Hedg Set Radio

Venez continuer les débats du HSRF et émettre vos avis sur le jeu vidéo.

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Hedg Set Radio

Message par DaVinciPlayer »

Bien le bonsoir chères auditeurs, et-ce que vous êtes tous là se soir :?: :?: :?: :!: ( c'est pas trop classe sérieux d'dire ça ?! 8-) ).

J'viens vous causer d'un truc qui m'trotte dans la tête d'puis un bail... ( comment, vous pigez Kedal à mon language, Ok j'permute avec l'intello :roll: ).

Donc disais-je, une idée m'est venue il y a de cela quelques semaines ( oui oui il pense avec ça :lol: ), une idée pour augmenter la vie sur le mumble car, comme vous le savez tous, le mumble suit une zone de turbulence ( on s'fait chié !! :twisted: ); le manque d'animations, le manque d'acteurs, les mêmes événements - le sempiternel Blindtest... ( spéciale dédicasse à toi mon tremo sisi la famille !! ).

Ainsi je vous propose un concept intéressant ( j'espère :lol: ) proposer un genre de podcast où un groupe de 4/5 personnes max discutteraient autour d'un thème donné quelques jours aupart avant afin d'avoir des choses à dire ( et la c'est le blanc... :twisted: ).

Là où est la force de cette idée, c'est que ce concept se décline en deux modèles:

- la fonction enregistrer sur le mumble étant forte utile, nous enregistrons la discussion, puis la formatons en deux possible schémas: soit nous créons un système audio ( comme pour la radio HEDG ( Toryudo, c'est à toi !! 8-) ) et nous ne sommes qu'entre nous à écouter ce "débat", soit nous créons une vidéo podcast ( juste un ch'ti montage à faire ) et hop sur Youtube, ainsi nous élargissons la diffusion de ce concept, et pourquoi pas pour attirer de nouvelles têtes ( Recrute H/F pour CDI....! :roll: ),

- Le deuxième modèle est un événement, une fois par mois où le sujet de "débat" n'est connu de personne et n'est exposé que le fameux jour, ainsi la surprise est garantie, après faut avoir de la conversation dessus, ce qui peut bloquer l'enregistrement ( où plutôt l'envie d'écouter le podcast ), cet événement serait alors ouvert à tous, simplement pour prendre un verre, s'asseoir à une table et ( Patron une autre...HIC...Binch'...Hic...! :mrgreen: ).

On fait ça quand ?!

Je me propose comme "animateur", le podcast est tourné le Samedi soir ( technique de relance du Mumble :!: :!: ) car le Week-End, c'est le seul moment de disponibilité pour tous j'imagine.
Du Dimanche au Mercredi soir inclus, 4/5 membres postules pour participer au samedi de la semaine et le Mercredi soir ( vers 19/20h ) je propose un sujet, le but étant biensûr de donner son avis sur la question qui peut-être de JV, manga, film...blablabla.... mais aussi de musique, de vie quotidienne mais toujours en rapport avec un lien qui nous réunit ici ( le JV andouille...! :roll: ).

Exemple:
" Quel type de jeux préférez-vous en période scolaire, et ceux qui vous attirent en période de vacances/congés et pourquoi ?", ( Vous voyez l'truc, délire hein ?! 8-) )

Donc je récapitule, du Dimanche au Mercredi soir avant 20h00, vous postulez ( un turn-over s'effectura afin de permettre à chacun de discutter, et de diversifier les podcast ( toujours les mêmes, c'est wesh d'relou là oh !! :x )), le Mercredi vers 20h00 le sujet est lancé, comme ça vous avez du temps pour rêfléchir à la question et le samedi soir ( vers 21h00/21h30 grand max ) c'est lancé pour 30 à 45 minutes.

J'attend vos retour pour savoir si l'idée vous intéresse, en temps qu'auditeur ou acteur afin de savoir si le projet est viable, si j'lance la machine et si on passe sur RTL2 :lol: .

PS: Si vous n'avez pas accés au mumble ( j'sais bien que pour certain c'est encore la m*rde à s'niveau là, pas de panique selon le lieu du forum où les vidéos/sound seront mises, libre à vous de commenter par dessus ;)

Alors :?: :!: Are you Ready To Rock :arrow:


EDIT DE LEIAA :

Je vous redonne au passage le lien du tutorial du mumble :

http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=968
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Hedg Set Radio

Message par Tremololo »

Très bon idée !
Dommage que je ne puisse pas réellement participer car je n'ai pas de micro ...
Faut vraiment que je m'en choppe un.
En tout cas je suivrai cela avec attention !
Que ce soit sur youtube ou après le magnifique travail que fournira (peut-être) Tory !!
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Hedg Set Radio

Message par Vacuity615 »

J’adhère totalement à l'idée ne disposant pas de micro viable je ne pourrais donc pas participer mais sa serai pour moins un grand plaisir que d'entendre des personnes débattre de sujet autour du thème des jeux vidéo et pourquoi pas des arts en général. Maintenant reste plus qu'a motivé des personnes et c'est le plus dur. En tout cas j’espère que ce projet verra le jour.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg Set Radio

Message par djidane535 »

Je ne peux qu'approuver :D. Reste à voir s'il y aura assez de personnes disponibles chaque samedi pour faire vivre le débat.

Personnellement, je préfère la spontanéité de la seconde formule, mais tout dépend du sujet. S'il est trop pointu, ou trop peu connu des participants, ça risque de coincer, par exemple, si le débat est centré autour d'un genre de jeu spécifique peu pratiqué par les intervenants.

Je pense donc qu'il faut soit donner quelques informations sur le sujet (pour que les "newbies" du domaine ne s'inscrivent pas), ou sélectionner toi-même les intervenants (mais pour ça, il faut bien connaître les membres :/).

J'espère que l'idée va se concrétiser :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hedg Set Radio

Message par Hedge »

Excellente idée, je ne peux qu'approuver.
On peut déja lancer un pseudo "débat" sur une date donnée, et je posterai sur Facebook pour lancer l'heure et tout.. A méditer !!
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg Set Radio

Message par ToByJo »

Amen ! Dave ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: Hedg Set Radio

Message par Jahbunnos »

Si cela se fait, je serai à n'en point douter, un auditeur assidu (éventuellement intervenant lorsque j'aurai certaines connaissances sur le ou les sujets proposés et que j'aurai l'occasion d'y participer).

Il faudra juste que tu fasses en sorte de bien organiser tout cela. Par exemple, en déterminant un temps et un ordre de parole avant les "émissions" (histoire que ça ne devienne pas un bordel inaudible, ce qui est souvent le cas dans ce genre de démarches amateurs), savoir à l'avance comment amener tes questions et les enchaînements entre les différents thèmes abordés, etc. Bref, si tu bosses bien ton projet, ça peut en jeter un max :)

Je viendrai aux nouvelles dès que ça avancera.
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Hedg Set Radio

Message par Vacuity615 »

Jahbunnos a écrit :Si cela se fait, je serai à n'en point douter, un auditeur assidu (éventuellement intervenant lorsque j'aurai certaines connaissances sur le ou les sujets proposés et que j'aurai l'occasion d'y participer).

Il faudra juste que tu fasses en sorte de bien organiser tout cela. Par exemple, en déterminant un temps et un ordre de parole avant les "émissions" (histoire que ça ne devienne pas un bordel inaudible, ce qui est souvent le cas dans ce genre de démarches amateurs), savoir à l'avance comment amener tes questions et les enchaînements entre les différents thèmes abordés, etc. Bref, si tu bosses bien ton projet, ça peut en jeter un max :)

Je viendrai aux nouvelles dès que ça avancera.
Arf le temps de parle risque de faire un peu débat politique, mais je pense que c'est à creuser. C'est clair qu'il faudra pas que se soit inaudible.
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: Hedg Set Radio

Message par Jahbunnos »

Eh bien, c'est surtout pour ne pas que ça dure trois plombes et que certains parlent d'un sujet durant dix minutes et d'autres pendant seulement trois. Ca permettra aux intervenants de participer régulièrement ni plus, ni moins que les autres et ça évitera les mécontentements dus à un manque de parole car monopolisation du temps par un ou plusieurs autres débatteurs, etc.

J'ai déjà eu l'occasion de participer à ce genre d'activité et crois-moi que sans une organisation rigoureuse, ça part vite dans du grand n'importe quoi et il y a de fortes probabilités pour que tout le monde ne soit pas satisfait.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Hedg Set Radio

Message par p4c »

Très bonne idée Leonard ! Je valide complétement.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Hedg Set Radio

Message par yumaille »

Salut,
Excellente idée. J'adorerais participer. Néanmoins le samedi, je trouve ça beaucoup moins pratique qu'en semaine. J'espère ne pas être le seul dans ce cas pour que les dates prévues soient reconsidérées.
Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec JNS, il ne faudra pas négliger la qualité sonore globale. C'est souvent le défaut des podcasts amateurs. Je n'en écoute que rarement pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Hedg Set Radio

Message par DaVinciPlayer »

Bon les retour semblent tous très positifs ( Wesh ça fait plaiz' !! :D ).

Comme Yumaille et JNS l'ont dit, effectivement les participants auront besoin d'un micro pas trop dégueu ( biensûr il y aura des test avant les enregistrement, histoire de cadré l'truk, et le montage sonore peut se faire par la suite mais cela doit rester authentique pour ne pas perdre de qualité au niveau véracité du sujet ).

Ensuite point de vue du temps, à voir avec vous, j'avait calqué sur un bon 30/45 minute car une heure, se sera vraiment pour les sujets pointus d'chez pointus, si on se lance dans un âge d'or de l'Amstrad et les perles technologiques de son temps( Je crierais au LOUP !! ;) ), là il faudra du format45/60.

Au sujet des participants je vais revoir la disposition, car comme vous l'avez soulignez, le but est de ne pas faire un blanc ( j'parle radio hein :twisted: ) au bout de 5 minutes ( p'tit joueur : :mrgreen: ), mais bel-et-bien de faire vivre le débat, donc le dimanche soir je post le sujet, et vous avez jusqu'au Mercredi pour vous proposez, de ce fait les "expert" sur un sujet seront les plus que demandés ( si vous connaissez, c'est qu'vous aimez donc No Problem ;) ).

Maintenant concernant la date de tournage, j'avoue moi-même n'être disponible que du vendredi en soirée ( 21h00 environ ) jusqu'au dimanche soir ( car la semaine c'est 5h00/20h00 donc c'est hardoss :( ), Donc je peut proposer le vendredi soir (21h00), dîtes-moi vos horaires et on aménage ça ensemble, quite à ne sortir qu'un épisode toutes les 2 semaines ( peut-être une bonne solution aussi, à voir...).


J'attend vos avis, VOUS êtes la vie du Hedg Set Radio !! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Hedg Set Radio

Message par Bahamut »

des nouvelles ? parce que ça ferait plaisir que le mumble vive un peu grâce à ça ^^ .
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Hedg Set Radio

Message par yumaille »

Alors, si je devais être invité, je suis pour l'instant dispo les vendredi 28/09, 5/10 & 26/10.
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: Hedg Set Radio

Message par Jahbunnos »

Il faudra bientôt mettre en place un système de tickets virtuels... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Hedg Set Radio

Message par DaVinciPlayer »

Bon et bien pour le vendredi 5 octobre ça me semble bon, qu'en dites-vous ?! ( préparez-vos micro les crapaud !! :twisted: )

Alors je pause 3 sujets et vous me dîtes lequel vous aimeriez vendredi, et je veut 3/4 personnes pour participer le vendredi 5 octobre à 21h00 :)

Donc les sujets ( de dissertation :lol: ):

- Que pensez-vous des jeux à licence en général ?!

- Les jeux qui se donne la mort ( saga surexploitée comme sonic ou megaman :| ) ?!

- Pour ou contre les jeux vidéo tirés de l'animation manga ?! ( DBZ, naruto et autre afro samourai raté :twisted: ) ?!


J'attend du monde là on s'bouge !! :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hedg Set Radio

Message par Hedge »

Les jeux qui se donne la mort!!
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Hedg Set Radio

Message par Tom »

Hedge a écrit :Les jeux qui se donne la mort!!
Vaste programme :lol:
Vous avez 4H les amis!
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg Set Radio

Message par djidane535 »

Dur dur, les 3 sont intéressants :p.

Puisqu'il faut choisir, je dirais les jeux à licence ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Hedg Set Radio

Message par Tremololo »

Je dirai les jeux à licence également ! Après je sais pas si je pourrai participer j'ai toujours pas de micro mais je pourrai toujours écouter!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité