Règlement Hedg.fr

Règlement du forum, à lire et à respecter sans rechigner pour passer un bon moment avec nous !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1084
Inscription : 01 Août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin

Règlement Hedg.fr

Messagepar Senbei » 18 Mars 2016, 00:04

Bonjour futur membre de la meilleure communauté vidéoludique, soit le bienvenu sur Hedg.fr

Ici, vous allez pouvoir partager votre passion du jeu vidéo, approfondire vos connaissances en la matière ou même faire de nouvelles rencontres !

Mais avant d'embarquer avec nous, il y a quelques petits points que je vais m'efforcer de vous expliquer au mieux, afin que votre passage parmi nous soit des plus agréables pour vous comme pour nous.

Les doubles comptes ne sont pas tolérés, et en cas de leurs découvertes, les deux sont supprimés !
Il se peut que pour des raisons qui vous regarde, vous ayez le besoin de vous recréer un compte, dans ce cas, prévenez toujours la modération pour éviter la suppression de vos comptes.

Tout d'abord, quand on arrive quelque part, la moindre des politesses est de se présenter. Dire bonjour, c'est la base !
Une présentation dans la section prévue à cet effet est obligatoire. PAR ICI
Ne postez pas dans d'autres sections avant cela, vos messages risqueraient de disparaitre.
Si la modération vous envoie un message privé pour vous demander de vous présenter, ou supprime vos posts, ne vous braquez pas ! Nous ne sommes pas vos ennemis !

Si vous désirez utiliser un avatar ou une signature, n'y faites pas passer de messages qui pourraient déranger les autres utilisateurs.

Comme pour la plupart des forums du net, un minimum de savoir vivre est exigé.

- Sur le forum, les insultes, menaces, racisme à l'encontre d'un autre utilisateur ou de la communauté, ne sont ou ne seront pas tolérés.
- De même, et ce pour le respect des opinions de chacun, la politique et la religion sont des thèmes à éviter.
- Tout contenu pornographique et/ou à caractère pédophile n'est pas autorisé.

Enfin, n'oubliez pas que le respect marche dans les deux sens : si vous voulez être respecté ; respectez d'abord les autres.

De façon générale, l'équipe se donne le droit de supprimer tous messages qu'elle jugera inadapté, et ce, sans préavis. Si vous pensez vous êtes mal exprimé, reformulez votre message autrement.

Pour des raisons évidentes de compréhension, il est demandé aux utilisateurs de s'exprimer dans un langage correct :

- En utilisant des mots qui mis bout à bout formeront des phrases... lol

L'utilisation d'un correcteur, la syntaxe, la ponctuation sont nos amis et ceux des utilisateurs qui vous lisent.

L'équipe met un point d'honneur à maintenir son forum le plus propre possible, donc si vous voyez des corrections (en rouge) apportées à vos posts, c'est pour vous prévenir qu'un petit effort serait le bienvenu. Nous ne sommes pas subventionnés par Larousse, Bescherelle et consors, ce n'est pas pour vous embêter, mais nous souhaitons un forum agréable. Nous vous demandons de jouer le jeu, et de ne pas prendre mal toutes remarques qui vous serez faites dans ce sens.

Les doubles posts sont à éviter, utilisez la fonction "éditer" plutôt que poster vos messages à quelques minutes d'intervale.

Lors du nettoyage de topics, tout hors-sujet sera supprimé : ne soyez pas étonné. Pour éviter ceci, n'hésitez pas à créer de nouveaux topics, le forum est fait pour cela !

Contrairement à une idée reçue, Hedg.fr est ouvert aux débats, tant que ceux-ci peuvent être conduits dans les 2 sens. L'idée d'un débat étant le désaccord et la confrontation d'idées. Restez ciblés sur vos arguments et ne défendez pas vos opinions en attaquant sur sa personne un autre utilisateur d'avis contraire au vôtre.

Les messages du type "super", "lol"...sont à proscrire. Merci d'écrire plus d'un mot par post.
La publicité pour votre chaîne est autorisée, mais ne bombardez pas le forum de vos liens youtube/blog...à tout bout de champ.

En cas de problèmes avec un autre utilisateur, il est tout d'abord souhaitable que le différend se règle par messages privés et non aux yeux de tous.
Si vous ne parvenez pas à trouver un terrain d'entente , il n'est pas nécessaire de solliciter un membre de l'équipe. L'équipe n'a pas à tenir un rôle d'arbitre....
Vous ne pouvez pas vous entendre avec tout le monde et la modération n'interviendra qu'en cas d'insultes (et/ou messages rapportés contenant des insultes ou tout propos diffamatoire envers votre personne).

La modération reste à votre écoute pour toutes questions relatives au bon fonctionnement d'Hedg.fr et à l'utilisation des outils liés au forum.

Il est important également de savoir que l'équipe Hedg.fr ne bannit jamais un utilisateur sans raisons. Un dialogue sera toujours possible pour clarifier au mieux la situation.
Si malheureusement rien ne s'arrange, ne portez pas réclamation auprès de Hedge, qui ne tient pas le bureau des pleurs.

La modération agit dans l'intérêt du respect des règles fixées par le réglement et non à titre personnel, merci d'en tenir compte.
Par ailleurs, quand vous vous adressez à la modération, tolérez aussi qu'elle vous réponde.

Il est important aussi de comprendre que les membres de l'équipe s'expriment eux aussi sur le forum dans diverses sections et que leur avis est alors personnel, il peut être différent du vôtre, et la fonction du membre au sein de l'équipe est alors à mettre de côté.
Il n'exerce donc aucune forme de dictature de par son statut.

Nul n'est sensé ignorer ce règlement.
A partir du moment où vous postez sur Hedg.fr, c'est que vous êtes en accord avec celui-ci.


Si ce n'est pas le cas, il vous est demandé de passer votre chemin. Il existe sûrement un autre forum taillé à votre mesure.
En cas de non respect du règlement vous vous exposez à une sanction pouvent conduire au bannissement définitif.

Si la modération juge que vous n'avez pas respecter certains points du règlement, elle pourra vous envoyer par MP un lien vous invitant à le relire.

Enfin, n'oubliez pas que la modération n'est pas un tyran, elle fait juste appliquer des règles qui permettent à tous de passer un agréable moment sur le forum.

Merci à tous et à toutes, et encore une fois, soyez les bienvenus sur Hedg.fr !

Revenir vers « Règlement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité