Matrices pour boite de jeux

Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories du cartmodding etc...

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Matrices pour boite de jeux

Message par triskel115 »

Salut les gens.

Comme on peu le constater en se baladant un tit peu sur le forum, pas mal de membres ont des jeux en loose ou voudrait bien se faire des cartmod complet digne des jeux que l'on trouve dans le commerce.

On connais tous des sites qui regroupent des scans plus ou moins bon de différente boite de jeux.
Dans la majorités des cas les scans sont fait à partir de boites très abimées. Dans pas mal de cas on a la face mais pas le dos de la boite et encor moins les tranches.
Rare sont les sites avec des scans de boites complètes et mise à plat.
Enfin bref les scans c'est bien mais quand on voit la geule de certaine boite on ce dit que se serait pas mal de pouvoir en faire une autre ou mieu dans certains cas bin on à carrément pas de boite existante pour le jeux car celui-ci n'est jamais sortit.

Exemple Dragon's Lair sur megadrive. La rom du jeu est dispo sur le net mais le jeux n'est jamais sortit sur cette machine donc la si on veut l'avoir sur cartouche (bon ok faut être maso dans ce cas la) bin c'est cartmod obligatoire. et donc jaquette à crée et tout le toutime.
Image



Je me suis dis que des bases, des matrices, de différente boites pourrait intéresser quelque personnes donc voila.
Spoiler :
Image
Image
Image
Ce ne sont que des bases, à vous de les modifiées (couleurs, logos, photos, textes... ) à votre gouts.

La suite est un peu particulier c'est une matrice de jaquette de jeu saturn pal au format DVD. En effet les boites de jeux saturn ont un format particulier et sont d'assez mauvaise qualité. Les boite de DVD vierge ne coutant rien du tout autant se servir de ce format pour les jeux en loose. On et proche du style d'origine tout en étant plus pratique. Le blem c'est qu'une boite de DVD c'est plus petit qu'une boite de jeux saturn donc faut adapter
Spoiler :
Image
En bonus une base pour le CD
Image
Voila pour ce qui est des logos, des textes et autre screens google et votre ami :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Matrices pour boite de jeux

Message par Hedge »

Carrément sympa !! Ca va me servir pour sure !
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Matrices pour boite de jeux

Message par julien »

Vaudrais mieux pas que j'explique comment j'ai crée ma boite parfaite avec Hedge :o car c'est au pixel prêt, chaque élément de la boite vierge à un calque qui lui est propre. Bref des heures de taf et de bonne marrades, hein....Hedge. ;)
Je vais mettre à disposition une boite format A3 vierge sur le site en bonne qualité pour ce qui voudrait faire des boites Super Nintendo.
Pour les notices c'est simple suffit de reporter les côtes d'une notices scanné.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Matrices pour boite de jeux

Message par Hedge »

Oui disons Julien qu'il y'a certains trucs qui doivent rester confidentiels quand même hein ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Matrices pour boite de jeux

Message par triskel115 »

julien a écrit : Bref des heures de taf
Comme tu le dis des heures de taf qui ,même avec de très bon tuto, demande quand même un minimum de pratique. Le must bien sur est d'avoir chaque couche dispo sur plusieurs calque ce qui permet de travailler dans des condition optimum.
Il faut aussi avoir une banque de donnée avec tout les logos, textes et mises en garde obligatoire, etc le tout bien sur en top qualité.

La je me suis dis qu'avec une base dispo dans une résolution de base pour une impression il y a déjà moyen de s'amuser avec à peu près n'importe quel logiciel de retouche d'image même le plus basique sans pour autant avoir un niveau de malade.

Pour les boites de la magadrive ( tout comme la master système ) c'est quand même un gros bordel niveau charte graphique. Sega déjà en a eu plusieurs et à cela il faut rajouter les boites des jeux EA et codemaster plus celle des jeux tectoy mais c'est surtout valable pour la master système dans ce cas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités