HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Venez continuer les débats du HSRF et émettre vos avis sur le jeu vidéo.

Modérateur : L'équipe

Répondre

Doit-on laisser une chance à la Snes Mini ?

- Oui je suis complètement hypé ! Je la veux !!
5
36%
- A voir, mais je suis pas trop motivé.
2
14%
- NON !! Un gadget commercial !
7
50%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par Hedge »

N'hésitez pas à vous exprimer sur la sortie prochaine de la Snes Mini. Avez-vous trouvé notre débat pertinent ? N'oubliez pas d'écouter le Hedg Set Radiooooooooooooooo Future juste avant ! :lol:
On continue le débat ici !! ;)
Image
Même si vous n'avez pu participer au Podcast, c'est ici la séance de rattrapage !
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par Yeyedub »

Comme exprimé durant le podcast, je ne vois pas l'intérêt du produit et cela pour plusieurs raisons :
- cet objet ce contente de faire de l'émulation mais l'émulation d'une seule console d'uniquement 21 jeux, donc pour des joueurs voulant un petit objet a connecter à un téléviseur hdmi pour faire de l'emulation, des machine comme le raspberry coûte moins chers en permettant d'émuler plusieurs consoles tout en ajoutant très facilement des jeux

- cet objet ce révèle chers car pas d'extension de mémoire pour rajouter des jeux, pas de connexion internet, pas de Bluetooth pour les manettes tout ça pour le prix de 90€

- parmis la liste de 21 jeux, pour on ne peux pas profiter de 5 jeux (zelda 3, ff3, etc..) car en anglais

- objet qui pour découvrir la snes aurait pu être mieux conçu avec par exemple une connexion internet pour l'achat/ajout de jeux via la console virtuelle de Nintendo

- produit qui même pour un collectionneur n'a pas d'intérêt selon moi car coloris/rendu légèrement différent de la snes de l'époque, gravure made in china au lieu du made in japan de la snes original. En soit je trouve que la snes mini fait plus jouet que véritable objet de collection.
Spoiler :
- normalement l'abonnement online de la switch permettra d'avoir accès à un catalogue de jeux nes et snes avec fonctionnalités online donc en 2018, pour découvrir/rejouer à la snes, la switch s'avera plus intéressante et pratique que la snes mini

Donc pour moi 0 intérêt pour un joueur, même pour un collectionneur du fait de l'ensemble des différences par rapport à la snes originale je ne vois pas l'intérêt.

Un raspberry sera beaucoup plus utile, d'autant plus que des coques de snes mini existent depuis des années.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image


Du coup pour les personnes hypes et qui ont pré-commande la snes mini, j'ai quelques questions :
- que va vous apporter cet objet en plus par rapport à une snes classique et/ou un raspberry ?
- le côté officiel à l'air de jouer beaucoup pour vous, cela veut-il dire que si le même objet serait sorti mais sans que ce soit Nintendo qui soit derrière, l'auriez-vous pre-commandé?
- jusqu'à combien aurait vous étiez capable de dépenser pour avoir cet objet?
- si la snes mini serait en quantité limitée et si il n'y avait pas de spéculation sur l'objet, auriez-vous pre-commandé la console?
- si la console avait eu que 10 jeux, cela serait-il resté intéressant pour vous?
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par alucard »

Alors la SNES mini ne m’intéresse pas du tout d'une part car j'ai la vrai console et une Retro N 5 qui émules plusieurs consoles, et même si j'en avais pas jel'aurait pas pris.

Voici mes raisons : pas de possibilité de mettre ces cartouche alors que la mini MD qui est sortie il y a déja pas mal de temps le faisait et elle embarqué déja une vingtaine de jeux et possibilité de brancher les manettes officiel et de plus les manettes fourni été sans fil.

Les jeux non traduit surtout qu'a l'heure actuel il est très facile de se procurer les trad et j'ai surtout pas comprit pour secret of mana pourquoi ils ont pas mis la version française de l'époque ou la nouvelle trad de la version IOS.

Objet trop cher pour ce que c'est sachant qu'une snes en loose c'est 40 euros après je suis d'accord que les cartouches on prit une cote de fou mais dans c'est cas la prenez un SD2SNES ou un everdrive ou soit si vous voulez que jouer comme dit Yeye un Rapsberry ou soit sur le PC émulateur gratuit.

Enfin en gros Nintendo arrêtez de prendre les gens pour des pigeons.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par Diddy »

J' ai mis "à voir" car en tant que fan nintendo s'il n'y avait pas eu de Super Nintendo sur le marché de l'occasion j'aurais craqué pour l'objet officiel et sa manette légendaire (la réponse 3 est trop tranchée selon moi).
Mais il se trouve que j'ai en ma possession deux Super Nintendo classiques produites à l'époque au Japon ce qui vaut gage de qualité,et disposant d'une ludothèque conséquente. Et franchement il n'y a pas mieux!

Bref je ne suis pas hypé pour les raisons suivantes:
-le made in china qui fait mal
-l'absence de port cartouches contrairement à la Megadrive mini hd.
-une sélection de jeux très limitée dont des rpg en anglais.
-Des jeux disponibles sur console virtuelle wiiu, N3DS (et bientôt sur Switch?).

Excellent débat, c'était un plaisir de participer au HSR!
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
iamTheYoungKing
Messages : 4
Inscription : 08 août 2017, 06:15
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par iamTheYoungKing »

Superbe émission ! On en veux encore plus !!
Sinon, pour ma part j'ai toujours ma SNES, et un Raspberry Pie pour garder ma SNES dans sa boite et éviter de sortir mes jeux de leur emballage également. Donc je passe mon tour ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par triskel115 »

Cette machine est bourrée de contradiction comme la nes mini.
C'est une machine qui ne vise pas un publique de rétrogamer car ca fait un moment qu'ils jouent au jeux retro soit sur des compilations, sur des machines qui lisent les jeux retro ( genre retroN5, retroduo, megadrive ATgames... ), en emulation sur divers support ou tout silplement sur les support d'origines.

Donc si ce n'est pas le publique visé c'est donc les gens de 30/40 ans qui ont eu la machine à l'époque et qui veulent se faire un trip nostalgique ou faire découvrir à leur enfants sans se prendre avec des émulateurs ... Mais la non plus ce n'est pas vraiment le cas vut que les jeux ne sont pas en version pal et qu'une bonne partie des RPG de la machine ne sont pas connu du grand publique car jamais sortient chez nous. Si on vise le grand publique alors ont met des jeux comme ISSdeluxe mais non il faut mettre 2 jeux kirby.

2 manettes c'est cool... mais on ne met pas un beat theam all ?
Pas un jeux infogramme pour une machine qui surf sur la nostalgie... Un mec qui avait une snes à l'époque avait au moins 1 jeux infogramme tiré d'une BD dans sa ludothèque et la ont en met pas un seul...
En fait le seul vrais coté nostalgique respecté c'est que comme à l'époque l'europe et juste la pour faire grossir un peu les ventes.

Et puis si on vise le grand publique on la vent en rayon et pas sur préco en édition limité blablabla.

Le publique visé c'est le geek top tendance acheteur compulsif si possible youtubeur adepte d'unboxing je ne vois que ca.
chriskun
Messages : 10
Inscription : 07 août 2017, 23:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par chriskun »

Alors moi j'ai mis la réponse 1 et je vais me faire incendier par les puristes que vous êtes! Voilà ce qui m'attire sur ce produit :
- le design de la SNES neuve et dans une jolie boîte le tout signé Nintendo
- Pouvoir rejouer avec de "vrais" manettes Snes neuves (les 8bitDo se défendent bien pour l'ému au passage)
- Les 21 jeux --> du lourd, je passe les gros défauts, à savoir les jeux en anglais ou mauvaises traductions, la version censurée de Super Castlevania 4 (préférer la version jap évidemment que j'avais eu la chance de connaître à sa sortie), le choix de SF2 Turbo etc... Pour moi c'est pas rédibitoire, voir mon dernier argument qui suit...
- Comme la Nes mini, il y aura sûrement la possibilité de la hacker (enfin j'espère) et de remplacer les mauvaises roms par les bonnes et d'en rajouter plein d'autres (pour ma part Assault Suit Valken, Axelay, Super Aleste, Skyblazer, Prince of Persia et bien d'autres...) !

Alors évidemment que je préfèrerais une Super Nintendo avec mon best of perso de jeux complets, voire même avec un SD2SNES, mais on est plus dans les mêmes prix (j'ai pas dû bien chercher mais j'ai vu des prix abusés sur ce petit gadget). Mon frère a récupéré notre console d'enfance avec tous les jeux complets, j'ai bien les boules, je vois la Snes mini comme un petit lot de consolation lol !
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par Yeyedub »

chriskun a écrit : - le design de la SNES neuve et dans une jolie boîte le tout signé Nintendo

- Comme la Nes mini, il y aura sûrement la possibilité de la hacker (enfin j'espère) et de remplacer les mauvaises roms par les bonnes et d'en rajouter plein d'autres (pour ma part Assault Suit Valken, Axelay, Super Aleste, Skyblazer, Prince of Persia et bien d'autres...) !
On voit que tu es attaché au fait qu'il y a la boîte signée Nintendo, donc je suppose le coté officiel est important pour toi.
Mais du coup si tu hack ta console, la considéreras-tu encore comme une produit officiel?

Car perso si c'est pour hack une console à 90€ qui contient qu'un seul émulateur et avec un espace de stockage restreint et non extensible, je préfère me tourner vers une solution tel que le raspberry pi.
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par terry »

Pour ma part , déjà j'ai apprécié de participé à cette émission, c'était cool en plus il y avait le petit Ewet qui a eut 15 ans^^
Après pour revenir au débat, je vais dire que je suis faible et con et donc je l'achète mais aussi parce que contrairement à la SUPER NES d'origine, la il y a un port HDMI, avec les couleurs plus nettes que la version d'origine donc j'y jouerai un petit peu, pas beaucoup clairement mais un peu.
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
chriskun
Messages : 10
Inscription : 07 août 2017, 23:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par chriskun »

Yeyedub a écrit : On voit que tu es attaché au fait qu'il y a la boîte signée Nintendo, donc je suppose le coté officiel est important pour toi.

Exactement, c'est le fait que ce soit un produit Nintendo qui m'intéresse. Par exemple la Megadrive mini d'ATGAMES ne m'intéresse pas du tout, mais je doute que l'on trouve un produit estampillé Sega aussi fidèle que le produit de Nintendo un de ces jours.
Yeyedub a écrit : Mais du coup si tu hack ta console, la considéreras-tu encore comme une produit officiel?
Affirmatif, je considère que c'est le produit tel que j'aurais voulu qu'il sorte. La Snes mini est très très très loin d'être la console d'Emu idéale à sa sortie, et je te retourne la question : si il avait été possible de rajouter des roms et d'étendre la mémoire, l'aurais-tu achetée ?
Yeyedub a écrit :Car perso si c'est pour hack une console à 90€ qui contient qu'un seul émulateur et avec un espace de stockage restreint et non extensible, je préfère me tourner vers une solution tel que le raspberry pi.
Je suis désolé mais pour les imitations de boitier Snes, c'est pas très joli et c'est le côté "Nintendo" qui manque. De plus, j'ai une machine d'émulation très puissante à la maison, la Shield TV et je dois dire qu'en Emu elle est vraiment top, je n'ai pas l'utilité d'un Raspberry pi (et pas d'une snes mini tu vas me dire lol).
Bon de toutes façons, je fais partie de ces pigeons que Nintendo a su agripper en réveillant en moi mon côté nostalgique et je l'assume pleinement :-)
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par Yeyedub »

chriskun a écrit : et je te retourne la question : si il avait été possible de rajouter des roms et d'étendre la mémoire, l'aurais-tu achetée ?

Bon de toutes façons, je fais partie de ces pigeons que Nintendo a su agripper en réveillant en moi mon côté nostalgique et je l'assume pleinement :-)
Alors si il avait était possible de rajouter des roms et d'étendre la mémoire ça n'aurais rien changé pour moi car je n'ai clairement pas besoin de produits officiel pour faire de l'émulation. Toutefois, j'aurai compris que pour un collectionneur se soit intéressant car produit officiel + avantages des machines d'émulation.

En suite je cite souvent le raspberry pi car il a pour avantage de proposer plusieurs système en émulation (notamment la snes) pour un coup relativement faible, avec une sortie HDMI et la possibilité d'avoir des coques personnalisé tel que mini NES et mini SNES.
Mais après le raspberry n'est pas la machine ultime de l'émulation, car rien ne vaut un pc et pour le coté portable, en effet le Nvidia shield se place très bien et dans un futur plus ou moins proche des consoles tel que la ps vita et la switch peuvent devenir très intéressante point de vu émulation portative.

Et enfin tu conclues par ce qui est l'image que je me fait des personnes qui ont pré-commandé la snes, des personnes nostalgique de la snes, avec un coté collectionneur sur qui le marketing de Nintendo a très bien fonctionné.
Mais je suis sûr que toi même reconnait le fait que la snes mini est loin d'être dispensable et est loin d'avoir un gros intérêt pour les joueurs non collectionneurs. (malgré le fait de voir des manettes finition mat ou lieu de la finition brillante de la snes originelle et le made in china au lieu du made in japan m'attriste pour le coté collection)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par triskel115 »

Petite remarque en passant les produits Atgames sont sous licence sega et donc officiel.
C'est pas de la top qualité mais ils ont les droits d'exploitation tout comme tectoy par exemple.
La retronN5, la superboy, la retroduo etc la oui ce ne sont pas des machines officielles.
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par ewet »

Yo :-) je ramène ma fraise :-)
J'ai déjà expliqué mon avis lors du HSR mais je viens m'amuser avec vous :-)
Je fais partie de ceux qui l'ont préco (même plusieurs fois pour être sûr d'en avoir une), pourtant j'ai voté le choix 1:

Le côté jeu m'intéresse un peu, pour le côté HDMI, pour le côté neuf, et pour le côté Hack qui arrivera forcément et qui permettra à la console de faire le boulot d'un sd2snes (que j'aurais acheté tôt ou tard)

Néanmoins, en + du côté jeu, je prends cette console pour l'aspect collectionneur, objet Nintendo etc etc.... Et c'est là où mon choix se tourne + vers une snes mini, qu'un sd2snes.
Les fonctionnalités de save states et autres, je m'en moque clairement^^ je les utiliserai pas de toute façon, hormis peut être pour éviter de laisser tourner la console toute la journée comme la vraie snes lorsqu'on doit partir (coucou jurassic Park snes!)

Parlons vite fait de la ludothèque remplie de hits bien + intéressants que ceux dans la nes mini... Super mario rpg, FF6 et starfox 2 etant de vrais arguments de vente selon moi...

Je vais maintenant répondre à toutes les questions de yéyé dans son premier post car ce que je pourrais écrire n'apporterait rien de + que ce que vous avez mis:

-cette machine m'offre un objet de collection que n'a pas un raspberry....Et on pourrait faire la comparaison avec les boîtes snes: pourquoi certains prennent leur jeux en loose? Pourquoi certains achètent des repro de boîtes snes? Pourquoi certains n'achètent des jeux SNES que dans leur boîte d'origine, en recherchant le meilleur état possible ? Bah dans le cas de la snes mini, les premiers jouent en émulation sur leur pc, les seconds jouent sur raspberry, et les troisième veulent le produit officiel, à savoir la snes mini...
Naturellement, il n'y a pas de corrélation entre le fait que vous achetiez une snes mini, et que vous preniez des jeux en boîte originale, c'est pour donner une image (moi même j'achète mes jeux SNES en loose et j'ai commandé la snes mini)

-si le même objet non officiel était sorti, non je ne l'aurais pas pris, j'aurais plutôt pris un sd2snes, mais j'ai expliqué pourquoi au dessus^^ d'autant plus que je sais que l'objet Nintendo sera de qualité, alors que le produit non officiel sera peut-être mal réalisé...

-je ne sais pas combien j'aurais accepté de mettre au max pour cette console, j'ai la chance d'avoir une preco à 75€, mais j'en avais une de 100€ à la base (Carrefour, ces voleurs.... :-p) du coup, on peut se dire que j'aurais accepté de payer au moins 100€...
Je pense que je me base sur les potentialités de revente futures pour fixer mon prix d'achat au cas où je voudrais la revendre. Je ne chercherai pas à me faire une plus-value, juste à récupérer mon investissement le plus facilement possible....
Donc dur de répondre de manière exacte...

-console limitée et spéculation: alors il faut savoir qu'à la base je voulais la Nes mini pour le côté collection, n'imaginant pas qu'elle serait hackée de cette façon. Du coup, je trouvais le prix de 60€ trop élevé, et je me disait que comme tout produit de hype, Nintendo allait gonfler la prod, et ce produit en fin de vie serait soldé dans tous les sens.
Je n'avais pas imaginé que Nintendo stopperait la production si rapidement (on ne sait toujours pas exactement pourquoi d'ailleurs...pas assez d'usines de production apparemment ? Voire incendie dans l'une d'entre elles?)
Quoiqu'il en soit, à ce moment j'ai un peu eu l'air bête et je me suis retrouvé à devoir acheter ma nes mini 100€ (ce qui est dans la fourchette basse des.prix proposés sur Internet !)
Alors si j'ai preco la snes mini, c'est effectivement à cause de cette expérience, pour ne pas avoir à repayer des spéculateurs.... Sinon j'aurais attendu qu'elle soit soldée dans 1 an à noel....

-si la console avait eu 10 jeux, elle serait restée intéressante car mon objectif est de la hacker pour mettre + de jeux dedans dans tous les cas...

Certains ont dit durant le HSR que hacker le produit ne le rendait plus officiel....je ne suis pas d'accord avec ça, ca veut dire qu'une Wii ou une PSP hackees ne peuvent plus être vendues comme consoles officielles? Je ne pense pas...
Mais je ne serai pas étonné que des collectionneurs plus tard cherchent des nes mini non hackees mais ce nombre sera très faible.

Et dernière chose : arrêtez de râler sur les rom anglaises
OK, c'est la facilité
OK, pour certains jeux traduits en français à l'époque c'est pas normal de les avoir en anglais (et la décision de les laisser en anglais n'est que purement logistique, et dictée par l'appât du gain facile et maximum)
Mais dire que les ça fait 5 jeux en moins car injouables, faut pas déconner... Zelda 3 est carrément jouable sans comprendre l'anglais...
Et sinon, profitez en pour apprendre l'anglais ! C'est loin d'être infaisable car le niveau de langue utilisé dans les jeux n'est généralement pas très élevé (je veux dire qu'on ne vous parlera pas de physique quantique dans un jv)

Je pense avoir un bon niveau de compréhension anglaise mais je suis loin d'être bilingue, et j'ai réussi à faire Steins gate et sa suite, deux visual novel anglais complets et complexes, qui traitent de voyage dans le temps (donc avec quelques théories compliquées à comprendre pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moins comme l'explication scientifique de la théorie des trous de ver) et pourtant j'ai tout compris ET profité du jeu grâce à Linguee sur téléphone.
D'autant plus que dans un jeu, ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent ! Donc au début vous abusez du traducteur mais ensuite vous retenez les mots.
Donc clairement ça je trouve que c'est un faux bon argument...
Quant a la trad ios, ni Nintendo, ni square n'ont le moindre droit sur cette traduction...certes, square en est à l'origine sur IOS, mais ce n'est pas eux qui l'ont intégré à la rom snes....

Bref, c'est rare de me voir écrire sérieusement hein? Ça me fait bizarre aussi :-)
Quoiqu'il en soit, achetez ou n'achetez pas, peu importe, faites ce que bon vous semble, conservez et échangez mais toujours dans la tolérance et le respect des autres, c'est très important :-)

Désolé pour le pavé^^
Faf
Messages : 1
Inscription : 22 août 2017, 19:54

Re: HSR Libre n°3 : La Snes Mini, objet indispensable ou gadget ?

Message par Faf »

Bonjour à tous,

Moi je suis 1 rétrogamer, j'ai plusieurs versions de la super nintendo (EU, JP, US) et j'adore jouer sur la console originale mais tous le monde ne peux pas forcément s'équiper des anciennes consoles car pour avoir la super nintendo + 21 jeux cela coute quand même un peu d'argent.

J'ai réservé la super nes mini pour pouvoir rejouer avec mes meilleurs potes qui n'ont plus la super nintendo et qui ont réservés la super nes mini par nostalgie.

Voilà pour moi la super nes mini est une bonne chose pour les nostalgiques de la super nintendo mais qui ne sont pas des rétrogamers et qui sait peut être cela réveillera les passions et leur donnera envie de racheter une originale et de se lancer dans le rétrogaming ?

perso, j'avais aussi envie de jouer à starfox 2 que je n'ai pas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités