vaut dix fois plus qu'un bayonetta du peu que j'ai pu en voir de bayonetta en tout cas je vait me le procurer car il m'a l'air mortel quand même . Par contre je n'avait pas du tout aimer le 1 j'avait décrocher au tout début du jeux et la ,la demo m'a convaincu . Pas grave je vait me mettre directement au 2 sans jouer au 1 je me spoilerai l'histoire du 1 sur le net . Vraiment on est gâter niveau BTA . Sinon pour ceux que sa intéresse il est a 39 euro en précommande sur Amazon.
Pas évident de s'y retrouver la dedans, mais pourquoi ai-je toujours l'impression en te lisant, que ça te fait surtout chier qu'un jeu sur un support Nintendo obtienne une bonne note ou un avis favorable ?
Déjà tes superlatifs très négatifs sur les zelda mythiques comme : " nullissime" m'ont intrigué.


Comprends bien que Bayonneta n'est pas programmé par des incompétents loin de la , et ce n'est pas surprenant de le voir aussi bien évalué, car dans sa catégorie, c'est dans le top du top!
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Bayonetta 2

Message par perchu »

Perso la démo m'a bien emballé, la com' du jeu est très bonne, les nintendo direct en parlant m'ont permis d'être intrigué par le jeu puis finir par le vouloir.

Le jeu est riche, le gameplay est bon, l'histoire a l'air sympa et il y a l'air d'y avoir beaucoup de choses à faire.

Et puis il y a ça (et c'est un vrai spoiler):
Spoiler :
:o Là j'étais obligé de le prendre.

19/20 peut paraitre beaucoup mais clairement la wiiU tient là une putain d'exclu. Et puis regarde les concurrents à JVC, EDGE a mis 10/10, joystiq 10/10, gameblog 5/5, ...
Les notes les plus basses que j'ai vu pour l'instant sont sur polygon avec 7,5/10 et sur gamerevolution avec 3,5/5 donc je reste très confiant dans ce jeu.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités