Le meilleur Mario Kart like?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Répondre

Le meilleur Mario Kart like?

Street Racer
0
Aucun vote
Crash Team Racing
7
54%
Diddy Kong Racing
5
38%
Konami Krazi Racers
0
Aucun vote
Sonic & Sega All Star Racings
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Le meilleur Mario Kart like?

Message par Diddy »

La série des Mario Kart a souvent été copiée mais jamais égalée.
Quel concurrent jugez-vous comme le plus sérieux?

J'ai choisi Crash Team racing sur lequel je me suis assez éclaté à l'époque dans des parties multi de championnats ou de batailles avec mon petit frère.
En plus des modes classiques il y avait aussi un mode aventure avec un boss à battre au terme d'un niveau.
La conduite était bonne avec des dérapages contrôlés et sauts, quant aux circuits ils étaient assez variés et comportaient leurs lots de raccourcis.
En conclusion il n'invente rien mais fait le job par une réalisation honorable. Un choix de coeur!

(Pardon d'avoir utilisé ce topic réservé à l'équipe)
Dernière modification par Diddy le 13 sept. 2017, 13:58, modifié 1 fois.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Le meilleur Mario Kart like?

Message par Roots »

Oui, "Crash Team Racing" est très bon. Je rajouterai "Diddy Kong Racing" (que je trouvais d'ailleurs meilleur que "Mario Kart 64", à l'époque). Le mode aventure est cool et c'est excellent de switcher entre kart, avion et hydroglisseur. C'est sans doute mon Mario Kart-like préféré, même si je suis loin d'avoir tout écumer en la matière.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Mario Kart like?

Message par Yeyedub »

Pour ma part vote pour crash team racing. C'est simple, il n'y a rien à jeter dans ce jeu, tout est excellent. Dommage que ses suites soient aussi mauvaise que ça :s
Avatar de l’utilisateur
Lolocutus
Messages : 13
Inscription : 09 août 2017, 16:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Mario Kart like?

Message par Lolocutus »

Crash Team Racing également ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur Mario Kart like?

Message par Hedge »

J'ai voté Diddy Kong Racing car de gros souvenirs dessus !
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Mario Kart like?

Message par ewet »

CRASH TEAM RACIIIIIIING!!!! :D
Bon la nostalgie aide peut-être, mais quel kif ce jeu!!! Je me souviens que je l'avais désiré à l'époque et qu'on arrivait jamais à le trouver... jusqu'à sa ressortie en Platinum :-)

Yéyé, même si je n'aime pas trop crash nitro kart et crash tag team racing, ils ne sont pas à jeter^^ Crash nitro Kart aurait été sympa avec + de sensations de vitesse, mais la version GBA s'en tire avec les honneurs !
Quant à crash tag team racing.....mouais, nan, lui il est dégueulasse XD sauf si tu aimes l'humour absurde (dédicace à la princesse aux pieds qui sentent!) mais ça ne sauvé en rien le jeu XD

Par contre diddy, je ne trouve pas que la série Mario kart n'a jamais été égalée^^ si MK est si bancable, c'est parce qu'elle est populaire par Mario et par son passé ^^
Exemple : Mario kart 64 a été largement dépassé par Diddy Kong racing et CTR et je ne pense pas trouver quelqu'un pour me contredire ici^^ De même, Mario kart Wii se fait exploser par sonic all star racing à mes yeux en terme de player fun, hors casual :-)

Et enfin, CTR a quand même inventé et réinventé quelques éléments selon moi :-) le dérapage turbo qui fonctionne un peu différemment, les défis "jetons" en cherchant les lettres C T et R dans une course puis en le finissant en étant premier, ou les "courses aux cristaux" pour obtenir les jetons violets.... Tout ça sont des éléments uniques à CTR il me semble :-) ça le démarque un peu :-)
Et il faut vérifier la date de sortie de ctr et diddy Kong, mais je pense que l'un des deux a inventé "le dernier boss des jeux de kart qui démarre avant le signal de départ et qui te donne envie de lancer ta manette par la fenêtre" :-p
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le meilleur Mario Kart like?

Message par alucard »

Salut j'ai voté CTR of course pour ta question Ewet je pense que Diddy Kong Racing est sortie avant CTR et sinon j'aime bien Sonic alls stars racing aussi c'est bien fun :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Mario Kart like?

Message par Diddy »

Je crois que diddy kong racing c'est 1998 et CTR 1999. A vérifier.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Mario Kart like?

Message par Yeyedub »

14 novembre 97 pour diddy kong racing et 30 septembre 99 pour crash team racing.

Après ma préférence va à crah team racing entre ceux deux jeux car le fait de passer de kart à aeroglisseur à avion dans diddy kong est sympa (principe repris dans sonic all star racing) mais je trouvais la conduite en mode avion atroce.
De plus je trouve la conduite dans crash team racing plus abouti/travaillé que celle de diddy kong.

Graphiquement je préfère également ctr à diddy kong racing et je trouve les circuit de ctr plus variés et fou que ceux de diddy kong racing.

Et puis truc qui m'avait marqué à l'époque sur ctr, c'est le fait que les perso parlent et reagissent aux dépassement et aux objets qu'ils envoient et reçoivent, et je trouvais que ça rendais les courses du coup plus fun et vivante.
Sachant qu'il y a également le système d'objet que je trouve plus poussé sur ctr que sur diddy kong racing et cumuler 10 pommes avait un vrai intérêt.

Sachant que tout comme un super mario kart, je trouve ctr intemporel, c'est à dire que je suis sûr que je suis capable d'autant m'amuser sur ctr maintenant qu'à l'époque.
Du coup en dehors de la série mario kart (sachant que je ne suis pas fan des épisodes ds, wii et des modifications faites sur mk8 dx), si il n'y a qu'un seul jeu à conseiller pour moi c'est sans hésiter ctr.

Maintenant diddy kong racing reste un jeu à avoir absolument pour tout possesseurs de la n64 et street racer pareil pour tout les possesseurs de snes.

Sinon j'en profite de faire un léger hs, j'ai les deux sonic all stars racing sorti à ce jour sur pc, donc si des gens sont chaud pour se faire des sessions dessus, je suis partant car ça me changera de mk8 et ça me permettra de consacrer un peu plus de temps à ces jeux et de mieux les découvrir.
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Mario Kart like?

Message par ewet »

Yéyé a tout dit :-) Même si je suis pas sûr que street racer soit un indispensable de la SNES^^ je n'y ai pas joué donc pas d'avis :-)

Sinon pour sonic, désolé mais je les ai sur ps3 tous les deux :S
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur Mario Kart like?

Message par Hedge »

ewet a écrit :Yéyé a tout dit :-) Même si je suis pas sûr que street racer soit un indispensable de la SNES^^ je n'y ai pas joué donc pas d'avis :-)

Sinon pour sonic, désolé mais je les ai sur ps3 tous les deux :S
Si l'on aime les jeux de Kart et que l'on a une Snes, oui Street Racer est indispensable car excellent !

Mon test au cas ou :


Cliquez pour voir la vidéo


Celui de P4C, un peu plus mitigé :


Cliquez pour voir la vidéo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités