Le meilleur Zelda à ce jour ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Le meilleur Zelda à ce jour ?

Zelda 1 (Nes)
3
3%
Zelda 2 - The Adventure of Link (Nes)
1
1%
Zelda 3 - A link to the pas (Snes)
41
39%
Zelda - Link's Awakening (GB)
14
13%
Zelda - Ocarina Of Time (N64)
22
21%
Zelda - Majora's Mask (N64)
7
7%
Zelda - Oracle of Seasons/Ages (GBC)
0
Aucun vote
Zelda - The WindWaker (GC)
12
11%
Zelda - Twilight Princess (GC/Wii)
4
4%
Zelda - Skyward Sword (Wii)
1
1%
 
Nombre total de votes : 105

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Docteur Jones86 »

Sans hésitation, A link to the past!
Un jeu d'une très très grande qualité, pour moi bien au dessus d'un Secret of Mana (je sais je vais me faire des ennemis là :lol: ). A link to the past c'est une ambiance unique grâce à un scénario captivant, des musiques sublimes, une patte graphique du meilleur effet, une jouabilité au poil...bref un très grand jeu. En plus de cela s'ajoute la nostalgie, mon cousin avait acheté le jeu en 1993 et on passait des heures et des heures devant. A link to the past c'est tout simplement l'un des plus grand jeu de l'histoire, unique, je suis fan!!!
Image

En deuxième position je mettrai Zelda II. Le "vilain petit canard" de la série est un RPG très bien pensé avec là aussi un univers unique, l'introduction des villages dans la série et de nombreux PNJ. Un jeu culte beaucoup trop sous estimé, c'est dommage!
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par noopy »

Un jeu d'une très très grande qualité, pour moi bien au dessus d'un Secret of Mana
Bien que les deux jeux ne soit pas toute à fait du meme genre je suis 100% daccord avec toi ;)
Avatar de l’utilisateur
killer
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2011, 16:34
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caribou land
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par killer »

Voici mon classement de ceux que j'ai fait

1) Adventure of link
2) Occarina of time
3) A link to the past
4) Majora mask
5) twilight princesse
6) Wind waker (le pire zelda ever avec ceux sur philips cdi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Moniqueduterter »

Vraiment trop difficile je les aimes tous :/
-Wind Waker
-Ocarina of Time
- A link to the Past
- Skyward Sword
- Minish Cap
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Docteur Jones86 »

noopy a écrit :
Un jeu d'une très très grande qualité, pour moi bien au dessus d'un Secret of Mana
Bien que les deux jeux ne soit pas toute à fait du meme genre je suis 100% daccord avec toi ;)
Pas vraiment du même genre c'est vrai, mais ayant toujours considéré les Zelda comme des A-RPG, c'est pour ça que je me permet la comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Hedge »

noopy a écrit :
Un jeu d'une très très grande qualité, pour moi bien au dessus d'un Secret of Mana
Bien que les deux jeux ne soit pas toute à fait du meme genre je suis 100% daccord avec toi ;)
Quelle grosse blague! Mdrr ahh il faut bien de tout dans ce monde.. Nan mais sérieusement!!
Même si les deux jeux ne sont pas comparables, franchement Zelda se ferait torturer dans tous les sens... Y'a même pas photo!!
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par AmasuLe Retour »

A Link To The Past , Wind Waker HD , OOT 3D. Pas d'ordre possible 8-)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par lacheucheu »

Zelda link awakening est le meilleur pour moi le jeux est trop bien il n'ont jamais atteint un scenario comme celui la concernant les zelda et le plus etonnant c'est que sa ce passe sur une console en noir et blanc ils avait mit le paquet a l'epoque .
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par captain-pipo »

lacheucheu a écrit :Zelda link awakening est le meilleur pour moi le jeux est trop bien il n'ont jamais atteint un scenario comme celui la concernant les zelda et le plus etonnant c'est que sa ce passe sur une console en noir et blanc ils avait mit le paquet a l'epoque .
Encore une fois cher Lacheucheu : Nous sommes d'accord !! ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par lacheucheu »

captain-pipo a écrit :
lacheucheu a écrit :Zelda link awakening est le meilleur pour moi le jeux est trop bien il n'ont jamais atteint un scenario comme celui la concernant les zelda et le plus etonnant c'est que sa ce passe sur une console en noir et blanc ils avait mit le paquet a l'epoque .
Encore une fois cher Lacheucheu : Nous sommes d'accord !! ;) :mrgreen:
D'un autre cote c'est un jeux auquel j'ai trop peur d'y rejouer car peut etre mon avis serait differend car j'y ai pas touchee sa fait plus de dix ans .
Mais dans mes souvenir je me souvient pas avoir autant kiffer un zelda
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par FullMaster »

Ocarina of time,Link to the past et Wind Waker HD pour moi.

Link Awekening je l'ai fait il y a peu en téléchargement sur 3DS,alors effectivement pour de la game boy c'est impressionant,mais moi la mape m'a soulé,on est bloqué partout,par des murs,la forét ou autre,du coup obligé de faire des détours.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Tom »

lacheucheu a écrit : D'un autre cote c'est un jeux auquel j'ai trop peur d'y rejouer car peut etre mon avis serait differend car j'y ai pas touchee sa fait plus de dix ans .
Mais dans mes souvenir je me souvient pas avoir autant kiffer un zelda

Tu peux y rejouer sans soucis lacheucheu.. le temps qui passe ne pourra RIEN changer.
Il est quasi parfait ce jeu.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Hedge »

Même si je préfère A Link To The Past, je comprend tout à fait que Links Awakening soit un sérieux concurrent!!
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Lechoidanladate »

Déjà je suis pas du tout fan des Zelda 3D (jamais fait ceux sur DS ceci-dit ni celui sur Wii) en général,même Ocarina of time,ceux sur GC je les ai commencé mais je sais même pas si je suis allé jusqu'au quart tellement ils m'ont saoulés.

Je dirais A link to the past,talonné de près par Adventure of link et The legend of Zelda que j'aime beaucoup aussi (même si dans le premier j'ai surtout passé mon temps à tourner en rond ^^).
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
conker8
Messages : 60
Inscription : 19 déc. 2011, 17:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par conker8 »

Trop dur !
Il devrait y avoir le choix : tous les Zelda sortis entre ALTTP et Wind Waker :lol:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Docteur Jones86 »

Hedge a écrit :
noopy a écrit :
Un jeu d'une très très grande qualité, pour moi bien au dessus d'un Secret of Mana
Bien que les deux jeux ne soit pas toute à fait du meme genre je suis 100% daccord avec toi ;)
Quelle grosse blague! Mdrr ahh il faut bien de tout dans ce monde.. Nan mais sérieusement!!
Même si les deux jeux ne sont pas comparables, franchement Zelda se ferait torturer dans tous les sens... Y'a même pas photo!!
Après c'est une question de point de vue, et je comprends bien que l'on préfère Secret of Mana.
Cependant dans mon cercles d'amis j'ai beaucoup de fans de la SNES et beaucoup préfèrent Zelda III. Alors il est certains qu'il a un effet nostalgique qu'y est pour beaucoup, mais pas seulement.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par triskel115 »

C'est différent ... zelda est comme mario très facile d'accès et c'est aussi le 1er à être sortit entre les 2.

Secret of mana (tout comme la série gaîa d'enix) est certes très facile d'accès niveau gameplay mais l'univers y est plus grand , plus profond, moins classique qu'un zelda ( moi héros, moi sauver princesse et buter méchant ) ceci explique peut être que zelda 3 beaucoup plus grand publique ai plus de succès que les autre jeux cité dont secret of mana ... qui reste quand même une mega référence pour beaucoup de fan de la snes.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Docteur Jones86 »

Plus classique dans la narration certes! Après est-ce pour ça qu'il a moins de profondeur? Zelda 3 c'est quand même tout un univers, toute une ambiance...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par triskel115 »

Mine de rien Zelda 3 à donner un cadre à suivre pour la suite.

Que se soit les épisode 2D ou 3D si on regarde bien rare sont les épisodes qui sorte vraiment du cadre de Zelda3.

Il aura fallut un épisode sur un bateau pour élargir un peu se cadre.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Moniqueduterter »

triskel115 a écrit :Mine de rien Zelda 3 à donner un cadre à suivre pour la suite.

Que se soit les épisode 2D ou 3D si on regarde bien rare sont les épisodes qui sorte vraiment du cadre de Zelda3.

Il aura fallut un épisode sur un bateau pour élargir un peu se cadre.
C'est l'un des rares jeux que je considère comme parfait a tous les niveaux. Quand au fameux cadre le seul qui sort tente de le distordre c'est Skyward Sword et le problème c'est que quand le publique s'attends a un Zelda il attend une chose très précise c'est pour ça que les gens bloquent autant.
Team Gamecube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités