La meilleure console de la 5ème génération

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Pour vous la meilleur console de 5ème génération est :

La puissante 3DO
0
Aucun vote
La Jaguar, dernière console d'Atari
0
Aucun vote
L'Amiga Cd32, l'ordinateur Amiga en console
1
1%
FM Towns Marty, l'étrange machine de Fujitsu
0
Aucun vote
Pc-Fx, la descendante de la Pc Engine
0
Aucun vote
Saturn, la 32 bits de Sega
5
7%
Playstation, Sony l'a fait pour vous
42
58%
Playdia, la tentative de Bandai
0
Aucun vote
Pippin, la console de la pomme
0
Aucun vote
Nintendo 64, la puissante 64 bits
25
34%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par captain-pipo »

barnabet a écrit :Je ne manque d'aucun arguments. Tu utilises souvent le terme HS pour faire diversion. Je te reproche de me sortir le mot troll sur CE topic et MOI je t'explique que tu devrais l'éviter vu la nature de ton activité sur le topic foot que j'ai eu loisir de lire mais ou je ne posterai jamais mdr :D

Je reconfirme donc pour rester dans le sujet, que la N64 est pour moi la meilleure, mais je respecte tout à fait que certains penchent pour la play1.

Bah ça n'avait pas l'air au vu de ton premier post.

La plupart des jeux en 3D de cette 5eme gen ont mal vieillit, c'est un fait.
Nintendo a su déjouer ce phénomène en misant sur des '''''graphismes Nintendo''''' justement ^^
Mario 64 en est le parfait exemple.

Tout comme Golden Eye est le parfait exemple du jeu qui a très mal vieilli !
Ce qui n'empêche pas qu'une large communauté puisse encore s'affronter sur ce jeu autour du globe !
Ce jeu est excellent, oui !
Mais aujourd'hui à part pour les vieux de la veille il est quasi injouable.


C'est pour cela que pointer du doigt les défauts de vieillissement des jeux de PS1 tout en ventant Golden Eye dans le même post m'a choqué.
J'ai presque cru à de l'ironie !

Encore une fois Golden Eye reste un jeu emblématique de cette 5eme génération et restera très longtemps parmi les jeux les plus funs en multi, je n'ai rien à redire la dessus.
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par barnabet »

Pipo je ne suis pas sortit de l'auberge avec toi :lol:

Le souçis provient du fait que tu ne mesures pas la portée du jeu Golden eye. Certes il a vieillit et encore heureux vu qu'il date de plusieurs longues années.
Mais ne comparons pas certains hits ps1 qui sont devenus injouables tant ils sont dépassés avec un jeu comme Golden eye qui même s'il n'est plus tout jeune à une stature toute autre!

Loup qui semble réellement connaitre la N64, contrairement à toi ( désolé) a bien dit les choses!
Tu branches un golden eye et les mecs s'agglutinent autour car le jeu est totalement optimisé pour le fun du au savoir faire de rareware (Et le vieillissement présumé n'y changera rien, si ce n'est une adaptation de quelques minutes à la rigueur!
Dire qu'un jeu comme Golden eye n'ai plus jouable aujourd'hui est faux, tout du moins certainement pas en multi.
L'atmosphère James Bond est telle autour du jeu, que tu te laisse prendre au jeu très vite, mais encore faut-il l'essayer?

Après, effectivement si tu connais pas le jeu on ne va pas en faire un fromage!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par triskel115 »

MDR la playdia ... la console pour les gosses qui finalement à fini ca vie comme support pour des jeux pour adultes a ce propos la legende veut que ll'on trouvais des playdia dans les love hotel pour diffuser des films X et autre jeux coquin.
Avatar de l’utilisateur
Eupho21
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2012, 20:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Belgique-Mons

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Eupho21 »

Pour moi le combat c'est fait sur le terrain, je voulais une N64 et mes parents m'ont acheter une PS1. Pourquoi ? La puce !

J'en ai déjà parler sur un autre topic mais c'est un argument que beaucoup ne veulent pas reconnaitre, la facilité de hacker la console et de copié des jeux avec la démocratisation des graveurs à permis à la console de s'imposer aussi grâce au bouche à oreille. D'ailleurs mes parents me l'ont offert parce que un de leurs amis pouvait me filer des jeux pour 5€ à l' époque contre 65€pour une cartouche N64.

Cela n'en fait pas la meilleure mais cela à contribué à son acensions en tout cas.

Aujourd'hui je possède les deux et je suis incapable de cité la meilleure !
Solidaire avec Leiaa O/
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Lechoidanladate »

Mais ne comparons pas certains hits ps1 qui sont devenus injouables
Tu peux en citer stp ??
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par barnabet »

triskel115 a écrit :MDR la playdia ... la console pour les gosses qui finalement à fini ca vie comme support pour des jeux pour adultes a ce propos la legende veut que ll'on trouvais des playdia dans les love hotel pour diffuser des films X et autre jeux coquin.
Je connais pas la machine, mais quelque chose me dit qu'elle a pu avoir un petit succés au japon.
Avatar de l’utilisateur
Eupho21
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2012, 20:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Belgique-Mons

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Eupho21 »

J4 ajoute la playdia dans ma liste de Noel alors !
Solidaire avec Leiaa O/
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par captain-pipo »

barnabet a écrit :Le souçis provient du fait que tu ne mesures pas la portée du jeu Golden eye.
Je la mesure complétement :)

barnabet a écrit : Mais ne comparons pas certains hits ps1 qui sont devenus injouables tant ils sont dépassés avec un jeu comme Golden eye qui même s'il n'est plus tout jeune à une stature toute autre!
Voilà descendre des jeux au lieu de louer golden eye...
barnabet a écrit :Loup qui semble réellement connaitre la N64, contrairement à toi ( désolé) a bien dit les choses!
Toi par contre tu sembles vraiment bien me connaitre pour certifier que je ne connais pas ce jeu..
barnabet a écrit :Tu branches un golden eye et les mecs s'agglutinent autour car le jeu est totalement optimisé pour le fun du au savoir faire de rareware
C'est exactement ce que j'ai dit !
barnabet a écrit :Après, effectivement si tu connais pas le jeu on ne va pas en faire un fromage!
Et tu conclues en disant de la *****.

Je n'emploierai pas le mot troll mais le mot bêtise pour qualifier tes propos.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par mij »

Perso j'ai voté la Marty de FM Towns parce que... non je déconne :lol:
Cette console je ne l'ai vue tourner qu'une fois à l'époque de sa sortie dans un magasin en France (Shoot Again) avec le jeu Microcosm et plus jamais entendu parler depuis.

Vote difficile pour ma part car mon choix du coeur s'oriente vers la Saturn ou la N64. J'ai voté Nintendo 64 car je pense que niveau fun c'est la console sur cette génération avec laquelle j'ai le plus pris mon pied, en solo ou à plusieurs (MoLoKo si tu me lis). Deux titres me viennent en tête immédiatement: Super Mario 64 et Mario Kart 64 (mon préféré de la série).

Objectivement et si l'on doit se baser sur son succès populaire et commercial, la Playstation est le vainqueur de cette génération.
triskel115 a écrit :MDR la playdia ... la console pour les gosses qui finalement à fini ca vie comme support pour des jeux pour adultes a ce propos la legende veut que ll'on trouvais des playdia dans les love hotel pour diffuser des films X et autre jeux coquin.
Le jeu le plus connu: Dragon Ball Z, a eu droit à la sortie d'un OAV ultra stylé, c'est comme ça que j'ai connu la console à l'époque, sans savoir que les Animes étaient en fait la "soluce".
Ça envoyait du lourd et ça m'a presque donné envie de me procurer la Playdia (heureusement pour le "presque" :lol: )
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par mdvgdalpha »

Spoiler :
T'es HS Pipo :lol:
Pour moi c'est N64 pour la grande qualité de ces titres, même si peu nombreux!

J'ai rejoué il y a peu à ISS64, ça m'a fait tout drôle de marquer avec Ravanelli ou l'ancien Ronaldo :)
Toujours aussi plaisant. :)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Oneill
Messages : 158
Inscription : 10 févr. 2014, 23:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Istres (13)

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Oneill »

C'est à partir de cette génération que j'ai fait une grosse pose vidéoludique.
Parmi les choix proposés, je n'ai joué qu'à la N64 et à la Ps1.

La N64 a certe de bons jeux mais le joystick de la manette était minable et vieillissait très mal. Je n'ai donc joué qu'a quelques jeux comme le Zelda 64 et le James Bond Goldeneye.

La Ps1 est la console à laquelle j'ai joué le plus, mais la 3d ne m'a jamais convaincu totalement. J'ai donc passé le plus clair de mon temps sur des jeux qui en était dépourvu comme Command and Conquer, Alerte Rouge, les Worms, Warcraft 2...

J'ai donc voté pour la PS1 par élimination.

Ayant été déçu par cette génération, les consoles suivantes que j'ai acquises n'ont été que la Wii, puis la X360 (j'ai pratiqué les consoles de génération intermédiaire mais chez des potes).
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par loup77 »

J'avoue que certaines consoles que j'ai cité on peut de chances d'être voté, néanmoins on sait jamais ^^. Un super fan d'Apple peut passer par là et soutenir la Pippin.
D'ailleurs soit dit en passant, certaines consoles peu réputés possèdent d'excellents titres. La Jaguar a tout de même Alien vs Predator et Rayman (qui était une exclu à l'origine). L'Amiga Cd 32 avait la puissance de l'Amiga 1200 avec elle, donc était une des machines les plus puissantes de l'époque. La Pippin aussi a eu quelques bons jeux, on a Super Marathon par exemple.

Enfin la 3Do a eu quelques bons jeux dont Street Fighter 2.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par triskel115 »

mij a écrit : Le jeu le plus connu: Dragon Ball Z, a eu droit à la sortie d'un OAV ultra stylé, c'est comme ça que j'ai connu la console à l'époque, sans savoir que les Animes étaient en fait la "soluce".
Ça envoyait du lourd et ça m'a presque donné envie de me procurer la Playdia (heureusement pour le "presque" :lol: )
En fait l'anime est un peu la soluce du jeu et si je me trompe pas il est dispo avce le jeu DBZ raging blast 2 sur PS3 et 360.
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Tsugaya »

Le choix a été difficile entre la Playstation 1 et la Nintendo 64.
Il est vrai que la Nintendo 64 possèdent des titres de très hautes qualités ( Banjo-Kazooie/Tooie, Conker, F ZERO, Mario 64, Mario Kart 64 et j'en passe) mais cependant peu alors que la Playstation nous propose également des titres de très hautes qualités ( FF7/8/9/Tactique, Crash Bandicoot 1/2/3/Team Racing, Pac Man World, Spyro ) seulement voila, la PS1 possèdent une plus grandes ludothèques de jeux et le fait de pouvoir pucer la console qui était juste énorme !!!
J'ai de très bon souvenirs de ses 2 consoles, mais si je devais choisir la N64, se serait plus émotionnelle et pour la PS1, ce serais plus le fait de pouvoir la pucer et ses jeux !
Mais comme ce sondage ne nous laisse le choix qu'a une réponse, alors j'ai voté pour la Playtation 1.
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par perchu »

triskel115 a écrit :MDR la playdia ... la console pour les gosses qui finalement à fini ca vie comme support pour des jeux pour adultes a ce propos la legende veut que ll'on trouvais des playdia dans les love hotel pour diffuser des films X et autre jeux coquin.
J'ai une soudaine envie d'une play di aaaaaaaaaaah :oops:

Par contre, pour mon vote ici, je passe car je n'ai pas trouvé de meilleur console entre la N64, play et saturn, les autres sont vraiment plus des inconnus pour moi (même si la playdia, pour le côté bandai, me tente et maintenant à cause de triskel encore +)

Pour embêter, je vais dire la iQue :p
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par triskel115 »

MDR ouai donc la N64 en fait.

Bon pour la playdia faut pas n'on plus s'attendre à des truc de dingue niveau X ... ca reste surtout des jeux de drague ole ole comme en font les japonnais.

On est très loin des dernière prod du genre lol
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par ZATALLIUS »

Barnabet et captain stoppez votre guéguerre ou faites la en mp!Merci! :evil:

Bref comme l'on se doute beaucoup et vu comment sont partis les votes, il n'y aura pas le choix, les arguments écrit défendront soit la ps1 ou la N64 pour mettre un tacle a l'autre afin de la rendre a la seconde place! :twisted:

Donc, on parle de vieillissement, mais cela n'est pas l'essentiel, surtout sur des soft de la début de 3D qui ont pour beaucoup ce soucis!^^
L'important est l’expérience de joueur et les souvenirs qui nous sont restés!Perso, je l'ai déjà dit, mais j'ai voté la N64.Car pour moi c'est la console qui certes n'a pas vendu le plus, face au marché du cd et du piratage, c'est clair que les cassette n'ont pas fait le poids. De plus que niveau hits il est clair que beaucoup trop de développeurs ont tourné le dos à nintendo! Normal j'ai envie de dire, c'est l’ère du cd, pourquoi continuer les cartouches??? ;)

Mais si l'on se concentre sur les jeux sortis sur cette N64, ce sont pour la plus grande majorité des jeux qui se vendaient a coup sûr!!! Des licences qui à l’époque pouvaient être exploités et qui ont donnés pour la plupart d’entre nous nos plus beaux souvenirs!^^
Les zelda, les DKC, F-zero, starfox sans parler de la compagnie RARE et de jeux comme mario party ou mario 64!!!!(perfect dark, smash bros etc...)
Ce sont tous des incontournables, tandis que pour la ps1 ont a beaucoup de jeux avec des dev qui ne maitrisaient pas la 3D et certains titre sont anecdotiques...

Attention, je ne crache pas sur la play, car elle a eut aussi des pures hits!^^ mais le ratio de pures jeux et 100x en dessous de ce que faisait la N64 avec ses cartouches!:p

Et pour terminer, regardez moi cette manette du futur!!!! Le trident de nintendo!!! Une pure merveille, un stick parfaitement bien placé, un tenue en main d'exception, suffisamment de boutons pour répondre a tout types de jeux, ET ils avaient même prévu la vibration!!!Oo
Bref pour tout ce que nintendo a fait avec rare sur cette console et la qualité qu'ils nous ont proposés, ça vaut objectivement la 1ere place!^^
Et ce même si la plupart d'entre nous ont eut une ps1!:p

Goldeneyes et turok seraient pour moi les deux jeux qui auraient vieillis, mais le plaisir y est toujours!:p
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par captain-pipo »

Je suis d'accord parler de vieillissement est loin d'être l'essentiel..

Il faut surtout voir ce que ces deux consoles ont apporté à leur époque et aux générations d'après !
Et le moins que l'on puisse dire c'est que la N64 et surtout la PS1 ont laissé derrière elles de fantastiques sagas !
La ps1 a également su imposer sa dualshock durant de très longues années.

ps : Aucune guéguerre pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Lechoidanladate »

mais le ratio de pures jeux et 100x en dessous de ce que faisait la N64 avec ses cartouches!:p
Qu'est ce t'entends par "pures jeux" ?
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par captain-pipo »

Lechoidanladate a écrit :
mais le ratio de pures jeux et 100x en dessous de ce que faisait la N64 avec ses cartouches!:p
Qu'est ce t'entends par "pures jeux" ?
C'est un jeu qui mange 5 fruits et légumes par jour, qui ne fume pas, ne boit pas et ne couche pas avant le mariage....

Plus sérieusement cette remarque me laisse également perplexe..


Surtout que le ratio ne veut strictement rien dire, oui il y a eu 3 milliards de jeux pourris sur PS1 mais c'est juste commercial tout ça..
Puis certains jeux trouvaient quand même leur publique.
Beaucoup de mauvais jeux sortis étaient destinés aux enfant, ou alors étaient dérivés de licences et ne faisaient qu'office de produits dérivés.
Je ne vois pas en quoi le ratio de bons jeux peut-être un critère de comparaison..
Vu que de toute façon il y a une tonne de bons jeux sur PS1 malgré les bouses :)

Bon après c'est vrai que si tu te lances dans le fullset ps1... :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités