VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Vous êtes entrain de développer un soft ? Vous utilisez un logiciel qui vous pose problème ?

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
forzapedro
Messages : 57
Inscription : 08 Fév 2012, 00:27

VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar forzapedro » 04 Nov 2015, 12:06

Hello la communauté HEDG :)

J'en profite pour vous filer le lien d'un proto de shoot ( gratos hein ) que j'ai fait il y a quelques semaines.
Image
C'est genre un shoot PC Engine voir Megadrive.

Je l'ai mis sur itch.io : http://forzapedro.itch.io/varuna

Si vous utilisez une manette 360 normalement ça passe nickel, sinon si vous avez un pad un peu rétro ( comme moi ) je vous conseil d'utiliser joytokey : http://joytokey.net/en/download
Vous allez pouvoir mapper vos touches de clavier sur votre manette, c'est pratique.

Dans le menu option vous avez les touches d'affichés si besoin.

Bref voilà, je ne pense pas continuer le jeu mais si vous voulez faire vos retours je suis preneur, n'oubliez pas que c'est un proto donc il y a quelques bugs et plein de truc pas vraiment fini.

Amusez vous bien !

Quelques screenshots :

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 377
Inscription : 11 Juil 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar terry » 04 Nov 2015, 12:40

Comment ça donne envie!!!!!! Bravo!!!!
J'aurai bien testé ça, mais je suis pourri en pc, d'autant que j'ai un Mac.... :shock:
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7820
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar Hedge » 04 Nov 2015, 17:15

Putain le mec quoi !!!

Avatar de l’utilisateur
forzapedro
Messages : 57
Inscription : 08 Fév 2012, 00:27

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar forzapedro » 04 Nov 2015, 17:49

Ah dommage Terry ! Désolé pas de version MAC, trop galère à faire la build, déjà que j'ai des bugs sur PC...

Bref, hésitez pas à me faire vos retours si vous testez le jeu :)

Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 377
Inscription : 11 Juil 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar terry » 04 Nov 2015, 18:21

En tout cas ça a l'air GÉNIAL!!!!
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3124
Inscription : 19 Déc 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar triskel115 » 04 Nov 2015, 22:44

Un futur manfred trenz

Avatar de l’utilisateur
forzapedro
Messages : 57
Inscription : 08 Fév 2012, 00:27

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar forzapedro » 05 Nov 2015, 07:57

Haha !
Sinon je viendrais vous prévenir quand la V2 de notre jeu Finding Teddy 2 sera dispo sur PS4 et WiiU ( d'ici Noel je pense ).
Il est déjà dispo sur PC mais on a sortie le jeu un peu vite pour tenir les délais, je vous conseil quand même d'attendre la mise à jour V2 qui améliore tellement le jeu que c'est même plus comparable.
Dès que c'est fait, je viendrais aussi vous montrer les premiers éléments de notre prochain gros jeu, on travail dessus là. Je pense que ça peut être sympa de venir ici pour faire un peu de "dev blog" et avoir vos retours :)

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7820
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar Hedge » 05 Nov 2015, 11:30

Merci mille fois de nous tenir au courant de tes supers projets !

Avatar de l’utilisateur
forzapedro
Messages : 57
Inscription : 08 Fév 2012, 00:27

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar forzapedro » 05 Nov 2015, 11:41

De rien c'est normal, j'aime bien a communauté ici du coup on partagera :)

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3124
Inscription : 19 Déc 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar triskel115 » 05 Nov 2015, 12:11

J'adore ce genre de projet.
Merci de nous faire partager l'avancer de vos travaux et c'est avce plaisir que l'on vous donneras nos impressions.

Avatar de l’utilisateur
forzapedro
Messages : 57
Inscription : 08 Fév 2012, 00:27

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar forzapedro » 05 Nov 2015, 12:21

Merci les gars !

Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 Juil 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar djidane535 » 05 Nov 2015, 12:47

C'est vraiment génial :D. Je te souhaite le meilleur pour tes projets en tout cas ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 448
Inscription : 21 Oct 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar julien » 10 Nov 2015, 20:50

C'est un truc de dingue que tu nous propose là, une question est-ce un jeu qui pourrai tenir
sur une cartouche de jeu snes par exemple?

Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 518
Inscription : 03 Sep 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar Moniqueduterter » 10 Nov 2015, 21:00

@forzapedro Ne serais tu pas Julien Rocca le gars qui a bossé sur les Finding Teddy ? :)
Team Gamecube <3

Avatar de l’utilisateur
forzapedro
Messages : 57
Inscription : 08 Fév 2012, 00:27

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar forzapedro » 10 Nov 2015, 21:14

Oui c'est bien moi, j'ai fait avec une pote dev finding teddy 1 et 2 ainsi que d'autres trucs ( 1Quest par exemple, dispo sur steam aussi ). Achtez mes jeux <3 haha ! :)

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3124
Inscription : 19 Déc 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar triskel115 » 11 Nov 2015, 13:16

julien a écrit :C'est un truc de dingue que tu nous propose là, une question est-ce un jeu qui pourrai tenir
sur une cartouche de jeu snes par exemple?


Ou sur dreamcast ???

MDR les gars qui place leur consoles fétiche.

Avatar de l’utilisateur
forzapedro
Messages : 57
Inscription : 08 Fév 2012, 00:27

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar forzapedro » 11 Nov 2015, 13:42

Le dev sur console c'est possible ( MD, SNES... ) mais ça demande trop de boulot, donc un jour peut être pourquoi pas mais on se retrouve devant un mur quand c'est pour produire des SFX ou de la musique. Ça demande un taf de retro engineering trop important et coûteux.

Je vais peut être continuer Varuna un jour, mais depuis j'ai eu des nouvelles idées de gameplay pour un shoot horizontal et si je m'y recolle ça sera pour un autre projet je pense.

De toute façon pour le moment je n'ai pas le temps, trop de boulot sur les projets internes ( dont notre gros prochain jeu ) + des clients.

Dès que j'ai des choses à montrer je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 518
Inscription : 03 Sep 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: VARUNA, un proto de shoot 16 bits que j'ai fait

Messagepar Moniqueduterter » 11 Nov 2015, 17:21

forzapedro a écrit :Oui c'est bien moi, j'ai fait avec une pote dev finding teddy 1 et 2 ainsi que d'autres trucs ( 1Quest par exemple, dispo sur steam aussi ). Achtez mes jeux <3 haha ! :)

Dit donc on a du beau monde sur Hedg.fr :3
Team Gamecube <3


Revenir vers « Programmation, outils de trad »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité