La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

La meilleure console pour les Shoot'em Up?

- Super Nes (UN Squadron, Axelay, Super Aleste, Macross, R-Type III, Starwing ... tout est dit non ?? ^^)
20
29%
- Megadrive (Les Thunderforce, Musha Aleste, Gynoug, bref y'a du lourd! )
7
10%
- Neo Geo ( Blazing Star, ViewPoint, Last Resort, Pulsar, pas nombreux mais alors quels jeux!!)
9
13%
- PC Engine ( Seirei Senshi Spriggan, Soldier Blade, Wings Of Thunder, Magical Chase, des références ultimes..)
18
26%
- PS1 (R-Type Delta, Sexy Parodius, Thunderfoce V, des hits en puissance!)
1
1%
- Saturn (Radiant Silvergun, Darius Gaiden, Panzer Dragoon, des exclus qui font la différence!!)
9
13%
- Dreamcast (Ikaruga, Zero Gunner 2, Chaos Field, rien que pour Ikaruga quoi les mecs!!)
3
4%
- XBOX360 (Dodonpachi, Esp Galuda 2, R-Type dimension, Vampire Rage, les Manic Shooters vous tentent? Vive la 360!!).
3
4%
 
Nombre total de votes : 70

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Leiaa »

Si, il dénigre, j'ai suffisemment relaté le pourquoi du comment.
Bien sûr que ça reste poli. Qui a dit que ça ne l'était pas ?
Pareil, rien de grave. Comme je l'ai dit, c'est un débat.

A chaque argument, il y a des contre-arguments.
Mais pour moi, dire que la Snes est mieux parce que les autres sont moins bien, ce n'est pas un argument, c'est presque du troll.
Et Mitch a développé son argumentation autour de cela, contrairement à mij, perchu ou moi-même...

Mais bref, je ne vais pas rentrer dans ce petit jeu là.
SQUALL du Havre a écrit :J'ai voté PC Engine je m explique ,
du fait que sa panel shoot'em up est la plus grande , elle est susceptible de plaire a plus de gamers .
Après ma préférée est la Super Nintendo (rien qu'avec super aleste )mais la question est "La meilleure console pour les Shoot'em Up ?" pas quel est votre préférée .
Je trouve ce commentaire très pertinent, c'est aussi mon avis et c'est aussi l'idée que j'ai défendu durant ce débat.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

Tu es la modo c'est toi qui tranche, et la décision te revient. Cependant, ca n'entache en rien ce que je pense. Si j'ai trouve qu'il ne dénigrait pas la console c'est que pour MOI il ne la dénigrait pas.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Leiaa »

Alors là, je dois avouer que je ne comprends rien à ton post...
Quel rapport avec le fait que je sois modo ?
Qui a t-il à trancher ? De quelle décision tu parles ?
Je m'exprimais sur le sujet en tant que personne....je donnais mon point de vue.
Il n'est pas question ici de modération....
Ou bien je ne suis là que pour cela alors et dès que je m'exprime, c'est en tant que modératrice.... :? :? :?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

Je m'explique... On sait tres bien que le troll est interdit sur le site, et si je ne m'abuse le fait dénigrer une console c'est du troll. Tu le dis toi meme plus haut. Je dis juste que pour moi Mitch n'entre pas dans cette catégorie. Ca ne va pas plus loin que ca.
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 17
Inscription : 14 mai 2014, 15:00

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Mitch »

Cela devient politique cette histoire!
Après faut pas non plus interpréter à 150% au 1er degré les mots. Nous savons tous que la langue française peut être très vicieuse à l'écrit!

Je vais essayer de revoir mon argumentation de manière plus diplomate!

Le sujet du topic est :

Quelle est la meilleure console pour les shoots ?

Ma réponse : Super Nintendo

Argumentation : ........La je coince car si je veux expliquer mon choix, je dois un peu obligatoirement comparer avec ce qu'offre les autres machines...Je rappelle quand même qu'elles sont listées à coté dans le sondage!
Ou alors je dis Super nintendo sans justifier et on va dire que j'argurmente pas!

Bref je laisse tomber,c'est plus sage!

P.S : Oui enneigé, c'est un peu abusif comme terme...Je l'accorde!
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par BarbieRustique »

Super Nintendo pour ma part, mais d'un poil car la pc engine est quantitativement vraiment très fournie, et ravira les fous furieux de ce genre de jeu!
La Snes a ma préférence car certains shoots sont vraiment très très forts dessus!
Déjà Pocky and Rocky fait vraiment très mal avec son mode deux joueurs simultané dans un univers japonais que j'affectionne!
C'est 100% fun et je salue l'originalité d'un jeu comme ça...Cela change des éternels shoot à 1 joueur dans l'espace tout noir avec les méchants aliens qui font pan pan!!! Et rocky est vraiment très charismatique de surcroit! Avez-vous déjà mis des coups de queues avec Rocky? je me suis toujours demandé s'il n'était pas de la famille de Mister Nutz!

Axelay dégage une classe que je ne saurai définir et super aleste est un incontournable à ne pas louper ou ça pète de partout!
Rendering rangers R2 pour le spectacle, RType III pour les challenges de fou...

Résumé : La Snes pour ses perles, mais un gros consommateur de shoot se doit d'avoir la PC Engine!
Les plus fortunés n'auront pas de souçis! :D
Avatar de l’utilisateur
RockmanX
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 17:39

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par RockmanX »

Je peux juste poser une question parce que la console je la posède mais je comprend pas cette engouement.

Pourquoi dit-on que la pc engine ( hucard comme cd) est la console des shoots, parce que tres franchement quand on regarde de pres, y en a pas tant que sa de bien et la plupart on tres mal vieillit...DONC pourquoi.

Je peux comprendre avec la neo geo et ces jeux de combat ou sa ludotheque est composer en tres grande partie de sa....mais la pc engine y a plus que sa donc pourquoi ?

Merci

Sinon pour répondre a la question, et a la grande surprise de tout le monde, je dirais le PC oui le pc.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Leiaa »

Pour t'éclairer, je te conseille de relire les 8 pages de ce topic...et pour rappel, ce n'est que l'avis des personnes qui ont voté et qui se sont exprimés sur le sujet avec leurs arguments....

Je respecte tout à fait que tu choisisses le PC pour les shoots. D'autres ont voté Megadrive ou Snes.....il n'y a rien à comprendre dans ce sondage, c'est uniquement un avis et choix personnel....Donc pas la peine de relancer un débat assez houleux.

Tu as ton avis, d'autres ont le leur. Les votes sont là à titre indicatif pour départager. ;)

D'ailleurs, je te rappelle qu'on parle ici de "meilleure console", ton choix du PC est donc hors sujet.... :?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hiei »

J'ai voté Saturn parce que Panzer Dragoon. ^^
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par lacheucheu »

Vraiment je me demande souvent qu'aurait été nintendo si la Pc engine avait été mieux distribuer mondialement avec un prix attractif parce qu'il me semble qu'elle a mieux marcher que la nes au Japon .
Avatar de l’utilisateur
RockmanX
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 17:39

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par RockmanX »

Ha mais je posais juste une question sur pourquoi la pc engine, est t'elle considerer comme la reine des shoots, sa va pas plus loin^^.......... :shock:

Le pc est une console a la base, enfin , peut etre considerer comme tel.

Vu que bon tout a demarer grace au pc, je ne pense pas que le pc soit si obselete, vu qu'on le compare souvent au console et inversement.
Je dirais meme plus, pour moi les jeu indée, voir doujin games voir autre sont asser souvent bien meileur que les jeux que vous citer en console....en tout cas dans le vote.
En tout cas y a un panel terrible en ce qui concerne les shoots sur pc.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Leiaa »

RockmanX a écrit :Ha mais je posais juste une question sur pourquoi la pc engine, est t'elle considerer comme la reine des shoots, sa va pas plus loin^^.......... :shock:
Ha mais je t'ai juste répondu....
Et non, le PC n'est pas une console....Et il n'est pas obsolète, simplement il n'est pas proposé dans ce sondage qui concerne les consoles listées dans celui-ci.
Merci de ne pas partir en HS, sinon les posts seront supprimés.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
RockmanX
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 17:39

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par RockmanX »

OK, grandement désoler.

Donc..j'ai voter pour la playstation 1 , parce que les shoot coute trop cher en général, lol, mais sur ps1 non, va savoir.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

RockmanX a écrit :Ha mais je posais juste une question sur pourquoi la pc engine, est t'elle considerer comme la reine des shoots, sa va pas plus loin^^.......... :shock:

Le pc est une console a la base, enfin , peut etre considerer comme tel.

Vu que bon tout a demarer grace au pc, je ne pense pas que le pc soit si obselete, vu qu'on le compare souvent au console et inversement.
Je dirais meme plus, pour moi les jeu indée, voir doujin games voir autre sont asser souvent bien meileur que les jeux que vous citer en console....en tout cas dans le vote.
En tout cas y a un panel terrible en ce qui concerne les shoots sur pc.
Salut, comme le dit Leiaa, c'est HS comme sujet. Même si tes questions sont respectables et compréhensibles (je veux dire par la que tu as le droit de te poser ces questions...). Cependant, dans les choix de bases, nous n'avons pas mis PC ni même "autres" ce qui veut dire qu'il faut choisir parmi les choix proposés ! ;)
Merci de ta comprehension ;)
Avatar de l’utilisateur
neperia
Messages : 44
Inscription : 01 oct. 2014, 21:05
Localisation : quel que part

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par neperia »

C'est vrais que c'est pas très malin de n'avoir pas mis certaine machines mais j'ai une préférence pour les shoots sur pc engine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

neperia a écrit :C'est vrais que c'est pas très malin de n'avoir pas mis certaine machines mais j'ai une préférence pour les shoots sur pc engine.
Et toi t'es malin toi ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Senbei »

neperia a écrit :C'est vrais que c'est pas très malin de n'avoir pas mis certaine machines mais j'ai une préférence pour les shoots sur pc engine.
Les choix sont listés... On a donné ceux qui y figurent. De là, vous votez.
Y a pas à être malin ou pas...
Avatar de l’utilisateur
neperia
Messages : 44
Inscription : 01 oct. 2014, 21:05
Localisation : quel que part

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par neperia »

Ce serait prétentieux de dire "oui je suis malin" mais j'aurai surement rajouté une case "autre" mais sa reste du détail.
J'aime vos sondages malgré tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

Evite alors ce genre de remarque pas TRES sympathique "pas malin" ou je ne sais quoi, c'est pas terrible alors que ça ne fait pas longtemps que tu es la (même si ça faisait longtemps d'ailleurs). On fait au mieux pour faire les sondages etc.... On a mis les consoles les plus célèbres. Maintenant rien ne t'empêche de le dire en commentaire : "La Pippin est la meilleure console au monde!!!".
Surtout que quelques posts plus haut je me suis expliqué à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Septim68 »

Je fais donc partie des deux seules personnes à avoir voté Dreamcast :(
#Solitude :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités