Le meilleur Zelda à ce jour ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Le meilleur Zelda à ce jour ?

Zelda 1 (Nes)
3
3%
Zelda 2 - The Adventure of Link (Nes)
1
1%
Zelda 3 - A link to the pas (Snes)
41
39%
Zelda - Link's Awakening (GB)
14
13%
Zelda - Ocarina Of Time (N64)
22
21%
Zelda - Majora's Mask (N64)
7
7%
Zelda - Oracle of Seasons/Ages (GBC)
0
Aucun vote
Zelda - The WindWaker (GC)
12
11%
Zelda - Twilight Princess (GC/Wii)
4
4%
Zelda - Skyward Sword (Wii)
1
1%
 
Nombre total de votes : 105

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par triskel115 »

Il tord pas vraiment le truc ou tout du moins si on regarde bien il ne le tord pas plus que wind walker.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Docteur Jones86 »

Zelda SS ne me dit vraiment rien du tout, autant j'adore tous les Zelda entre le premier et TP, mais ce dernier opus ne m'attire vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par SéSé »

Docteur Jones86 a écrit :Zelda SS ne me dit vraiment rien du tout, autant j'adore tous les Zelda entre le premier et TP, mais ce dernier opus ne m'attire vraiment pas.
Ah je te comprend, mais honnêtement c'est vraiment un Zelda à faire, ne serait-ce que par son approche plus "levelé" à la Four Sword.
Après, c'est toujours sympa de connaitre l'origine ( histoire ) de cette saga, mais il y a quelques phases cultes dans ce jeu à ne pas louper.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par triskel115 »

Zelda SS il me fait penser à un secret of mana auquel on aurait enlever la possibilité d'aller d'un lieu à un autre à pied et étant à chaque foi obliger d’appeler flamy (donc de passer par une séquence de vol en mode 7) et dont on aurait aussi enlever tout les village pour en laisser 1 seul central.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Moniqueduterter »

triskel115 a écrit :Il tord pas vraiment le truc ou tout du moins si on regarde bien il ne le tord pas plus que wind walker.
Par exemple le Lvl design de Skyward est assez particulier, il est pensé pour être joué de plein de façon différente et c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'aller retour.

Sinon regarde les items, SW a très peu d'items et les utilisent a fond et prouve que pour créer du gameplay t'as pas besoin de filer encore un nouvel au joueur (CF Zelda TP).

Et si Skyward Sword n'a pas plus a beaucoup de joueur a mon sens c'est premièrement parce qu'il conservait de véritable archaïsme que les joueurs ne veulent plus voir dans un "Next Gen". Deuxièmement parce que de trop nombreux joueur ne veulent pas réapprendre a joué et rejettent la Wiimote.
Fait amusant c'est l'un des Zelda de salon les moins vendus alors qu'il est sortit sur la console de salon la plus vendu de Nintendo.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
SQUALL du Havre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2014, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le Havre

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par SQUALL du Havre »

J'ai mis Ocarina of Time même si par par nostalgie j'aurai choisi le 3 , mais il faut dire que comme Super Mario , son passage a la 3d est une pure merveille .
Gamertagment SQUALL du Havre
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par valuan »

Alors un choix très difficile.
Ayant un gros coup de coeur dur le 1 ère zelda que je connaissais par coeur à l'époque, et la seconde quête trop bon.
Sans conteste le 3.
Mais je vais voter pour le mal aimé qu'est twilight princess.
Pourquoi ce choix; car ce zelda ne mérite pas tant de critique. J'ai adoré et j'adore son histoire. En plus link à envie de faire des infidélités avec midona la princesse du crépuscule:p
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Senbei »

J'ai voté Majora's Mask, j'ai vraiment aimé l'ambiance particulière de cet épisode, et puis j'espère une réédition à l'instar d'Ocarina Of Time, parce que sur Nintendo64, ça devient dur d'y revenir.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par alucard »

Pour ma part sa restera A link to the past aventure extraordinaire, beau graphisme et j'aurai mis aussi OOT.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par BarbieRustique »

Le meilleur en 2D c'est A link to the past, pour la qualité de ses donjons avec des énigmes intelligentes bien servies par des musiques géniales !
La quête en dehors des donjons est également très bonne. En fait, le plaisir est totale en tout point sur ce jeu et on a envie de tout faire!

Coup de coeur évident et citation pour link's awakening qui est énorme et que je place pas si loin de Zelda3.

En 3D, Ocarina of time fit partit des jeux révolutionnaire de la N64, avec le lock par exemple! Une formidable aventure,qui s'épanouie vraiment une fois sorties des bois mojo ( le début)

Et bien sur majora of mask, dont l'ambiance est tellement prenante et une mécanique géniale. C'est le zelda des connaisseurs.


Mais celui qui récolte mes lauriers c'est le zelda de la snes pour sa perfection.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Jinsei »

Je vote pour l'ocarina des temps, c'est le seul sur lequel j'ai accroché même s'il a finit par me lasser que je ne compte + m'y remettre.

N'empêche, c'est fou comme ils sont populaires, les Zelda. J'arrive toujours pas à comprendre comment les gens peuvent autant kiffer un jeu en vue de dessus (et tout moche) comme Zelda 3.
Dernière modification par Jinsei le 08 sept. 2014, 09:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Senbei »

Zelda 3, moche ??? :o !!!
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Leiaa »

Jinsei a écrit : J'arrive toujours pas à comprendre comment les gens peuvent autant kieer un jeu en vue de dessus (et tout moche) comme Zelda 3.
La question marche dans les 2 sens : je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouver ce jeu "tout moche".... :?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par lacheucheu »

Le zelda 3 est le meilleur zelda de tout les zelda et de loinnnnnn. Ocarina of Time je le trouvait magnifique a l'époque mais ça c'était a l'époque on va pas se mentir il est horrible et injouable de nos jours . La 2 d vieillit très bien avec le temps . Ne pas kiffer zelda 3 c'est ne pas kiffer zelda tout simplement .
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Senbei »

lacheucheu a écrit :Zelda link awakening est le meilleur pour moi le jeux est trop bien il n'ont jamais atteint un scenario comme celui la concernant les zelda et le plus etonnant c'est que sa ce passe sur une console en noir et blanc ils avait mit le paquet a l'epoque .
Dans la vie, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Au final, alors, quel est ton préféré ?
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par lacheucheu »

Senbei a écrit :
lacheucheu a écrit :Zelda link awakening est le meilleur pour moi le jeux est trop bien il n'ont jamais atteint un scenario comme celui la concernant les zelda et le plus etonnant c'est que sa ce passe sur une console en noir et blanc ils avait mit le paquet a l'epoque .
Dans la vie, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Au final, alors, quel est ton préféré ?
Je sait senbei mais comme je suit en train de me refaire a link to the past en ce moment . J'ai réaliser qu'il était indéniablement le numéro 1 des zelda . J'avait oublier le niveau qu'avait atteint ce zelda . A link awakening est vraiment de haute volée aussi comme j'avait pu l'écrire a l'époque et comme c'est avec celui la que j'ai eu mes plus beau souvenir avec un zelda j'avait élu ce zelda awakening . Mais la vérité le trône du numéro 1 est zelda 3 . Mon avis est final :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Hedge »

Jinsei a écrit : N'empêche, c'est fou comme ils sont populaires, les Zelda. J'arrive toujours pas à comprendre comment les gens peuvent autant kieer un jeu en vue de dessus (et tout moche) comme Zelda 3.
MDrrr, ce qu'il faut pas lire!! Comme on dit il faut de tout dans la vie ! Mais l'a j'avoue que c'est une première pour moi de lire ce genre de machin.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par triskel115 »

Mystique Quest est moche. Soul Blazer, DraQue5 ou FF4 peuvent à la rigueur être classer dans les jeux moches.

Mais dire que zelda 3 est moche faut développer un peu plus la c'est quand même un des titres référence de la machine et même plus une référence dans le monde du jeux vidéo.

Ce jeux à tellement marqué sont époque qu'il à connu les joie du clonage sur à peut près tout les support chacun voulant sortir son zelda ( soleil, neutopia par exemple )
arkay
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par arkay »

Comme par hasard je suis en train de me faire l'oracle of ages sur gba(j'enchainerai sur l'oracle of seasons et je finirai sur le dx).

J'avais fini l'awakening à l'epoque et j'en garde un souvenir merveilleux. C'est pour moi le plus envoutant, peut etre une question de format: proximité avec la console les écouteurs... etc en plus de la qualité du titre en lui même.

Mais je reconnais que le zelda 3 est le meilleur. Si il devait en rester un ça serait bien lui. le classique intemporel.

L'ocarina aussi est génial... bref il y'a beaucoup de chose à dire ;)
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Jinsei »

triskel115 a écrit :
Mais dire que zelda 3 est moche faut développer un peu plus la c'est quand même un des titres référence de la machine et même plus une référence dans le monde du jeux vidéo.

Ce jeux à tellement marqué sont époque qu'il à connu les joie du clonage sur à peut près tout les support chacun voulant sortir son zelda ( soleil, neutopia par exemple )
Ouais enfin, c'est pas parce que un bon 90 % du public le louange comme ça que les 10 % restants doivent faire pareil.

Je préfère l'épisode sur N64 car il a une vue + agréable et en 3D. C'est bien + agréable et jouissif pour suivre et progresser. Après, je conçois que la Snes peut pas faire ça mais je ne me voit pas faire abstraction des limites physiques de la Snes pour me dire. Comme j'ai dis, c'est le style de ce jeu qui me rebute fortement. J'ai pas dis qu'il était mauvais mais je suis juste très étonné -personnellement - qu'un jeu avec des sprites tout petit en vue de dessus puisse plaire à ce point.

J'ai jamais dis qu'il n'a pas marqué toute une génération et justement, c'est ça que je comprends pas car j'accroche vraiment pas à ce jeu (je suis sûr qu'il faut en + requérir à une soluce sous la main pour pas être bloqué en permanence).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités