( TUTORIEL ) rétro eclairage GAME BOY

Vous avez fait des boites customs, des notices, un cartmodd ou un hardware quel qu'il soit que vous voulez exposer ? C'est ici !

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
reniz62
Messages : 35
Inscription : 06 févr. 2013, 10:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pas de calais

( TUTORIEL ) rétro eclairage GAME BOY

Message par reniz62 »

bonjour a tous , voici le tutoriel que je vous propose pour installer un kit rétro eclairage sur votre console portable .

le kit est disponible sur le site de nonefinite electronic :
http://www.nonelectronics.com


Pour commencer il vous faut bien évidemment une game boy en état de marche , et pas trop fatigué par le temps , je vous expliquerais pourquoi plus bas :

Image

ensuite il vous faut ôter les 6 vis triwing qui tiennent la console en un bloc : hop hop hop ^^

Image

ensuite , retirer les 10 vis cruciforme qui retiennent la pcb écran sur la partie supérieur de la game boy :

Image

hop c'est fait :
Image

on enlève enfin les deux petites vis qui maintiennent la nappe de l'écran plaqué sur la pcb , et on arrive a la partie DELICATE , qui consiste a ôter le mirroir polarisant de l'ecran , c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir une console pas trop fatigué pour éviter certain problème ( comme le mirroir qui resterais coller sans la polarisation , écran hs car impossible de l'enlever sans ruiner l'écran du fait du peu de place disponnible pour manoeuvrer , ou alors de grosse trace de colle récalcitrante difficilement enlevable même avec du disolvant en bombe special autocollant ) .

Image

un coup de lame de cutter sur le coin , on décolle doucement jusque l'opposé de l'écran , et ca vien sans trop forcer , si ca ne part pas en live comme évoqué plus haut ( en gros c'est au petit bonheur la chance , disont qu'il y a 25 pour cent de chance pour que ca se passe mal ( sur 4 console j'en ai ruiné une ) hop:

Image

voici notre kit que l'on va poser :

Image
il se compose d'une plaque avec 3 led une resistance a soudé au + de la plaque led ( fil rouge )et d'un filtre polarisant a deux position a vous de voir votre preference ( polarisation bleu et noir , ou blanc et bleu a vous de voir quel monochrome vous plait le plus ) .

soudure de la resistance au + du rétro éclairage :

Image

ensuite on pose le tout sur la pcb écran , alors dans l'ordre on rentre le rétro éclairage , doucement pour ne pas casser les contact sur la droite de l'écran ( assez solide tout de même c'est pas du cristale ^^ ) en passance les cable par le trou du condensateur

Image

pour plus de facilité vous pouvez couper un petit morceau de l'entourage de l'écran pour le passage des cables au milieu .

enfin vient l'étape du cablage :

alors le + est a mettre sur un + apres contact , je l'ai mis là , mais il y en a bien 5 6 , l'endroit que j'ai choisi est pour des question de facilité au remontage , rien ne gêne , puis le jaune directement sur une borne moins du bloc pile , en haut a droite par exemple , voir l'entourage ( rouge pour le fil rouge , jaune pour le fil jaune )

Image

Désolé pour le coup de paint sur la dernière photo , mais on distingue mieux ou il faut cabler au moins

Voilà , bon tuto a tous , espérant avoir été le plus clair possible .

Je précise tout de même que j'ai fait le tuto sur une console dont l'écrant était HS , pour le résultat je vous invite à allez voir le post sur le custom de mes deux petiotes game boy .

Je ne saurais être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part , je sais qu'on est sur un site très cool , mais sait on jamais , mieux vaut bien se couvrir , fait froid ces temps-ci .
Dernière modification par reniz62 le 26 févr. 2013, 20:32, modifié 4 fois.
ne jamais me tendre un pad , sinon je suis comme un pitt , je ne lache plus prise ^^
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: ( TUTORIEL ) rétro eclairage GAME BOY

Message par captain-pipo »

Yo reniz je crois que ton post n'est pas complet ^^
Alors que moi ça m’intéresse la suite !! :mrgreen:

Merci pour le tuto au passage ;)
Avatar de l’utilisateur
reniz62
Messages : 35
Inscription : 06 févr. 2013, 10:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pas de calais

Re: ( TUTORIEL ) rétro eclairage GAME BOY

Message par reniz62 »

voilà captain il est fini , désolé d'avoir été long a le rédiger , pardon d'avance si j'ai fait de grosses fautes , pas de soucis si quelqu'un veut éditer pour que ce soit plus sympa a lire .

au passage le kit que j'ai monter pour ce tuto est reparti dans son emballage , donc hedge si tu passe par la tu a mon numéro ^^
ne jamais me tendre un pad , sinon je suis comme un pitt , je ne lache plus prise ^^
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: ( TUTORIEL ) rétro eclairage GAME BOY

Message par captain-pipo »

reniz62 a écrit :voilà captain il est fini , désolé d'avoir été long a le rédiger , pardon d'avance si j'ai fait de grosses fautes , pas de soucis si quelqu'un veut éditer pour que ce soit plus sympa a lire .

au passage le kit que j'ai monter pour ce tuto est reparti dans son emballage , donc hedge si tu passe par la tu a mon numéro ^^

Nickel ce tuto ! Merci ! ;)
Il aurait fallu que j'ai un fer a souder :roll:
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: ( TUTORIEL ) rétro eclairage GAME BOY

Message par djidane535 »

Excellent tuto, ça donne presque envie d'essayer ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
reniz62
Messages : 35
Inscription : 06 févr. 2013, 10:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pas de calais

Re: ( TUTORIEL ) rétro eclairage GAME BOY

Message par reniz62 »

N'hesite pas , ca vaut vraiment le coup , ma preference va vers le retro eclairage blanc , même de jour on se ruine largement moins les yeux .
Le seul moment délicat est la dépose du mirroir polarisant . Mais en y allant doucement y'a pas de soucis a se faire.

Vive pokemon jaune by night lol .
ne jamais me tendre un pad , sinon je suis comme un pitt , je ne lache plus prise ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités