Best Final Fantasy Ever ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Best Final Fantasy Ever ?

Final Fantasy 1,2,3 (Précisez)
1
1%
Final Fantasy 4
4
4%
Final Fantasy 5
3
3%
Final Fantasy 6
32
29%
Final Fantasy 7
32
29%
Final Fantasy 8
12
11%
Final Fantasy 9
14
13%
Final Fantasy 10
10
9%
Final Fantasy 12
1
1%
Final Fantasy 13
2
2%
 
Nombre total de votes : 111

Avatar de l’utilisateur
Sengoku
Messages : 31
Inscription : 16 janv. 2012, 15:10

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Sengoku »

Il y a des trucs assez chiants dans Final Fantasy X. J'pense notamment aux temples des chimères où il faut réunir les sphères d'initié pour pouvoir récupérer Anima, les trois premiers temples sont assez faciles mais la dernière ou l'avant dernière salle d'épreuve est vraiment casse-b**nes à faire, celle avec les intersections. Sinon, au niveau technique, le mode 50hz dans la version PAL casse un peu tout, dommage qu'ils n'aient pas proposé le 50 & le 60hz.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par DaVinciPlayer »

yes, j'suis l'seul à avoir voté pour FFXII !! Classe :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Docteur Jones86 »

Oh non pas FF XII... :?
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par DaVinciPlayer »

Docteur Jones86 a écrit :Oh non pas FF XII... :?
J'comprend pas qu'personne ne l'aime ce jeu, j'sui a quelques 120heures de jeu, tout perso lvl 92/98 et j'ai encore des contrats à faire, et franchement ce jeu et juste génial !! :o
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vanarosth »

Je suis d'accord avec toi DaVinCi j'ai jamais compris le mépris autour de ce jeux.
Il déroute sa c'est une évidence, et possède des défauts (persos pas terrible genre Vaan ou Penelo, des invocations super classe mais super useless, système de permis assez moyen pour mois mais pas de la a en être un réel point faible, une histoire qui se veut tellement géopolitico avec plein de choses qu'on s'y perd) mais à côté de sa, le jeux à des qualités vraiment terrible (système de gambit juste géniale même si à la fin on fait plus gd chose ^^ un univers de malade, des graphismes juste somptueux, un très bon système de combat quoique déroutant, des quêtes annexes de fou et difficile et j'en passe).
Pas le meilleur FF mais un excellent opus tout de même !!!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Docteur Jones86 »

FF XII à la lourde tâche de succéder à trois excellents opus sur PS1 (même si j'ai un peu de mal avec le IX) et à un FF X d'excellente qualité! La force de ces quatre épisodes c'était l'histoire et la profondeur des personnages, tout en offrant une excellente expérience de jeu!
Et le problème de FF XII c'est que l'on ne retrouve pas cette intensité scénaristique et cette prfondeur chez les persos!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par captain-pipo »

J'ai voté pour FF XIII car il me faisait de la peine sans vote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par DaVinciPlayer »

Certe les final fantasy nous ont habitués à une histoire incroyable au gameplay bateau, mais le 12 bien qu'ayant un scéanar ahbituel montre un gameplay très sympa, le système de combat avec les gambits ( ou fonction SQL) est vraiment sympa !! ), à tester ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Docteur Jones86 »

JNS a écrit :Le scénario du XII est d'une niaiserie sans nom.
Je suis bien d'accord avec toi!
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par AmasuLe Retour »

Ne parlons plus de ce jeux Pitier! Il n'en vaut vraiment pas la peine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vanarosth »

AmasuLe Retour a écrit :Ne parlons plus de ce jeux Pitier! Il n'en vaut vraiment pas la peine :lol:
Pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Docteur Jones86 »

Ben il marque le début de la fin pour la saga!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par DaVinciPlayer »

Docteur Jones86 a écrit :Ben il marque le début de la fin pour la saga!
Le début et la fin d'la saga ?! Tu veut parler de final fantasy 10-2 nan ?!
AmasuLe Retour a écrit :Ne parlons plus de ce jeux Pitier! Il n'en vaut vraiment pas la peine :lol:
Non seulement il en vaut la peine mais il amène une chose nouvelle: La liberté de mouvement dans les FF ( j'compte pas les Online raté ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Docteur Jones86 »

Justement après un FFX-2 considéré comme moyen il aurait été bon de relevé la barre, mais non car depuis la saga FF n'a cessé de sombrer!
Avatar de l’utilisateur
Notsume
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2013, 15:24

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Notsume »

C'est surrement par nostalgie en partie, mais pour moi le meilleur est le 8, le 7 est réellement surestimé à mon sens, pour l'avoir refait il y a très peu de temps, je trouve que passer le disc 1 le jeu perd réellement en qualité ^^
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par noopy »

Pour avoir fais tout les FF du 5 au 10 je vote sans hésitation pour le 6 , tellement supérieur aux autres ;)
Avatar de l’utilisateur
claria
Messages : 21
Inscription : 07 avr. 2013, 10:03
Sexe : ♀ Féminin

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par claria »

Pour moi FF VII mais je n'ai pas joué au 6 et 13 le 13 je rate pas grand chose mais le 6 je pense bientôt le faire.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par lacheucheu »

Final fantasy 7 est mon preferer j'attend son remake ou sa suite bordel sephiroth cloud ,bareth que des personnage attachant et charismatique c'est le final fantasy qui a conquit les gamer du monde entier et qui a fait aimer le genre rpg a beaucoup de gamer.

Dommage que final fantasy 6 n'a pas jouer ce role a l'epoque ils aurait du miser sur celui la je pense et mieux le distribuer a l'echelle mondiale avec traduction etc .

Final fantasy 9 sortit en toute fin de vie de la psx mais bordel il est tres lourd aussi je trouve qu'il est tres meconnu du public . Le 8 j'ai detester apres le reste n'a jamais exister tellement il sont nul tres tres tres mauvais et m'a fait degouter de la serie .

Le dernier rpg magnifique est vagrant story depuis le genre rpg est mort meme si lost odyssey,eternal sonata et quelque autre sont bon .

La snes et la ps one avait mit le paquet dans les rpg.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vanarosth »

lacheucheu a écrit :Le dernier rpg magnifique est vagrant story depuis le genre rpg est mort meme si lost odyssey,eternal sonata et quelque autre sont bon .
Je te conseil donc de toucher à Dark Chronicles (Dungeon RPG), Rogue Galaxy (A-RPG), les Tales Of, Baten Kaitos (RPG), et j'en passe.
Ou même sur Next-Gen tu as NiNoKuNi (long a se mettre en place et pas le meilleur mais c'est vraiment un très bon RPG), Resonnance Of Fate, Xenoblade, The Last Story...

Le problème c'est que le RPG nippons n'est pas mort mais n'a pas été autant prolifique depuis la ps1, et peux de jeux sorte chez nous (et peut son excellent) car nous n'avons pas eu le droit sur DS par exemple à Radiant Historia ou à Knights in the Nightmare, Final Fantasy Type 0 sur psp également.
Il n'a plus toute sa magnificence comme à l'époque mais certains hits sont des tueries ;)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par lacheucheu »

Ayant fait vagrant story il y a plus de dix ans meme si il a teriblement mal vieillit j'ai du mal a ne pas etre exigeant avec les rpg qui sont arriver apres j'ai fait la plupart des rpg que tu a citee sauf rogue galaxy et ninokuni je n'arrive pas a en hisser un au rang de classique meme baten kaitos qui est tres tres lourd .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités