La meilleure console de la 5ème génération

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Pour vous la meilleur console de 5ème génération est :

La puissante 3DO
0
Aucun vote
La Jaguar, dernière console d'Atari
0
Aucun vote
L'Amiga Cd32, l'ordinateur Amiga en console
1
1%
FM Towns Marty, l'étrange machine de Fujitsu
0
Aucun vote
Pc-Fx, la descendante de la Pc Engine
0
Aucun vote
Saturn, la 32 bits de Sega
5
7%
Playstation, Sony l'a fait pour vous
42
58%
Playdia, la tentative de Bandai
0
Aucun vote
Pippin, la console de la pomme
0
Aucun vote
Nintendo 64, la puissante 64 bits
25
34%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

La meilleure console de la 5ème génération

Message par loup77 »

On parle beaucoup de la Megadrive et de la Super Nes, mais il n'y a pas que ça :D .
Il y a aussi la 5ème génération. Elle a commencé en 1993 avec la 3DO et la Jaguar et c'est terminé dans les années 2000. Ces consoles ont vue le déclin de Nintendo et de Sega, ainsi que l'ascension irrésistible de Sony.
Pour vous quelle était la meilleur console de la 5ème génération ?

3Do :
Image
Sortie : 1993
Société : 3DO
Jaguar :
Image
Sortie : 1993
Société : Atari
Amiga Cd 32 :
Image
Sortie : 1993
Société : Commodore
FM Towns Marty :
Image
Sortie : 1993
Société : Fujitsu
Pc-FX :
Image
Sortie : 1993
Société : Nec
Saturn :
Image
Sortie : 1994
Société : Sega
Playstation :
Image
Sortie : 1994
Société : Sony
Playdia :
Image
Sortie : 1994
Société : Bandai
Pippin :
Image
Sortie : 1995
Société : Apple
Nintendo 64 :
Image
Sortie : 1996
Société : Nintendo
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par captain-pipo »

La play 1 sans hésiter.
Je suis de la généation playstation.
Rien qu'un jeu... Heart of the Darkness !

Tous les genres sont parfaitement représentés et n'importe quel type de joueurs peut adhérer à cette console :
Rpg, palteforme, action, aventure, jeux de sport, jeux de course...
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par loup77 »

Moi j'avoue que c'est sentimentale, la Nintendo 64 ! :)
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par ZATALLIUS »

Aucuns votes pour la pipin?mdr
La meilleur restera clairement la N64 et ce, sous tout les points!!!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Tom »

Je n'aime pas trop cette génération, mais comme Pipo, j'ai voté pour la Playstation.
Sans hésiter, en mon sens, la console la plus marquante de cette génération, un tournant en quelque sorte dans le monde des jeux vidéos pour de multiples raisons..
Un succès énorme, une durée de vie très longue, une ludothèque phénoménale et très variée..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Lechoidanladate »

Je n'ai joué qu'à la Saturn,la PS et la N64 donc ça se joue qu'entre ces 3 là pour moi.

La Saturn est une excellente console,je l'aime de plus en plus mais ça doit faire pas plus de 3 ans que j'en possède une et avant ça c'est une console qui ne m'intéressais pas du tout donc je la connais très mal.
Je me rends compte au fur et à mesure qu'elle a vraiment un gros catalogue de très bons jeux et que j'ai eu tort de faire l'impasse pendant si longtemps.

La N64 est une console très décevante j'trouve,elle a de très très gros titres qui mettent tout le monde d'accord mais une ludothèque vraiment peu fourni,je la ressors seulement pour refaire un jeu en particulier mais elle ne restera jamais branché pendant des semaines.
Bonne console tout de même mais c'est la console de salon Nintendo qui m'a le moins marqué dans ma jeunesse.

Je vais donc voter pour la Playstation qui a une ludothèque gigantesque avec des dizaines et des dizaines de tueries,je continue aujourd'hui à découvrir des jeux.
Ça doit être la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps,elle m'a vendu du rêve pendant énormément de temps j'ai mis un certain moment avant de passer à la PS2 tellement j'avais l'impression qu'il me restait encore des tonnes de jeux à faire dessus.
MGS,les Resident evil,Silent hill,ESPN extreme games,Crash bandicoot,Rayman,Future cop,Die hard trilogy,Doom,Tekken 2 et 3,Wipeout,les Syphon filter,Firo and Klawd,Heart of darkness,etc,...Pffiouu tellement de jeux qui m'ont marqués.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par captain-pipo »

Sans oublier que la Playstation a donné naissance a beaucoup de séries emblématiques du jeux-vidéo !
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par noopy »

la play 1 ! Dèja elle a une ludothèque plus conséquente que la N64 et la saturn réunis , le nombre de licence à avoir exploser sur Ps1 est juste incroyable ( Tomb raider , Resident evil , Final fantasy , suikoden , crash Bandicoot , destruction derby , tekken , grand turismo , Gta ... ) enfin voila .

De elle proposait une manette référence qui perdure toujours aujourd'hui.

Et contrairement à la N64 et à la saturn , passer les import était un jeu d'enfant ;)

Tout ça à un prix correct 8-)
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par barnabet »

Pour moi pas photo : LA NINTENDO 64

La playstation1 a fait son trou mais autant j'ai respecté certains jeux sur la play ( Resident evil, FFVII, FFVIII) autant j'ai toujours eu des réserves sur la machine en elle-même...Censée offrir de la 3d, on a eu de la 2,5D. Des graphismes pixelisés qui ont monstrueusement vieillis aujourd'hui.
A un tel point qu'une multitude de ce qui était censés être des hits jadis, ne sont qu'une bouillie de pixels injouables aujourd'hui)

La N64, c'est des hits niveau Astéro-Hache, comme le formidable Golden eye, Perfect Dark et ce révolutionnaire multi à 4 joueurs.
Jouer à 4 c'était vraiment le pieds, une révolution qui m'aura marqué et d'ailleurs je serais vraiment à fond si je pouvais jouer à un golden ou perfect dark online!!!! je vous prendrai tous un par un :twisted:
Spoiler :
( Oui je suis vantard)
Un tournoi sur le site sur des jeux comme ça et je vous promet que l'audimat explose!

Et puis bon Mario 64, Banjo, Lylat wars, Conker, Turok, ISS64 etc...

@ noopy
Tu parles bien de destruction derby ? Le jeu de stockCar qui fait l'exploit d'être encore plus lent que lara croft dans Tomb raider1 ?
Mais c'est vrai que les menus étaient sublimes :lol:
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par spinaroony »

Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, Tomb Raider, Final Fantasy, Resident Evil, Tekken, ISS, ... Tous ces foutus jeux où j'ai du supplier papa maman pour en avoir un à Noël... :D
Évidement la Playstation !
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par STARKILLER »

Moi aussi, ma console préférée de la 5ième génération est la PS1, mais j'avoue avoir également un faible pour la 3DO! Mad Dog, par exemple, fut une grosse claque pour l'époque! Jouer sur un film: c'était pour moi une grande première!!!
Dommage qu'elle n'ait pas mieux marché.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par captain-pipo »

barnabet a écrit :Pour moi pas photo : LA NINTENDO 64

La playstation1 a fait son trou [...] Censée offrir de la 3d, on a eu de la 2,5D. Des graphismes pixelisés qui ont monstrueusement vieillis aujourd'hui.
A un tel point qu'une multitude de ce qui était censés être des hits jadis, ne sont qu'une bouillie de pixels injouables aujourd'hui

La N64, c'est des hits niveau Astéro-Hache, comme le formidable Golden eye,

LOL
Sérieux c'est du troll ???
Pas un jeu de cette génération a aussi mal vieillit que Golden Eye !
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par loup77 »

captain-pipo a écrit :
barnabet a écrit :Pour moi pas photo : LA NINTENDO 64

La playstation1 a fait son trou [...] Censée offrir de la 3d, on a eu de la 2,5D. Des graphismes pixelisés qui ont monstrueusement vieillis aujourd'hui.
A un tel point qu'une multitude de ce qui était censés être des hits jadis, ne sont qu'une bouillie de pixels injouables aujourd'hui

La N64, c'est des hits niveau Astéro-Hache, comme le formidable Golden eye,

LOL
Sérieux c'est du troll ???
Pas un jeu de cette génération a aussi mal vieillit que Golden Eye !
Goldeneye est au contraire très prisé. Met ce jeu lors d'une convention et ta télé est monopolisée.
Dernière modification par loup77 le 06 mars 2014, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par noopy »

captain-pipo a écrit :
barnabet a écrit :Pour moi pas photo : LA NINTENDO 64

La playstation1 a fait son trou [...] Censée offrir de la 3d, on a eu de la 2,5D. Des graphismes pixelisés qui ont monstrueusement vieillis aujourd'hui.
A un tel point qu'une multitude de ce qui était censés être des hits jadis, ne sont qu'une bouillie de pixels injouables aujourd'hui

La N64, c'est des hits niveau Astéro-Hache, comme le formidable Golden eye,

LOL
Sérieux c'est du troll ???
Pas un jeu de cette génération a aussi mal vieillit que Golden Eye !
Pour y avoir rejoué il y a peut je confirme à 300% que se soit graphiquement et aussi au niveau du gameplay le jeu est difficilement jouable si on met de coté la nostalgie :roll:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par captain-pipo »

Pourquoi descendre systématiquement les autres consoles avec des argument en papiers mâchés alors qu'on demande principalement de dire pourquoi telle console EST LA MEILLEURE !??

Pourquoi à chaque fois que l'on met deux consoles, jeux ou sagas en opposition les gens se sentent obligés de dire n'importe quoi sur l'une pour mieux valoriser l'autre... :?
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par spinaroony »

Parce que chacun se sent obligé de montrer qu'il a la plus grosse. L'éternel débat Sony - Nintendo...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par triskel115 »

J'ai voté pour la N64 car une bonne partie des jeux de cette machine sont aujourd'hui des références ultimes du jeu vidéo.

Elle à démocratiser le multijoueur qui avant étais surtout réserver au jeux de sport. Elle à aussi prouver que le FPS console c'était pas une hérésie et que l'on pouvait faire des jeux de ce genre sans faire de la conversion de hit PC. Elle à aussi posé les base de ce que doit être un jeu de plateforme 3D.

Cette machine à beaucoup de défaut dont certain sont surtout du à le politique de Nintendo et pas vraiment à la machine elle même.

Mais bon la je parle pas vraiment de façon objective car il faut être honnête LA machine de la 5ème génération c'est la PS1.
Mega succès commercial digne de la nes et la snes. Tout comme sur ses 2 machines, on trouvait tout les genres sur PS1 et ce fut aussi un défaut de la machine car beaucoup de petite pépites du jeu vidéo se sont retrouver noyé dans la masse de titres dispo sur la machine.
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par barnabet »

@ Pipo

Tu te pose trop de questions à mon humble avis.
Est-ce que tu as déjà terminé Golden eye 007 en mode 00 agent? c'est sur que si tu as joué ce jeu trois ans après sa sortie et que tu ne l'a terminé qu'en mode facile, tu n'a pas pu vraiment cerner ce qu'il représente!

Sache que ce jeu possède une communauté de joueurs semi pro, qui t'expliquerait bien des choses!
Évite de sortir le mot troll à mon égard, alors que personne ne te le dis dans le topic du foot alors que bon... ;)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par captain-pipo »

barnabet a écrit :@ Pipo

Tu te pose trop de questions à mon humble avis.
Est-ce que tu as déjà terminé Golden eye 007 en mode 00 agent? c'est sur que si tu as joué ce jeu trois ans après sa sortie et que tu ne l'a terminé qu'en mode facile, tu n'a pas pu vraiment cerner ce qu'il représente!

Sache que ce jeu possède une comunauté de joueurs semi pro, qui t'expliquerait bien des choses!
Évite de sortir le mot troll à mon égard, alors que personne ne te le dis dans le topic du foot alors que bon... ;)
Ah mince je suis un noob... Je ne peux pas comprendre :roll:
:D
Le topic des footeux ??? Hors sujet !
Deux mondes qui n'ont rien à voir. Je ne vois pas le rapport.

Mais tu confirmes que tu es en manque d'arguments ;)
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par barnabet »

Je ne manque d'aucun arguments. Tu utilises souvent le terme HS pour faire diversion. Je te reproche de me sortir le mot troll sur CE topic et MOI je t'explique que tu devrais l'éviter vu la nature de ton activité sur le topic foot que j'ai eu loisir de lire mais ou je ne posterai jamais mdr :D

Je reconfirme donc pour rester dans le sujet, que la N64 est pour moi la meilleure, mais je respecte tout à fait que certains penchent pour la play1.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités