Logiciel de manipulation de Roms Snes sous Windows 7 64 bits

Vous êtes entrain de développer un soft ? Vous utilisez un logiciel qui vous pose problème ?

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7820
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Logiciel de manipulation de Roms Snes sous Windows 7 64 bits

Messagepar Hedge » 03 Juin 2015, 23:23

Salut à tous !
Si une personne connaitrait un logiciel qui fonctionnerait sous Windows 7 -64 bits, qui permettrait notamment de supprimer les headers des roms ça serait top !

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 448
Inscription : 21 Oct 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr

Re: Logiciel de manipulation de Roms Snes sous Windows 7 64

Messagepar julien » 04 Juin 2015, 02:40

Tiens voici le lien vers ucon fronted V1.1, c'est un concentré d'outils sympa.
De plus son interface est super simple à comprendre.
Fonctionne sur mon windodaube 7 64bits.
Utilise un des deux liens.

Spoiler :
http://ucon64.sourceforge.net/#ucon64gui

Spoiler :
http://sourceforge.net/projects/ucon64/files/ucon64gui/ucon64gui/uf-FOX-1.1-win32-bin.zip/download?use_mirror=garr&download=

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7820
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Logiciel de manipulation de Roms Snes sous Windows 7 64

Messagepar Hedge » 04 Juin 2015, 11:42

Super !!
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7820
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Logiciel de manipulation de Roms Snes sous Windows 7 64

Messagepar Hedge » 09 Juin 2015, 01:17

Dis moi Julien avec Ucon64 fronthead 1.1, comment je fais pour charger une Rom Snes dedans et voir si il y'a un header stp ??

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 Déc 2012, 21:08

Re: Logiciel de manipulation de Roms Snes sous Windows 7 64

Messagepar perchu » 09 Juin 2015, 04:14

Ucon Frontend n'est qu'un frontend donc afin de l'utiliser, il faut aussi installer ucon64 dans un autre répertoire.

Il faut ensuite configurer le frontend, pour cela il faut aller dans Frontend (en haut à gauche) -> Options. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans l'onglet Ucon64, 2 options nous intéresse:
  • Path to uCON64 executable: ici on clique sur change et on va chercher l'executable ucon64.exe obtenu en installant ucon64
  • uCON64 configuration file directory: Là c'est un peu plus compliqué, il faut sélectionner le répertoire contenant ucon64, mais ne pas rentrer dedans, on cherche à sélectionner un répertoire.

On test et on sauvegarde. (Bouton Test puis bouton save en bas)

Là on peut sélectionner une rom dans Frontend -> select file puis cliquer sur les boutons Show info, Show header, Strip header, etc... ou bien cliquer directement sur Show info, Show header sans avoir rien sélectionné avant et le programme nous demandera à chaque fois sur quel fichier on souhaite travailler.

Pour information, j'ai obtenu ça sur Earthbound:

Code : Tout sélectionner

EarthBound (USA).sfc

Multi Game Doctor (2)/Multi Game Hunter/MGH

0000ffb0  30 31 4d 42  20 20 00 00  00 00 00 00  00 00 00 00  01MB  ..........
0000ffc0  45 41 52 54  48 20 42 4f  55 4e 44 20  20 20 20 20  EARTH BOUND     
0000ffd0  20 20 20 20  20 31 02 0c  03 01 33 00  b7 bf 48 40       1....3...H@

Super Nintendo Entertainment System/SNES/Super Famicom
EARTH BOUND         
Nintendo
U.S.A.
3145728 Bytes (24.0000 Mb)

Padded: Maybe, 2582 Bytes (0.0197 Mb)
Interleaved/Swapped: No
Backup unit/emulator header: No
HiROM: Yes
Internal size: 32 Mb
ROM type: (2) ROM + SRAM + Battery
ROM speed: 120 ns (FastROM)
SRAM: Yes, 8 kBytes
Version: 1.0
Checksum: Ok, 0x4048 (calculated) == 0x4048 (internal)
Inverse checksum: Ok, 0xbfb7 (calculated) == 0xbfb7 (internal)
Checksum (CRC32): 0xdc9bb451

This ROM has no backup unit header


Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches à connaitre.

Bon par contre, il me sort un message d'erreur que je ne comprend pas trop:

Code : Tout sélectionner

ERROR: Can't open "NTUSER.DAT" for reading

NTUSER.DAT étant un fichier système windows pour l'utilisateur, je ne comprends pas trop ce que ce programme essaye d'en faire.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 448
Inscription : 21 Oct 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr

Re: Logiciel de manipulation de Roms Snes sous Windows 7 64

Messagepar julien » 09 Juin 2015, 13:53

Le fichier ntuser.dat ne ma jamais posé de problème pour faire ce que j'ai à faire sur une rom. Tu as tout très bien expliqué j'aurai pas fait mieux merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7820
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Logiciel de manipulation de Roms Snes sous Windows 7 64

Messagepar Hedge » 09 Juin 2015, 13:56

Enorme merci Perchu !!

Avatar de l’utilisateur
NaBoo
Messages : 69
Inscription : 16 Juil 2014, 06:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Centre

Re: Logiciel de manipulation de Roms Snes sous Windows 7 64

Messagepar NaBoo » 26 Juin 2015, 17:07

Y a nsrt aussi qui a l'air de plutôt bien fonctionner

http://www.romhacking.net/?page=utilities&author=782

en plus y'a une version linux & mac :)

Ou alors Julien à un outil un peu plus compliqué qui peut le faire aussi SnesStuff, lui permet aussi de patcher les roms directement.

http://www.smwcentral.net/?p=viewthread&t=26313


Revenir vers « Programmation, outils de trad »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité