Comment sentez vous la Wii U ??

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Répondre

La Wii assurera t'elle son pari ?

- Wii (U), elle va tout déchirer
23
25%
- Je reste perplexe
59
63%
- C'est la fin de Nintendo !
11
12%
 
Nombre total de votes : 93

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9272
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Hedge »

A votre avis, cette console arrivera t'elle à s'imposer comme LA nouvelle console Next-Gen ?
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Rugal-B »

Non. Elle va jouer le même role que la Wii, proposer quelque chose de différent de Microsoft et SONY, sans pour autant s'imposer vraiment.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

Ils veulent ré-éditer ce qu'ils ont fait avec la wii, grave erreur de prendre les gens pr des pigeons ou alors c'est moi qui comprends rien...
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Lechoidanladate »

Je plussoie Rugal-B !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

Elle jouera le mm rôle que la wii uniquement si nintendo sort des exclus de folies, et je ne parle pas que de 3-4 jeux...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Rugal-B »

Pourquoi, il sort pas d'exclues de folie non plus en face. Sony et Microsoft se reposent sur leurs lauriers, c'est le bon créneau pour que Nintendo s'y glisse. :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Whis »

Effectivement on ne peut pas dire que Microsoft et Sony ne fassent beaucoup d'efforts concernant les exclus. Ils misent énormément sur les grosses licenses de ces dernières années (à base de FPS et de jeu de foot). Pour cette raison j'espère que la WiiU aura un minimum de succés.
Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 104
Inscription : 30 juil. 2012, 20:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : The Fantasy Zone.

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par francklin29 »

Ça c'est sur qu'elle va pas tout déchirer, aucune chance non plus que ce soit la console next gen de référence, car des machines beaucoup plus puissantes vont sortir dans moins d'un an..!

Normalement une grande partie des familles qui n'ont rien a voir avec le jeu vidéo ne devraient pas se refaire avoir une 2 ème fois...!

Les fanboy nintendo l'ont déjà l'acheté ou vont l'acheter prochainement comme ils auraient acheter n'importe qu'elle machine nintendo pour rejouer une nouvelle fois a Mario ou Zelda^^

La Wii U va quand même avoir un certain succès sur le moyen/long terme, quelques licences vont faire vendre la machine...
A mon avis on n'atteindra pas le succès commercial de machines comme la nes, snes, ou la Wii...
On refait le point dans une grosse année...
Welcome to the Fantasy Zone !
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par FullMaster »

Autant le dire de suite,le game play de la Wii U et de la Wii non rien en commun et celui de la Wii U apporte vraiment un plus,il n'y a qu'à jouer à Zombi U pour sent rendre compte.
Pas de pause donc plus immersif et franchement avec se genre de manette(le game pad) on peut immaginer toute sorte de chose qui rompt avec la monotonie du jeu vidéo actuelle,enfn une bouffé d'air frais.
A mon avi avec de bonne exclu la Wii U peut faire trés mal.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par djidane535 »

Pour moi, elle se place clairement comme la Wii à son époque. J'y crois un peu plus que la Wii car niveau précision, on est clairement un cran au dessus. La Wii nous vendait du rêve, la Wii U tient ses promesses dès le départ. Ce qui me plait le plus ici, c'est qu'ils ont eu l'intelligence d'inclure une maniabilité "classique" directement dans le nouveau pad.

Je pense qu'on aura exactement la même chose qu'avec la DS, à savoir des jeux pensé pour ce second écran, et des jeux qui s'en serviront pour alléger l'interface.

Mon seul reproche, c'est qu'on va encore devoir s'acheter une 360/PS3 à côté pour profiter des jeux tiers qu'y ne sortiront pas dessus.

Plus qu'à attendre le combo Bayonetta/MH3U pour passer à la caisse :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par gaban »

J' ai eu la wii "day one", mais revendue.
J' ai pas eu l' envie ni de déclic pour celle-ci, ni même pour la 3DS.

Pour l' instant, je préfère investir dans des cartouches nes ou super nintendo.
On attendra de voir ce que donne la suite pour se décider ou pas.
Pour l' instant, je ne lui trouve aucun argument assez fort pour un craquage de CB.

Perplexe donc.
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Ergoian »

Personnellement je pense que pour que l'achat d'un wiiU soit rentable, il faudrai qu'elle sorte un certain nombre de Trés bon jeux afin de la rendre incontournable.
Et je ne parle pas uniquement de Blockbusters.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Yeyedub »

Selon moi cette console propose quelque chose d'intéressant sur le papier.
Le nouveau système de gameplay a l'air prometteur.
Sachant que cette console permettra aussi bien de jouer à des jeux solo qu'à des jeux à plusieurs, donc de ne pas répéter une des erreurs de la wii (car sur la wii, à part quelque jeux, les jeux sont très vite lassant en solo).
Toutefois, il ne reste plus qu'à voir comment les éditeurs vont exploité ce nouveau système de gameplay, en espérant qu'il n'y ai pas que les jeux Nintendo qui tireront pleinement profits de ce gameplay original.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Amasu »

En vente oui , en jeux First Party oui!
Reste a voir si les gamers suivent alors les editeurs tiers suivront 8-)
francklin29 a écrit : A mon avis on n'atteindra pas le succès commercial de machines comme la nes, snes, ou la Wii...
On refait le point dans une grosse année...
La Snes a fait quoi 60M? La Wii U les fera largement 8-)
Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 104
Inscription : 30 juil. 2012, 20:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : The Fantasy Zone.

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par francklin29 »

Amasu a écrit :
francklin29 a écrit : A mon avis on n'atteindra pas le succès commercial de machines comme la nes, snes, ou la Wii...
On refait le point dans une grosse année...
La Snes a fait quoi 60M? La Wii U les fera largement 8-)
Non la Snes s'est vendue à 49M.
Welcome to the Fantasy Zone !
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par FullMaster »

...comme toutes les consoles

C'est clair et question exclu Nintendo ont toujours été assez fort avec leur licences qui soule tout le monde mais que tout le monde aime :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par mij »

"Je reste perplexe"

J'attends de voir, pour l'instant je suis sceptique quant à l'engouement du public pour cette nouvelle machine. Autant la Wii en son temps avait créé un buzz phénoménal lors de sa sortie et était dans toutes les bouches à la même période des fêtes, autant cette fois j'ai pas l'impression qu'on soit face au même ras de marée. En tous cas, autour de moi les parents, jeunes adultes ou ado sont peu nombreux à en parler.

Nintendo a bien joué le coup en sortant sa Wii U avant les autres (si toutefois ils sortent une nouvelle machine un jour, je pense surtout à Sony et sa -feu- PS Vita) mais pour l'instant le catalogue de jeu est bien trop maigre pour me donner envie d'investir. La force des exclus à venir de Nintendo suffira t elle a inverser la tendance ? Je n'en suis pas sur.

Le gamepad offre des promesses, mais ce n'est pas la révolution attendue comme a pu l'être la wiimote en son temps, en espérant que ça ne devienne pas un gadget tel que la 3D de la 3DS qui n'est plus un argument de vente dans la communication de Nintendo (et d'ailleurs tout le monde s'en fout maintenant, la mode est passée).

Enfin, pour jouer aux jeux multi plateforme, la 360 et la PS3 sont toujours pour moi la meilleure option (il parait que Batman est plus moche sur Wii U ??? :o) puisqu'elles sont déjà implantée dans les foyers, et puis une petite note pour rappeler le contexte économique qui fait que le public va quand même y regarder à deux fois avant d'investir une telle somme dans un appareil de loisir (surtout si t'as pas de Wii, ça commence à revenir cher avec les manettes supplémentaires).

La Wii U n'est et ne sera pas un bide, c'est certain. Il y a de la place pour cette console mais de là à affirmer que ce sera un des grands succès de Nintendo, je ne m'avancerai pas tout de suite. Après on les connait, ils sont capables de nous surprendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Rugal-B »

Par contre, il va falloir que Nintendo se bouge un peu les fesses. Ils ont laché la Wii bien avant leur annonce concernant la WiiU, et un coup d'oeil sur un planning de jeux et on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose (pour ne pas dire rien) qui arrive.

De plus, est ce que des éditeurs comme SEGA, Capcom ou Konami referont confiance à Nintendo pour sortir des exclues sur sa machine? Il se peut qu'ils aient été bien échaudé par la Wii.

Enfin, il y a pas mal hits potentiels sur Wii qui sont resté à la frontière jap, en 2012 ça fait un peu tache quand même.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Hiei »

" Je reste perplexe " Mais pour autant ça change pas de mes impressions lorsqu'ils ont annoncés officiellement en 2011 à l'E3.

Je trouvais pas ça renversant ça me faisait plus penser à l'avancée DS > 3DS avec une sois disant nouvelle façon de jouer très gadget qui masque enfaite les lacunes techniques de la console même si pour la 3DS c'est pas forcément gênant vu que la concurrence sur portable n'existe pas pour Nintendo et que la ludothèque était plutôt bonne.

Mais la Hooper l'avait dit dans sa vidéo " Putain 6 ans " et je pensais pareil que lui avant qui l'a publie c'est qu'on va assister à une situation similaire à la Wii y a 6 ans.

La console certes est HD mais va vite être retardé techniquement avec la Next Gen PS4 et Xbox 720 et ne dites pas qu'on s'en fous des graphismes car au delà des graphismes y a aussi la fluidité et d'autres éléments qui seront au mieux sur les autres consoles.

Et vu le Mario bros U qui pour moi est juste honteux pour l'avoir essayer chez un cousin, le jeu est moins bon que celui sortie sur Wii et la réalisation à la ramasse.

On risque donc d'avoir un gameplay au Gamepad certes intéressant pour des jeux comme Zombi U mais qui va devenir un handicap pour les autres éditeurs lorsqu'il faudra porter les jeux sur la Wii U et pourra vite décourager comme cela avait été le cas sur la Wii.
Ensuite également ceux qui n'avaient pas de Wii sont déjà mis sur la touche car beaucoup l'ont soulignés que le matos nécessaire aux parties multi était juste faramineux, 3 à 4 Wiimote avec le wii motion plus à 50€ unité ça monte vite la facture.

Donc clairement pour moi Nintendo ne risque pas de refaire attention aux gamers qui l'ont abandonnés avec la N64 et surtout la Gamecube et continuer dans leur lancée du grand public et de la casualisation et ça je dois dire ça me fait peur pour l'avenir de Nintendo et surtout concernant la production de leur propres licences...

Il faut attendre de voir si le grand public est de nouveau prêt à se lancer dans l'aventure du motion gaming et payer au minimum 300€ pour la console avec des futurs accessoires je l'ai dis assez cher.

Au japon j'ai aucun doute qu'elle ne marchera pas avec les sorties du Monster Hunter et surtout Dragon quest X Online très attendus.
Le Mario Kart boostera certainement les ventes dans le monde et aussi une annonce d'un Zelda qui sortira très tardivement.

Donc pour synthétiser un peut, ça sera certainement encore une console Nintendo de salon qui ne figurera pas sur ma commode au coté de la PS3 et Xbox 360 la cause dans le futur aux sous versions qui sortiront dessus de gros hits et le peut d'exclus qui valent réellement le coup.
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par mokey »

Hiei a écrit :"
Ensuite également ceux qui n'avaient pas de Wii sont déjà mis sur la touche car beaucoup l'ont soulignés que le matos nécessaire aux parties multi était juste faramineux, 3 à 4 Wiimote avec le wii motion plus à 50€ unité ça monte vite la facture.
Une manette PS3 aujourd'hui vaut presque 60€, mais c'est sur tout le monde s'en fout le multi n’existe quasiment pas sur cette console...

La facture ne monte pas plus vite qu'avec une autre si on veut de l'accessoire, c'est donc là qu'est la force de prendre les wiimotes car il suffit de regarder autour de nous, tout le monde à des wiimotes dans le meuble tv. En plus perso j'ai des wiimottes compatibles wii u pour 20€ en boutique, ce ne sont pas des nintendo mais pour troisième ou quatrième manette ça suffit largement.

En tout cas je ne pense pas qu'il faille le prendre dans le sens "ceux qui n'ont pas de wii vont morfler" car les accessoires ne valent pas plus cher que pour une autre console mais plutôt dans le sens "j'ai déjà les manettes pas la peine d'en racheter ça me coûtera donc pas très cher de jouer à plusieurs"

Et puis bon pour moi le fait que l'on parle du multi est déjà une réussite pour nintendo car la wii u est bien partie pour être la seule console qui possède encre un vrai multijoueur, quand dans une famille avec deux gamins il faut deux tv deux consoles et deux fois le même jeux pour jouer en multi qu'est ce qui revient le plus cher? Une wiimote? pas sur ;)

Comme je le dis souvent, avant le multi c’était tout le monde sur le même canapé à se marrer, maintenant c'est chacun chez soit à se faire insulter...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités