Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quel est le meilleur ARPG sur Super Nintendo ?

Soulblazer (Classique et nostalgique)
2
3%
Illusion Of Time (Rien que pour Chrysaor la classe!)
2
3%
Terranigma (Une aventure touchante et une fin indétrônable)
3
5%
Secret Of Mana (l'Aventure la plus féerique qui soit)
11
18%
Seiken Densetsu 3 (Des graphismes qui vous arrachent la rétine, 6 persos différents,... )
12
20%
Secret Of Evermore (Voyager dans le temps, la classe!)
6
10%
Alcahest (Dynamique mais très linéaire)
0
Aucun vote
Zelda 3 (Le meilleur Zelda très clairement)
23
38%
Y's V (Pour les connaisseurs, une référence absolue!)
2
3%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Hedge »

Allez pour continuer le débat ici les amis, je vous invite à me citer quel est selon vous le meilleur ARPG selon vous! J'inclu volontairement Zelda 3 même si c'est plus un jeu d'aventure!

N'oubliez pas d'argumenter votre avis!! Parcontre veuillez ne pas influencer les autres en DESCENDANT les autres jeux. Justifiez votre choix en argumentant sur les qualités de ce dernier! Merci
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Leiaa »

J'ai voté Seiken Densetsu 3.
Vous allez me dire pourquoi ?
Et j'vous répondrais " J'arrive pas à les départager lui et Secret of Mana , mais j'ai du faire un choix" :lol:
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Vanarosth »

Cette question de fou à cette heure là les mecs, je me suis pris la tête pour savoir ma réponse ^^

Alors déjà, j'aurais du voté Zelda 3 mais pour moi, ce n'est absolument pas un ARPG, mais un Action/Aventure (un autre débat me direz vous ^^).

J'ai donc voté Seiken Densetsu 3 pour plusieurs raisons :
- je crois qu'il n'y a pas plus beau jeux objectivement sur la console (après je préfère la patte FF6, ou je peux comprendre que Yoshi's Island soit plus beau, mais dans ce genre de graphismes, sincèrement je pense pas connaitre mieux).
- 6 persos différents avec chacun leurs histoires, talents, façon de jouer
- durée de vie de fou si on fait tous à 100%
- la quête des dieux destructeurs puent la classe :D
- le boss ultime (un lapin noir !!!)
- système de combat bien pêchu et nerveux (un peu trop parfois sa peut sembler être le bordel ^^).

De toute façon, tous les jeux de cette liste sont des tueries atomiques et doivent être jouer/tester au moins une fois car ils ont tous quelques choses de différents :)
Après je dois avouer que la trilogie Quintet, je l'ai recommencé aujourd'hui car je la connait très mal (fait à l'arrache et en anglais ya au moins 10 piges).
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Moonlight_Ex »

Beaucoup que je n'ai pas fait dans cette liste, mais bon...

Etant un gros fanboy de Zelda, je trouve qu'il n'a pas sa place ici.
Mais bon, j'ai quand même voté pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Hedge »

Les gars j'ai pourtant précisé avoir inclu volontairement Zelda 3 même si je reconnais que ça n'est pas un ARPG, on peut l'assimiler tel quel parceque beaucoup de gens aiment le comparer aux autres..
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par St Medard »

Si Zelda 3 est considéré tel un ARPG, alors mon choix se porte sur celui-ci! :)
La prise en main est selon moi intuitive. Pour y rejouer en ce moment, les graphismes n'ont pas pris une ride (comme la plupart des jeux proposés dans la sélection) et surtout le système de jeu est celui que je préfère.
Personnellement, entre l'utilisation des objets et le système de combat, c'est le jeu auquel j'ai le plus accroché. Beaucoup de bonnes idées entre les objets, les environnements, les énigmes... De plus, je trouve que la difficulté du jeu est très bien dosé et quasiment toute la map du jeu est utilisée à bon escient.
Quant au scénario du jeu, l'immersion est totale car on n'utilise que le personnage à notre disposition et on doit se débrouiller soi-même! :P
Bref, j'aurais beaucoup de choses à dire sur ce jeu mais c'est évident que c'est celui qui me tient le plus à coeur! :)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par captain-pipo »

J'ai voté SOM (je n'ai pas encore fait Seiken 3).

Je sais que tu l'as inclus volontairement Hedge mais quand même je préfère ne pas prendre en compte Zelda III, ça m'arrange pour les départager haha ;)
Avatar de l’utilisateur
Séby Cocotte

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Séby Cocotte »

Mon premier réflexe à été Zelda 3 mais il faut avouer que la dimension RPG n'est pas dominante dans ce jeu. SOM2 lui est carément complet dans tous les domaines, que ce soit dans la technique que dans le contenu.
C'est tellement des gros classique les deux... D'ailleurs il faudrait que je termine SOM2, hein Hedge ? :) Et entre parenthèse je suis méga à la bourre pour TMG mais il sortira dans le mois, promis !
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Leiaa »

Séby Cocotte a écrit : Et entre parenthèse je suis méga à la bourre pour TMG mais il sortira dans le mois, promis !
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !! ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par DaVinciPlayer »

Alors, j'ai voté Zelda III ( même si pour faire plaisir à Hedge, j'aurais mis secret of evermore :lol: ), et pourquoi je vote Zelda III ?

Parce que pour moi Zelda III EST un ARPG comme un secret of, vous aller me sortir le: "nan car c'est pasdu rpgmais de l'aventure !"
GNééééééééééééééééééééé ! :idea:
Les mec's, quand j'vais dans le menu déroulant des objets techniques de secretof mana, c'eest pareil que Zelda III ! Tu choisi et tu joue ta magie Ether..., " alors dans ce sens, pour toi Secret of mana ( ou evermore ) est aventure comme Zelda ??"... ben j'vous dirait que OUI !

S'too ! :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par lacheucheu »

Oulala tres difficile de choisir j'ai vote illusion of time mais je sent que mon vote changera le jour ou je jouerai a terranigma il doit etre magnifique ce jeu .
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Hedge »

DaVinciPlayer a écrit :Alors, j'ai voté Zelda III ( même si pour faire plaisir à Hedge, j'aurais mis secret of evermore :lol: ), et pourquoi je vote Zelda III ?

Parce que pour moi Zelda III EST un ARPG comme un secret of, vous aller me sortir le: "nan car c'est pasdu rpgmais de l'aventure !"
GNééééééééééééééééééééé ! :idea:
Les mec's, quand j'vais dans le menu déroulant des objets techniques de secretof mana, c'eest pareil que Zelda III ! Tu choisi et tu joue ta magie Ether..., " alors dans ce sens, pour toi Secret of mana ( ou evermore ) est aventure comme Zelda ??"... ben j'vous dirait que OUI !

S'too ! :)
Ta définition du ARPG est totalement erronée :D
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par DaVinciPlayer »

Hedge a écrit :
DaVinciPlayer a écrit :Alors, j'ai voté Zelda III ( même si pour faire plaisir à Hedge, j'aurais mis secret of evermore :lol: ), et pourquoi je vote Zelda III ?

Parce que pour moi Zelda III EST un ARPG comme un secret of, vous aller me sortir le: "nan car c'est pasdu rpgmais de l'aventure !"
GNééééééééééééééééééééé ! :idea:
Les mec's, quand j'vais dans le menu déroulant des objets techniques de secretof mana, c'eest pareil que Zelda III ! Tu choisi et tu joue ta magie Ether..., " alors dans ce sens, pour toi Secret of mana ( ou evermore ) est aventure comme Zelda ??"... ben j'vous dirait que OUI !

S'too ! :)
Ta définition du ARPG est totalement erronée :D
:D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par CvrviaMan »

Et un point pour Soul Blazer, na!^^
(J'adore ce jeu et son univers unique, et trop méconnu à mon goût!)
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par SéSé »

J'ai voté pour Terranigma.
Tout simplement parce que c'est le genre de jeu qui te laisse une marque lorsque tu le fini !
Graphiquement au top, un gameplay au poil et des musiques cultes, ce jeu restera gravé dans les mémoires de tout ceux qui l'auront fait.
C'est simple, la fin de Terranigma le classe clairement dans une autre catégorie. ;)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par leon »

J'ai voté sans hésitation pour Secret of Evermore, un excellent action RPG grâce à son ambiance plus cocasse et originale. Un jeune garçon entrant dans un monde étrange et loufoque. D'aucun parle d'ambiance plus sombre et plus mature. Je ne suis pas d'accord. Secret of Evermore est avant tout un jeu occidental donc avec une esthétique plus gothique et sombre mais le fond du scénario est à l'opposé de Secret of Mana. Dans un emballage sombre secret of Evermore offre une histoire de survie, d’échappatoire un peu égoïste (le héros ne souhaite qu'une chose, rentrer chez lui), mais avec beaucoup de clin d’œil humoristiques et d'histoires cocasses. ;)
Contrairement au slogan sur l’emballage et le guide on ne voyage pas dans le temps mais dans un seul monde, à une seule époque représentant différentes parties de l'histoire.
Le gros point faible du jeu est sont gameplay qui au final va encourager l'usage exclusif d'une arme aux détriments des autres, car il faut à chaque évolution d'armement recommencer à zero et donc faire du level up d'arme très ennuyant.

Secret of Evermore PAL UK la meilleur version pour moi ;)
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
65c816
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2011, 12:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : var
Contact :

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par 65c816 »

J'ai voté Zelda 3 pour le plaisir que le jeu m'apporte à chaque partie et pour l'affecte que je lui porte.
Si il avait été absent j'aurais surement choisi un Seiken ;-)
Use Cassette with Super Famicom Mark Only - http://superfamicom.fr
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par FullMaster »

J'ai voté Zelda 3 aussi par pure nostalgie et aussi parce qu'il est très bon, mais Secret of Mana est tout aussi bon.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Bahamut »

J'ai aussi voté Zelda 3 (même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il y a entre parenthèses ^^) pas grand chose à argumenter c'est celui que j'ai préféré parmi la liste de jeux dans le sondage, enfin je ne les ais pas tous faits, mais dans ceux que j'ai fait c'est celui que je préfère.
J'avoue que SOM2 n'est pas loin derrière
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Pour ma part j'ai voté Secret Of Mana pour tout ce qu'il représente. Je trouve objectivement que Seiken Densetsu 3 est meilleur mais ça se joue à trop peu de choses.

Secret Of Mana est supérieur à la grosse majeur partie des jeux selon moi sur tellement de points...

+ L'univers est féérique sans pour autant être gnangnante (jouez donc avec la traduction officielle), des persos meurs, se sacrifient, les moments émouvants, prenants s'enchainent...

+ Le système de bague, d'anneau est révolutionnaire, plus besoin de passer par un menu classique qui prend tout l'écran comme Zelda.

+ Le système de combat est le mix parfait entre un jeu d'action et un RPG.

+ Les animations sont incroyables, la panoplie de mouvements différente pour chaque coup, chaque arme est remarquable.

+ Le système d'upgrade de ses armes, des magies est juste un bon de dix ans dans le futur....

+ Le jeu à trois.. le seul à le proposer.

Bref, bref, bref... C'est le must en mon sens.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités