La meilleure console de la 5ème génération

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Pour vous la meilleur console de 5ème génération est :

La puissante 3DO
0
Aucun vote
La Jaguar, dernière console d'Atari
0
Aucun vote
L'Amiga Cd32, l'ordinateur Amiga en console
1
1%
FM Towns Marty, l'étrange machine de Fujitsu
0
Aucun vote
Pc-Fx, la descendante de la Pc Engine
0
Aucun vote
Saturn, la 32 bits de Sega
5
7%
Playstation, Sony l'a fait pour vous
42
58%
Playdia, la tentative de Bandai
0
Aucun vote
Pippin, la console de la pomme
0
Aucun vote
Nintendo 64, la puissante 64 bits
25
34%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar de l’utilisateur
tgames
Messages : 77
Inscription : 03 sept. 2012, 00:48
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par tgames »

Du point de vue du marché des consoles à cet époque là, c'est clair que la PS1 était la meilleure console.

Mais j'ai toujours préféré les jeux sur console Nintendo, et moi j'aimais beaucoup jouer sur Nintendo 64 (Goldeneye, Super Mario 64, Mario Kart 64, Banjo Kazooie...).

Donc Nintendo 64 :mrgreen:
Retrogameur (NES/SNES/N64/GC, GC/GBA SMS/MG/MG-CD/SS/DC, PS1/PS2 et XBox).
Actualgameur (PS3, Xbox360, DS/3DS et Wii/WiiU).
Webmasteur de Tgames : http//tgames.fr
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par BarbieRustique »

tgames a écrit :Du point de vue du marché des consoles à cet époque là, c'est clair que la PS1 était la meilleure console.

Mais j'ai toujours préféré les jeux sur console Nintendo, et moi j'aimais beaucoup jouer sur Nintendo 64 (Goldeneye, Super Mario 64, Mario Kart 64, Banjo Kazooie...).

Donc Nintendo 64 :mrgreen:

Tu résumes bien finalement. Niveau succès populaire et commercial, la PS1 avait pris une très grosse avance et profita d'un grand catalogue de jeux.
Mais question qualité, y a pas photo, la N64 nous a gratifié de jeux révolutionnaires ou d'une qualité qui rendait compliqué le retour en arrière sur PS1.

Je me rappelle quand j'avais testé Metal Gear Solid Ps1... Je me disais tout le temps, mais pourquoi on peut pas avancer en vue subjective ? :lol:

Enfin bref,
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Roots »

La Playstation, évidemment. Elle a broyé toutes ses concurrentes avec sa ludothèque de psychopathe.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par mikaman »

Je trouve que Metal Gear Solid a bien vieilli, les graphismes ne m'ont pas
dérangé même si ce n'est pas le top du top.
Il y a quand même un problème pour la N64, les rpg .... ils sont oû ?
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Roots »

mikaman a écrit :Je trouve que Metal Gear Solid a bien vieilli, les graphismes ne m'ont pas dérangé même si ce n'est pas le top du top.
Je trouve aussi.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Hedge »

Ogre Battle sur 64 est une tuerie.
MGS a terriblement bien vieillit, ce qui est rare pour les jeux 32 bits je trouve (d'un point de vue des jeux 3D).
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Roots »

Après, il est vrai que le jeu est tellement extraordinaire que les graphismes passent carrément au second plan. Encore que je trouve que d'autres ont moins bien passé l'épreuve du temps. (Désolé si le débat sort un peu des clous).
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par STARKILLER »

Hedge a écrit : MGS a terriblement vieillit, ce qui est rare pour les jeux 32 bits je trouve (d'un point de vue des jeux 3D).
Perso je ne partage pas ton avis. Je trouve, au contraire, que c'est la génération de console dont les graphismes piquent le plus les yeux. Même si j'adore ces jeux, il est quand même très difficile aujourd'hui, de se remettre sur un Silent Hill ou un Syphon Filter, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Hedge »

STARKILLER a écrit :
Hedge a écrit : MGS a terriblement vieillit, ce qui est rare pour les jeux 32 bits je trouve (d'un point de vue des jeux 3D).
Perso je ne partage pas ton avis. Je trouve, au contraire, que c'est la génération de console dont les graphismes piquent le plus les yeux. Même si j'adore ces jeux, il est quand même très difficile aujourd'hui, de se remettre sur un Silent Hill ou un Syphon Filter, par exemple.
J'ai oublié le mot "bien" entre "terriblement" et "vieillit". Désolé ;)
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par nico41200 »

Je dois avoué que même si je suis un grand fan de Nintendo et banjo kazooie, La PS1 fut un rouleau compresseur ;) Spyro, alundra, ff7, herc's adventure, crash bandicoot, grandia, wild arms, klonoa, parasite eve 2, tombi, legacy of kain... Puis ce logo à l'allumage quoi #nostalgiequandtunoustiens Puis Crash team racing était bien mieux que mario kart 64 (c'est bien la seule fois que l'élève à dépassé le maitre)
God is a dj
Avatar de l’utilisateur
RIYADO
Messages : 28
Inscription : 01 avr. 2015, 10:32

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par RIYADO »

nico41200 a écrit :Je dois avoué que même si je suis un grand fan de Nintendo et banjo kazooie, La PS1 fut un rouleau compresseur ;) Spyro, alundra, ff7, herc's adventure, crash bandicoot, grandia, wild arms, klonoa, parasite eve 2, tombi, legacy of kain... Puis ce logo à l'allumage quoi #nostalgiequandtunoustiens Puis Crash team racing était bien mieux que mario kart 64 (c'est bien la seule fois que l'élève à dépassé le maitre)
Je partage ton avis je suis un fanboy de nintendo mais la ps1 et une console avec des jeux....Waw
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par BarbieRustique »

nico41200 a écrit :Je dois avoué que même si je suis un grand fan de Nintendo et banjo kazooie, La PS1 fut un rouleau compresseur ;) Spyro, alundra, ff7, herc's adventure, crash bandicoot, grandia, wild arms, klonoa, parasite eve 2, tombi, legacy of kain... Puis ce logo à l'allumage quoi #nostalgiequandtunoustiens Puis Crash team racing était bien mieux que mario kart 64 (c'est bien la seule fois que l'élève à dépassé le maitre)
Spyro? Il s'est fait violer par mario64...
Par contre final fantasy VII souvent considéré comme le meillleur de la série, fait la fierté de la ps1.
Resident evil1, gran turismo1, final fantasy 8,

Les crash sont excellents bien que ne tiennent pas la route façe à pas mal de jeux de plateaux 16 bits, donc à relativiser.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Roots »

BarbieRustique a écrit :Spyro? Il s'est fait violer par mario64...
Par contre final fantasy VII souvent considéré comme le meillleur de la série, fait la fierté de la ps1.
Resident evil1, gran turismo1, final fantasy 8,

Les crash sont excellents bien que ne tiennent pas la route façe à pas mal de jeux de plateaux 16 bits, donc à relativiser.
Je pense que sur cette génération on peut relativiser tant qu'on le veut, la Playstation reste LA console. ;)
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par nico41200 »

Pour les plateformers 3d La N64 reste largement devant on est d'accord mais pour le reste (surtout les jrpg) UPPERCUT DE LA PS1, LA N64 DANS LES CORDES :)Supermario64 > Spyro mais Spyro c'est quand même cool
God is a dj
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par FullMaster »

nico41200 a écrit :Pour les plateformers 3d La N64 reste largement devant on est d'accord mais pour le reste (surtout les jrpg) UPPERCUT DE LA PS1, LA N64 DANS LES CORDES :)Supermario64 > Spyro mais Spyro c'est quand même cool
Pas d'accord du tout , pour les RPG, simulation auto sauf la FI et les jeux de baston OK mais pas pour le reste.
Certain jeux même si ils ne sont pas nombreux dans les autres domaines enterre la play, je vais pas les citer tout le monde les connais .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
eViiLLuffY
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2012, 03:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nibelheim

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par eViiLLuffY »

La ps1 pour tout les RPG parce que je suis fan de ce genre de jeux, j'adore passer des heures a xp sur un seul jeu !

Mais aussi pour GranTurismo, Medievil et Wild Arms !
Spoiler :
Spoiler :
Et la N64 j'en possède encore une bleu transparente et puis Mario est incontournable, Goldeneye n'en parlons même pas et puis les Zelda...

Dur de faire son choix entre ces 2 consoles mais j'ai passer plus d'heure sur la PS1 donc elle l'emporte :)
ID PSN: eViiLSephiroth
Gamertag: eViiLSephiroth
Spoiler :
Pc,Mac,SNES,Gamecube,PS2,PS4,Xbox360,XboxOne,N64,
GBA,GBC,GB
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
YanDLF
Messages : 18
Inscription : 08 sept. 2015, 17:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par YanDLF »

Pour ma part mon cœur balance aussi entre PSX et N64. Ce sont les deux consoles avec lesquelles j'ai le plus joué, probablement.

J'ai voté N64, parce que ce n'est pas seulement une console avec laquelle on joue, c'est une console avec laquelle on s'amuse.

Et réduire une console à ses RPG est une triste conclusion ! Mais je donne raison à ceux qui disent que globalement le catalogue de jeux était meilleur sur PSX. Mais ça change rien, le sujet du sondage parle de la console seulement, et rien, ô grand rien, n'est plus fun que Mario Kart 64 avec 4 manettes. J'ai dit.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Diddy »

La Nintendo 64, peu de jeux mais quels jeux: Ocarina, mario 64, majora's mask.
Je sais sur ps1 il y avait MGS, resident, gran turismo.
Mon cœur a parlé!
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités