Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quel est le meilleur ARPG sur Super Nintendo ?

Soulblazer (Classique et nostalgique)
2
3%
Illusion Of Time (Rien que pour Chrysaor la classe!)
2
3%
Terranigma (Une aventure touchante et une fin indétrônable)
3
5%
Secret Of Mana (l'Aventure la plus féerique qui soit)
11
18%
Seiken Densetsu 3 (Des graphismes qui vous arrachent la rétine, 6 persos différents,... )
12
20%
Secret Of Evermore (Voyager dans le temps, la classe!)
6
10%
Alcahest (Dynamique mais très linéaire)
0
Aucun vote
Zelda 3 (Le meilleur Zelda très clairement)
23
38%
Y's V (Pour les connaisseurs, une référence absolue!)
2
3%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Moniqueduterter »

J'ai voté Zelda 3 parce que c'est l'un des rare jeu ou je peux dire qu'il mérite objectivement 20/20.
Sinon la bonne nouvelle c'est que ya certain jeu que vous citez que je ne connais absolument pas et donc ça me fait de bon ARPG a découvrir ^^
Ps: Il est ou Knigdomp Hearts?
:P
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par noopy »

Ps: Il est ou Knigdomp Hearts?
Loins .... très loins :lol:
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par perchu »

De la liste, je vais voter terranigma car même si je ne l'ai pas encore fini, j'apprécie énormement ce jeu sans avoir à me dire est-ce par nostalgie?

J'aurai bien voté secret of mana, mais il s'agit là de ma première grosse claque sur snes, de partie à plusieurs de mon enfance, etc. Et terranigma fut ma seconde claque bien des années plus tard avec des musiques bien prenantes, des designs extra et surtout une sensation de faire partie de ce monde, de le transformer.

N'ayant pas touché à tout ces jeux, je ne peux pas voter pour pas mal d'entre eux.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Ashikara »

Evidemment, Secret of Evermore, mon coup de coeur de la Snes! 8-)
J'aime énormément la saga Zelda, mais contrairement à beaucoup, Zelda 3 est loin d'être mon épisode préféré. C'est un très bon jeu, mais je pense que c'est le Zelda que j'aime le moins. Peut être parce que je ne l'ai pas fait à l'époque sur snes, mais sur gameboy advance, et j'ai trouvé, avec mon oeil qui connaissait les Zelda suivants, qu'il avait pris un petit coup de vieux en terme de mise en scène. Même graphiquement, Secret of Mana, Secret of Evermore ou Chrono Trigger sont beaucoup plus fins, Minish Cap également pour rester sur gameboy advance. Mais après les 2 premiers opus sur NES, je suis bien conscient que Zelda 3 devait être une sacré claque!
C'était mon avis sur Zelda 3, un jeu solide, mais qui ne m'a pas envoûté comme un link's awakening ou même les oracle of.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par loup77 »

Pour ma part Secret of Mana, j'ai d'ailleurs du mal à mettre Zelda III en A RPG.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Hedge »

Lol le Ashi je te rassure de suite ce n'est absolument pas lié à l'époque ton "gout" de zelda 3. Je pense que tu ne l'aurai pas aimé de la même facon et ca même a l'epoque! Parceque graphiquement c'est quand même plus abouti que les deux autres Zelda que tu as cité.
Bahamut a écrit :J'ai aussi voté Zelda 3 (même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il y a entre parenthèses ^^) pas grand chose à argumenter c'est celui que j'ai préféré parmi la liste de jeux dans le sondage, enfin je ne les ais pas tous faits, mais dans ceux que j'ai fait c'est celui que je préfère.
J'avoue que SOM2 n'est pas loin derrière
Ce n'est pas moi qui le dit ;)

http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=2624
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par micka281 »

Moi j'ai voté secret of evermore car c'est un grand rpg avec de bonne musique et l'aspect futuriste est rafraichissant je trouve ;)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par djidane535 »

Vu que je n'ai joué sérieusement qu'à SoM dans les jeux de la liste, mon vote va donc logiquement à SoM ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

micka281 a écrit :Moi j'ai voté secret of evermore car c'est un grand rpg avec de bonne musique et l'aspect futuriste est rafraichissant je trouve ;)
D'ailleurs je suis un peu triste de voir qu'il n'a pas reçu plus de vote! Je sais, je ferai meiux de la fermer puisque j'ai voté Zelda 3 :mrgreen:
Mais comme tu dis, c'est un jeu rafraichissant qui casse le RPG dans un univers médieval fantastique. De plus le fait que le héros soit una do avec son chier rend le jeu hyper immersif. Tout les gens que je connais ayant fait le jeu donnaient leur nom au héros et le nom de leur chien à celui du jeu. De plus il a un gameplay excellent, un scénario captivant et une ambiance de malade mental!
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par barnabet »

Seiken Densetsu III pour moi.

Graphiquement c'est tout simplement divin avec des effets graphiques sublimes et des variations jour, fin de journée et nuit. A cette époque, les joueurs croyaient que ce type avait été inventé sur 32 bits alors que la super famicom s'en chargeait très bien!

Des musiques au top, comme nuclear Fusion, female turbulance, et d'autres qui sont un plaisir auditif.

Et puis, les variations avec les 6 personnages...Du très lourd et j'avoue avoir bouffé un nombre très élevé de combats dans l'antre du dragon avant un combat à mort et à sabg contre lievro. :)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Hedge »

barnabet a écrit :Seiken Densetsu III pour moi.

Graphiquement c'est tout simplement divin avec des effets graphiques sublimes et des variations jour, fin de journée et nuit. A cette époque, les joueurs croyaient que ce type avait été inventé sur 32 bits alors que la super famicom s'en chargeait très bien!

Des musiques au top, comme nuclear Fusion, female turbulance, et d'autres qui sont un plaisir auditif.

Et puis, les variations avec les 6 personnages...Du très lourd et j'avoue avoir bouffé un nombre très élevé de combats dans l'antre du dragon avant un combat à mort et à sabg contre lievro. :)
Tu viens de me faire rêver, j'adore ce jeu....
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par loup77 »

Le soucis de ce jeu, c'est que je l'ai jamais eu sur cartouche, donc j'ai jamais pu accrocher convenablement. Par exemple SoM sur emulateur, je trouve que cela ne retranscrit pas le charme du jeu. C'est pour ça que je soutient SoM :) .
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Hedge »

loup77 a écrit :Le soucis de ce jeu, c'est que je l'ai jamais eu sur cartouche, donc j'ai jamais pu accrocher convenablement. Par exemple SoM sur emulateur, je trouve que cela ne retranscrit pas le charme du jeu. C'est pour ça que je soutient SoM :) .
Ce que je comprends totalement aussi !
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par barnabet »

Seiken densetsu III a des persos très attachant et graphiquement bien détaillé! Mon coeur balance entre chaque personnage et Duran avec son bouclier, il en jette!!

J'aime bien le royaume loup, ou ça frite pas mal :)

Et dire que j'aurais pu louper ça et d'autres comme zelda3, secret of mana1 en achetant un megacd à l'époque... ( Voir autre topic megacd 32X) Tssssss...
Avatar de l’utilisateur
SQUALL du Havre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2014, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le Havre

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par SQUALL du Havre »

J'ai voté Zelda mais sans lui dans la liste , sinon j'aurai mis Secret of mana (j'ai pas fait le 2)
Gamertagment SQUALL du Havre
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur ARPG sur Super Nintendo

Message par Xav »

J'ai fini Zelda 3 , SoM , SDIII , SoE & IoT
Je regrette énormément de pas avoir pu finir Terranigma {perte de sauvegarde au milieu du jeu :roll: }

Je vote sans hésiter une fraction de seconde pour Secret of Evermore pour son anti-conformisme & sa bande son légendaire . J'aime bien le cote mélancolique + humour noir du jeu & les mondes de Crustacia & Gothika sont vraiment très immersifs.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités