Le meilleur Metroid existant ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Le meilleur Metroid existant ?

Metroid (Nes)
1
2%
Metroid II: Return of Samus (Game Boy)
1
2%
Super Metroid (Super SNES)
26
50%
Metroid Fusion (Game Boy Advance)
5
10%
Metroid Zero Mission (Game Boy Advance)
3
6%
Metroid Prime (GameCube)
10
19%
Metroid Prime 2: Echoes (GameCube)
1
2%
Metroid Prime Hunters (Nintendo DS)
1
2%
Metroid Prime 3: Corruption (Wii)
2
4%
Metroid: Other M (Wii)
2
4%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par DaVinciPlayer »

Pour ma part je vais répondre uniquement pas pure nostalgie le Métroid Fusion sur GBA, tout simplement parce que c'est mon premier Métroid, je ne connaissait pas du tout, mais alors du tout le jeux (en + acheté à SuperU dans à Bac à 20€ neuf... en achetant le jeu je me suis dit: "ouè bon, il est pas chère, ça fera un jeu de plus, mais à 20 balle je m'attend pas à grand chose..." FAUX!).

Le jeu est génial, dynamique, vif, et la bande son! Cette ambiance (putain mais Sa-X quoi!! La frayeur ! :o bref, un excellent jeu! ;)

Ah et si je devais dire le meilleur Métroid ever, je dirais par pure objectivité le Prime... Hein? Quoi? Comment ça il est sur GameCube ?!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par Vanarosth »

perchu a écrit :
Vanarosth a écrit : J'ai pas du tout aimé les Prime je sais pas pourquoi
Les FPS sur console?
Oui j'ai jamais accroché au gameplay :?
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par mij »

Ne figure pas dans la liste, même si on comprend bien pourquoi, le Metroid Prime Pinball sur DS.
Moi qui joue très peu sur portable, j'ai passé beaucoup de temps dessus, c'est un excellent flipper qui retranscrit bien l'ambiance de la série.

D'ailleurs on peut tout à fait apprécier ce jeu sans aimer la série ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par Hedge »

mij a écrit :Ne figure pas dans la liste, même si on comprend bien pourquoi, le Metroid Prime Pinball sur DS.
Moi qui joue très peu sur portable, j'ai passé beaucoup de temps dessus, c'est un excellent flipper qui retranscrit bien l'ambiance de la série.

D'ailleurs on peut tout à fait apprécier ce jeu sans aimer la série ;)
Je ne peux mettre que 10 choix dans le listing !
Tu t'imagines qu'avec le Pinball ca fait 11 j'ai pas mis longtemps à choisir celui qui devait dégager ahaha
Moraa
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2014, 07:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par Moraa »

J'ai aimé tous les Metroid, que ce soit en 2D ou 3D, mais mon préféré reste Super Metroid pour plusieurs raisons :
- Le gameplay excellent et varié
- La maniabilité impeccable
- Les techniques cachées, dont le wall jump qui va jusqu’à permettre de faire le jeu dans un ordre différent
- La map énorme
- L'ambiance unique
- L'OST
- Le nombre d'objets à trouver dans tout le jeu

Il fait partie de ces jeux que je peux me refaire en boucle sans me lasser.
Avatar de l’utilisateur
Padawam
Messages : 286
Inscription : 26 juin 2011, 19:19

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par Padawam »

Cool le sondage, les ayant tous faits de A à Z, je pencherais pour Metroid Prime.

Le Fusion était vraiment mortel, pareil pour le Zero Mission, mais bon Super Metroid avait posé toutes les bases. Je mettrais Super Metroid en premier pour l'innovation, mais une affection particulière pour Fusion qui est arrivé pile poil quand il fallait, et y avait ce côté symbiote que j'aimais bien (sans compter la fin 100% avec Samus à poil hmm 8-) )

Les épisodes NES et Game Boy, moins bien à mon goût, c'est avec Super Metroid que j'ai vraiment aimé la série.

Le Other M, petite déception, parce que Fusion était déjà sensé être le "Metroid IV", la suite de Super Metroid, et ce Other M lui est inférieur en tous points. Après le gameplay avait le cul à cheval entre Prime et l'opus Super Nes avec un côté 3D isométrique (insupportable de devoir pointer la wiimote vers l'écran pour passer en vue FPS tout en passant à une main, jamais vu une idée aussi nawak), avec quelques bonnes idées quand même, un gameplay assez nerveux et fun, malheureusement mal conçu au niveau de l'ergonomie. Et la direction artistique j'ai détesté, pas étonnant quand on voit le studio derrière (team ninja...)

La claque ça reste le premier Prime pour moi, j'avais torché Super Metroid 3 ans avant, et je me disais que le passage en mode FPS allait forcément être merdique. Et finalement non, une putain de réussite en inventant limite le genre FPA, un level design de ouf, une réalisation de malade pour la GameCube, enfin un jeu à la première personne digne sur console (bon y en avait eu, mais peu finalement, surtout en 2001-2004 où on se tapait des FPS honteux comme des pseudo-suites de goldeneye pourries), un gameplay parfait qui s'adaptait à 100% au pad gamecube lui-même parfait pour les mains, une OST rivalisant facile avec Super Metroid, des secrets de partout, non vraiment c'était le pied. Surtout sans dénaturer Super Metroid, exploit, on retrouvait vraiment Super Metroid mais en 3D, de la belle 3D, avec une vraie patte artistique, et bon vu l'ambiance, je trouve que ça se marrie vraiment mieux avec la 3D, on ressentait plus que jamais l'influence de "Alien" de Ridley Scott - entre autre films fantastiques-.

Et gros coup de coeur aussi pour le 3: Corruption, où la Wiimote et le Nunchuk ont servi à un truc quand même dans leur sous-exploitation: offrir le meilleur gameplay possible dans un FPS. Pour moi, le Nunchuk+Wiimote surpasse tous les claviers et souris du monde, sans parler des pads. Franchement le gameplay des Prime sur Wii, c'est de la tuerie (surtout pour le 3), on ne le dira jamais assez, je critique souvent la Wii, mais pour les FPS c'est du 20/20 (quand c'est bien exploité).


Bref je vais voter Mes trois Prime, c'est vraiment celui qui m'a le plus bluffé niveau ambiance, l'environnement 3D aidant énormément. Et très près derrière Fou..zionne Ya! et Super Metropolis. Mais bon objectivement, le vrai opus novateur qui a posé les bases définitives, c'est Super Metroid, Prime c'est le Super mais en 3D. A voir si on préfère l'innovation du genre ou l'aboutissement du genre. Un peu le même débat: est-ce qu'on préfère des pionniers comme les Stones & AC/DC ou l'apogée du hard rock avec les Guns N' Roses. Perso je préfère les Guns. Ou si on préfère l'original ou le remake. Souvent l'original est mieux, mais je préfère Vanilla Sky à Abre los ojos. Ou l'origine de la glace et la finalisation de la glace: vanilla ou vanilla noix de pécan? Moi vanilla noix de pécan avec pourquoi pas un petit coulis de caramel et des pralines p
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par djidane535 »

Je ne suis pas un fin connaisseur des Metroid, mais j'avais adoré Metroid Prime sur GC :D. Une belle claque !
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par DaVinciPlayer »

djidane535 a écrit :Je ne suis pas un fin connaisseur des Metroid, mais j'avais adoré Metroid Prime sur GC :D. Une belle claque !
Mais c'est normal, on parle de la GameCube là aussi! 8-) :lol: :twisted:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par alucard »

Pour moi le meilleur c'est super metroid une ambiance oppressante, une grande map ,mais j'ai connu metroid avec le 2 sur GB que j'ai adorer que j'ai fini mais sans soluce c'est vraiment hardcore :lol:
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
neperia
Messages : 44
Inscription : 01 oct. 2014, 21:05
Localisation : quel que part

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par neperia »

J'ai votez pour l'épisode gameboy car c'était l'épisode de mon enfance et j'ai toujours trouvé qu'il y avait une putain d'ambiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Realights
Messages : 7
Inscription : 17 août 2015, 15:13

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par Realights »

Bon alors je suis le seul à aimer Metroid Prime 2 : Echoes. Etant en train de faire Metroid Prime 3 et pas de surprises pour le moment (je viens d'avoir les missiles pour le vaisseau). Il est apparement très bourrin : on met le hypermode et bourrine.

Il est le Metroid le plus dur et c'est pourquoi les joueurs ne l'aiment pas. Peut-être que je suis bizarre mais j'ai bien aimé le fait qu'il soit dur. Je préfère les Prime aux Metroid 2D car les boss sont plus inventifs. Metroid Prime 2 a vraiment des boss de fous par rapport au premier Prime qui n'est que la transposition en 3D de Super Metroid (juste Maridia devient Phendrana).

Le costume de lumière est le costume le plus classe. Seul Metroid sans Ridley car je n'aime pas trop ce personnage. Je préfère Dark Samus.
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par terry »

Moi j'avais bien aimé Metroid other M, mais trop dure, :( je n'ai jamais réussi a le finir :(

Et aussi le Metroid pinball vraiment génial!! après ce n'est pas un ''vrai'' Metroid" non plus mais un super jeu de flipper dans l'univers de Metroid :)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par Xav »

Super Metroid bien sur mais les Fusion ~ Zero Mission & Prime sont des rejetons de qualité qui peuvent être fier de leurs apports respectifs à la série.

Metroid 2 est beaucoup trop court par contre et c'est dommage qu'ils ne l'ai pas refait sur game boy color en + long et + mieux.
Avatar de l’utilisateur
bigwolf 51
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2016, 19:12
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par bigwolf 51 »

super metroid!!...le top...et quelle ambiance...
aléa jacta es...est non pas allez jacter à l'est!!
Avatar de l’utilisateur
KLM-34
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2014, 03:38
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par KLM-34 »

Ayant joué à tous les Metroid 2D donc exit la saga des "Primes" j'ai voté pour Metroid Zero Mission sur GBA, bien plus qu'un simple remake 8-)
J'ai longtemps hésité avec le cultissime Super Metroid mais l'ambiance de solitude et de claustrophobie qui se dégage de Metroid Zero Mission n'a rien à lui envier.
Si on ajoute sa maniabilité plus dynamique et son gameplay plus ergonomique (bien que l'on soit sur GBA) il me semblait évident que la première place lui revenait de droit.
PS : si vous finissez le jeu une première fois vous débloquer même le tout premier Metroid original de la NES, que demandez de plus :D
Donkey Kong is here !
Avatar de l’utilisateur
Cyber-Wolf
Messages : 22
Inscription : 18 nov. 2016, 20:50

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par Cyber-Wolf »

Realights a écrit :Bon alors je suis le seul à aimer Metroid Prime 2 : Echoes. Etant en train de faire Metroid Prime 3 et pas de surprises pour le moment (je viens d'avoir les missiles pour le vaisseau). Il est apparement très bourrin : on met le hypermode et bourrine.

Il est le Metroid le plus dur et c'est pourquoi les joueurs ne l'aiment pas. Peut-être que je suis bizarre mais j'ai bien aimé le fait qu'il soit dur. Je préfère les Prime aux Metroid 2D car les boss sont plus inventifs. Metroid Prime 2 a vraiment des boss de fous par rapport au premier Prime qui n'est que la transposition en 3D de Super Metroid (juste Maridia devient Phendrana).

Le costume de lumière est le costume le plus classe. Seul Metroid sans Ridley car je n'aime pas trop ce personnage. Je préfère Dark Samus.
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à préférer les Metroid Prime. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Metroid existant ?

Message par Diddy »

Super Metroid,
Mais quelle ambiance sonore mes amis!
Un gameplay avec pouvoirs évolutifs au service d'un level design labyrinthique ou l'exploration atteint des sommets.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités