La meilleure console de la 5ème génération

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Pour vous la meilleur console de 5ème génération est :

La puissante 3DO
0
Aucun vote
La Jaguar, dernière console d'Atari
0
Aucun vote
L'Amiga Cd32, l'ordinateur Amiga en console
1
1%
FM Towns Marty, l'étrange machine de Fujitsu
0
Aucun vote
Pc-Fx, la descendante de la Pc Engine
0
Aucun vote
Saturn, la 32 bits de Sega
5
7%
Playstation, Sony l'a fait pour vous
42
58%
Playdia, la tentative de Bandai
0
Aucun vote
Pippin, la console de la pomme
0
Aucun vote
Nintendo 64, la puissante 64 bits
25
34%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Lechoidanladate »

et sans exagérer j'étais sur le point de vomir
Ouais heureusement que t'exagères pas.

Moi la dernière fois que j'ai mangé du salsifis j'ai fait une crise de foie,ma mère est morte,une école a explosé en Ukraine,mon bras gauche a fondu et j'ai perdu mes clés de bagnole tellement c'était dégueu',sans exagérer bien sûr.

Tekken 2 a carrément vieillit graphiquement mais de là à dire que c'est injouable...
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Moniqueduterter »

Pour moi c'est la 64,
Parce que une console c'est pour se marrer avec des potes et la 4 ports mannette et surtout des jeux multi incroyables(on regrettera son faible catalogue de jeu de baston).
Ensuite historiquement la 64 a clairement fait école avec des titres qui ont définis le jeu vidéo 3D.
- Mario 64 (la leçon absolue de la 3d)
- Zelda OoT (le lock, les actions contextuels,...)
- Golden Eye ( le FPS grand publique)
- Waverace/1080° (Utilisation d'un moteur physique dans le gameplay)
Après j'ai beau adorer cette console j'aurai du mal a recommander plus de 15/20 jeux :S
Sinon la Saturn je suis pas du tout receptif a son catalogue et la Ps1, très peut d'exclus m'ont marqué mais son catalogue reste gigantesque et je serais pas surpris que certain historien du JV nous fasse découvrir des pépites :D
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Bahamut »

Lechoidanladate a écrit :
et sans exagérer j'étais sur le point de vomir
Ouais heureusement que t'exagères pas.

Moi la dernière fois que j'ai mangé du salsifis j'ai fait une crise de foie,ma mère est morte,une école a explosé en Ukraine,mon bras gauche a fondu et j'ai perdu mes clés de bagnole tellement c'était dégueu',sans exagérer bien sûr.

Tekken 2 a carrément vieillit graphiquement mais de là à dire que c'est injouable...
Euh l'ironie de ce genre on la garde pour les cours de recré ça sera mieux, je n'ai pas dit ça pour descendre le jeu (justement j'y avais rejoué par nostalgie parce que j'ai vraiment aimé le jeu à l'époque), c'est réellement arrivé.
C'est comme les premiers Doom quand je regarde quelqu'un jouer j'ai l'impression de voir des labyrinthes ça me donne le tournis et la nausée, je ne peux pas regarder l'écran fixement.
Pour syphon filter j'ai vraiment eu des nausées en y rejouant, tout cet aliasing partout, le tearing sur les persos et les décors etc, m'ont empêché physiquement de rester devant le jeu.
Et ce sont des graphismes que l'on retrouve dans beaucoup de jeux qui à mon sens ont foiré la 3D sur ps1



edit: bon vu ton commentaire intelligent à la suite de ce post, je lâche l'affaire avant de devenir vulgaire ^^ .
Dernière modification par Bahamut le 08 mars 2014, 23:58, modifié 1 fois.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Lechoidanladate »

Image
Exagération haut de gamme encore mais bon.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Chams13
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2013, 00:35
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lyon

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Chams13 »

La PlayStation biensur :p
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par barnabet »

La nintendo 64 sans forcer qui gagne sur la qualité. La playstation aura elle ravie le grand public friand d'images de synthèse qui les fit réver!
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par noopy »

La nintendo 64 sans forcer qui gagne sur la qualité. La playstation aura elle ravie le grand public friand d'images de synthèse qui les fit réver!

C'est très très réducteur de résumer la Playsation à ça :?
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Jinsei »

La haine-64. C'est celle que j'avais, même si je "possède"" actuellement aussi la PS1 par l'intermédiaire de la PS2.

J'étais un gros fidèle de Nintendo, d'où le fait que j'ai préféré cette machine par principe à l'époque.

J'étais en général satisfait de cette machine, je regrette qu'elle n'ait pas duré + longtemps.

Puis le bon temps, c'était :
- le port des cartouches encore gardé,
- 4 ports manette sur la console, même la Xbox360 n'a pas ça,
- les jeux de plate-forme 3D y sont grandement à l'honneur,
- les jeux de catch aussi.
- Killer Instinct 2 + des modes de jeux + des options = KI Gold
- les jeux de course futuristes : Wipeout, extreme G, F-Zero X
- Donkey Kong Country + Banjo Kazzoie = DK64
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Septim68 »

Jinsei a écrit :La haine-64. C'est celle que j'avais, même si je "possède"" actuellement aussi la PS1 par l'intermédiaire de la PS2.

J'étais un gros fidèle de Nintendo, d'où le fait que j'ai préféré cette machine par principe à l'époque.

J'étais en général satisfait de cette machine, je regrette qu'elle n'ait pas duré + longtemps.

Puis le bon temps, c'était :
- le port des cartouches encore gardé,
- 4 ports manette sur la console, même la Xbox360 n'a pas ça,
- les jeux de plate-forme 3D y sont grandement à l'honneur,
- les jeux de catch aussi.
- Killer Instinct 2 + des modes de jeux + des options = KI Gold
- les jeux de course futuristes : Wipeout, extreme G, F-Zero X
- Donkey Kong Country + Banjo Kazzoie = DK64
La Xbox 360 fonctionne avec un système sans files, donc tout est normal en ce sens où pratiquement tout le monde jouent avec des sans files ^^
Moi perso' ce que je retiendrais, c'est le support cartouche qui a empêché le développement de Final Fantasy VII sur cette dernière, et mise à part les excellent jeux de Nintendo/Rare on avait pas grand choses à se mettre sous la manette =/

Mais cela dit je reconnais volontiers que cette console nous a pondu des jeux de malade que je possède pratiquement tous, à savoir Mario 64, Mario Kart 64, Zelda OoT, Zelda Majora's Mask, Perfect Dark, 007, Mario Party 1 & 2 8-)

Et je rajouterais, que même si j'ai adoré la Saturn, la N64, la PlayStation a de manière objective gagné sur presque tout les plan, Des RPG de folie (Final Fantasy, Star Ocean, Suikoden, Alundra) des jeux de bastons comme Soulblade, Tekken, des jeux de voitures comme Gran Turismo, Ridge Racer, des jeux d'infiltration, Tenchu, Siphon Filter, MGS !!! Des jeux d'aventures comme Soul Reaver, Medievil, des jeux 2D comme Abe ! :D

Comment peut on pas dire qu'elle n'a pas été réellement la meilleur de cette 5e gen' ? Les cinématiques de fou, ce catalogue de taré... Objectivement c'est a PlayStation qui a pulvérisé tout sur son passage, mais c'est clair que l'on a tous eu nos coup de cœur comme certain pour la N64, Saturn (y'en a pas beaucoup) ou la PSX. Moi j'ai vraiment tout kiffé ! Mais je mettrais la PSX numéro 1.

Et j'suis pro Microsoft et j'adore Nintendo aussi 8-)
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Jinsei »

Je trouve ça chiant les "sans files"...

Je me contrefiche un peu de ne pas avoir eu le moindre Final Fantasy sur la haine-64.

Est-ce que la PSX a assuré niveau jeux de plate-forme ?

Les cinématiques ne font pas un jeu.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Lechoidanladate »

Heart of darkness,Rayman,Rayman 2, Crash Bandicoot 1 à 3,les 2 Oddworld,Spyro,Croc,Skullmonkeys,Lomax,Gex,Klonoa,The adventure of Little Ralph,Tombi!,...Et j'en oublie surement.
Donc oui elle a assuré à ce niveau,et pas qu'un peu.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Septim68 »

Lechoidanladate a écrit :Heart of darkness,Rayman,Rayman 2, Crash Bandicoot 1 à 3,les 2 Oddworld,Spyro,Croc,Skullmonkeys,Lomax,Gex,Klonoa,The adventure of Little Ralph,Tombi!,...Et j'en oublie surement.
Donc oui elle a assuré à ce niveau,et pas qu'un peu.
Tu m'as devancé ah ah ah
Non mais de toute manière, sur tout les plans la PlayStation aura toujours des réponses concrètes. Même le fait de pouvoir jouer à 4 :D
Comme dit, cette console a plus que jamais révolutionné les jeux vidéos en 3D c'est un truc de fou.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par mij »

Septim68 a écrit : Comme dit, cette console a plus que jamais révolutionné les jeux vidéos en 3D c'est un truc de fou.
Pas d'accord avec ça

La Playstation a amené les jeux 3D dans les salons mais n'a rien révolutionné car techniquement la 3D était déjà popularisée sur PC depuis quelques années.
En revanche, Nintendo a su imposer un standard de qualité sur les genres de prédilections sur console que sont la plate-forme et le jeu d'action(-rpg) avec Mario et Zelda. Ils sont arrivés, ils ont dit "voilà c'est comme ça qu'on fait de la 3D" et ont posé les références.

Sony a révolutionné l'industrie du jeu vidéo et l'a porté dans une autre dimension, mais n'a pas "révolutionné les jeux en 3D", c'est une précision qui selon moi a son importance.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par perchu »

mij a écrit :la 3D était déjà popularisée sur PC depuis quelques années.
Wolfenstein? Alone in the dark? LBA? Sherman? Damn mais à quoi pensait-il comme jeu?
Bon sinon en arcade aussi, et sur super nintendo encore +
Spoiler :
Bon sinon la 3D fut démocratiser par la PS1 qui en fit son cheval de bataille. Mais bon honnetement, à part certains jeux qui savait s'arrêter et gérer les polygones, beaucoup de jeux étaient moyens à cause de cette feature.

Bon allez je retourne sur mon SLI de 3DFX :mrgreen:
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par mdvgdalpha »

Jinsei a écrit : Est-ce que la PSX a assuré niveau jeux de plate-forme ?

Les cinématiques ne font pas un jeu.
La ps1 c'était surtout la console des simulations de course, c'est vraiment sur cette catégorie la qu'elle a vraiment griffé son empreinte.
Je pense à Gran Turismo qui a fait fort en son temps!

La ps1 est très polyvalente et touche à tout grâce à un soutient considérable des éditeurs tiers, mais elle n'a effectivement pas révolutionné grand chose.
En ce qui concerne la 3D c'est la N64 qui l'a bonifié et plug'n play. Pour ma part, la ps1 c'est de la 2.5 D ou du précalculé...

Mais je comprends que ceux ayant découvert le jeu vidéo directement avec la PS1 puisse en avoir une estime toute particulière.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Lechoidanladate »

mdvgdalpha a écrit :
Jinsei a écrit : Est-ce que la PSX a assuré niveau jeux de plate-forme ?

Les cinématiques ne font pas un jeu.
La ps1 c'était surtout la console des simulations de course, c'est vraiment sur cette catégorie la qu'elle a vraiment griffé son empreinte.
Mouais,elle a surtout popularisé les survival-horror,les FPS et les TPS.Les jeux de courses yen avait déjà la blinde avant la PS1.
Enfin sa ludothèque est tellement varié que c'est dur de la mettre dans une case,ya des hits dans chaque genre sur PS1,ce qui est loin d'être vrai sur la 64.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
killer
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2011, 16:34
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caribou land
Contact :

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par killer »

Pour moi c'est la N64.

Elle a les meilleurs fps avec perfect dark et goldeneye.

Meilleur tps avec jet force gemini

Meilleurs jeux de plateforme avec les banjo kazooie, dk64.

Meilleur jeux de course avec world driver championship(bat haut la main la série gt) et mario kart 64.

Meilleur jeux d'aventure avec avec les Zelda.

Meilleur party game avec les mario party.

Meilleur jeux de role avec paper mario 64.

Meilleur tactical rpg avec ogre battle 64.

Meilleur jeu de baston avec super smash bros.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Jinsei »

Pis meilleur jeu de combat 2D avec Killer Instinct, bien entendu. Beaucoup mieux réussi que celui de la Snes.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Septim68 »

Perso' j'ai découvert les jeux vidéo avec la Nes/Snes, j'ai vraiment kiffé la Saturn, la N64 et la PlayStation, j'ai pas vraiment de préférence, mais à mes yeux, même si la N64 présente des gros hits, elle ne peut pas rivaliser face à tant de diversité qu'avait la PSX. Dans cette 5e génération elle a eu des hits dans tout les genres de jeux et par dizaines !

En terme de diversité et de quantité de bonnes licences pour moi la N64 n'arrive pas à la cheville de la PSX, même si Perfect dark est mon FPS préféré dans cette "gen" et que j'adore les Zelda et Mario.

Comme la Saturn que j'adore, je lui reconnais trop de défauts pour la désigner meilleur :D
Avatar de l’utilisateur
starwolf1
Messages : 34
Inscription : 02 mars 2014, 12:32

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par starwolf1 »

Jinsei a écrit :Pis meilleur jeu de combat 2D avec Killer Instinct, bien entendu. Beaucoup mieux réussi que celui de la Snes.
Celui de la Super Nintendo est plus maniable, ce qui pour un jeu de baston nécessitant réflexe et enchainements synchro est un avantage non négligeable!
Mais la version N64 est beaucoup plus belle.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités