Quel est le meilleur Resident Evil ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quel est le meilleur Resident Evil ?

Resident Evil 0
1
1%
Resident Evil (Ps1)
12
15%
Resident Evil Rebirth (GC)
25
32%
Resident Evil 2
15
19%
Resident Evil 3 Nemesis
2
3%
Resident Evil Code Veronica
7
9%
Resident Evil 4
14
18%
Resident Evil 5
2
3%
Resident Evil 6
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 78

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par Docteur Jones86 »

Le 4 sans hésitation, le plus révolutionnaire et le plus complet à mon goût!
Avatar de l’utilisateur
CladSavior
Messages : 61
Inscription : 16 janv. 2013, 09:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Très haut dans le ciel

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par CladSavior »

Incontestablement je dis RESIDENT EVIL REBIRTH sur gamecube !!!!
car c est le jeux qui reste au source de resident evil avec la jouabilité type de capcom.De l horreur de l angoisse et des énigmes!!!!
Est des graphismes , qui encore aujourd’hui n ont pas pris une seule rides !!!!
Je souhaite a capcom de reprendre ce flambeaux !!!

Et de plus je dis aussi sans hésité le plus nul c est RESIDENT EVIL 5 !!!
une vrai daube !!!!!
un jeux d action ou un jeux d horreur ?? on ne c est pas ce qu ils ont voulu faire !!!
avec des "zombie" qui fond du motocross c est plus vraiment crédible.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par Docteur Jones86 »

C'est vrai que le Rebirth graphiquement il claque. Ce fut l'un des premiers jeux que j'ai eu sur GC et ça m'avait mis sur le cul!
Après ça reste un remake, aussi réussi soit-il.
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par junkersju87 »

Le 4 pour moi. Le marchand et le système d'amélioration d'armes me manquent...

Et en second choix, le premier, sur PS1
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Messages : 128
Inscription : 19 août 2013, 22:57
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par Bulbi »

Ancien topic mais étant fan de la série je me sens obligé de m'exprimer :D Alors le Resident Evil Gamecube c'est juste une frappe atomique, c'est un hommage a la version PS1, y a pas eu de foutage de gueule sur ce coup la, c'est le meilleur jeu du Cube.(en mon sens comme dirait Hedge :lol: )
Le manoir Spencer c'est ma "seconde maison", ensuite le RE4 c'est une tuerie aussi et a apporté du sang neuf a la série je l'ai fait en boucle.
Le RE2 pas vilain a l'époque, le RE3 je l'ai ignoré car aucun charme pour moi. Les RE5 et 6 n'existent pas et donc ne sont jamais sorti ;)
"J'ai tellement d'ambitions que l'avenir me craint"
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par sebplissken »

Pour ma part, je dirais que mon préféré est le 1er, même si pour moi la saga dans son ensemble comprend le 0,2,3 et Code Veronica et plus récemment Opération Raccoon City (qui, même si son gameplay n'est pas top, apporte quelques éléments supplémentaires aux épisodes 2 et 3).
J'ai adoré le 4, également, pour la révolution de son gameplay, mais d'un point de vue scénaristique, il n'a plus rien à voir avec les jeux précédents (à part quelques personnages récurrents et un pseudo nouveau virus: les plagas).
Sinon, je ne parlerai pas des épisodes Survivor, Outbreak, Dead Aim, Umbrella et Darkside Chronicles, ainsi que les épisodes 5, 6 et Revelation.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par Septim68 »

Et bien moi je préfère lire le roman ! :lol:
Mon préféré est le tout premier (bien sur, le remake sur GC). J'aime beaucoup l'ambiance mais personnellement !
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par Jinsei »

Le 4 est celui qui m'a le + réjouit, même si c'est le 5 sur lequel je reviens le + ces temps-ci.

Pour les "survival horrors", le problème de ces jeux c'est que je déteste être bloqué, et faut chercher une soluce et je trouve ça chiant. Il n'y a aucun indice pour savoir quoi faire ou aller pour avancer.

Dommage car j'ai beaucoup aimé le 0 et le Code Veronica, d'où ainsi ma préférence pour les "jeux d'action".
Avatar de l’utilisateur
Fox Bond
Messages : 15
Inscription : 17 mars 2014, 11:51

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par Fox Bond »

J'ai choisis Resident Evil Rebirth car je le trouve simplement parfait. Le 1er RE sur PS1 est celui qui ce rapproche le plus du survival horror, mais il a extrêmement mal vieillit contrairement au autres (c'est mon avis). Avec ce remake, Capcom a réussi a nous montré ce don la Game Cube était capable et a réussi a en faire un jeu magnifique, avec une ambiance de folie, des effets de lumière de ouf, avec des graphismes splendide. Bref ce remake pour moi fait partie des jeux qui ne vieillisse pas, j'avais déja trouvé que des jeux en 3D était beau sur PS2 (ce RE rebirth était mon 1er jeux sur Game Cube)et c'était la première fois que je me suis dit "On se rapproche vraiment d'un film avec ses graphisme). Donc voila après j'ai adoré ceux qui on suivit comme le 0 et le 4, mais ils n'avaient pas l'impacte que j'ai eu avec celui la. Pour le 5 et le 6 j'ai aussi vraiment aimé ses jeux la mais en tant que jeux d'action, même si le 5 était en retard au niveau gameplay. bien sur RE 2 et le 3 je les kiff aussi, bizarrement je les trouve agréable a l'oeil quand j'y joue, ils ont pas tant vieillit que ça, et pour de la PS1 ça pète.( c'est surement la nostalgie qui prends le dessus j'avoue) Après les autres je ne les ai pas fais encore...
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par Roots »

"Resident Evil 2". Sans hésitation aucune.

Dès l'entame on est dedans (je me suis passé la cinématique d'intro un nombre incalculable de fois), les moments cultes s'enchaînent (c'est simple, j'ai été bouche bée du début à la fin) et cette ambiance, mes aïeus... J'ai été bien plus marqué par le commissariat de RE2 que par le manoir de RE1, et j'ai également préféré le personnage de Leon Kennedy à celui de Chris Redfield. Le jeu est même parvenu à m'émouvoir vers la fin (certains devineront sûrement à quelle séquence je fais allusion).

De plus, je trouve que c'est l'épisode qui mélange le mieux le côté survival/flippe et l'action. On a assez de munitions pour ne pas se sentir frustré mais on ne peut pas pour autant se permettre de les gâcher sous peine de se faire déchirer. Les musiques sont excellentes. Cet épisode a vraiment tout pour lui et représente la quintessence de la saga à mes yeux. Je place le 4 en seconde position, car vraiment énorme également.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par STARKILLER »

Roots a écrit : J'ai été bien plus marqué par le commissariat de RE2 que par le manoir de RE1, et j'ai également préféré le personnage de Leon Kennedy à celui de Chris Redfield.

c'est tout l'inverse pour moi! Même si j'ai adoré le 2, j'ai préféré l'ambiance du 1er! On découvre les tenants et les aboutissants de l'histoire au fur et à mesure de notre progression! Au début on ne sait absolument pas à quoi s'attendre: on ne sait pas si c'est un délire paranormal, si le manoir est hanté, s'il y a eu comme une malédiction ou autre! C'est seulement en avançant dans le jeu et en lisant des documents, qu'on se rend compte qu'il s'agit d'expériences scientifiques qui ont mal tourné: et ça j'ai vraiment aimé.
Sinon j'ai toujours préféré le perso de Chris à Leon! Il est certes beaucoup plus banal, mais c'est justement pour cette raison que je le préfère au héros des 2,4 et 6! Ce dernier est trop caricatural avec son style de beau gosse pour adolescentes pré-pubères! Bref j'ai pas du tout accroché à ce perso.
Cela dit je n'ai pas du tout accroché, non plus, à l'apparence de Chris à partir de RE5: je n'ai toujours pas compris pourquoi ils l'ont transformé en golgoth?
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par Roots »

STARKILLER a écrit :Ce dernier est trop caricatural avec son style de beau gosse pour adolescentes pré-pubères!
Oui m'enfin ça c'est surtout dans les derniers épisodes. Dans le 2 ce n'est pas encore le cas. Enfin, je trouve.

Pour le look de golgoth de Chris, je ne comprends pas non plus. Je pense que c'est pour accrocher le jeune public.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par STARKILLER »

Quand je parle du look de Leon, je fais surtout allusion à sa coupe de cheveux. il a plus l'apparence d'un mec qui sort d'un boysband que d'une nouvelle recrue des forces spéciales des STARS.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est le meilleur Resident Evil ?

Message par Xav »

Choix tres difficile pour ma part ~ J aurai aime pouvoir couper la poire en deux entre Resident Evil 2 & Code Veronica et leur donner 0.5 point chacun :lol:
J ai vote Code Veronica meme si je ne l ai fait qu une seule fois et il y a maintenant tres longtemps
J'ai voté Code Veronica,de loin le meilleur à mon goût.
Scénaristiquement le plus abouti,le plus stressant,des références cinématographiques en veux tu en voilà,des PNJ charismatiques,l'action extrêmement bien dosé (Pas mal d'actions tout en restant dans le survival-horror,sans jamais trop en faire),une durée de vie très conséquente,...
Cet avis resume bien ce que je pense du jeu ~ Le scenario est vraiment largement au dessus du niveau global de la serie. Je rajouterai que si le jeu est aussi excellent c est aussi un peu grace a Dino Crisis {Capcom a pu se faire la main dessus sur le plan technique ~ Un peu comme Crystal Dynamics qui a utilise Akuji un peu comme brouillon de Soul Reaver}

J ai decouvert la serie a la sortie du 2 et c est le jeu que j ai refini le + de fois apres MGS premier du nom. Je rejoins totalement ce qui a ete dit dessus ~ Je rajouterai egalement les personnages secondaires charismatiques comme Ada.

J ai refait les trois premiers successivement d une traite il y a quelques temps {5 ans} :

le 1 : effectivement ca a TRES mal vieilli, c est TRES moche, le scenario est TRES nul {ce jeu d acteurs serieux... on est en plein dans le nanard la :roll: } apres ca reste pour l epoque un incontournable quand meme mais aujourd hui autant se refaire le remake.

le 2 : le mieux fini, le + abouti, le plus long, gros effort sur le scenario ~ on passe du nanard de serie Z au film d action plutot credible et sympatoche. Tres clairement celui qui a le mieux resiste au temps pour moi.

le 3 : pour moi ce jeu est sorti beaucoup trop vite ~ il est pas mal bacle {beaucoup trop court, des perso ininteressants, un scenario trop simple, trop de zombies}. C est dommage car il claque graphiquement ~ Avec 6 mois de + pour le developper il serait moins anecdotique aujourd hui. D ailleurs presque personne a vote pour lui ca m etonne pas.

Apres on s eloigne trop de l esprit de la serie je trouve {RE4}. J ai jamais joue au 5 ni au 6 mais vu ce que j ai entendu sur le 5 ca m empeche pas de dormir :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités