Gameboy Light

Vous avez fait des boites customs, des notices, un cartmodd ou un hardware quel qu'il soit que vous voulez exposer ? C'est ici !

Modérateurs : julien, L'équipe

Répondre
gbadree
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

Gameboy Light

Message par gbadree »

Hello

Voici mon mod gameboy première génération, ajout d'un rétro éclairage led + bivert mod qui consiste à inverser les couleurs du lcd puis d'inverser le film polarizé de l'ecran. Cette double inversion permet d'avoir un rendu de meilleur qualité :

Image
Image

Le rêve de tout possesseur de Gameboy de l’époque de voir Nintendo sortir une GB retro éclairée enfin réalisé :)
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Gameboy Light

Message par ZATALLIUS »

Yeah! ça c'est class, une très bonne modif, après a voir si le retro éclairage est le même que celui de la sp et surtout éviter que ce même rétro-éclairage ne soit trop fort/puissant pour l'oeil! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
reniz62
Messages : 35
Inscription : 06 févr. 2013, 10:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pas de calais

Re: Gameboy Light

Message par reniz62 »

ZATALLIUS a écrit :Yeah! ça c'est class, une très bonne modif, après a voir si le retro éclairage est le même que celui de la sp et surtout éviter que ce même rétro-éclairage ne soit trop fort/puissant pour l'oeil! :D
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=47&t=2527

Voila si tu veut plus d'info , j'avais poster il y a un moment ce petit tuto pour le retro eclairage .
ne jamais me tendre un pad , sinon je suis comme un pitt , je ne lache plus prise ^^
gbadree
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

Re: Gameboy Light

Message par gbadree »

Je n'avais pas vu ton tuto c'est sympa d'en avoir un en francais ! Concernant le mod que j'ai réalisé il est un peu différent et permet d'avoir un meilleur rendu

Le tuto que j'ai suivi est ici http://www.mmmonkey.co.uk/gameboy-dmg-01-screen-invert/

Sinon je m'attaque bientôt a une Gameboy Color !
Avatar de l’utilisateur
reniz62
Messages : 35
Inscription : 06 févr. 2013, 10:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pas de calais

Re: Gameboy Light

Message par reniz62 »

La double inversion est mieux , mais aussi plus cher et plus difficile a mettre en place avec la puce supplementaire , mais ca en vaut le cout .

Pour la color dommage qu'un retro eclairage ne soit pas possible , il faut se contenter d'un front light :(
ne jamais me tendre un pad , sinon je suis comme un pitt , je ne lache plus prise ^^
gbadree
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

Re: Gameboy Light

Message par gbadree »

Tout à fait d'accord le back light sur gameboy rend vraiment superbement bien par rapport au mod frontlight pour GBC qui en plus à le problème de devoir saborder une GBA!

Sinon pour le bivert il ne coute vraiment rien (j'ai acheté un lot de 3puces 74LS04 pour 1€ fdpin) mais il est en effet un peu plus dur a mettre en euvre, il faut avoir un bon fer a souder et du fil de qualité (kynar est une bonne reference) pour s'en sortir sans problemes.
Je n'avais pas beaucoup d’expérience en soudure avant de le tenter (swicth megadrive et qq autres petites choses) et j'ai réussit du premier coup donc c'est largement faisable !

Si qqn veux se lancer et as besoin de conseils en plus du tuto ci dessus n'hesitez pas a me demander.
Avatar de l’utilisateur
reniz62
Messages : 35
Inscription : 06 févr. 2013, 10:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pas de calais

Re: Gameboy Light

Message par reniz62 »

Pas cher tu les a prisent où? J'avait payer 6 euros pour une a electrodiff :x
ne jamais me tendre un pad , sinon je suis comme un pitt , je ne lache plus prise ^^
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Gameboy Light

Message par ZATALLIUS »

Mais les amis, est-ce faisable sur une gba? J'aimerai tellement que ça le soit!^^
Mais j'imagine qu'il y a un manque de place...
Dites moi si oui que jme lance cash! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
reniz62
Messages : 35
Inscription : 06 févr. 2013, 10:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pas de calais

Re: Gameboy Light

Message par reniz62 »

Oui c'est possible avec un ecran de gba sp 101 avec un vrai retro eclairage pas comme la sp daubé a la quelle on a eu droit ... , environ 40 dollar aux US et monter l'ecran dans la gba classic avec un petit adaptateur de nappe , ca revient cher mais perso je préfère la prise en main de la gba classic , la sp est trop petite .
ne jamais me tendre un pad , sinon je suis comme un pitt , je ne lache plus prise ^^
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Gameboy Light

Message par ZATALLIUS »

Oki, merci!^^
Ouais c'est clair que la gba est xfois supérieur a la sp!^^
Dernière modification par ZATALLIUS le 18 déc. 2013, 06:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Gameboy Light

Message par perchu »

reniz62 a écrit :Oui c'est possible avec un ecran de gba sp 101 avec un vrai retro eclairage pas comme la sp daubé a la quelle on a eu droit ... , environ 40 dollar aux US et monter l'ecran dans la gba classic avec un petit adaptateur de nappe , ca revient cher mais perso je préfère la prise en main de la gba classic , la sp est trop petite .
Je veux bien que tu donnes des sites, ça m’intéresserait aussi de faire cette modif.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Gameboy Light

Message par MoLoKo »

J'aime bien aussi ce genre de projet. Bravo.

Je profite de ce topic pour poser une question.
J'aimerais savoir s'il est possible de placer une batterie dans un Gameboy 1. Pour ne plus avoir de piles, et peut être par la même augmenter la longévité de la machine.
Possible ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
reniz62
Messages : 35
Inscription : 06 févr. 2013, 10:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pas de calais

Re: Gameboy Light

Message par reniz62 »

Possible oui , tout simplement une batterie 6 volt pour la gb fat , par contre il faut la faire tenir dans l'emplacement pile , couper les separateur de pile ( a moins d'en trouver une qui rentre sans en passer pas la ) , soudure (pour recharger soit enlever la batterie simplement et charger avec son chargeur , ou plus simple repiquer sur la prise alim de la gb et se trouver un chargeur compatible ) ... ou plus simplement des bonne pile rechargeable font l'affaire aussi .

Pour le mod gba il esxiste un kit tout pret ici:

Http://rosecoloredgaming.wordpress.com/ ... -for-sale/
ne jamais me tendre un pad , sinon je suis comme un pitt , je ne lache plus prise ^^
gbadree
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

Re: Gameboy Light

Message par gbadree »

reniz62 a écrit :Pas cher tu les a prisent où? J'avait payer 6 euros pour une a electrodiff :x

Ici par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/3-x-74LS04-Hex-I ... 3cba6d3250
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Gameboy Light

Message par Moonlight_Ex »

Ca serait cool d'avoir un tuto en français pour la GBC.
Je recherche le même tuto pour la GBC.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités