[Test] Wizzard & Warrior III - NES

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 Juin 2015, 11:42

[Test] Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar Nestopia » 21 Juin 2015, 12:42

Mon Test avec des videos  :
aujourd'hui au programme
walktrough :
Wizzard and Warrior III
kuros vision of power
sur NES
sorti en 1991 développé par zippo game pour Rare publié par Aklaim
le jeux arrive dans nos contrés en 1993 … et passe dans mes mains en 1994 et oui il y à 20 ans !!!

bon c'est que je commence à me faire vieux moi … d'ailleurs cherie elle est passé où déjà la camomille ?? putain j'ai mes rhumatismes qui me lancent …encore ... je t'ai dis combien de fois qu'on va avoir un hivers rude cet année …cherie ? Oú c'est y qu't'es passé encore ??
bon le jeu j'y arrive doucement , on brusque pas les vieux hein ! 

En guise d'introduction va bien falloir que je situe le contexte pour toi lecteur éventuel qui ne connaîtrait pas encore les joies d'être trentenaire :
Il fût une fois un monde sans internet , sans portable et sans fesse de bouc ...Mais les gens vivant à cette époque jouaient déjà aux jeux vidéo ce qui pouvait causer des situations parfois cocasse …
je t'explique petit
Donc en ces temps rude, les seul moyens d'obtenir des information sur un jeu avant de l'acheter c’était soit de regarder le dos de la jaquette dans le magasin (technique peu fiable réservant des surprises ) , soit de tenter de se renseigner un peu en amont en dépensant tous son argent de poche dans l'achat de magasines spécialisé dans les loisirs vidéoludiques comme tilt,joypad console + et consort (technique objectivement efficace mais ô combien coûteuse ) ou bien faire confiance à la vielle technique du « bouche à oreille » .

Je me dois ici d'ouvrir un aparté afin de t'expliquer en quoi consiste la technique archaïque du bouche à oreille : rassure toi jeune lecteur comme dirait le docteur Toub ce n'est pas sale !
C' était donc une forme de communication très en vogue issue d'une époque aujourd'hui révolue : Imagine toi à l’époque que les gens discutait et échangeait leurs idées et leur avis de vive voix !! sans écran interposé !! Je sais pas si tu peux vraiment imaginer ce que cela impliquait ! Je me doute que tu l'as déjà vu dans des films à la télé mais je vais t'expliquer comment cela fonctionnait :

donc à cette époque les gens devaient discuter entre eux de vive voix mais pour se faire il leurs fallait être plusieurs en même temps au même endroit car les gens, du fait des limitations technique de cette méthode de communication, devait se trouvait à portée de voix les uns des autres .

Cela obligeaient donc les gens à sortir  ! Oui tu m'a bien entendu les gens sortait dehors pour se rencontrer au lieu de rester pénard a la maison comme toute personne normalement constitué ferait en utilisant simplement son ordi ou son smartphone ! Oui mais à l’époque ça n'existait pas !

Donc les gens sortaient et se rencontraient mais il ne faut pas oublier qu'en ces temps reculés comme il n'y avait pas de smartphone les gens qui se rencontraient ne pouvant rester les yeux rivé sur leur écran . Ils avaient conservé l'habitude de regarder leurs interlocuteurs dans les yeux (ce qui est une autre vielle technique de sociabilisation hérité d'un très lointain ancêtre simiesque il me semble...enfin je m’éloigne et ne voudrais pas te perdre trop tôt….)

Donc les gens se côtoyaient en extérieur on « sortait voir ses copains » comme on disait d'antan donc au gré de ces rencontres s'effectuait des échanges verbaux , les gens de l’époque pouvaient se former une opinion issue de l’expérience d'autre gens et de partager cette opinions avec d'autre gens c'est a dire que l'information passait de la bouche de l'un à l'oreille de l'autre .

Je peux comprendre que ce mode de communication puisse te paraître étrange et compliqué a mettre en place en effet il nous fallait nous organiser ,parler avec des gens, se donner des rendez-vous et puis comme nous ne pouvions pas envoyer de sms pour dire qu'on serait en retard ben ça nous obligé à arriver à l'heure dite …. pfou !!
C'est vrai que ça peut paraître dingue d'un premier abords comme ça mais à l’époque ça se faisait vraiment couramment , je te jure tellement que ça nous paraissait naturel de procéder de cette façon.

Pour simplifier dis toi qu'a l’époque notre vie s’était comme une succession de rencontres « I.R.L. » mais sans réseau disponible tu comprend ? Non ? bon ben arrête ta lecture ça sert a rien ! je vais écrire ce que tu appelle un pavé de toute façons !! alors inutile de te faire du mal!

Enfin bon trêve de digressions tu a compris le contexte de l’époque je pense allez on va pouvoir attaquer le test du jeu ….

niveau 1 : Benoît où la roulette ruche

Pourquoi je t'explique en intro comment se passait la vie avant internet c'est pour que tu comprenne jeune lecteur qu'acheter un jeu était une aventure risqué , comme les informations étaient plus dur à obtenir qu'aujourd'hui acheter un jeu dans un magasin revenait un peu à jouer à la roulette russe et des fois on perdait ! C'est ce qui s'est passé pour une de mes connaissance: Benoît qui à acheté le jeu dont je fais la critique aujourd'hui.

Il essaya d'y jouer et fût très rapidement bloqué dés le début du jeu ne sachant pas comment s'en sortir … le voila bien mari avec son jeu qu'il considère comme impossible à jouer … évidement il fais ce que tous joueur de l’époque ferait dans la même situation : il va faire le pied de grue tous les mois chez son marchant de journaux attendant la bible des soluces du mois , jetant un coup d'oeil furtif à l’intérieur du magazine pendant que le buraliste à le dos tourné . Mais comme souvent il ne le trouve pas alors maugréant que son jeu n'y soit pas …. il s'en retourne vaincu ,prêt à affronter seul cette longue litanie de ces journées mornes d'alors ,trompant son ennui en finissant pour la 27 eme fois d’affilé mario bros 2 evidement d'une traite comme il était coutume de faire en ce temps là.
Et puis, il attend fébrilement que le mois suivant daigne enfin arriver rempli par cet espoir tenace que la prochaine fois ...peut être … mais au bout de quelques mois d'attentes vaines et de déconvenues cet illusoire espoir fais place à une monotone résignation et le jeu devenu inutilisable se retrouve voué à prendre la poussière au fond de son étagère … jusqu’à ce que j'entre en scène :

«  et c'est quoi ce jeu , sur ton étagère que je ne connais pas il est bien ?
 - ce jeu '? il est beuggué !
- comment ça ?
- ba oui tu vois tu peux rien faire dans ce jeu tu tourne juste en rond sans but …
- oui pas cool . Mmh … je suis sur que je peux débloquer le truc il doit bien y avoir un moyen ….
-je te dis que c'est sans espoir ….
- prête le moi j'y jouerai chez moi et ...
- pfu ! Tu le veux ce jeu !je te le donne !
- vraiment cool ! Merci t'es trop sympa ! »
Benoit se ravisant «  ouais en fait je te le vend 10 balles si tu veux ?
- ok ca marche ! Top là . »
et voilà comment j'ai fait l’acquisition de ce jeu soit disant beuggé pour la somme dérisoire d'une semaine d'argent de poche .
bon allez fini de tergiverser je passe de suite au test du jeu à proprement parlé


l'histoire : ben en fait à l 'époque j'ai eu le jeu en loose sans livret et sans boite donc … les seuls info que j'ai eu furent celle que me donnèrent le jeu dans la cinématique d'intro … informations relativement faible étant donné que j'avais 13 ans et que mon anglais balbutiant ne m'aidait pas vraiment … mais si tu as 2 minutes à perdre je te file l'intro du jeu en lien ci dessous
http://videobin.org/+96u/c9t.html

donc l'action se déroule dans un univers médiévale fantastique où tu dirige un preux chevalier paradant sans cheval … non je veux dire un guerrier vêtu d'une magnifique armure en fer blanc (non pas en boite de conserve voyons !).que dis je un paladin étincelant ! un héros magnifique ! ... bon ben en fait 
c'est un triste sire pas vraiment fringant que j'ai surnommé affectueusement tête de pioche .

Donc tête de pioche à 3 vies et pas de continu pour tenter de sauver le royaume en tuant le gloubiboulga vert qui à pris la place du roi de ce royaume … enfin c'est ce que j'ai compris a la cinématique quand j’étais gamin .

Pour ce faire tête de pioche devra d'abord affronter sa peur , combattre son ennemi le plus dangereux , un adversaire maléfique , un piège mortel qui bloquait Benoît à l’époque , cet horrible fléau que l'on connaît sous le nom du redoutable « essaim-d'abeilles-de-merde-qui-bloque-l'acces-au-niveau-du-dessus »
et donc pour avoir une chance de continuer ce jeu , tête de pioche devra affronter la mort et puis tel un phénix il se relèvera , et profitera de sa brève invincibilité pour assener le coup de grâce a son ennemi juré …. ho mais quel combat !!! magie d'internet aidant, je ne peux résister à te faire revivre à toi aussi mon jeune lecteur ce combat épique dans son intégralité :

http://videobin.org/+96v/c9v.html

Il est amusant de noter que le combat mortel contre la ruche maléfique est évitable il suffit pour ce faire de récupérer la tenu de voleur , de passer le gros viking endormis et de récupérer la tenue de mage , ensuite de remonter et d’éliminer la ruche avec le mage ….
évidement on économise une vie … et c'est sûrement la marche à suivre !
mais à l’époque je n'avais pas compris cette façon de procéder… c'est ballot hein … mais errare humanum est comme dirait jules ! Et puis je ne voulais pas te priver de ce combat épique quand même!

Bon reprenons nos esprit après un tel combat  ! Oú en etions nous... ha oui je sais  !
... alors ayant connu la mort et prouvé sa bravoure tête de pioche peut enfin continuer son périple et affronter les redoutables épreuves qui l'attendent .

… to be continued ….

si tu veux savoir jeune lecteur ce qu'il advient à tête de pioche dans la suite de son périple fais le moi savoir par un commentaire à la suite de ce post .
dès que j'ai le temps j’écrirais la suite des aventures de tête de pioche.

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3126
Inscription : 19 Déc 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Test Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar triskel115 » 21 Juin 2015, 12:58

Très sympa comme test.

Un jeu Nes ça fait plaisir et de plus un jeu pas des plus connu actuellement.
Une grand série de l'histoire du jeu vidéo aujourd'hui un peu tomber dans l'oublie. Un jeu assez dur ...

Un heros en armure de chevalier dont on ne voit jamais le visage dans un jeu d'une difficulté proche du masochisme a t'en faire peter les manettes ... ca vous fait pas penser à dark/demon souls ca ?

Enfin bref très sympa tout ca mais par contre mega critique sur la forme.

Tout ca manque de photo pour illustré. Photo du jeu, des jaquettes...

Des photos d'ambiances aussi. Tu nous parle de l'époque ou tu as découvert le jeu, tu poses le decors.

Pas une seule photo de pub d'époque, de couv de tilt et autre truc divers et varié.

C'est dommage car ça rend ton texte un peu indigeste au final alor qu'il est plutôt bon.

Enfin bref bon initiative en tout cas et ravit de voir qu'il y a toujours des gens pour parler de cette excellente série ( dispo aussi sur gameboy )

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7891
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar Hedge » 21 Juin 2015, 14:56

Ca fait super plaisir à lire un nouveau test ! Mais ça manque cruellement d'images...

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3126
Inscription : 19 Déc 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Test Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar triskel115 » 21 Juin 2015, 18:59

C'est clair qu'a l'heure ou un vidéo-testeur apparait toute les 10 sec sur youtube un test écrit ça fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 175
Inscription : 30 Juin 2014, 19:09

Re: Test Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar Rachid » 21 Juin 2015, 21:04

triskel115 a écrit :C'est clair qu'a l'heure ou un vidéo-testeur apparait toute les 10 sec sur youtube un test écrit ça fait du bien.

Total d'accord !!! A part ça, ce tests manque d'images je l'avoue. Pis, les tergiversations, sur plus de 500 caractères, oh eh hein bon !!!! Suffit !!!! :x ;) Suis assez friand de détails, je pensais que tu aurais eu une anecdote mignonne pour l'histoire de ce jeu...pas grave, tu as écrit et c'est bien. On se souvient tous ( à part si tu es né après 1990) des intros de AHL, Destroy ou Trazom, pour ensuite que ça débouche au "test" du jeu. Et ce n'était point des tergiversations !!!! ;) J'ai connu Wizzard& Warriors (le fameux sur Game Boy). Celui ci est sorti en fin de vie de la NES, quand des tueries comme Banana Joe ou Gimmick pointaient leur pif...Ecrasé !!! :( Suis fan de cette bécane, bientôt je livrerai un test écrit aussi. Le temps que je finisse au calme mon déménagement. Dans la maison(vide), je joue à Mad City aka Bayou Billy, sur Famicom. C'est naze, ringard à souhait, mais ce "Double Dragon like" solo, je le kiffe bien, avec ses hommes grenouilles, le 4ème stage en mode "faux shoot', de ta jeep, tu allumes tes ennemis, sur un faux scrolling genre Space Harrier...genre, hein, j'ai bien dit LOL :lol: Sinon, encore bravo à toi, faut continuer, ça motive les (vieilles) troupes grandement >>>>>>>>>>>

Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 Juin 2015, 11:42

Re: Test Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar Nestopia » 21 Juin 2015, 21:54

Merci beaucoup pour les retours vous êtes réactifs ici dis donc !!
Bon ben au vu de votre unanimité c'est clair que j'ai compris qu'il fallait vous fournir des images :D
Vous faîtes pas de bile les gens, je compte bien écrire la suite du test sous peu .... Je vous mettrais de belles images pour agrémenter tout ça !!!
@ ++

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7891
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar Hedge » 21 Juin 2015, 21:59

En tout cas on t'encourage dans ce sens, vraiment. Ca fait du bien de lire des tests écrits, bien faits.

Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 Juil 2013, 16:58

Re: Test Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar monkey.d.luffy » 21 Juin 2015, 22:50

Oui en effet sans images c'est dommage car tout le reste est top , j'aime particulièrement que tu raconte t'es petites anecdotes pour entamer le test.
Continue en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 Juin 2015, 11:42

Re: [Test] Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar Nestopia » 22 Juin 2015, 15:55

Bien le Bonjour jeune lecteur éventuel ! Je vais de ce pas te livrer la suite de mon test mais faut que je te parle d'abord de cette glorieuse époque des jeux NES .
C'est bon pour ta culture et ça rappellera des souvenirs à certains forumeurs je pense :

Figure toi qu'a l'époque mise à part lorsque la cartouche contenait une pile de sauvegarde c'est à dire sauf pour Zelda ben .. on avait pas moyen de sauvegarder nos partie !

J'ouvre une petite parenthèse car il est vrai qu' il y avait bien certains jeu qui te permettait via des mots de passes beaucoup trop long mélangeant sadiquement les lettre minuscules, Majuscules et les chiffres de sauvegarder ta progression .
Cependant dans les faits tu écrivait dans la précipitation avec tes petits doigts potelé sur des bout de papier que tu ne pouvais évidement plus déchiffrer si par heureux hasard tu les retrouvaient plus tard .Seul ceux qui ont connu ces moment de solitudes où devant l’écran de passwords de Faxanadu par exemple tu te demande plissant les yeux si le 27 eme caractère de la ligne que tu as écrite la veille est un o minuscule, un O majuscule où un 0 (zero) peuvent me comprendre ….

Mais je m’éloigne, je divague et je vais te perdre de toute façon ce jeu n'avais pas de système de passwords .Donc lorsque tu jouais à un jeu c’était toujours dans l'optique d'avancer le plus possible afin de découvrir de nouveaux niveaux , d'explorer de nouveaux territoire voir même gloire suprême pour les plus acharnés d'entre nous réussir le challenge ultime : finir le jeu !

Cela prenait du temps …car il fallait le commencer et le finir en une session mais a force de le faire tu devenait de plus en plus rapide …. mais des fois … même en étant rapide en ces temps reculé cela ne suffisait pas toujours comme va te le démontrer ce petit flash-back :

….Dans petit village de France , perdu dans la montagne au beau milieux des années 1990 ….
Nous retrouvons le petit Nestopia chez lui qui sautille sur sa chaise en s’esclaffant :
« - tchoukar !! j'ai compris comment passer la ruche … c'est trop cool !
Sur ces entrefaites attiré par le bruit et les remous de son fils apparaît a pas feutré moman Nestopia .
« - bon ecoute il est 16h30 c'est au tour de tes sœur maintenant .
- oh non pas déjà ! Je viens juste de comprendre comment avancer dans le jeu …
-taratata on avait bien dis qu'a 16h30 tes sœurs pourrait regarder premier baiser .
- mais moman ! Pas premier baiser ! Ok j’arrête la console si tu veux mais on met le prince de bel air d'accord ? »
Les Sœurs de Nestopia dans le fond scandent en cœur :
« - premiers baisers ! Premiers baisers ! Premier baisers !
La cadette commence à chanter le générique «  premiers baisers échangés sur une plage en été , premiers amours pour toujours …. »
moman sera bien évidement inflexible .
Le petit Nestopia devant faire face à la redoutable triptyque de la mort « Premiers baisers – Helene et les garçons – les filles d'à côtés » doit se resoudre à abandonner le terrain à ces sœurs !
Fin du Flash-back

Bon allez pour que tu comprenne l'horreur de ce que j'ai vécu,je suis obligé de t'emmener avec moi dans les tréfonds de l'abîme.
Tu ne peux pas comprendre comment c’était,ce concentré de dialogue affligeant ,ce mauvais jeu d'acteur non , non tu ne pourra pas le concevoir .

Je suis obligé d'employer les grand moyen avec toi mais je te préviens petit ne tente pas de regarder cette vidéo du diable jusqu'au bout tu pourrais perdre la raison :



purée j'en tremble encore dès que j'y repense .. des fois je me lève même la nuit trempé de sueurs car poursuivi dans mes cauchemars par Annette, son dentier, ses lunettes et sa voie de crécelle criant Rock voisine !!!

Bon allez faut que je me reprenne moi !
Où j'en étais moi ah oui le test ….
doucement hein ! Je t'ai dis on brusque pas les vieux c'est pas bon pour la tension !
Quoi tu t'en fous du contexte de l'époque tu veux avoir la fin du test .., ça se voit bien qu'on t'a pas forcé à regarder les séries d'AB production quand t’étais petit toi tu aurais un peu plus de respect .

Bon alors on y va et en images qui plus est :

]Level 2 :Tête de pioche découvre le vaste monde

nous retrouvons donc Tête de pioche pour la suite de ses aventures ,
la dernière fois j'ai finis par un lancinant « alors ayant connu la mort et prouvé sa bravoure tête de pioche peut enfin continuer son périple et affronter les redoutables épreuves qui l'attendent . »
bon ben c'est bien sympa tous ça mais concrètement il fait quoi tête de pioche dans la suite du jeu ?
Et ben dans un premier temps tête de pioche doit remplir sa bourse d’écus mais y'a rien de sale la dedans hein !! Donc une fois qu'il a la bourse bien rempli il fait ce que tout homme dans la fleur de l'age fait avec les bourses pleine … il rentre dans le premier bourbier qu'il trouve a la recherche de quelqu'un pouvant lui vider les bourses il se rend donc dans une taverne .

Image


Image



Il y a en tout 6 tavernes donc a priori vous avez le choix cependant si votre allure ne plaît pas au patron il vous jettera dehors sans ménagement bourse pleine ou pas .
Les tavernes servent avant tout à se restaurer et à acheter des clefs qui vous permettront d'ouvrir les portes simples et autres coffres , il faudra donc en acheter plein et vous retournerez souvent voir le Tavernier qui peut vous donner aussi quelques tuyaux si vous lui graissez la patte .

Une fois équipé des clefs , vous pourrez enfin ouvrir les portes et les coffres ,

Image



À la recherche principalement des 9 statues disséminé dans le jeu , il y a trois types de statues en bronze en argent et en or représentant un chevalier , un voleur et un mage une fois ces statues en mains tête de pioche doit trouver les 9 chefs de guildes pour leur donner ces 9 statues alors les chefs de guilde testerons la bravoure de tête de pioche dans des épreuves passage de plateforme mouvante clôturé par un combat contre un petit boss

Image


Image



alors que les premières statues en bronze se trouve simplement en ouvrant une porte et que les épreuves des guildes de premier niveau n’étant pas autre chose qu'une promenade de santé se clôturant par un combat contre un mini boss arthritique.
Vous verrez que par la suite les statues devenu plus difficiles à trouver seront protégé par de gros monsieur pas gentils
Image

Image




Ilfaut préciser que les épreuves de plateformes qui attendent tête de pioche deviendront de véritable supplices pour les nerfs se clôturant par un combat contre un mini boss plein d'allant au combat .
Crois moi jeune Lecteur lorsque tu te prépare à affronter une épreuve de niveau or tu fais pas le malin , je t'assure que la monté en pression se fait sentir, le mains deviennent moites et la sueur perle à ton front

oui mais tu me diras"ben pourquoi tête de pioche il se donne tant de mal?
Pour la gloire bien sur mais aussi car chaque épreuve remporté lui rapporte une nouvelle tenue , un nouveau costume entraînant de nouvelles habilité qui lui permettront de progresser dans le jeu et d'avoir accès a des zones auparavant inaccessible .
Le gameplay s'en trouve modifié et ce n'est plus un mais 3 personnage que tu peux par la suite contrôler et c'est suffisamment rare à l’époque pour le signaler .

Donc tête-de-pioche le magnifique se retrouve épaulé par le voleur : Sezam-al-ouvr'toa un marchand de tapis pakistanais qui s'est reconverti dans le vol de babouche .
Si si si c'est un ancien marchand de tapis pakistanais , j'ai pas la notice mais quand tu le vois tu comprends .

Et puis il y à le troisième larron c'est un mage dénommé mand'ra'ke-le-taciturne. Lui on sait pas d'où il vient par contre mais comme il est muet ben …. on pourra jamais savoir mais ce qui est sûr c'est que mand'ra'ke c'est un mystique .


… To be continued …

Si tu veux savoir ce qui arrivera aux pied nickelé laisse moi le temps d'avancer un peu que je puisse te faire de belles images mais sache que comme tout jeux médiéval fantastique qui se respecte notre trio de choc épousera de la princesse et poutrera du dragon .
Et puis je te ferais un beau montage avec l’évolution de tête de pioche , de Sezam-al-ouvr'toa et de Mand'ra'ke-le -taciturne . Alors repasse me voir .

En bonus tu trouvera en lien les vidéos des 3 premières épreuves de niveau bronze une véritable promenade de santé :

[url]
http://videobin.org/+96y/caa.html[/url]
http://videobin.org/+96z/cab.html
http://videobin.org/+970/cac.html

Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 175
Inscription : 30 Juin 2014, 19:09

Re: [Test] Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar Rachid » 23 Juin 2015, 20:02

J'adore !!!! Super et excellente seconde partie, Nes-Topia !!! Pis la référence à Hélène et les...pardon ! Premiers Baisers !!! Mazel Tov :lol: perso, j'adorais ces séries à la noix, avec leur jeu minable, Suzy et Suzon, les mochetées de jumelles, Christophe Rippert, Justine et son faux keum, oh des baaaaarres !!! Je matais ça oui ! Sans Hach'ma (Honte) aucune, je le dis !!! Mais pas de baston pour faire tourner la console, loin de là !!! Mais quel âge as tu mon Ami ?! A cette époque, j'étais sur ma SFC et sur mon Interface Unit (que j'ai encore...RGBéizé depuis ;) ) je me tuais sur F Zero, Zelda 3 et Actraiser...j'étais surtout Sega, je l'avoue (allez, seconde Honte>>>>) j'ai chopé une NES plus tard, puis une FAmicom que mon frère avait réussi à trouver, mais avec cette histoire d'antenne et les fréquences Françaises...restée au salon du bled, au Maroc !!!! Bref...ahlalala, mais je kiffe ton test écrit ! Putain, mais c'est qu'il est chaud ce W&W 3 :shock: quelle aventure en tous les cas, pis sur une NES, en anglais, c'est royal. Pis 9 statues, ça donne du temps devant soi. Surtout sans sauvegarde !!! Tu m'as tué !!! Vivement la 3ème partie ! Bravo encore :)

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3126
Inscription : 19 Déc 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar triskel115 » 23 Juin 2015, 21:26

Rachid a écrit : Putain, mais c'est qu'il est chaud ce W&W 3 :shock:


Un vrai jeu old school ^^

Avatar de l’utilisateur
RIYADO
Messages : 28
Inscription : 01 Avr 2015, 10:32

Re: [Test] Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar RIYADO » 23 Juin 2015, 22:18

Perso j'adore :)

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3126
Inscription : 19 Déc 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar triskel115 » 23 Juin 2015, 22:44

Cette série fait partie des nombreuses séries qui ont connu un certain succès mais qui n'ont pas traverser les époques ca fait plaisir d'en parler à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 128
Inscription : 23 Juin 2013, 23:32

Re: [Test] Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar kakarotto » 24 Juin 2015, 01:05

Effectivement c'est mieux avec des images mais c'est pas mal comme (petit) test, surtout les références de l'époque avec les passwords plus longs que l'alphabet ou encore le délire Premier baiser, j'ai pas connu de jeu comme ça sur nes (en fait je les finissais pas) il a l'air assez long et bien travaillé dans les détails...

Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 Juin 2015, 11:42

Re: [Test] Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar Nestopia » 24 Juin 2015, 10:56

A cette époque, j'étais sur ma SFC et sur mon Interface Unit (que j'ai encore...RGBéizé depuis ;) ) je me tuais sur F Zero, Zelda 3 et Actraiser...j'étais surtout Sega, je l'avoue (allez, seconde Honte>>>>)

@Rachid:mais tu situe très bien l'époque Rachid !!!! et en effet la plupart de mes potes étaient sur la Super Nintendo aussi !!!
Zelda 3 , Fzero , Street Fighter 2 j'y jouait aussi ...mais chez les copains .

Car il faut se rappeler qu'à l’époque la nes était encore sur le marché pendant que la super-nes trustait les charts et collectionnait les hits :)

Déjà moi j'ai commencé avec un ordinateur atari 520 stf mais les jeux dessus était frustrant au possible ... et un jour l'ordi mourut ... et je connu une longue période sans jeu (sauf chez les potes : purée Alex Kid , Shinobi, Sonic j'aurai donné n'importe quoi pour avoir une master system !!!!

Crois moi y vraiment pas de honte à être plutôt Sega quand tu voyais ce que faisait Alex kid avec ses phases en motos , en hélicoptère,sous l'eau , les magasins , l'inventaire , les châteaux labyrinthique ces couleurs et ça inclus de base dans la console !!!ben super mario bros il peut vite aller se cacher parce que pour moi il tient pas la comparaison ! sega c'etait vraiment plus fort que toi !voilà c'est dit jetez moi des pierres :lol: )

Donc a force de tanner mon père , il accepta de m'acheter une console et comme je voulais une super Nintendo qui était le must have de l’époque et que mes parents était loin de rouler sur l'or .... ben j'ai eu beau expliquer à mon père que la console que je voulais c’était celle avec écrit super Nintendo pour 880 frc dessus , ben mon père lui il trouvait que celle écrit Nintendo mais sans "super" à 249 frc était vachement mieux !

Donc c'est comme ca que je me suis retrouvé avec une nes flambant neuve livré en pack avec les Schtroumpfs et une manette NES ADVANTAGE . Mais c'est pas grave je faisait du rétro à l’époque :j'ai récupéré plein de jeu à pas cher par échange,achats voir même dons pour certains ...et quand la plupart de mes potes abandonnait leur nes qui pour une Playstation , qui pour une Saturn ... ben ils savaient tous dans le village perdue dans la montagne que je jouait encore à la nes et du coup c’était pour moi une époque propice aux bonne affaires ;)

Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 175
Inscription : 30 Juin 2014, 19:09

Re: [Test] Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar Rachid » 24 Juin 2015, 19:02

Crois moi y vraiment pas de honte à être plutôt Sega quand tu voyais ce que faisait Alex kid avec ses phases en motos , en hélicoptère,sous l'eau , les magasins , l'inventaire , les châteaux labyrinthique ces couleurs et ça inclus de base dans la console !!!ben super mario bros il peut vite aller se cacher parce que pour moi il tient pas la comparaison ! sega c'etait vraiment plus fort que toi !voilà c'est dit jetez moi des pierres )

Et encore, tu oublie Psycho Fox, Wonder Boy ( la version Master System est quand même une tuerie ) R Type, le meilleur portage existant sur 8 bits ( La version PCEngine ?...ouais, mais bon) Chuck Rock, lancinant mais très bon je trouve et Phantasy Star, putain, je l'avais complet avec la traduction de la mère d'un pote :roll: pour dire que la NES a une ludothèque surpuissante. Surpuissante. La MS avait un cable RVB, d'ou couleurs chatoyantes et beaux graphismes, mais c'était pas la NES. J'ai changé de bord à l'époque, je l'ai pas dit, pardon...LOL :lol: depuis, j'en suis un Intégriste affirmé :o !!!!

Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 Août 2014, 15:40

Re: [Test] Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar BarbieRustique » 24 Juin 2015, 19:11

Rachid a écrit :Crois moi y vraiment pas de honte à être plutôt Sega quand tu voyais ce que faisait Alex kid avec ses phases en motos , en hélicoptère,sous l'eau , les magasins , l'inventaire , les châteaux labyrinthique ces couleurs et ça inclus de base dans la console !!!ben super mario bros il peut vite aller se cacher parce que pour moi il tient pas la comparaison ! sega c'etait vraiment plus fort que toi !voilà c'est dit jetez moi des pierres )
!!!!


Moi je croyais vraiment que mario était le meilleur, comme quoi il n'est jamais trop tard pour apprendre des choses!
Merci rachid.

Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 Juin 2015, 11:42

Re: [Test] Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar Nestopia » 24 Juin 2015, 23:50

Bon allez c'est pas tout ça faut que je finisse mon test moi ...
Allez zou c'est partis j'ai pas mal de truc à dire donc je me concentrerai que sur le jeu et rien que le jeu il y aura quand même une petite anecdote sur la fin pour les courageux qui me lisent jusque là mais je ne me suis pas trop dispersé car j'ai pas envie d’écrire une quatrième partie  :

Level 3 : princesses , dragons et gloubigoulba vert


C'est repartis pour gagner du temps je passe sur les détails mais j'ai récupéré les 9 statues et passé les 9 test les trois pieds nickelé ont bien évolué et les voici tous rassemblé sur la même image :
Image


Ils sont pas mimi tous plein ceux là je te présente vite fais leur particularités de la gauche vers la droite  :

Tête de pioche : bon tu connais au suivant
Tête de pioche niveau bronze : une épee légèrement plus grande mais bon ...
Tête de pioche niveau Argent:là c'est déjà autre chose une belle hache que tu lance et qui revient toujours vers toi c'est une arme à distance redoutable contre les mini boss
Tête de pioche niveau or : bon ben là c'est la grosse épée qui crache du feu (au sens propre ) la seul qui peut abattre du dragon à 3 tête

Sezam-al-ouvr'toa niveau bronze : le voleur pas un combattant mais peut se glisser dans l'antre du gros viking sans le réveiller et c'est déjà pas mal illustration pour que tu comprenne ici :

Image

Sezam-al-ouvr'toa niveau argent : avec son pieds de biche il peut passer par la fenêtre quand les habitations n'ont pas de porte c'est bien pratique
Sezam-al-ouvr'toa niveau or : bon ben là c'est open-bar : il est super rapide dans ses déplacements et avec sa grosse clef il ouvre toutes les portes , tous les coffres et tous les passages sans avoir plus jamais besoin d'acheter de clefs

Mand'ra'ke-le-taciturne niveau bronze : Avec son bâton il jette du feu et peut attaquer à distance
Mand'ra'ke-le-taciturne niveau argent : il ne peut pas se battre mais peut devenir insensible pendant 3 secondes c'est essentielle pour passer les champs de forces …
Mand'ra'ke-le-taciturne niveau or : il ne peut pas se battre mais il lévite aussi longtemps et aussi haut qu'il veut … il plane quoi .

Bon pour arriver à faire cette petite photo de famille ça à pas toujours été facile car il fallait toujours gérer un inventaire beaucoup trop petit

Image


Et oui Wizzard et Warrior 3 c'est le seul jeu où lorsque tu ouvre un coffre et qu'il y a un trésor à l’intérieur tu te dit : FAIS CHIER !!!!!

Tu vas donc chercher à te débarrasser de tes trésors encombrant et pour cela il te faut trouver un vieux Yogi et les yogi ils sont bien planqué et lorsque part hasard tu en trouve un il n'accepte que certains types de trésors ...

C'est à ce moment normalement que tu commence à ressentir une légère irritation et que l'envie de faire un rage-quitte commence à germer dans ton esprit .
Vraiment... existe il quelque chose de plus frustrant que de vivre ce moment où après des heures à chercher tu viens de retrouver enfin oú se cache un yogi qui prends un malin plaisir à te refuser ta marchandise ...grmble

Image


Mais bon, maintenant que tous ces petits tracas sont derrière nous et qu'on est devenu fort et puissant qu'est ce qu'on fait?

C'est simple pourtant il faut encore trouver les 3 princesses et les libérer en échange tu pense que tu pourra les épouser à la fin du jeu mais surtout elle te fileront un diamant en plus de leur amour comme l'illustre cette petite scénette

Image


Où est ce que j'en étais moi déjà , les moment passé avec la princesse Julia m’ont un peu perturbé désolé ...
Ha oui ! les 3 princesses te donne 3 diamants cool! ( les diamants doivent te prendre une place dans l'inventaire sinon c'est pas drôle mais tu t'en doutais déjà non ?)

Puis tu comprend que les diamants s’insèrent dans la grande portes tout au fond du donjon tu les pose et puis … ben y'a 4 trous …. donc doit y a voir un quatrième diamant … pas glop!

A force de chercher tu comprends qu'il te faut léviter avec le magicien d'or et là tu te trouve nez à nez avec le dragon à trois tête :

Image


Bon autant te le dire direct quand je l'ai vu pour la première fois je me suis dis c'est le boss ultime du jeu si je le bute j'ai terminé et puis évidement celui qui est mort c'est moi !

Je suis sympa , je t'explique comment le battre :
Le truc c'est que tu as à ta disposition 2 plateformes aussi large que tes pieds qui bougent la technique c'est donc de se mettre sur la plus haute plateforme et de bourinner les 3 têtes quand le dragon s'approche et de parer ses boules de feu autant que faire se peut.

L'astuce c'est que quand il te touchera ,et il te touchera c'est sur et certain, il faudra alors tenter de tomber sur la plateforme du bas ( qui bouge je le rappelle )

Une fois fait il te faudra profiter de la période brève où tu clignote pour sauter de nouveau sur la plateforme du haut ( qui bouge aussi il s'agit de bien viser ! ) de te retourner avant que ton invincibilité temporaire ne s'estompe et de parer ses boules de feu et de bourinner de nouveau tout ceci sans perdre ton calme : facile non ?

Bon ce qui est tout de même sympa c'est que lorsque tu tombe tu ne perd qu'une barrette de ta vie en plus des 3 que t’enlève le dragon lorsqu'il te touche tomber dans le vide ne te fais pas perdre de vie directement.

Tu peux donc recommencer en lévitant de nouveau , bien entendu le dragon à repris toute sa vie et tu recommence donc le combat depuis le début .

Mais à force d'acharnement un jour le dragon meurt tu récupère le 4 eme rubis excité tu passe le portail monte la tour et tout en haut tu délivre le roi et te bas enfin contre le vrai boss du jeu qui va faire passer le dragon pour un enfant de coeur :


Pour la petite anecdote la première fois que j'ai battu le dragon j’étais avec un pote à la maison qui suivait ma partie ( je voulais lui montrer ce fameux dragon boss de fin du jeu qui était un sprite énorme pour de la nes donc il voulait le voir ...) et là je joue comme un demi god et je le bat :shock:
On passe la porte s'attendant à retrouver les princesses histoire de finir sur un mega happy end petit à petit on prend conscience que le jeu n'est pas terminé .

On monte la tour et on se retrouve devant le vrai bośs de fin qui nous pose une question :
Image


On lit pas vraiment on veut voir son patern et on pense qu'il nous demande de se battre contre lui alors on répond oui très vite sans prendre le temps de réfléchir (on était pas très doué en anglais à l’époque )resultat : GAME OVER

Allez je suis sympa pour que tu comprenne bien ce qu'il s'est passé dans nos tête à l’époque je te file la vidéo de ce qu'il se passe quand tu répond oui au gloubiboulga vert :


https://videobin.org/+97k/cb4.html


A force de le faire et de le refaire je suis devenu bon à ce jeu et je l'ai terminé pour la première fois en à peu prés 4 heures manette en main , puis a force de le finir et en minimisant les aller retour je suis arrivé à descendre en dessous de 2 heures , puis 1h30 et enfin je mettais aux alentour d'1h 10 pour le finir à peu près .
En y jouant pour le test j'ai mis avec sauvegarde sur émulateur une douzaine d'heure car je ne savais vraiment plus du tout l'ordre qu'il fallait respecter , ou se trouvait les statues et que je ne voulais pas regarder de soluces sur internet :


VERDICT DU TEST : 20 ans après ,j'ai vraiment passé un bon moment avec ce jeu les souvenirs sont revenus en masse et je en regrette pas du tout le temps passé dessus .

Ce n'est pas un beat them all c'est avant tout un jeu d'exploration avec des plateformes :
les combats sont rares, la plupart du temps ce que tu fais c'est explorer des labyrinthes ,repérer des pièces intéressante pour plus tard (ha tiens l’épreuve du chevalier d'argent se déroulera ici il faudra que je m'en souvienne dès que j'aurai mis la main sur cette satanée statue ) tourner en rond et faire des aller retour c'est 90 % du temps de jeu il faut en être conscient .
Mais j'ai quand même passé un bon moment avec ce jeu.
Évidement c'est un jugement très subjectif car plein de nostalgie mais si je veux tenter d'être objectif je dirais que c'est un jeu tout de même sympathique mais c'est clairement pas un jeu indispensable dans une collection NES .

Ma note sur 10 : 7,5 (avec 1 point pour la nostalgie )


… that's all folks .

lirlanday
Messages : 15
Inscription : 23 Jan 2012, 20:52
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : LYON

Re: [Test] Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar lirlanday » 25 Juin 2015, 18:40

Bon test bien fendar avec des anecdotes qui me parlent beaucoup. Ca m'a rappelé le temps de dingo que je passais à Mammouth (racheté par Auchan) à éplucher les revues pour évaluer un jeu ou trouver des tips et autres passwords. Bravo Nestopia. Il faut noter que tu es inscrit depuis peu de temps et que tu as déjà rédigé un test. Excellent.

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7891
Inscription : 20 Juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Test] Wizzard & Warrior III - NES

Messagepar Hedge » 25 Juin 2015, 18:55

Super test vraiment !
Pour les prochains j'espère que tu pourra tout sortir d'un coup ! Avec les images et en un seul bloc ! ^^


Revenir vers « Dossiers des Membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité