La Néo-Geo Aes, faut-il vraiment la modifier? (Partie 2)

Vous avez fait des boites customs, des notices, un cartmodd ou un hardware quel qu'il soit que vous voulez exposer ? C'est ici !

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

La Néo-Geo Aes, faut-il vraiment la modifier? (Partie 2)

Message par julien »

Image
Maintenant que la qualité de l'image est bonne que faudrait-il encore lui faire???
Je pense savoir!!! Il faut lui rajouter un Unibios de chez Razoola. http://unibios.free.fr
Mais pourquoi donc me direz-vous ?! Il suffit d’aller sur son site pour se rendre compte que c’est vraiment indispensable pour profiter de la bête à fond les manettes.
J’ai donc acheté un unibios 3.2.
Spoiler :
Image
Lors de la commande vous renseignez votre numéro de série pour qu’il apparaisse à l’écran principal du menu. :lol:

Pour l'installation de l'unibios il faut un peu de matériel: étain, tresse à dessouder, suport tulipe dip 40, un unibios, un fer et beaucoup de patience.
Au niveau de la carte mère, sachez qu'il existe 2 types de Bios:
NEO PO: Jap
NEO EPO: US
Dans mon cas il s'agit bien d'une version Jap.
Spoiler :
Image
Dessoudez le bios de la carte mère, prenez votre temps allez-y à la cool pour ne pas endommagé les petits œillets de la carte mère. Dans mon cas j'utilise du flux.
Ca laisse pas mal de traces qu'il faudra nettoyer à l'aide de WD40 par exemple.
Spoiler :
ImageImageImage
Ensuite placez le support tulipe à la place du bios d'origine, puis soudez-le.
Spoiler :
Image
Et pour finir placez le nouveau bios à la place de l'ancien directement sur le support tulipe.
Allez-y doucement pour ne pas tordre ou casser les pattes de l'éprom.
Spoiler :
Image
Il ne vous reste plus qu'à essayer avant de tout remonter.
Allumage et.....
Spoiler :
Image
Voilà ma Néogéo a une image classe, un son en stéréo, et un unibios qui permet tout un tas de chose incroyable.
Bilan de tout cela et bien je dirai que la console de base est plutôt décevante mais avec deux ou trois bricoles tout rentre dans l'ordre.

Ps: Gardez bien votre ancien bios au chaud on ne sait jamais. ^^
Spoiler :
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités