La Reine des Beat'em All ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console sortie pour les Beat'em All selon vous ?

Super Nintendo
32
44%
Wii
1
1%
Megadrive
21
29%
Saturn
0
Aucun vote
Dreamcast
1
1%
Neo Geo
9
13%
Playstation 1
0
Aucun vote
Playstation 2
6
8%
Playstation 3
0
Aucun vote
XBOX 360
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Leiaa »

MoLoKo a écrit :
Le meilleur BTA ever c'est "Two Crude"
Oui effectivement, celui-là est bon !! En Arcade.
Mais ça ne fait toujours pas à la Megadrive une liste plus importante et plus orientée Arcade que sur SNES. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par mij »

La SNES était soutenue par les gros éditeurs rois de l'arcade comme Capcom, Konami, Irem, Taito... forcément ça aide à se construire un catalogue de ouf en BTA.
Que ce soit en nombre et en qualité y a pas vraiment photo.

A la différence de SEGA qui a du se démerder tout seul pour offrir à sa Megadrive de quoi tenir la distance. Le paradoxe étant que les meilleurs titres du genre sont des exclus console et non arcade (Street of Rage).

En essayant d'être le plus objectif possible, même si SoR est ma série préférée (ça se tient avec Turtles in Time quand même), ça pèse pas assez lourd dans la balance pour en faire la reine des BTA par rapport à tous les hits de la SNES.


PS: Two Crude Dudes est clairement le jeu où tu te marres le plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

noopy a écrit :Ont peux aussi aussi ajouter Légend au BTA SNes qui pour moi est un trés bon titre du genre ;)
Merci Leiaa j'avais zappé le très mauvais Alien Vs Predator sur Snes lol

Noopy, en fait je ne citais que les jeux qui étaient tiré de l'arcade.
Après si je dois citer tous les gros BTA de la Snes la liste aurait été plus longue (voir au dessus).

Le Two Crude Dudes faut que je me le fasse!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Docteur Jones86 »

J'ai mis la SNES, même sij'ai beaucoup hésité avec la MD. La MD c'est quand même la série des Street of Rage et Golden Axe, sans oublier des titres comme Comix Zone.

Mais sur SNES y a Turtles in Time, Batman Returns, les Final Fight...
Avatar de l’utilisateur
ikaro0
Messages : 30
Inscription : 09 sept. 2013, 01:13
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par ikaro0 »

Hedge a écrit :Donc qu'on ne me dise pas que la MD est plus orienté Arcade, c'est une idée reçue. J'attends que l'on me tire une liste au moins aussi longue (SUR LES BTA) qui sont tiré de l'arcade sur MD.
D'où, l'anecdote qui permet de comprendre mon ressenti sur les deux machines...et les multiples précision sur la "subjectivité" de l'avis en question...Objectivement, en sachant que la snes s'est mieux vendue et compte plus de jeux...il est naturel que la probabilité d'un plus grand nombre de portage soit favorable chez nintendo... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

ikaro0 a écrit :
Hedge a écrit :Donc qu'on ne me dise pas que la MD est plus orienté Arcade, c'est une idée reçue. J'attends que l'on me tire une liste au moins aussi longue (SUR LES BTA) qui sont tiré de l'arcade sur MD.
D'où, l'anecdote qui permet de comprendre mon ressenti sur les deux machines...et les multiples précision sur la "subjectivité" de l'avis en question...Objectivement, en sachant que la snes s'est mieux vendue et compte plus de jeux...il est naturel que la probabilité d'un plus grand nombre de portage soit favorable chez nintendo... :roll:
C'est pas faux !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ikaro0
Messages : 30
Inscription : 09 sept. 2013, 01:13
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par ikaro0 »

@Hedge: Parcontre, t'y vas un peu fort sur Street of Rage 2... non?

J'ai pas test la moitié des jeux que tu cites dans ton poste concernant SOR2, mais franchement, de mon propre ressenti, je vois pas en quoi le jeu est surestimé...

Faudrait peut être que je matte si t'as un test de cet opus, histoire que je comprenne le point de vue...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Hedge »

ikaro0 a écrit :@Hedge: Parcontre, t'y vas un peu fort sur Street of Rage 2... non?

J'ai pas test la moitié des jeux que tu cites dans ton poste concernant SOR2, mais franchement, de mon propre ressenti, je vois pas en quoi le jeu est surestimé...

Faudrait peut être que je matte si t'as un test de cet opus, histoire que je comprenne le point de vue...
Street Of Rage 2 est un gros mega-hit qui mérite largement ça place de challenger pour être le N°1 des BTA. Voila mon avis.

Mais, quand je lis un peu partout qu'il enterre tous les autres BTA Snes etc etc... je trouve que c'est too much!
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par St Medard »

Sur les jeux en 2D et même globalement dans le genre, la SNES remporte le titre.
Que ce soit les jeux cités précédemment venant de l'arcade pour certains, Return Of Double Dragon (il faudrait quand même pas l'oublier celui là :) ) et les jeux se déroulant sur un plan unique (tel que X-Men Mutant Apocalypse ou The Ninja Warriors Again), il y a vraiment de quoi faire sur cette console.
Cependant, je trouve que les Beat Them All en 3D sont à dissocier et selon moi les plus marquants sont sur PS2 (voir certains posts précédents).
Et pour conclure je mets en princesse la Wii rien que pour son Muramasa The Demon Blade 8-) .
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par lacheucheu »

J'avoue c'est moi qui est dit sa mais c'est tellement vrai street of rage 2 et le numero uno des beat em all

Final fight 3 est tres bon mais trop de ralentissement qui viennent gacher le plaisir j'aime la fluidite dans un bta

rushing beat shura (lui je l'ai fait que en emulateur donc mon avis sera pas complet ) Jeu tres tres bon mais une chose que j'ai detester et qui vient casser le rythme du jeux beaucoup trop de blabla in game un peu comme duck tales remastered dans un BTA sa ne ce fait pas

TMNT 4 zero defaut rien a dire 20 sur 20

Personne n'a nommer undercover cops ou sonic blast man qui est pourtant l'un des meilleur BTA sur snes

Il est clair que la quantitee et la qualite des BTA sur snes est impressionnante mais SOR 2 est le boss du genre BTA

Edit de lacheucheu excuser j'avait pas vu que hedge avait mentionee undercover cops desolee

laisser lui sa couronne deja que la snes est la reine des jeux de plateformes et rpg mdrrrr laissez en pour la mega drive un peu la pauvre
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Septim68 »

Désolé les amis mais...
C'est la Sega Saturn pourquoi ? :D
Parce qu'elle a dans sa bibliothèque "Guardian Heros" ;)

Et... Guardian Heros tu peux pas test 8-)

Plus sérieusement (même si je le suis pour dire que Guardian Heros est le meilleur du genre). J'ai voté "Megadrive" pourquoi ?

La série des "Streets of Rage" et même en étant un 'Pro Super Nintendo" je crois que j'ai jamais prit un pied d'enfer comme ça ! Sans oublié les Golden Axe, Comix Zone, TMNT (bien qu'il soit légèrement inférieur techniquement)... Ouais sérieusement je pense que sur ce point la "Megadrive" est supérieur. Et donc la reine :P
Dernière modification par Septim68 le 16 oct. 2013, 17:19, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par SéSé »

Alors de BTA, je suis pas trop calé, mais j'ai joué à quelques uns, notamment :
Batman returns
Turtles in time
Street of rage 2 et 3
Final fight 1 et 3
Legends

Et clairement, à deux joueurs, je mets TMNT en haut du podium suivi de Street of rage 3 qui bénéficie d'un gameplay vraiment sympa et assez complet.
Après, Legends est aussi très sympathique mais il manque un peu de coups différents, quand à Final fight 3 je ne l'ai jamais terminé, mais il dispose de quelques subtilités de gameplay inintéressantes. Quant à Batman, c'est clairement l'un de mes préféré.

Pas vraiment de reine en mon sens, mais si je n'avais pas le choix, je dirais la bonne vieille Snes.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Docteur Jones86 »

Ca y est tu as réçu Turtles in Time? ;)

C'est pour moi le meilleur BTA. Après SoR n'est pas loin derrière (vraiment pas loin), tout comme les 3 Golden Axe (avec une ambiance vraiment à part et j'adore). Cependant sur SNES y a aussi l'excellent Batman Returns, sérieux ce jeu déchire, son seul défaut ce qu'il n'est pas jouable à deux! Mais sinon c'est une pépite, et graphiquement plus beau que les BTA sur MD (ce n'est là que mon avis).
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par SéSé »

Et non toujours pas ! :(
Mais on est d'accord pour dire que batman Returns fait partit des best BTA de la Snes :D
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Docteur Jones86 »

Ah, pourtant je l'ai posté samedi en fin de matinée.

Sinon c'est vrai que Batman Returns sur SNES est une tuerie! ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par triskel115 »

... Bin moi je dirais que c'est sur arcade qu'on trouve les meilleur beat'em all.

Combien de gros hits du genre de konami ne sont jamais arrivé sur nos console (ou alors très tardivement en démat)

Les bornes jouables à 4 qui aurait put être porter sur N64, dreamcast, Xbox ou gamecube enfin des machines prévus pour le jeux à 4.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par mij »

triskel115 a écrit :... Bin moi je dirais que c'est sur arcade qu'on trouve les meilleur beat'em all.

Combien de gros hits du genre de konami ne sont jamais arrivé sur nos console (ou alors très tardivement en démat)

Les bornes jouables à 4 qui aurait put être porter sur N64, dreamcast, Xbox ou gamecube enfin des machines prévus pour le jeux à 4.
C'est clair !
The Simpsons, TMNT, X-Men, Bucky O'Hare à 4 joueurs ça l'aurait fait !
D'ailleurs bizarre que Konami n'ai pas adapté son BTA des Simpsons sur console. Peut être une question de droits, vu que c'est Acclaim qui nous a pondu quelques merdes avec la licence à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
boogienewz
Messages : 37
Inscription : 20 mai 2012, 08:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille city

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par boogienewz »

La megadrive pour moi car elle possède le meilleur à savoir Streets of rage 2 !

Comparatif des 2 supposés meilleurs BTA des 2 consoles :

Final fight 3 :
- 4 persos mais seulement 2 de vraiment intéressant (guy et hagar) les 2 autres ne sont pas du tout karismatique et semble avoir été rajouté 1 jour avant la sortie du jeu lol !
- Musiques gavantes pour ce jeu et oui allez soyez franc !
- Des ralentissements insuportable en mode 2 joueurs.
- Une palette de coup intéressante mais pompé sur sor2 (pour le coup du passage dans le dos)
- Gros sprites, bon graphismes mais bruitages moyens.
- Possibilité de courir c'est cool
- Ennuyant au fil des niveaux (pas envie de le finir) musiques répétitives

Streets of rage 2 :
- 4 persos intéressants, c'est un régal de tous les jouer.
- Des subtilités de gameplay de fou et innovantes (coup arrière, passage dans le dos, timing d'enchainement, double ou triple coups suivant la distance etc...)
- Musiques dantesques
- Bruitages dantesques
- Impossibilité de courir par contre dommage sauf pour Skate
- Long et passionnant
- Quelques boss se répète malheuresement
- Musiques non répétitives
- Aucun ralentissement et ce meme avec 10 sprites à l'écran

Voilà, je crois que ya pas photo...perso j'avais les 3 final fight sur snes et ce en boite complet pal, j'en ai gardé aucun c'est dire ! les seul BTA snes que j'ai gardé sont turtles in time, batman returns et return of double dragon (jap)
Dernière modification par boogienewz le 20 avr. 2014, 03:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par FullMaster »

boogienewz a écrit :la megadrive pour moi car elle possède le meilleur à savoir Streets of rage 2 !

Comparatif des 2 supposés meilleurs BTA des 2 consoles :

final fight 3 :
- 4 persos mais seulement 2 de vraiment intéressant (guy et hagar) les 2 autres ne sont pas du tout karismatique et semble avoir été rajouté 1 jour avant la sortie du jeu lol !
- musiques gavantes pour ce jeu et oui allez soyez franc !
- des ralentissements insuportable en mode 2 joueurs.
- une palette de coup intéressante mais pompé sur sor2 (pour le coup du passage dans le dos)
- gros sprites, bon graphismes mais bruitages moyens.
- possibilité de courir c'est cool
- ennuyant au fil des niveaux (pas envie de le finir) musiques répétitives

streets of rage 2 :
- 4 persos intéressants, c'est un régal de tous les jouer.
- des subtilités de gameplay de fou et innovantes (coup arrière, passage dans le dos, timing d'enchainement, double ou triple coups suivant la distance etc...)
- musiques dantesques
- bruitages dantesques
- impossibilité de courir
- long et passionnant
- quelques boss se répète malheuresement
- musiques non répétitives
- aucun ralentissement et ce meme avec 10 sprites à l'écran

Voilà, je crois que ya pas photo...perso j'avais les 3 final fight sur snes et ce en boite complet pal, j'en ai gardé aucun c'est dire ! les seul BTA snes que j'ai gardé sont turtles in time, batman returns et return of double dragon (jap)
:lol: , Mais dit moi tu trolles un peu quand même, ok les musiques de Final Fight 3 ne sont pas top et il ralentit à 2joueurs(ces 2 seules défauts) mais reste jouable, mais alors niveaux game play ou graphisme SOR 2 se fait enterrer 6 pieds sous terre et à te lire FF 3 n'a que des défaut mais tu as quand même oublié les chemins annexes,ils sont ou dans SOR2?
Que tu préfères SOR 2 est un faite mais ton comparatif est vraiment tout naze.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La Reine des Beat'em All ?

Message par Septim68 »

Chacun ses avis les amis ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités