Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Répondre

Quel est votre support vidéo préféré sur le net pour les JV ?

Vidéo test court (-de 10 minutes)
5
9%
Vidéo test basique (entre 10 et 30 minutes)
17
32%
Vidéo test long (entre 30 et 1h)
18
34%
Let's play
5
9%
Walktrough
7
13%
Direct Play sans voix du joueur
1
2%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par DaVinciPlayer »

Petit sondage sur votre format préféré sur le net lorsque vous regardez une vidéo d'un JV.

Il vous est possible de répondre deux fois, par exemple:
"j'aime les test de -10minutes" et "j'aime les let's play". ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par captain-pipo »

Pour ma part j'ai voté pour : test moyen et long ^^

J'aime les tests, je préfère ceux d'une heure mais pour certains 10, 20 ou 30 minutes c'est très bien aussi.
Tout dépend des titres.

Mais je ne regarde que des test ou des reportages.

Voilou ;)
Dernière modification par captain-pipo le 31 oct. 2013, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par tatsupicchu »

J'aime bien les test qui durent au moins 30 minutes surtout quand le jeux est assez riche pour qu'il y ait assez de choses a dire durant ce temps sans avoir a meubler et aussi pour les anecdotes de joueurs.

J'aime également les "let's play" parce que je trouve amusant le fait que le testeur découvre le jeu entre guillemets en même temps que le spectateur. (Si c'est bien ce a quoi correspond le Let's play où alors je me plante :p )
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par Leiaa »

Question difficile puisque ça dépend du testeur, du fond et de la forme...
On peut apprécier une vidéo longue car on adore le jeu en question ou qu'on le découvre, comme on peut aimer une vidéo courte concernant un jeu qu'on ne connait pas....Si le testeur est bon, une vidéo plus longue peut très bien passer....
On peut suivre un Walkthrough si le jeu nous parle, comme on peut aimer un Let's play.....

Bref, pour ma part, je réponds : ça dépend d'un tout :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Sibelio
Messages : 127
Inscription : 20 août 2013, 11:56

Re: Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par Sibelio »

Moi, j'aime bien regarder des tests entre 20 min et 1h, des walkthroughs, des let's play, et des directplay.

A+
Laurent1207.
"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."
Jean-Sébastien BACH, compositeur et organiste allemand.
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par Arktall »

Leiaa a écrit :Question difficile puisque ça dépend du testeur, du fond et de la forme...
On peut apprécier une vidéo longue car on adore le jeu en question ou qu'on le découvre, comme on peut aimer une vidéo courte concernant un jeu qu'on ne connait pas....Si le testeur est bon, une vidéo plus longue peut très bien passer....
On peut suivre un Walkthrough si le jeu nous parle, comme on peut aimer un Let's play.....

Bref, pour ma part, je réponds : ça dépend d'un tout :D
Je suis d'accord avec toi, si on arrive à être en accord avec le tester que ce soit parce qu'il dit des choses vraies ou bien de part sa personnalité, la durée passe au seconde plan et s'avère moins importante.
D'autant que dans le sondage, j'aurais mis "très très long"; moi-même j'ai participer à des vidéos sur le web (ne cherchez pas le site n'existe plus :lol: mais peut-être que certains se rappelleront du site elive.pro ou showprime.com) qui durait plus de 3H, donc pour moi la durée n'est pas vraiment un problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par captain-pipo »

Mon vote exprime ce que je préfère EN GÉNÉRAL mais je sus plutôt de l'avis de Leiaa ;)
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par sirluffy »

Je suis plus vidéo courte entre 5 et 10 minutes!
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par Jinsei »

J'ai voté pour le format 10-30 minutes mais ça dépend... ça dépend du style de la vidéo, du contenu (s'il est intéressant et constamment plaisant, ça peut s'étendre sur une heure).
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par djidane535 »

En général, le format 10-30 minutes me convient mieux. Quand c'est plus long, je ne fais qu'écouter sans regarder pour pouvoir faire autre chose en même temps.

Mais comme toujours, ça dépend de tellement de choses ... Par exemple, je n'aime pas trop regarder les Walkthrough parce que soit je connais déjà le jeu, donc ça ne m'intéresse pas, soit je ne le connais pas et du coup il y a des chances pour que je veuille y jouer un jour, et en avoir vu un Walkthrough avant risque de me gâcher en partie l'expérience. Pourtant, je l'ai déjà fait sur certains jeux comme les Ghosts'n Goblins & Cie, Castlevania 1, ...

Les Let's play par contre, je suis vraiment pas fan. Je vois pas l'intérêt. Autant jouer soit même au jeu plutôt que de regarder quelqu'un découvrir le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tenshiroth
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2013, 16:57
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par Tenshiroth »

Je préfère le format 10-30 minutes.
J'ai voté aussi le format + de 30 minutes.
Pour ce qui est des Let's play, j'apprécie aussi, mais je trouve que ça peut devenir ennuyant assez rapidement (C'est mon avis personnel et tout dépends des jeux présentés et de la façon de présenter ^^).
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par Roots »

Je préfère les longs vidéo-test. J'aime quand le testeur livre quelque chose de complet, que l'on sente qu'il a vraiment retourné le jeu et qu'il est capable de rendre pleinement justice à un titre méritant des égards particuliers. Toutefois, certains jeux ne nécessitent pas que l'on s'y attarde plus d'une heure.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par kakarotto »

J'ai voté pour les tests d'une heure et pour les walkthroughs, j'aime bien voir un test complet sur un jeu avec tous les "à-coté" du jeu comme Hedge l'a déjà fait plusieurs fois comme sur contra ou F-Zero par exemple où il parle des autres jeux de la licence.

Maintenant pour les lets play, j'aime bien voir la spontanéité des joueurs face à un jeu qu'ils découvrent pour la plupart du temps, souvent c'est fait avec humour (pour les bons) mais encore une fois je préfère entendre des anecdotes d'un joueur qui connait ou qui a connu le jeu à l'époque, pour exemple le walkthrough de dkc2 était de la bombe, ou même l'épopée de Castlevania 4 du Hooper m'avait bien plu.
BubleBoble
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020, 00:59

Re: Quel est votre support vidéo préféré sur le net ?

Message par BubleBoble »

Je kiff ls Walktrough parce que c'est comme si je regardais un film dont je suis le héro.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités