Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Venez parler de la boutique : suggestion, problèmes, et tout ce qui vous passe par la tête !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par noopy »

Le mag ne reçoit que de bonnes critiques meme les trolls habituels ne sortent pas de leurs tanières t'en le travail réalisé est énorme .

Respect franchement !
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par djidane535 »

Et voilà, j'ai enfin terminé la lecture de ce fantastique magazine (oui j'ai pris mon temps pour mieux le savourer ^^).

De manière générale, c'est vraiment du bon boulot sur le contenu. Quelques fautes d'orthographes, de virgules/majuscules en trop mais ça reste assez minime (une dizaine tout au plus, négligeable sur 46 pages ^^).

Vous avez de bonnes idées avec la soluce de Wonder Project J, la partie présentant un studio indépendant, la partie sur OST de Thunder Force 3 et j'en passe. Je trouve que vous avez parfaitement équilibré ce magazine (le mag ne se résume pas à une succession de tests).

J'ai juste quelques petites remarques:

La première, c'est au niveau de la police qui est utilisée 85% du temps. Je préfère largement celle qui est utilisée pour la conclusion des tests ou celle pour les réponses de l'équipe dans le courrier des lecteurs.

Au niveau de la mise en page, je pense que vous auriez du maintenir une disposition en colonne comme pour le test de Batman pour tout le mag (au passage chapeau pour ce test, très bon choix de couleur). Je pense notamment aux pages où il n'y a aucune colonne et peu d'illustrations que je ne trouve vraiment pas esthétiques.

Il y a aussi certaines pages qui manquent d'images et de paragraphes pour "aérer" la page (notamment pour la double page d'interview ainsi que pour le dossier Harvest Moon, j'aurais préféré plus de paragraphes et des images un peu plus grandes, un peu dans le même style que la partie résumant la Hedg Convention 2.0).

Par moment je suis bluffé par la mise en page qui est juste parfaite, et par moment c'est l'inverse (quand on passe du test de Batman à celui de Rudra no Hihou par exemple).

Pour les tests, c'était une bonne idée de proposer un bref avis d'un membre du staff en plus, mais je pense que beaucoup de gens ne l'ont pas compris et ont cru que c'était justement cette personne qui avait rédigé le test. Pour le coup, je ne sais pas trop comment améliorer ça :/.

Dernière petite chose, je trouve que la page 46 sur la Vectrex aurait du être placée bien avant dans le mag (peut-être entre la page 24 et 25 ?). Je pense que ça aurait été mieux de terminer sur le courrier des lecteurs (quitte à devoir mettre 1 page de plus pour la boutique histoire de tomber juste au niveau du nombre de pages).

Je décris beaucoup les points négatifs mais rassurez-vous, globalement je suis vraiment impressionné par le boulot accompli. Ce mag transpire la passion, le mag est d'excellente qualité, il y a beaucoup de contenu, c'est varié et très plaisant à lire.

Merci encore une fois à la Hedg team ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par Leiaa »

Merci pour ton retour Djidane.
On pourra d'ailleurs causer de tout ça samedi ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par Hedge »

Voila ce que l'on appelle une critique constructive.....prenez en de la graine les trolls...
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par djidane535 »

Leiaa a écrit :Merci pour ton retour Djidane.
On pourra d'ailleurs causer de tout ça samedi ;)
Ah oui c'est vrai ça ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par captain-pipo »

Apres relecture du mag et après en avoir discuté avec djidane à la convention, il semble que j'ai oublié de soulever un petit défaut qui est pour moi le système de notation.

En effet sur 5 ça rend le jugement un peu trop tranchant, radical.
Genre mettre 3.5 à Batman et Robin ce n'est pas si terrible mais un tel titre vaut mieux le noter sur 20 et lui mettre 16 que 3.5 qui donne un 14/20..
Et aussi il faudrait que les testeurs se concertent pour les notes je pense car 3.5 à Batman et Robin quand tout les autres jeux ont au moins 4 c'est un peu choquant ^^

Enfin bon ce n'est que mon avis.


En tout cas même pour une deuxième lecture j'ai encore pris énormément de plaisirs à lire cet excellent mag !
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par djidane535 »

En fait si ça ne tenait qu'à moi, je ne mettrais aucune note mais une simple appréciation, parce que je pense qu'il s'agit avant tout d'une indication et ne devrait jamais servir à "classer" les jeux. On peut dire de manière relativement objective si un jeu est culte, très bon, bon, moyen ou mauvais, mais classer les jeux dans ces différentes catégories n'a pas de sens pour moi. Si je cherche un jeu culte, je vais plutôt chercher des jeux qui ont entre 17/20 et 20/20 dans le style de jeu que je recherche, mais je ne vais pas nécessairement me prendre celui qui aura été le mieux noté.

Mais je suis bien conscient que beaucoup de gens aiment avoir cette note, mais je pense qu'il ne faut pas trop se formaliser. Pour revenir brièvement sur le test de Batman, j'ai essayé de juger le jeu le plus objectivement possible, et je pense que s'il n'y avait pas eu la licence Batman derrière, 3.5/5 me semblait être une note réaliste (un bon jeu mais avec quelques lacunes). Si vous êtes fan, on peut évidemment monter jusqu'à 4/5 ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par Hedge »

djidane535 a écrit : Mais je suis bien conscient que beaucoup de gens aiment avoir cette note, mais je pense qu'il ne faut pas trop se formaliser. Pour revenir brièvement sur le test de Batman, j'ai essayé de juger le jeu le plus objectivement possible, et je pense que s'il n'y avait pas eu la licence Batman derrière, 3.5/5 me semblait être une note réaliste (un bon jeu mais avec quelques lacunes). Si vous êtes fan, on peut évidemment monter jusqu'à 4/5 ^^.
Et je pense être intervenu à temps en nuançant la note de notre ami Djidane! ^^ D'ou l'intéret qu'un autre testeur vienne donner son point de vue dans le test!
De façon objective j'aurai mis 4.5/5 à ce jeu, de plus je ne suis même pas un gros fan de la saga Batman. Pour les fans c'est 5/5 évidement!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par FullMaster »

C'est vrais que j'ais été assez étonné de la note et critique de Djidane,mais comme dans les mag des années 90 ça arrivé souvent se genre de chose ou 2 testeurs n'avaient pas toute à fait le mème point de vu.

Mais c'est bien je trouve,ça prouve qu'on est pas des moutons.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par lacheucheu »

J'y connait rien ,mais je pensent que le systeme de notation est la partie la plus delicate dans un mag c'est delicat de sortir une note et d'etre le plus juste possible pour ne pas choquer je pensent que c'est l'une des partie qui a du vous prendre enormement la tete .

Les lecteur puriste de jeux video retro vous attende au tournant dans les notes et vous demande des compte du genre "pourquoi?? tel ou tel note .

J'espere qu'on aura un numero 2 tres bientot portez vous bien et merci pour tout ce que vous faite pour les passionnee benevolement 3 convention des extra du genre journee arcades un site et plein de contenu video une boutique un hedg set radio .

Merci a vous j'espere que le site aura encore de beau jour devant lui.

Ps lol excusez pour les faute d'orthographe
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par djidane535 »

Hedge a écrit : Et je pense être intervenu à temps en nuançant la note de notre ami Djidane! ^^ D'ou l'intéret qu'un autre testeur vienne donner son point de vue dans le test!
De façon objective j'aurai mis 4.5/5 à ce jeu, de plus je ne suis même pas un gros fan de la saga Batman. Pour les fans c'est 5/5 évidement!
Oui je pense que c'est une excellente idée cet avis supplémentaire car il permet d'exposer un autre point de vue ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par perchu »

Même pour un fan de batman, il a des défauts, il ne faut pas abuser.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par Hedge »

perchu a écrit :Même pour un fan de batman, il a des défauts, il ne faut pas abuser.
Justement j'abuse pas en mon sens. Bien sur qu'il a des défauts, mais au vue de ses qualités je le trouve quasi parfait. C'est pour ça aussi que j'essaie de faire des tests ;), j'argumente, j'avance mon point de vue.
Même dans le Mag, je tire cette tronche : :shock: en disant OUIIIIII!!! Et pourtant je cite ses défauts. Mais à coté de ses qualités c'est Pinuts.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par perchu »

C'est pas faux :) et j'ai bien lu le test mais ma remarque ne se portait que sur lui donner une note de 5/5, c'est vraiment le genre de jeux où je lui donnerai 4,5 pour ne pas lui donner 5.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par Hedge »

perchu a écrit :C'est pas faux :) et j'ai bien lu le test mais ma remarque ne se portait que sur lui donner une note de 5/5, c'est vraiment le genre de jeux où je lui donnerai 4,5 pour ne pas lui donner 5.
Approuved!!! :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité