Thème 18: Convaincu par la Switch ?

Venez continuer les débats du HSRF et émettre vos avis sur le jeu vidéo.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Thème 18: Convaincu par la Switch ?

Message par Hedge »

N'hésitez pas à vous exprimer sur la Switch de Nintendo qui sortira prochainement ! Vous a t'elle convaincue ? N'oubliez pas d'écouter le Hedg Set Radiooooooooooooooo Future juste avant ! :lol:
On continue le débat ici !! ;)
Image
Même si vous n'avez pu participer au Podcast, c'est ici la séance de rattrapage !
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Thème 18: Convaincu par la Switch ?

Message par terry »

Donc je viens de finir le HSR, qui était vraiment sympa avec HEDGE en HOST qui s'en est très bien sorti, et DG en invité ainsi que tous les membres qui étaient invités, c'était super sympa, avec notamment ZELORD qui est sur SFV mon sac de frappe^^( coucou ) et le petit EWET ( qui a 14 ans je le rappelle ^^) et bien sur PERCHU :) et YEYE national ! Une super émission !! Dans la joie et la bonne humeur pour une reprise en douceur avec le sujet du moment de tout le monde: LA SWITCH
Débat très agréable et constructif sauf que j'ai relevé quelques coquilles:

- USF2 dit ''ULTRA STREET FIGHTER 2'' n'est pas l'adaptation/remake de l'épisode sortie sur PS3/X360 mais plutôt le remake de SUPER STREET FIGHTER 2 X qui était LA version ultime de SF2, sauf que la ils ont rajouté les ''d'échoppes'' car dans la version d'origine une fois chopé par l'adversaire on ne pouvait rien faire, entre temps les gameplays ont évolués d'ou l'ajout, et enfin pas deux nouveaux perso, mais trois evil RYU, GOUKI/AKUMA et enfin violent KEN qui vient de SNK vs CAPCOM CHAOS et en faite c'est bien le seul vraiment nouveau ^^

- Un autre point quand DG a dit: ''la WIIU est la console de même génération que la PS3/X360, la encore c'est faux puisqu'à l'origine cela devait être la même génération que la PS4/ONE mais au vue du fiasco NINTENDO à du réagir en sortant la SWITCH, ce qui est complètement différent, et du coup le problème comme dit DG c'est que pour la génération PS4/ONE, NINTENDO sort deux consoles et non une !! la WIIU et la SWITCH, c'est ça qui va pas !!

- L'abonnement sur PS4/ONE, quand DG a un jeu ''gratuit'' c'est juste le temps de l'abonnement et non a vie contrevent a ce qu'a été dit durant le podcast, après je suis d'accord avec YÉYÉ dans le faite qu'avoir un abonnement pour avoir des serveurs stables, et la encore YÉYÉ a raison que c'est inquiétant que NINTENDO ne communique rien dessus.... :/

Le son de l'émission est vraiment bon, toutes les pistes audio sont au même niveau, on reconnait bien la voix d'EWET ( de 14 ans ^^) d'ailleurs je suis complètement d'accord avec lui concernant les accessoires qui vont couter une blinde !! :/

- Bref pour finir j'ai apprécié ce podcast !! BRAVO!! vivement le prochain !!

Et enfin concernant l'esport, NINTENDO veut aller dans cette direction la clairement, il n'y a qu'a voir le trailer ou on peut voir une équipe pro jouer a SPLATOON 2 sur scène :)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Thème 18: Convaincu par la Switch ?

Message par ewet »

C'est quoi ce délire selon lequel j'aurais 14 ans? xD

Pour le street, j'avoue que je basais mes explications sur les quelques extraits vidéos qu'on avait pu entrevoir donc j'avoue que je ne savais pas que le jeu n'était pas basé sur la version hd remix^^ et c'est pas comme si je connaissais ces détails :p

Pour l'abo online, depuis l'enregistrement, on a eu les prix de nintendo: 25$ l'année.
On verra la conversion euro, mais si on se base sur 25€ c'est vraiment un prix très acceptable je trouve et si ça permet d'avoir un online au même niveau que celui des concurrents, non seulement je suis prêt à accepter tous les choix impopulaires de nintendo à ce sujet (CF jeux gratuits par exemple) mais en plus, ca pourrait devenir le seul et unique online que je paierai à l'année sans chercher à optimiser mes temps d'abonnements pour payer le moins possible (c'est-à-dire ce que je fais sur ps4 et one

Que nintendo ne communique pas dessus ne m'inquiète pas
Deja parce que les infos techniques n'interessent pas le grand public (qui n'y comprendra rien de toute façon) mais en + parce que certes, dans le cas présent les chiffres sont des indicateurs mais ce n'est pas parce qu'ils sont impressionnants que le resultat final le sera......

Pour ma part, petite modif par rapport à ce qui a été dit durant le HSR: j'ai préféré me prendre une TV pour remplacer la mienne qui était très vieille, et pour le coup, le switch ne sera pas day one, mais à Noel, la où elle sera enfin recommandable ;)

Et en plus, j'avoue que l'annonce du support des DD externes sur la ps4 m'a réconcilié avec la console, aussi je pense retourner dessus en attendant la switch^^
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Thème 18: Convaincu par la Switch ?

Message par Docteur MAD »

- Pour dire les choses simplement j'ai le même avis que DG concernant la switch et à dire vrai si j'avais étais dans le Hedg Set Radio Future je n'aurais pas était en capacité de développer plus que ce que vous avez fait au sain du débat.

- Comme je l'ai dejà dit la Nintendo Switch day one se sera sans moi car Mario ne sera pas présent et c'était important de le souligner.

- J'avais envie de critiquer votre travail de manière constructive afin que vous progressiez mais voila ...
... Vous avez faits du bon boulot les gars, c'est audible, y'a pas de temps mort, les propos sont pertinent tout comme l'orientation du débat par Hedge.
Brèf ... j'étais au Hedg Set Radio à l'écriture et j'ai passé un bon moment alors rien que pour ça MERCI à tout les participant et au Maestro.

- J'ai juste une suggestion: je pense qu'il serait sympa de donner les avis des membres du forum qui ont posté dans la section "Nintendo Switch !!!" au moment où vous vous êtes posé la question du day One ou pas.

- Tout d'abord pour souligner que le Hedg Set Radio Future et Hedg.fr c'est indissociable mais aussi pour récompenser les membres du forum qui sont actif et pas forcément présent à l'écriture. Même isoler quelques phrases pertinentes en citant le pseudo serait une bonne chose à la fois pour le HSRF et pour la communauté ;)

- In one stroke ... is the strike ! 8-) !
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Padawam
Messages : 286
Inscription : 26 juin 2011, 19:19

Re: Thème 18: Convaincu par la Switch ?

Message par Padawam »

Hello Terry et les autres ; )

Pour répondre vite fait à Terry:

-Le Street II de visu j'ai l'impression que c'est le même que sur PS3, je peux me tromper mais il y ressemble comme deux gouttes d'eau. Ca fait un petit moment que j'ai pas rejoué au vrai Super Street II X (que j'avais sur Saturn) mais de mémoire ça ne rend pas pareil au niveau des sprites (mais ça peut se switcher apparemment, à voir).

-Pour moi la Wii U est de la génération PS3/360 car elle est de la même puissance (à peu près) et sortie un an avant les PS4/ONE, mais on peut le voir à ta façon effectivement. C'est vrai que la Wii (première du nom) est sortie à peu près en même temps que les 360/PS3.
En tous cas tout ça montre que Nintendo a un train de retard sur la puissance de ses bécanes depuis la Wii. La Wii était hors-concurrence dès sa sortie, la Wii U a été rendue obsolète en un an de vie dès l'arrivée des PS4/One, et la Switch qui arrive des années après est déjà à la ramasse.

-Pour l'abonnement j'ai précisé qu'on ne pouvait garder le jeu gratuit qu'un mois (ce n'est même pas le temps de l'abonnement, c'est juste un mois, quel scandale)



Merci de vos retours en tous cas, cool que vous ayiez aimé ; )
Avatar de l’utilisateur
Fila
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2015, 23:36

Re: Thème 18: Convaincu par la Switch ?

Message par Fila »

Comme j'ai dit il y a 2 jours j'ai moi aussi terminé d'écouter le dernier Hedg Set Radio Future.
Après avoir écouté attentivement l'avis de tout le monde, j'ai trouvé que l'avis de DG rejoint mon avis de base, et ça sur tout les points. C'est donc pour cette raison que je le rejoint complètement.
Faut m'expliquer pourquoi les développeurs s'amusent à sortir des rééditions/portage sur des jeux qui date depuis 2013..
Splatoon 2 n'en parlons même pas hein, même moteur graphique avec des nouveaux ajouts,
idem pour MK8 ( j'attends de voir de mes propres yeux pour comparer la différence entre la version Wii U et Switch )
Ah oui ! Et genre c'est vraiment vrai cette histoire concernant le nouveau Zelda, que la version Wii U serait nettement meilleur que la version Switch ?
J'espère que c'est une blague en tout cas..
Bref, même malgré tout ça, je veux quand même donner une chance pour la Switch.
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Thème 18: Convaincu par la Switch ?

Message par ewet »

@Fila: non comme j'ai dit en coup de vent sur la fin, le zelda sera en 720p sur wiiu, en 720p sur switch version portable et en 940 ou 1080p sur dock (1080 selon nintendo donc croyons les..)

De plus des comparatifs montrent clairement que le jeu est + abouti sur switch graphiquement
Et enfin, le jeu a été présenté dans certains pays avec une version obsolète mais le jeu final ne rame pas sur switch....Alors qu'à ce qu'il parait il aurait du mal à tourner à 30 fps sur wiiu, malgré la différence de graphismes^^
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Thème 18: Convaincu par la Switch ?

Message par alucard »

J'ai fini d'écouter le débat et je suis assez d'accord avec DG, ça confirme ce que je disais sur mon autre post donc ça ne sera pas day one pour moi, car les jeux de lancement il y a vraiment rien qui me fait envie :cry: . Franchement je pense que le mario odyssée ils auraient pu le sortir car la MK Deluxe je l'ai sur WII U donc j'ai pas envie de repayer 60 boules pour ça, Ultra SF 2 bah si il sort sur PS4 je le prendraid dessus, Zelda j'aime bien mais c'est clairement pas le jeu qui me fera acheter la console et les autres ne m’intéressent pas. Concernant le réseau on ma dit récemment que pour un an 25 euros c'est plus que correct mais ce que je trouve = c'est de l'arnaque total c'est d'avoir un jeu gratuit 1 mois et ensuite si on veut le garder faut payer autant rien donner, déja que sur PS4 des que l'abo est expiré on peut plus jouer :evil: et concernant les tiers je pense que ça fera comme la WII U ils vont partir au fur et à mesure, j'espère me tromper et qu'on retrouvera le grand big N voilou :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Thème 18: Convaincu par la Switch ?

Message par terry »

Bonjour Padawam
Padawam a écrit :Hello Terry et les autres ; )



-Le Street II de visu j'ai l'impression que c'est le même que sur PS3, je peux me tromper mais il y ressemble comme deux gouttes d'eau. Ca fait un petit moment que j'ai pas rejoué au vrai Super Street II X (que j'avais sur Saturn) mais de mémoire ça ne rend pas pareil au niveau des sprites (mais ça peut se switcher apparemment, à voir).
C'est a priori le même moteur graphique mais pas le même jeu pour sur :)
Padawam a écrit :-Pour moi la Wii U est de la génération PS3/360 car elle est de la même puissance (à peu près) et sortie un an avant les PS4/ONE, mais on peut le voir à ta façon effectivement. C'est vrai que la Wii (première du nom) est sortie à peu près en même temps que les 360/PS3.
En tous cas tout ça montre que Nintendo a un train de retard sur la puissance de ses bécanes depuis la Wii. La Wii était hors-concurrence dès sa sortie, la Wii U a été rendue obsolète en un an de vie dès l'arrivée des PS4/One, et la Switch qui arrive des années après est déjà à la ramasse.
Pour toi peut-être mais pour Nintendo, la génération PS3/360 c'était la Wii et donc la WiiU est bien la génération PS4/ONE, et oui Nintendo tu as raison a toujours un train de retard maintenant, il ne court plus après la puissance.
Padawam a écrit :-Pour l'abonnement j'ai précisé qu'on ne pouvait garder le jeu gratuit qu'un mois (ce n'est même pas le temps de l'abonnement, c'est juste un mois, quel scandale)
Oui bien sur, mais la ou tu te trompes c'est que sur PS4/ONE ce n'est pas définitif, mais juste le temps de l'abonnement, mais après je suis d'accord avec toi, un jeu juste un mois c'est abusé!! surtout pour avoir juste un jeu NES,SNES.

Padawam a écrit :Merci de vos retours en tous cas, cool que vous ayiez aimé ; )
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités