Best Final Fantasy Ever ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Best Final Fantasy Ever ?

Final Fantasy 1,2,3 (Précisez)
1
1%
Final Fantasy 4
4
4%
Final Fantasy 5
3
3%
Final Fantasy 6
32
29%
Final Fantasy 7
32
29%
Final Fantasy 8
12
11%
Final Fantasy 9
14
13%
Final Fantasy 10
10
9%
Final Fantasy 12
1
1%
Final Fantasy 13
2
2%
 
Nombre total de votes : 111

Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par SéSé »

lacheucheu a écrit :Final fantasy 7 est mon preferer j'attend son remake ou sa suite bordel sephiroth cloud ,bareth que des personnage attachant et charismatique c'est le final fantasy qui a conquit les gamer du monde entier et qui a fait aimer le genre rpg a beaucoup de gamer.

Dommage que final fantasy 6 n'a pas jouer ce role a l'epoque ils aurait du miser sur celui la je pense et mieux le distribuer a l'echelle mondiale avec traduction etc .

Final fantasy 9 sortit en toute fin de vie de la psx mais bordel il est tres lourd aussi je trouve qu'il est tres meconnu du public . Le 8 j'ai detester apres le reste n'a jamais exister tellement il sont nul tres tres tres mauvais et m'a fait degouter de la serie .

Le dernier rpg magnifique est vagrant story depuis le genre rpg est mort meme si lost odyssey,eternal sonata et quelque autre sont bon .

La snes et la ps one avait mit le paquet dans les rpg.
Tu n'aimes pas les autres FF ? A savoir, tous ceux en 2D ( sauf le 6 ) et tous ceux sortis à partir de la PS2 ?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par lacheucheu »

Si bien sur j'ai aimee les ff en 2d j'aime beaucoup le 4 et le 6 mais tout ceux apres le 9 sont nullissime j'en attend beaucoup du 15
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par spinaroony »

J'ai joué à :

FF6 - en cours
FF7 - Terminé
FF8 - Terminé
FF9 - Terminé
FF10 - Terminé
FF10-2 - Terminé
FF12 - Jamais finis et je ne le finirais jamais
FF13 - Terminé
FF13-2 - Terminé

Les 8, 9, 10 sont très proches mais je vote pour le 10 que j'ai adoré du début à la fin avec son système d'invocation comme des Pokemon. J'ai accroché à l'histoire et graphiquement c'était la première fois que j'étais sur le cul pour un FF. Il manque malheureusement de quêtes annexes, bien que je n'ai jamais réussi à tuer toutes les chimères purgatrices.
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par DragoonMeister »

Au fait Final Fantasy X va bientôt ressortir en HD sur PS3 profitez pour le refaire/faire ;)
spinaroony a écrit :J'ai joué à :

FF6 - en cours
FF7 - Terminé
FF8 - Terminé
FF9 - Terminé
FF10 - Terminé
FF10-2 - Terminé
FF12 - Jamais finis et je ne le finirais jamais
FF13 - Terminé
FF13-2 - Terminé

Les 8, 9, 10 sont très proches mais je vote pour le 10 que j'ai adoré du début à la fin avec son système d'invocation comme des Pokemon. J'ai accroché à l'histoire et graphiquement c'était la première fois que j'étais sur le cul pour un FF. Il manque malheureusement de quêtes annexes, bien que je n'ai jamais réussi à tuer toutes les chimères purgatrices.
Ton avis est le mien ;) le jeu est vraiment accrocheur. A l’époque je l'avais meme fait une premiere fois en version US puis en VF :D (du coup je m’étais fait rétamé par Shiva purgatrice )
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Jinsei »

Le 13 (le premier, pas les 2 suites de celui-ci qui sont compliqués à maitriser). Parce que c'est celui qui m'a le + plus et le seul que j'ai finit.
Avatar de l’utilisateur
SQUALL du Havre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2014, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le Havre

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par SQUALL du Havre »

Je ne répondrai pas parce que sinon je risque de me faire des ennemis , j'ai lu des choses ici qui manque de bon sens et de discernement certes les avis divergent et t'en mieux (sinon le monde croulerai sous l’ennuie) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baver sur les jeux que nous n'avons pas choisi .
Gamertagment SQUALL du Havre
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vanarosth »

SQUALL du Havre a écrit :Je ne répondrai pas parce que sinon je risque de me faire des ennemis , j'ai lu des choses ici qui manque de bon sens et de discernement certes les avis divergent et t'en mieux (sinon le monde croulerai sous l’ennuie) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baver sur les jeux que nous n'avons pas choisi .
Exprime toi c'est le principe et tu ne te feras pas d'ennemis (sauf peut être si tu dis que le 13 déchire et que le 6 pue dans la même phrase, la je donne pas chère de ta peau XD). Un avis en plus et surement différent des autres est toujours bon a prendre :)
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par DragoonMeister »

Par contre je trouve que trop de gens crachent sur FFXII. Pourquoi ? Moi j'avoue l'avoir beaucoup aimé. Surtout techniquement, c'est une bombe. A ce niveau la même les FFs sortis sur console HD ne lui arrivent pas à la cheville. Dans une ça vidéo de FFVI, Hedge le mentionne depuis j'ai trop envie de connaitre son avis sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par mdvgdalpha »

Si pas mal crachent sur ce jeu, c'est peut être qu'à un moment donné la saga FF s'est essouflée, ramollie aux yeux des fans de la première heure(pas forcement qu'eux d'ailleurs)...Et contre ça la qualité graphique n'y changera rien!

Il peut y avoir d'autres raisons, comme un système de combat impopulaire ou un calibrage de difficulté un peu trop assisté.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vanarosth »

Alors pourquoi a mon humble avis beaucoup de gens n'ont pas aimer le 13 (je suis mitigé a titre personnel sur cet opus) :

- Mode couloir ON : on a un tuto de 15h et c'est juste insupportable et en plus on est bridé à 2 persos alors que le gameplay est calibré pour 3.
- Une histoire en deçà malgré un bon univers technologique.
- Tu parles à personnes, tu as aucune quête annexe (les quêtes chasseurs sont trop répétitives et dénué de sens a part prouvé qu'on a la plus grosse), le système d'évolution (cristarium) est un sphérier du pauvre.
- Des persos pas vraiment charismatique (mis a part Lightning, peut être Snow et Fang à la rigueur).
- Des invocations inutiles et "transformeurisé"

Alors j'ai bien aimé faire le jeux mais franchement sa ne vaut pas les anciens (tu prends le 10 qui dispose à peu prêt de la même structure scénaristique en couloir mais pourtant la sa marche).

Désolé si je suis HS et si tel est le cas, j'ouvrirai un topic pour débattre sur FF13 et les opus suivants bien meilleurs :)
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par mdvgdalpha »

Oui je pensais à ça également.
Une sorte de topic de débat entre les orientations prises par la saga final fantasy.
Il y a beaucoup à dire...C'est sur!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
SQUALL du Havre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2014, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le Havre

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par SQUALL du Havre »

Vanarosth a écrit :
SQUALL du Havre a écrit :Je ne répondrai pas parce que sinon je risque de me faire des ennemis , j'ai lu des choses ici qui manque de bon sens et de discernement certes les avis divergent et t'en mieux (sinon le monde croulerai sous l’ennuie) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baver sur les jeux que nous n'avons pas choisi .
Exprime toi c'est le principe et tu ne te feras pas d'ennemis (sauf peut être si tu dis que le 13 déchire et que le 6 pue dans la même phrase, la je donne pas chère de ta peau XD). Un avis en plus et surement différent des autres est toujours bon a prendre :)
J'ai lu que le 7 est le mieux de tous , que Squall était un autiste etc , pour le Clad qui lui à le carafon tout pété je veux bien mais je trouve que sortir ça après le merveilleux 6 ... le 7 est bien trop surestimé par rapport au autres , surement parce qu'il est le premier en 3d mais pour moi ,même si cela ne me dérange pas de le refaire . je m'explique :
_un chien qui parle
_un chat aux commande d'un robot
_une pucelle écervelée
_un héro moisi qui plagie sa vie sur celle de Zac
_Tifa qui sert à rien
_Vincent qui n'est pas obligatoire
Franchement à part Cid et Barret et Sephiroth qui en impose le reste des persos laissent à désirer.
les Arms sont tirée de FF antérieur , les mecs agissent pour l’environnement mais font péter des réacteurs , le gold saucer est marrent que pendant 1h . a part la ferme de Chocobos et les matérias je trouve pas que le jeu rocks du bulbe. J'y vais fort j’avoue mais bon je me venge (dark SQUALL :evil: )
Gamertagment SQUALL du Havre
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par mdvgdalpha »

Tu oublies :

Aeris qui dégage une classe monumentale et elle associée à une tournure culte du scénario.

C'est peut être un peu dommage que tu donnes des critiques sans vraiment développer et expliquer pourquoi tu n'aimes pas.
Tu n'explique pas vraiment ton ressentit au bout du compte, même si c'est un peu "chiant" à tout détailler! ;)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
SQUALL du Havre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2014, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le Havre

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par SQUALL du Havre »

Ben en gros mon ressenti :
je le trouve qu'il aurait pu être un jeux excellent (il est bien mai pas exl) :
_La traduction fr est mal faite
_Le démarrage de l'histoire est un peu long et le 3eme cd est trop cour (si l'on se base que sur l'histoire )
_Le passage de la Géostigmates me prends la tête et la chute de la Shinra est trop simpliste (même si cette cible n'est pas choisi par hasard par l'arm)
_Je n'est pas parlé d'Aeris car vu qu'elle meurt beaucoup trop tôt dans la trame , je n'est pas le temps de m'y attacher et la développer pour qu'elle meurt aussi tôt c'est regrettable mais je suis d'accord pour la tournure historique
_Sephroth vol carrément la vedette à Clad (je le trouve plus intéressent)mais qui par contre est un boss final beaucoup trop simple à mes yeux
_Comme j'ai dit plus haut pour moi les persos manquent de charisme (surtout le héro)
_Des questions restent en suspend (que deviennent les matérias blanche et noire ? on sais que la matéria blanche a été vue pour la dernière fois dans le lac de la citée oubliée et que la noire était avec Séphiroth, dans le cratère , est-ce qu'elles ont encore du pouvoir ou non ?)

_Je trouve la quête sur les Chocobos sympas (pour les courses et les différentes aptitude avec les couleurs)
_Les matérias c'est la classe (même mieux qu'un spherier), sauf final attaque qui pour moi est cheater (on met phenix et hop...)
_La mort de Rufus est stylée je l'adore
_Les graphismes ne me gène en rien (je préfère une histoire comme les vieux FF avec des graph dépassé que des graph de fou et une histoire comme le 13)
_Les musiques ben ça c'est comme dans les autres on ne peux qu'aimer
_Les quêtes annexe
_Le bon challenge avec l'arm de l'eau et du desert
_Un perso caché c'est cool
_La durée de vie du jeu si les quêtes annexe son faites

J’espère avoir répondu à ta question
Gamertagment SQUALL du Havre
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Hedge »

J'approuve quasiment tous les points de Squall ! ^^
Avatar de l’utilisateur
SQUALL du Havre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2014, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le Havre

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par SQUALL du Havre »

Hedge a écrit :J'approuve quasiment tous les points de Squall ! ^^
Yeah c'est cool ça , un copain ^^
Gamertagment SQUALL du Havre
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Tsugaya »

Le 6 et le 7 sont tellement excellent que je les classe 1er tout les deux.
(J'ai beaucoups aimé le 4, 5 et le 9 aussi !)
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par mdvgdalpha »

Alors c'est vrai que sur Final Fantasy il y a une vrai frustration sur le combat de fin avec Sephiroth.
Un personnage si charismatique, avec une musique aussi mégalomane ne méritait pas un combat aussi sans surprise dans son déroulement et ça c'est franchement dommage. Pour peu que le joueur débarque avec chevaliers de la table ou une matéria 4X et c'est réglé rapidement.

Pour moi Final Fantasy VII c'est :
Une traduction française dans la douleur...Dans l'écurie chocobo les fautes d'orthographes et grammaires peuvent même induire le joueur en erreur...
Ceci dit : C'est quand même un formidable + d'avoir une localisation, ne nous en plaignons pas trop non plus.

Des personnages à la modélisation au couteau...et même à l'époque ça m'avait choqué.
Ce sentiment que le jeu est mal optimisé.

Mais aussi un système de matérias formidable d'ingéniosité.
Les deux armes sous marine et désert.
Tous les secrets et cette possibilité de level upper un peu tout ce qui bouge.
Des musiques inoubliables!
Le Gold Saucer et son arène de combat ( entre autres )ou ses improbables courses de chocobos!
Pas mal de personnages même si certains ne sont pas inoubliables!
Accoupler les chocobos et en admirer les résultats et bénéfices pour la suite!!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par barnabet »

Final fantasy VI est au-dessus des autres ne serait-ce que sur le plan scénaristique. Et puis les musiques font vraiment très mal comme celle de terra!
Ultima? moi je prends l'épée! :D Et locke est un de mes persos fétiches!
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par monkey.d.luffy »

Hedge a écrit :
Spoiler :
Si un débat doit avoir lieu, il y'a un topic :
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=1791
Et comme tu peux le voir je ne suis pas le seul à avoir cet avis, ce que je ne veux pas c'est du troll. Dire des trucs comme : "ton avis est purement subjectif" sous entendant que je suis le seul à le penser ce qui est totalement faux.... Pareil pour le 4 que je préfère au 7, mais tu sais Monkey.. tous les gouts sont dans la nature :D
Rassures-toi c'était simplement de l'autodérision ^^ puisque j'affirme que le 7 est mieux dans mon commentaire sans donner le moindre argument, donc en étant extrêmement subjectif et sans chercher à être objectif en comparant réellement les deux ( quand je dis subjectif c'est que l'on cherche à répondre par rapport à notre ressenti de joueur hein, ce qui serra obligatoirement subjectif comme on vit tous différemment un jeu, pas que tu as un avis que tu es seul à penser^^) Voilà c'était pour rebondir sur le débat entre roots et toi .
C'était simplement en réaction à ça loin de moi l'envie de troller l'ami :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 4 invités