[Clock Tower] Retours et Beta Testing

Toutes les traductions réalisées par Hedg.fr mais aussi celles qui arrivent sur la scène !

Modérateurs : julien, L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

[Clock Tower] Retours et Beta Testing

Message par Hedge »

C'est ici même que l'on attend vos remarques sur la traduction du jeu, dans le but de l'améliorer, et d'en faire une nouvelle version !
N'hésitez pas à nous dire comment vous tester le jeu :

- Emulation ? Si oui lequel ?
- Cartmodding ?

Merci à tous ceux qui participent, vous serez les acteurs de ce genre de projets !
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: [Clock Tower] Retours et Beta Testing

Message par julien »

Hello, y a t-il des motivés pour test le jeu et me remonter les problèmes orthographe et autre?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Clock Tower] Retours et Beta Testing

Message par Hedge »

Un retour d'un membre qui m'a contacté via Facebook :

Salut Hedge alors voila pour mon retour sur Clock tower je note que certain objet ne sont pas traduit et qu'il y'a du mobilier qui ne fait pas lieux de commentaire et que c'est remplacé par des " ... " Le seul vrai soucis est un freeze lors de la tentative d'empoisonnement de Mrs.Barrows si tu ne porte pas sur toi la viande qu'il faut donner au prisonnier de la cellule ( car sinon il te mange ) comme il est possible d'être enfermé d'autres manières et ce avant cette scène et bien c'est simple il faut faire un reset pour que la scène n'est pas lieux il y'aura alors l'absence de Mrs. Barrows et la possibilité de prendre la clef sous la tasse à poison Donc se serait bien de prévenir sur ton site au niveau de ce soucis voir de le corriger. En tout cas il est possible de faire les fins du jeu sans soucis donc c'est bon pour moi Si je note d'autres détail je te le décrierai en MP. Bonne journée l'ami- Anthony -
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: [Clock Tower] Retours et Beta Testing

Message par julien »

Hello message bien reçu par contre va falloir que je retrouve les outils car je les avais dans un autre pc à l'époque. Ce jeu, c'était pour me faire la main sur le hareng-tool, je pense qu'il faudrait que je le reprenne à zéro.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Clock Tower] Retours et Beta Testing

Message par Hedge »

Merci à Anthony pour son retour !

Clock Tower Snes Pal.
Effectué à partir des Fins "A" & "S" soi les deux plus importantes car elles couvrent la majorité des possibilités d'actions.

Note sur des erreurs & Suggestions:
- L'introduction du jeu n'est pas conforme à la version originale.

PS // Ensuite je relève les erreurs au fur et à mesure de la progression d'abord pour la Fin A

- La Clé n° 1 du nom de W.W pour West Wing Key doit se nommer normalement "Clé de l'Aile Ouest" pour plus de compréhension pour se localiser et lors de son utilisation automatique.
- Le Jambon se nomme "Ham" dès lors ou il est dans l'Inventaire.
- ATTENTION le dialogue avec Mr.barrows (lors du passage dans la cellule) est plus soutenu dans la version US & Jap, je pense qu'il faudrait revoir ce passage ;)
- La Clé d'Argent possède bien son nom lors de sa récupération mais il n'est pas indiqué " Clé d'Argent utilisée" au moment de son usage sur la porte alors que pour toutes les autres clés c'est le cas.
- La Clé n°3 du nom de Clé CE (salle de la chambre d'enfant avec les poupées) c'est celle de la "Ceremony Key" là aussi il lui faut un nom qui la distingue des autres par son importance (Clé du Cérémonial ?)
- La Clé Cage devient la "Clé C" dans l'inventaire.
- L'Idole du Démon devient "Idol Demon" dans l'inventaire de plus lors du moment où elle le ramasse elle le décrit différemment dans sa version original (cette statue est très froide par exemple)

Fin S
- Le Sceptre qui sert au même titre que L'Idole du Démon porte son nom Anglais dans l'Inventaire.

- ATTENTION la lettre de "Walter Simpsons" défunt n'est pas conforme à la version US & Jap:
11/10/1986.
This is the third day I, Dr.Walter Simpson, Have been in here.
I'll not last long.
Before I die, I will record this ...
They are twin children who are a blemish on this world.
When, the Lady was to give birth, I was called to this house.
She gave birth to two chil... no, Démons.
When they were born, They ate my right hand.
They were ill, their bodies deformed ... they should have died.
But they Lived ...
I should have tried to ...
Breathing is painfull.
The air in this room is already gone ...
they are in a cradle under the star ...
Jennifer ... Jennifer ... Jennifer ...

Je suggère plutôt un truc dans le genre :
10/11/1986
C'est le 3 ème jour passé ici, Moi Docteur Walter Simpsons.
Je ne vais pas durer longtemps.
Avant de mourir je dois écrire ceci ...
Ce sont des jumeaux qui sont une tare dans ce monde.
Quand la Lady leur donna naissance. J'ai été appellé dans cette maison.
Elle a donné naissance à deux enfa... , Non des ... Démons.
Lorsqu'ils sont nées ils ont mangeaient ma main droite.
Ils étaient malades leurs corps se déformer ... Ils auraient dû mourir.
Mais ils vivent ...
Je tente de ...
Respirer est pénible/douloureux
L'air dans cette pièce s'en ai allé ...
Ils sont dans un berceau sous l'étoile ...
Jennifer ... Jennifer ... Jennifer ...

Voilà j'en ai fini pour ce jeu ;)
- Note que je n'ai pas fait usage de la pierre , de la lanterne , de la clé de voiture et de la clé de cuivre (Copper Key) , inutile pour ces fins :)

- Simple suggestion supplémentaire:
- Il serait bon de revoir les objets sous leurs nom Fr autant ceux de l'inventaire que ceux dont -l'usage se fait sans passer par l'interface.
- (Re)Voir l'orthographe dans son ensemble , j'ai vue horloge à la place d' horloge ou mourir à la place de mourir ^-^
- Travailler sur les nuances comportementale en Fr que peuvent apporter le peu de personnage qu'il y'a au niveau de quelques scènes. Y'a matière ce jeu est une tuerie !!!
- Ne pas oublier que le jeu freeze si Ms.Barrows donne du poison à Jennifer alors qu'elle ne porte pas de jambon sur elle, qu'elle ait censé donner à Mr.Barrows pour ne pas qu'elle se fasse dévorer :'(

"Anthony.D" pour Hedge & Hedg.fr :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Clock Tower] Retours et Beta Testing

Message par Hedge »

Merci à Anthony pour son retour !

Clock Tower Snes Pal.
Effectué à partir des Fins "A" & "S" soi les deux plus importantes car elles couvrent la majorité des possibilités d'actions.

Note sur des erreurs & Suggestions:
- L'introduction du jeu n'est pas conforme à la version originale.

PS // Ensuite je relève les erreurs au fur et à mesure de la progression d'abord pour la Fin A

- La Clé n° 1 du nom de W.W pour West Wing Key doit se nommer normalement "Clé de l'Aile Ouest" pour plus de compréhension pour se localiser et lors de son utilisation automatique.
- Le Jambon se nomme "Ham" dès lors ou il est dans l'Inventaire.
- ATTENTION le dialogue avec Mr.barrows (lors du passage dans la cellule) est plus soutenu dans la version US & Jap, je pense qu'il faudrait revoir ce passage ;)
- La Clé d'Argent possède bien son nom lors de sa récupération mais il n'est pas indiqué " Clé d'Argent utilisée" au moment de son usage sur la porte alors que pour toutes les autres clés c'est le cas.
- La Clé n°3 du nom de Clé CE (salle de la chambre d'enfant avec les poupées) c'est celle de la "Ceremony Key" là aussi il lui faut un nom qui la distingue des autres par son importance (Clé du Cérémonial ?)
- La Clé Cage devient la "Clé C" dans l'inventaire.
- L'Idole du Démon devient "Idol Demon" dans l'inventaire de plus lors du moment où elle le ramasse elle le décrit différemment dans sa version original (cette statue est très froide par exemple)

Fin S
- Le Sceptre qui sert au même titre que L'Idole du Démon porte son nom Anglais dans l'Inventaire.

- ATTENTION la lettre de "Walter Simpsons" défunt n'est pas conforme à la version US & Jap:
11/10/1986.
This is the third day I, Dr.Walter Simpson, Have been in here.
I'll not last long.
Before I die, I will record this ...
They are twin children who are a blemish on this world.
When, the Lady was to give birth, I was called to this house.
She gave birth to two chil... no, Démons.
When they were born, They ate my right hand.
They were ill, their bodies deformed ... they should have died.
But they Lived ...
I should have tried to ...
Breathing is painfull.
The air in this room is already gone ...
they are in a cradle under the star ...
Jennifer ... Jennifer ... Jennifer ...

Je suggère plutôt un truc dans le genre :
10/11/1986
C'est le 3 ème jour passé ici, Moi Docteur Walter Simpsons.
Je ne vais pas durer longtemps.
Avant de mourir je dois écrire ceci ...
Ce sont des jumeaux qui sont une tare dans ce monde.
Quand la Lady leur donna naissance. J'ai été appellé dans cette maison.
Elle a donné naissance à deux enfa... , Non des ... Démons.
Lorsqu'ils sont nées ils ont mangeaient ma main droite.
Ils étaient malades leurs corps se déformer ... Ils auraient dû mourir.
Mais ils vivent ...
Je tente de ...
Respirer est pénible/douloureux
L'air dans cette pièce s'en ai allé ...
Ils sont dans un berceau sous l'étoile ...
Jennifer ... Jennifer ... Jennifer ...

Voilà j'en ai fini pour ce jeu ;)
- Note que je n'ai pas fait usage de la pierre , de la lanterne , de la clé de voiture et de la clé de cuivre (Copper Key) , inutile pour ces fins :)

- Simple suggestion supplémentaire:
- Il serait bon de revoir les objets sous leurs nom Fr autant ceux de l'inventaire que ceux dont -l'usage se fait sans passer par l'interface.
- (Re)Voir l'orthographe dans son ensemble , j'ai vue horloge à la place d' horloge ou mourir à la place de mourir ^-^
- Travailler sur les nuances comportementale en Fr que peuvent apporter le peu de personnage qu'il y'a au niveau de quelques scènes. Y'a matière ce jeu est une tuerie !!!
- Ne pas oublier que le jeu freeze si Ms.Barrows donne du poison à Jennifer alors qu'elle ne porte pas de jambon sur elle, qu'elle ait censé donner à Mr.Barrows pour ne pas qu'elle se fasse dévorer :'(

"Anthony.D" pour Hedge & Hedg.fr :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Clock Tower] Retours et Beta Testing

Message par Hedge »

Voici la lettre d'origine sans correction qu'il a laissé tel quel.

Lettre de Walter Simpsons disponible dans la traduction n°1 de Clock Tower

- Traduction de la lettre BIEN trop légère par rapport à l'originale.
- Fautes incluent
- Respect de l'ordre d'apparition du texte (son déroulement) ;)
Spoiler :
11.10.1986
Le troisième jour, moi Dr Walter Simpsons était la ...
Avent de mourrir,
j'enregistrerai ca.
Il y avait
des jumeaux qui devaient naitre normalement.
Quand cette femme du
a-coucher, j'ai été
appelé, ici.
Elle donna naissance,
à deux
démons.
Quand ils sont nés,
Ils ont manger ma main !
Ils étaient malades
et déformé ...
Ils devaient mourrir.
Mais ont survécu.
J'aurait du ..
Les tuer.
Il y à presque
plus d'air ici ...
Ils sont dans un berceau.
Jennifer ...
Jennifer ...
Jennifer ...
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: [Clock Tower] Retours et Beta Testing

Message par Docteur MAD »

Coucou je suis Anthony :D

-En poussant le vice un peu plus loin je me suis demandé s'il ne serait pas bon d'explorer la rom pour permettre de disposer d'un refuge supplémentaire face à Bobby après l'utilisation de la West Wing Key.

-En effet, bon nombre de pièces deviennent "random" dans cette aile mais l'une d'elle ne dispose pas du curseur qui permet son ouverture et pourtant il est possible de s'y cacher (sur d'autres versions) surtout qu'il n'y a pas légion de possibilités pour fuir l'homme au ciseau dans cette région de la demeure ...
Certes je pense qu'il s'agit d'un ajout ou plutôt de la correction d'un bug pour la version PC car les graphismes prouvent le développement sur Snes ... Pour cela j'illustre cela sous la bannière spoiler ;) (sauf l'image 8-) )

Image
Spoiler :
Clocktower.fr : "Je n'ai pas encore trouvé l'utilité de cette chambre, si ce n'est de pouvoir se cacher sous un lit pour échapper à Bobby. Á noter que cette pièce n'existe ni dans la version Super Famicom, ni dans la version PC. (Elle est sensée être derrière la porte qui ne s'ouvre jamais) Tout comme une bonne partie des pièces de l'aile ouest, celle-ci n'a pas d'emplacement précis"
Ne serait-il pas bon de l'implanter dans le jeu ?


- Tiens c'est cadeau Hedge ;) et désolé du HS ... :
Spoiler :
Image

Squarapalace.com: "En faisant des tests sur le statut des héros, D***** et P**** ont par hasard trouvé un sprite inutilisé dans Secret of Mana ! Il n'est pas sans rappeller celui de l'empereur dans certains aspects. Pour voir ce sprite, rentrez le code suivant, puis changez de map : 7EE180B3. Qui est cette personne ? Quel est son sexe ? Pourquoi n'a-t-il pas été intégré dans la version finale ? Bien des questions qui ne trouveront sûrement jamais de réponses !
La palette du personnage. Elle est complète, ce sprite était donc complètement fini !"
EDIT Modérateur: Peux-tu faire ta présentation dans la partie suivante l'ami ? ;) D'avance merci! http://www.hedg.fr/forum/viewforum.php?f=10
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: [Clock Tower] Retours et Beta Testing

Message par julien »

Salut Anthony, je te remercie pour ce retour sur CT très bien détaillé.
Je vais faire au mieux pour recommencer tout le jeu depuis le début.
Concernant la fameuse pièce dont tu parles je ne sais pas s’il est possible
d'hacké le jeu pour la rajouter. À voir.
Je finis avec Bahamut Lagoon et je m'occuperai de CT.
Encore merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: [Clock Tower] Retours et Beta Testing

Message par Docteur MAD »

julien a écrit : Je finis avec Bahamut Lagoon et je m'occuperai de CT.
Encore merci à toi.
Très bonne nouvelle ! Mais ne t'en fais pas j'ai passé vraiment un bon moment la dessus ;)
D'ailleurs j'ai effectué toutes les fins de "S" à "H" c'est te dire :D
Spoiler :
Reste plus que la fin "S - Alternative" en faite et je pense m'y mettre ce soir ... 8-)
EDIT:
Si tu as besoin d'un consultant Julien pour revisiter ton travail et éventuellement y faire de la recherche sur le titre (s'il me plaît) pour des ajouts, joint de partie assez poussive pour relever certaines choses ici et là je suis "assez" dispo'.
Cependant je me refuse de jouer sur émulation aussi j'ai besoin de rom sur les cartouches pour y jouer sur leurs supports d'origine. Bien sur une fois une fois le travail effectué je restitue le matériel (et je peux payer de manière provisoire le jeu le temps que je le retourne dans tout les sens ;) )
Si je n'avais pas eu le Cart-Modd de Clock Tower je n'aurai pas eu l'envie d'y jouer tout simplement ... :mrgreen:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: [Clock Tower] Retours et Beta Testing

Message par julien »

Salutation Anthony.
J'ai une bonne news en effet mon ami et moi-même avons fini Bahamut Lagoon
quasi à 100%, reste quelque petits détail qu'il doit régler rien de bien méchant.
J'aimerai sortir le nouveau patch pour noel. ^^
Donc ce qui m'amène à refaire clock tower du début, car j'ai dû tout revoir
avec mon pote. L'ancienne version sur laquelle j'avais travaillé est obsolete.

Maintenant,
je dispose des pointeurs du jeu qui sont placé juste dessus du scénario.
Lors de la première Trad, j'étais passé par un autre outil que le harengtool.
Donc je te propose de suivre son avancée avec moi au fur et à mesure.
Le jeu sera complètement déplombé pour avoir tout au top.
Donne moi ton mail je t'enverrais un lien ou tu pourras avoir la béta en test.
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: [Clock Tower] Retours et Beta Testing

Message par Docteur MAD »

Super nouvelle ! Consulte tes MP quand tu veux et merci ;)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: [Clock Tower] Retours et Beta Testing

Message par julien »

Docteur MAD a écrit :Super nouvelle ! Consulte tes MP quand tu veux et merci ;)
Hello voici finalement le patch de la nouvelle version française de Clock Tower.
Je t'envoi un mp pour le mot de passe.
A bientôt. ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités