Best Final Fantasy Ever ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Best Final Fantasy Ever ?

Final Fantasy 1,2,3 (Précisez)
1
1%
Final Fantasy 4
4
4%
Final Fantasy 5
3
3%
Final Fantasy 6
32
29%
Final Fantasy 7
32
29%
Final Fantasy 8
12
11%
Final Fantasy 9
14
13%
Final Fantasy 10
10
9%
Final Fantasy 12
1
1%
Final Fantasy 13
2
2%
 
Nombre total de votes : 111

*DeMo*89*
Messages : 141
Inscription : 06 sept. 2012, 17:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par *DeMo*89* »

T'es DINGUE lol je suis un fan de RPG!
Super Nintendo - Nintendo Wii - Xbox 360
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Pinstripe »

Pour ma part, bien que je l'ai brièvement évoqué dans ce post, le meilleur FF pour moi est le 10ème épisode, et ceux pour de multiple raison :

- Graphiquement c'est toujours aussi beau, et les cinématiques sont juste sublime :
- Le système de combat n'est pas très complexe, mais est très riches (surtout dans les combats contre les boss).

- Le sphérier qui est probablement le plus difficile à comprendre, surtout en mode expert où l'on peut se perdre assez facilement aux début (combien de fois je me suis retrouvé chez Rikku avec Tidus au début du jeu, et il devenait une bouse infâme en combat :mrgreen: ) mais qui peut être personnalisable (les cases vides pouvant être remplacé)

- Les chimères qui ont la classe, surtout avec leur Overdrive, surtout Anima ( Oui j'adore cette chimère :mrgreen: ) :
j'ai de la peine pour le chien n'empêche :mrgreen:
- Un scénario qui donnait au monde de Spira un côté très mélancolique (déprimant par moment...), mais surtout qui nous fait passer par plusieurs émotions (de l'énervement aux larmes)

- Les secrets du jeu qui relance complètement son intérêt (bien que la difficulté est tel qu'il faut s'accrocher pour y arriver...)

Pour le principal défaut qu'il lui est donné, à savoir son côté linéaire et son manque "d'open world", c'est peut-être parce que j'ai été habitué à ce côté linéaire, mais je vois pas en quoi c'est une gêne, certaine zone sont très vaste (la plaine félicité), et à la fin du jeu, le vaisseau nous donne accès à tous les endroits du jeu, ainsi que des nouveaux niveaux si l'on se débrouille... Et c'est un avis purement personnel, mais j'ai toujours pensé que les final fantasy avec un open world comme le 7 sont aussi très dirigiste, car même si l'on a la sensation d'être dans un monde ouvert et d'aller où l'on, on joue à un FF pour son scénario, et si l'on veut suivre le scénario du jeu, on est obligé d'aller d'un point A à un point B, donc ça reste dirigiste au final...
Image
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Evilash »

J'ai répondu FFVI, je ne vais pas revenir sur ses qualités et défauts, mais pour moi c'est l'épisode testament de la Super Nintendo.

Après se ne sera plus pareil.
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vacuity615 »

Pinstripe a écrit :- Les secrets du jeu qui relance complètement son intérêt (bien que la difficulté est tel qu'il faut s'accrocher pour y arriver...)
Euh non justement c'est tout sauf difficile enfin sa dépend de quoi tu parles. Si c'est la quête de Der Richter c'est pas dur du tout. Il suffit d'avoir de quoi faire Zanmato.
C'est chiant, long, ennuyeux parce qu' il te faut sois de l'argent sois de la chance mais c'est pas dur.
Pareil pour les dark chimères.
C'est d’ailleurs pareil dans tout le jeu.
Un problème il y a un Zanmato pour sa...
Une fois passé la pleine félicité le jeu devient d'un ennuie mortel en terme de difficulté.
A la moindre difficulté il suffit de sortir son Yojimbo et de prié pour qu'il te sorte son Zanmato.
Et si sa marche pas ? Charge ta partie et recommencer à l'infini puisque le point de sauvegarde et à deux mètres du boss.

Bon j'avoue il y a un poil d’exagération mais à peine.

Aprés pour ceux qui ont réussi à tuer jeu à la "réguliere" (sans le Zanmato) en entier c'est autre chose.

J'adore Final Fantasy X mais je trouve que Yojimbo est le principal défaut de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Rugal-B »

C'est pas parce qu'une astuce nous permet de gagner qu'on va forcement l'utiliser, hein! ;)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Pinstripe »

Vacuity615 a écrit :
Pinstripe a écrit :- Les secrets du jeu qui relance complètement son intérêt (bien que la difficulté est tel qu'il faut s'accrocher pour y arriver...)
Euh non justement c'est tout sauf difficile enfin sa dépend de quoi tu parles. Si c'est la quête de Der Richter c'est pas dur du tout. Il suffit d'avoir de quoi faire Zanmato.
C'est chiant, long, ennuyeux parce qu' il te faut sois de l'argent sois de la chance mais c'est pas dur.
Pareil pour les dark chimères.
C'est d’ailleurs pareil dans tout le jeu.
Un problème il y a un Zanmato pour sa...
Une fois passé la pleine félicité le jeu devient d'un ennuie mortel en terme de difficulté.
A la moindre difficulté il suffit de sortir son Yojimbo et de prié pour qu'il te sorte son Zanmato.
Et si sa marche pas ? Charge ta partie et recommencer à l'infini puisque le point de sauvegarde et à deux mètres du boss.

Bon j'avoue il y a un poil d’exagération mais à peine.

Aprés pour ceux qui ont réussi à tuer jeu à la "réguliere" (sans le Zanmato) en entier c'est autre chose.

J'adore Final Fantasy X mais je trouve que Yojimbo est le principal défaut de celui-ci.
C'est vrai que Zanmato est un chiant mais à l'origine c'est une chimère secrète donc c'est déjà pas sur que le joueur le remarque en passant devant, et si tu l'utilise tout le temps c'est sur que le jeu devient chiant mais si tu ne l'utilise pas, je peux t'assurer que les chimère + Der Ritcher, le centre d'entrainement, les ruines omega, les armes antiques... tu as de quoi cherché et aussi un vrai challenge
Image
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vacuity615 »

Rugal-B a écrit :C'est pas parce qu'une astuce nous permet de gagner qu'on va forcement l'utiliser, hein! ;)
Oui mais le fait qu'elle sois pressente me gène personnellement.

Pinstripe a écrit :
Vacuity615 a écrit :
Pinstripe a écrit :- Les secrets du jeu qui relance complètement son intérêt (bien que la difficulté est tel qu'il faut s'accrocher pour y arriver...)
Euh non justement c'est tout sauf difficile enfin sa dépend de quoi tu parles. Si c'est la quête de Der Richter c'est pas dur du tout. Il suffit d'avoir de quoi faire Zanmato.
C'est chiant, long, ennuyeux parce qu' il te faut sois de l'argent sois de la chance mais c'est pas dur.
Pareil pour les dark chimères.
C'est d’ailleurs pareil dans tout le jeu.
Un problème il y a un Zanmato pour sa...
Une fois passé la pleine félicité le jeu devient d'un ennuie mortel en terme de difficulté.
A la moindre difficulté il suffit de sortir son Yojimbo et de prié pour qu'il te sorte son Zanmato.
Et si sa marche pas ? Charge ta partie et recommencer à l'infini puisque le point de sauvegarde et à deux mètres du boss.

Bon j'avoue il y a un poil d’exagération mais à peine.

Aprés pour ceux qui ont réussi à tuer jeu à la "réguliere" (sans le Zanmato) en entier c'est autre chose.

J'adore Final Fantasy X mais je trouve que Yojimbo est le principal défaut de celui-ci.
C'est vrai que Zanmato est un chiant mais à l'origine c'est une chimère secrète donc c'est déjà pas sur que le joueur le remarque en passant devant, et si tu l'utilise tout le temps c'est sur que le jeu devient chiant mais si tu ne l'utilise pas, je peux t'assurer que les chimère + Der Ritcher, le centre d'entrainement, les ruines omega, les armes antiques... tu as de quoi cherché et aussi un vrai challenge
Je confirme mais bon je dirais pas qu'elle est vraiment caché. Un joueur curieux se demanderai immédiatement a quoi sert la passage juste sous le pont. Enfin c'est juste le coté qui m'as déplu dans ce Final Fantasy sinon le reste est très bon. Et bizarrement j'ai pas senti se coté linéaire dont tu parles.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Rugal-B »

Vacuity615 a écrit :
Rugal-B a écrit :C'est pas parce qu'une astuce nous permet de gagner qu'on va forcement l'utiliser, hein! ;)
Oui mais le fait qu'elle sois pressente me gène personnellement.
Je suis un fan de Super Robot Taisen. Dans les jeux de la série, on peut sauvegarder juste avant une attaque, la faire et si elle échoue, recharger sa sauvegarde et recommencer jusqu'à ce qu'elle réussisse. Même contre les boss. Je n'ai personellement jamais utilisé cette astuce, parce que c'est lourd, ça m'intéresse pas et ce n'est pas ça "jouer".

C'est pareil avec le Zanmato, c'est pas parce que c'est là que je vais l'utiliser sans arrêts, tout comme dans le VII je ne fais pas Knight of the Round pendant tout le jeu. :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vacuity615 »

Rugal-B a écrit :
Vacuity615 a écrit :
Rugal-B a écrit :C'est pas parce qu'une astuce nous permet de gagner qu'on va forcement l'utiliser, hein! ;)
Oui mais le fait qu'elle sois pressente me gène personnellement.
Je suis un fan de Super Robot Taisen. Dans les jeux de la série, on peut sauvegarder juste avant une attaque, la faire et si elle échoue, recharger sa sauvegarde et recommencer jusqu'à ce qu'elle réussisse. Même contre les boss. Je n'ai personellement jamais utilisé cette astuce, parce que c'est lourd, ça m'intéresse pas et ce n'est pas ça "jouer".

C'est pareil avec le Zanmato, c'est pas parce que c'est là que je vais l'utiliser sans arrêts, tout comme dans le VII je ne fais pas Knight of the Round pendant tout le jeu. :D
Je suis d'accord mais j'ai du mal à croire que tout le joueur sont aussi fair play que toi. Enfin je critique personne c'est la autant l'utiliser mais tué la difficulté d'un jeu déjà pas très difficile en tout cas dans sa parti scénaristique je comprends pas.
Si il y a pas un minium de challenge je vois pas l’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Hiei »

Rugal-B a écrit :C'est pas parce qu'une astuce nous permet de gagner qu'on va forcement l'utiliser, hein! ;)
+1 y a beaucoup de jeux qui ont des trucs cheatés mais c'est pas pour autant qu'il faut en abuser et de plus le Zanmato ne sort pas tout le temps et surtout contre les boss ou les chimères purgatrices si tu le veux vraiment il y a tout un processus à préparer que l'on peut lire dans le guide officiel du jeu, d'ailleurs pour la quête des chimères et Der Ritcher il faut clairement le guide pour savoir quels monstres fait droper les matériaux afin de faire des armures et armes puissantes.

Donc c'est pas parce que tu n'adhères pas à un système qu'il est forcément pourri... tu as déjà montré ton non objectivité dans les posts précédents.
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vacuity615 »

Hiei a écrit :
Rugal-B a écrit :C'est pas parce qu'une astuce nous permet de gagner qu'on va forcement l'utiliser, hein! ;)
+1 y a beaucoup de jeux qui ont des trucs cheatés mais c'est pas pour autant qu'il faut en abuser et de plus le Zanmato ne sort pas tout le temps et surtout contre les boss ou les chimères purgatrices si tu le veux vraiment il y a tout un processus à préparer que l'on peut lire dans le guide officiel du jeu, d'ailleurs pour la quête des chimères et Der Ritcher il faut clairement le guide pour savoir quels monstres fait droper les matériaux afin de faire des armures et armes puissantes.

Donc c'est pas parce que tu n'adhères pas à un système qu'il est forcément pourri... tu as déjà montré ton non objectivité dans les posts précédents.
Euh je vois pas en quoi je suis pas objectif mais bon.
Je donne simplement mon avis tout comme dans les précédent post.
Mais surtout ou tu m'as vu dire que c'étais pourri je me serai pas permis de dire sa. Que se soit pour Final Fantasy IX ou X se sont de très bon jeux et je l'ai déjà dis.
Si faire une critique c'est trouver quelque chose pourri je dois pas être le seul à me pas être objectif.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Hiei »

Ah excuse moi en effet j'avais pas vu la fin de ton post. ;)

Et le côté linéaire de FFX je ne l'ai également pas ressentis pendant mon avancée.
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Jahbunnos »

Je n'ai pas joué à tous les opus (notamment les cinq premiers), mais de ceux que j'ai touché, j'ai vraiment du mal à me décider entre le VI, le VII, le VIII et le X !

Les quatre sont relativement différents et proposent chacun une expérience unique. Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts (dont vous avez largement parlés au cours de ces huit pages, donc, inutile que je les détaille), leur charme, mais au-delà de ça, ce qu'ils font vivre est tellement fort qu'il m'est impossible de les départager.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par julien »

Alors pour moi ca sera le 9, puis le 7, enfin le 6 car une belle traduction en francais est disponible. :D
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par DragoonMeister »

J'ai un peu l'impression que certains gens ont quelque chose contre FF7 sur le site l'avez vous fini ? si oui j’espère que vous vous le refaite assez régulièrement .
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vacuity615 »

DragoonMeister a écrit :J'ai un peu l'impression que certains gens ont quelque chose contre FF7 sur le site l'avez vous fini ? si oui j’espère que vous vous le refaite assez régulièrement .
Je pense que le problème de certain avec ce jeu est dut sa popularité en Europe. Moi personnellement j'ai rien contre ce jeu que j'aime refaire de temps à autre. Je ne juge pas qu'il soit trop aimé ou trop surestimé.
Et puis c'est au joueur que revient la décision d'aimer un jeu ou pas. Donc il y a pas de bonne et de mauvaise réponse. Si tu aimes ce jeu laisse pas les autres en juger pour toi. Sa m’interdit bien sur pas la critique.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Vanarosth »

DragoonMeister a écrit :J'ai un peu l'impression que certains gens ont quelque chose contre FF7 sur le site l'avez vous fini ? si oui j’espère que vous vous le refaite assez régulièrement .
Alors oui je l'ai fini et refais plusieurs fois (4fois minimum) et j'adore ce jeux mais je le trouve inférieur au 6 tous simplement (et pour beaucoup de monde, c'est le cas). Le problème du 7, c'est qu'il doit passer derrière le 6, l'univers est très spécial (SF en 1997 pour un RPG, y'en a pas beaucoup, surtout chez nous), le chara design super-deformed ne plait pas à tous le monde, et il possède une très mauvaise trad. Après je ne pense pas que quelqu'un ici pense qu'il s'agit d'une bouse ou d'un mauvais jeux, juste que sa ne convient pas à leurs goûts.
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par DragoonMeister »

Vacuity615 a écrit : Je pense que le problème de certain avec ce jeu est dut sa popularité en Europe
T'inquiète il est pas populaire seulement en Europe :D .

Les cinématiques en CG avaient rendus fous tout le monde à l'époque voila quelques scans de Diehard gamefan magazine lors du scoop que qu'il y aurais des CG sur les futurs FFs .
http://www.ffdream.com/data/media/image ... mefan1.jpg
http://www.ffdream.com/data/media/image ... mefan2.jpg
http://www.ffdream.com/data/media/image ... mefan3.jpg
http://www.ffdream.com/data/media/image ... mefan4.jpg

D'ailleurs y'en a pas d'entres vous qui ont des scans de magazines d'époque parlant de FFVII .
Avatar de l’utilisateur
7 t h S K Y
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2012, 15:11

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par 7 t h S K Y »

Final Fantasy 7 sans hésiter.

Non pas parce qu'il représente selon moi, le meilleur RPG de tous les temps, le scénario le plus complexe, cette aura qui le rend tout simplement unique mais parce qu'il est le premier RPG qui m'aura fait "aimer" le genre, ce qui n'était pas le cas auparavant avec des Secret of Mana et autres qui n'y étaient pas parvenu.

Je pense que dans des circonstances où il est question de nouveauté et découverte, notre esprit est d'autant plus marqué, sensible et réceptif à l'univers du jeu. Il y a comme je dirai, une première fois, une certaine forme de "dépucelage" qui ne se revit pas une seconde fois malgré les meilleures conditions misent en avant.

Après Final Fantasy 7, je rêvais de découvrir le sixième opus mais bien que je l'avais idéalisé au point qu'il soit largement supérieur au septième, je n'ai pas ressenti l'émotion attendue et ma déception fut d'autant plus grande. Malgré qu'avec le recul, je trouve qu'en dépit de la comparaison technique avec son petit frère, FF6 est un très grand jeu et fait très fort là où FF7 lui est inférieur. Il est d'ailleurs probable que si j'avais pu découvrir FF6 en ses temps, mon expérience pour cet épisode serait vécue différemment, et mon adoration serait encline à lui décerner la première place dans les FF.

Mais je maintiens ma position de la première place au septième volet.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Docteur Jones86 »

Pinstripe a écrit :Pour ma part, bien que je l'ai brièvement évoqué dans ce post, le meilleur FF pour moi est le 10ème épisode, et ceux pour de multiple raison :

- Graphiquement c'est toujours aussi beau, et les cinématiques sont juste sublime :
- Le système de combat n'est pas très complexe, mais est très riches (surtout dans les combats contre les boss).

- Le sphérier qui est probablement le plus difficile à comprendre, surtout en mode expert où l'on peut se perdre assez facilement aux début (combien de fois je me suis retrouvé chez Rikku avec Tidus au début du jeu, et il devenait une bouse infâme en combat :mrgreen: ) mais qui peut être personnalisable (les cases vides pouvant être remplacé)

- Les chimères qui ont la classe, surtout avec leur Overdrive, surtout Anima ( Oui j'adore cette chimère :mrgreen: ) :
j'ai de la peine pour le chien n'empêche :mrgreen:
- Un scénario qui donnait au monde de Spira un côté très mélancolique (déprimant par moment...), mais surtout qui nous fait passer par plusieurs émotions (de l'énervement aux larmes)

- Les secrets du jeu qui relance complètement son intérêt (bien que la difficulté est tel qu'il faut s'accrocher pour y arriver...)

Pour le principal défaut qu'il lui est donné, à savoir son côté linéaire et son manque "d'open world", c'est peut-être parce que j'ai été habitué à ce côté linéaire, mais je vois pas en quoi c'est une gêne, certaine zone sont très vaste (la plaine félicité), et à la fin du jeu, le vaisseau nous donne accès à tous les endroits du jeu, ainsi que des nouveaux niveaux si l'on se débrouille... Et c'est un avis purement personnel, mais j'ai toujours pensé que les final fantasy avec un open world comme le 7 sont aussi très dirigiste, car même si l'on a la sensation d'être dans un monde ouvert et d'aller où l'on, on joue à un FF pour son scénario, et si l'on veut suivre le scénario du jeu, on est obligé d'aller d'un point A à un point B, donc ça reste dirigiste au final...
Il est vrai que le X est extraordinaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 4 invités