[TEST] Bart simpson and the space mutant - NES

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

[TEST] Bart simpson and the space mutant - NES

Message par Nestopia »

Un petit test rapide sur un jeu que j'ai eu quand j’étais gamin et l'un des rare avec solstice que j'ai pas fini sur ma nes. ;)

Je le teste pour la seule raison que j'avais besoin d'un mauvais jeu pour faire un test qui rendrait hommage au style "ze killer" des console + de la grande époque.

On est pas obligé de faire tout le temps des test élogieux, dès fois on à besoin de se défouler aussi :)

C'est pas un test très long mais pour résumer le jeu est vraiment dur, la maniabilité est pourrie et les graphisme sont naze ( sauf le niveau 4 qui est magnifique et qui m'avait scotché à l’époque du genre ok...la nes peut vraiment faire ça !??

Une petite image car pour l’époque ça en jetait un max :
Image

Mais bon j'ai jamais pu passer ce 4 eme niveau a cause de la maniabilité affreuse mais elle en imposait quand même cette forêt visuellement.

Bon cessons de tergiverser voici le test :
Image
Dernière modification par Nestopia le 30 juin 2015, 09:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: [test] Bart simpson and the space mutant - NES

Message par alucard »

Vraiment cool tes test en format magazine :D , pour en revenir au Simpsons ils n'ont pas était gater aux niveaux des adaptation videoludique :lol: mise a part peut etre Simpsons le jeu.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: [test] Bart simpson and the space mutant - NES

Message par Rachid »

alucard a écrit :Vraiment cool tes test en format magazine :D , pour en revenir au Simpsons ils n'ont pas était gater aux niveaux des adaptation videoludique :lol: mise a part peut etre Simpsons le jeu.
Je te le fais pas dire mon Ami :shock:...Bravo pour ton format Magazine, il m'a rendu Ouf là !!!! Comment fait on ?! Je vais livrer ma galette prochainement :)
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: [TEST] Bart simpson and the space mutant - NES

Message par Tom »

J'avais ce jeu sur mon amstrad 6128+ à l'époque.
C'est vrai que la mauvaise jouabilité rendait le jeu très dur, je n'avais pas réussi à le terminer non plus.
Mais j'en garde néanmoins de très bons souvenirs quand même, j'ai passé pas mal de temps dessus.. il y avait bien pire comme jeu.
On se contentait de peu à cette époque.
J'ai même racheté le jeu sur Nes par nostalgie.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

Re: [TEST] Bart simpson and the space mutant - NES

Message par Nestopia »

@ Rachid : pour le format magazine j'ai utiliser le logiciel the Gimp (Gnu Image Manipulation Program) qui est un logiciel libre et open source qui fait tout ce que peut faire Photoshop mais tout en étant gratuit, ouvert et ayant le support d'une communauté très dynamique .

Cerise sur le gâteau : je crois bien qu'il est même trouvable sous Windows ... elle est pas belle la vie ;)

@ Tom : Oui il y a pire sûrement mais ... une mauvaise jouabilité comme celle là ....avoir l'idée de génie d' utiliser le même bouton pour courir et sauter .... devoir faire des saut hyper timé et ultra précis sur des plateformes minuscule qui disparaissent comme dans le second niveau ... 3 vie et pas de continu ...c'est rédhibitoire pour moi .

Et j’étais du genre un acharné de la manette j'ai toujours mis un point d'honneur à finir tous mes jeux sur nes sauf lui et Solstice ( mais solstice je l'ai eu qu'a la fin de vie de ma nes c'est a dire juste avant d'avoir acheter la N64 avec Zelda et Mario 64 .. autant dire que je ne me suis pas acharné longtemps)

Mais Bart j'y ai joué des mois et des mois et j'ai vraiment essayé mais en vain alors qu'il aurait fallut simplement que les developpeur mettent 1 continu directement ou via un cheat code histoire de ne pas avoir à se retapper tout depuis le debut ...

Bon je reconnais que je ne suis pas objectif .
Car ce jeu reste pour moi une plaie ouverte dans mon coeur de joueur des années 90 : le seul jeu qui m'ai résisté uniquement à cause de sa maniabilité déplorable et sa difficulté inutile.

Du coup j'avais envie d'en faire un test pour mettre en garde les rétro gameurs d'aujourd'hui car il faut se remettre dans le contexte de l’époque aussi : si tu lis la presse d'alors que vois tu :
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En résumé : période de noël + folie des simpson qui viennent de débarquer sur nos écrans et que tous le monde trouve cool même mon père qui y voit une critique acerbe de la société americaine (enfin c'est son excuse pour matter un dessein animé) + campagne de pub dans tous les magazines jeu video d’époque seul source d'information je le rappelle + article long de 4 pages sans aucune mention de la maniabilité du jeu dans player one noté 94 % avec poster inclus ... (genre il avait le choix avec sonic, quackshot ou castelvania 4 et il mettent le poster de Bart simpson ....)
Ça sent le chèque À plein nez ...Ca pue un peu l'arnaque quand même !
Ce jeu peut bien avoir des qualités mais tu es d'accord pour dire que ce jeu ne mérite pas objectivement une note de 94 % .

Résultat j'ai eu envie d’écrire un test pour contrebalancer les éloges d'alors ... j’appuie donc fortement où ça fait mal comme l'aurais fait ze killer .

Je suis rancunier avec ce jeu car j'ai jamais pu depasser le niveau 4
mais c'est certain qu'on peut trouver pire comme jeu .
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: [TEST] Bart simpson and the space mutant - NES

Message par Rachid »

Ahahaha !!!! Excellente vision ce que tu dis, Wallah !!!!! Totalement Vrai !!!!! en ce qui concerne ce Logiciel de fou, bah...je suis un grand bourrin en ce qui concerne les trucs Windows et compagnie...j'ai besoin d'une aide acharnée, alors j'ai un carnet et un stylo. Mais je vais mater ça de près, car ça m'a l'air terribeul !!!! Thanx NesTopia, Again ;)
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: [TEST] Bart simpson and the space mutant - NES

Message par Tom »

Evidemment que ce jeu ne mérite pas ses 94%.. il n'en vaut même pas la moitié.
Ils ont fumés quoi pour mettre cette note sérieusement :) .
J'avoue que la mauvaise maniabilité gâche pas mal le jeu.
Mais comme j'aimais beaucoup les Simpsons.. j'y ai pas mal joué quand même à ce jeu.
D'ailleurs de mémoire, je crois bien que j'étais bloqué au même stage que toi, je passais quelques niveaux quoi..
Pour moi c'est un jeu médiocre mais pas non plus une bouse.
Merci au passage pour ce test, ça rappelle beaucoup de souvenirs!
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités