Thème Libre ANNIVERSAIRE: L'innovation chez Nintendo

Venez continuer les débats du HSRF et émettre vos avis sur le jeu vidéo.

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Thème Libre ANNIVERSAIRE: L'innovation chez Nintendo

Message par DaVinciPlayer »

Pour ceux qui étaient là le Samedi 21, un Hedg Set Radio Live pour les deux ans du site à eût lieu ou CHACUN pouvez parler librement à l'oral.
Je remercie les participants pour leurs présence et surtout un débat finalement très constructif et fort sympathique ;) :

Image

Le sujet était: L'innovation chez Nintendo, et pour ceux souhaitant continuer, ou commencer la discussion, c'est à vous de jouer !! :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Thème Libre ANNIVERSAIRE: L'innovation chez Nintendo

Message par Leiaa »

Merci à toi ;)
Le sujet était intéressant, il y avait pas mal de choses à dire.
J'ai passé un bon moment avec toutes les personnes qui étaient présentes.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Thème Libre ANNIVERSAIRE: L'innovation chez Nintendo

Message par DaVinciPlayer »

Bien bien bien, étant donné que le sujet était le même hier soir (vu le sujet, 2 épisode n'étaient pas de trop ! ), je vous propose de continuer le débat les amis !!

Alors, le trident de Nintendo, innovation ou farce ? :lol: ;)

Image
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Thème Libre ANNIVERSAIRE: L'innovation chez Nintendo

Message par St Medard »

Merci à toi pour ce sujet.
Quant au trident de Nintendo, la manette est vraiment très agréable pour la plupart des jeux utilisants le stick analogique. En revanche, la croix directionnelle n'a selon moi presque aucune utilité et est surtout moins pratique que celle sur SNES.
Les boutons sont pas mal mais avoir quatre boutons pour la caméra est aujourd'hui dépassé.
Au final, cette manette a été innovante en son temps mais une manette telle que la Gamecube l'a selon moi dépassé en tout point.
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Thème Libre ANNIVERSAIRE: L'innovation chez Nintendo

Message par Locface »

DaVinciPlayer a écrit :Je vous propose de continuer le débat les amis !!

Alors, le trident de Nintendo, innovation ou farce ? :lol: ;)
Moi je pense que ça a été une bonne idée seul le stick laisse à désirer surtout quand il commence à devenir vieux, le stick ps1 lui par exemple était parfait. (Quand il est sortie un peu plus tard.)
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Thème Libre ANNIVERSAIRE: L'innovation chez Nintendo

Message par Hedge »

C'est normal que Bibi300 et Ity n'apparaissent pas ??
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Thème Libre ANNIVERSAIRE: L'innovation chez Nintendo

Message par perchu »

Si tu parles de l'image tout en haut, oui car c'était une image prise il y a un petit moment pour l'anniversaire du site.
Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Thème Libre ANNIVERSAIRE: L'innovation chez Nintendo

Message par sirluffy »

Il faut dire Nintendo ont tout inventés dans le monde du JV que ce soit dans le matos(gâchettes L R boutons ABXY le port 2 a 4 manettes) le plaisir de jouer!Il bercé de nombreux gamers de la génération dans années 80 avec le Game&Watch,la game boy, la nes et dans les années 90 avec la snes et la N64!

Bon il est vrai qu'aujourd'hui Nintendo continue a nous faire plaisir avec ses licence connus mais a déplus certains avec la casualisation et les nombreux jeux sur wii types Bienvenue chez les chtis(même je kiffe le film *MODE CHAUVIN DU 62*)et dora l'exploratrice qu'il amuse mais lasse au bout de 3 heures!
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Thème Libre ANNIVERSAIRE: L'innovation chez Nintendo

Message par DonAkaVega »

Pour revenir sur le trident, j'ai eu bien du mal à la tenir en main la première fois. Je me disais que ce que je tenais entre mes mains avait été crée par quelqu'un qui me voulait du mal.
Puis on me dit que si la manette est un "trident", c'est pas pour rien. Par conséquent, je déplace ma main gauche sur la "dent" du milieu, et la...
Miracle ! La maniabilité du jeu auquel je jouais était devenue un vrai régal ! C'était la première fois que je touchais à l'analogique et je me disais que c'était une invention merveilleuse.
Ensuite, des années ont passé sans que je retouche à cette manette. Années durant lesquelles j'ai connu les Dualshock, la manette Gamecube...

Ainsi, le jour où j'ai retouché à une manette N64, je devais me rendre à l'évidence, un élément avait du mal à me répondre au doigt et à l'oeil comme à l'époque, le stick. Tout ça à cause d'une tête montée sur une tige au lieu des liaisons rotules auxquelles j'avais été habitué. Pourtant, le reste de la manette répondait toujours parfaitement !
En un rien de temps, ce stick était devenu mon ennemi. Mon personnage dans Mario 64 avait l'air d'avoir bu plusieurs bouteilles de trop...
Ni une, ni deux, j'empoigne ma manette de N64, puis je lui dis des choses d'assez mauvais goût, tout en lui présentant une manette Gamecube HS en lui disant que elle, au moins, elle avait su me rendre heureux.
C'est ainsi que je réalise l'irréparable : je démonte les deux manettes et j'extrais le champignon du démon de la manette N64 afin de le remplacer par celui de celle de Gamecube.
Une fois cette querelle terminée, je relance mon jeu, et là... Et la !
Le jeu se manie à nouveau parfaitement, c'était un véritable voyage dans le temps. Je redécouvrais mon contrôleur en me disant que je tenais peut-être une des meilleures inventions que l'être humain n'ait jamais connu (ouais, j'exagère à mort).


Conclusion : Je pense que le trident est une idée de génie. Ses multiples prises en main permettent aux développeurs de créer des gameplays variés pendant que les joueurs peuvent adopter des postures à leur convenance (même si elles ne sont pas forcément les plus pratiques).
La réelle difficulté qu'elle imposait était que les développeurs devaient plus souvent s'adapter à la manette plutôt que l'inverse. Par conséquent, on se retrouve avec des jeux faits spécifiquement pour la machine et, par conséquent, les jeux deviennent un plaisir à jouer pour la plupart.
Avec le temps, elle a cependant gagné un gros défaut depuis que nous nous sommes habitués aux autres manettes : le stick. Mais bon, avec de l'entraînement, on peut retrouver ses marques même si ça peut être éprouvant pour certains. :)
Scarlett
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2014, 13:57

Re: Thème Libre ANNIVERSAIRE: L'innovation chez Nintendo

Message par Scarlett »

Déçu de ne pas avoir entendu parler du magnifique Adventures Of Batman et Robin sur Super Nintendo! Sinon c'était très enrichissant !
Are you testking.us in certkiller itil? Get our self ISC testking ccna and passguide itil study Columbia University to pass your examsheets.com University of Arkansas at Fort Smith any difficulty in Old Dominion University lsat.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Thème Libre ANNIVERSAIRE: L'innovation chez Nintendo

Message par DaVinciPlayer »

Scarlett a écrit :Déçu de ne pas avoir entendu parler du magnifique Adventures Of Batman et Robin sur Super Nintendo! Sinon c'était très enrichissant !

Slt Scarlett :)

En effet, lors du débats le sujet tournais surtout autour de l'innovation en générale chez Nintendo, pas forcément eles jeux, mais plutôt les machines ou encore la direction de Nintendo en matière vidéoludique, mais tu peux développer ton idée, pourquoi selon toi le adventure of batman et robin est une innovation chez Nintendo ?

Je t'invite également à faire une petite présentation de ta pat, afin de mieux te connaitre en tant que joueur ;) Pou la présentation c'est ici: http://www.hedg.fr/forum/viewforum.php?f=10
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités