Best Final Fantasy Ever ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Best Final Fantasy Ever ?

Final Fantasy 1,2,3 (Précisez)
1
1%
Final Fantasy 4
4
4%
Final Fantasy 5
3
3%
Final Fantasy 6
32
29%
Final Fantasy 7
32
29%
Final Fantasy 8
12
11%
Final Fantasy 9
14
13%
Final Fantasy 10
10
9%
Final Fantasy 12
1
1%
Final Fantasy 13
2
2%
 
Nombre total de votes : 111

Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par kakarotto »

Mon avis ne comptera pas du tout parce que je n'ai jamais fait ff6, j'ai joué aux 4 7 8 9 10 et au 13, et celui qui reste vraiment dans mon coeur est le 7, peut être qu'il y a beaucoup de nostalgie qui parle, je l'ai eu à sa sortie, on était en 4ème, tous mes potes au collège ne parlaient que de ce jeu, j'avais un pote qui l'avait fini des dizaines de fois, en essayant toutes les possibilités, il a augmenté le niveau d'Aeris au max pour voir ce qui se passerait dans la grotte avec 999999 de vie (ça change rien) il faisait déjà des speedruns...

Sinon le scénario hyper bien ficelé avec les quêtes annexes, les différents environnements le passage du Gold Saucer avec les chocobos, j'ai passé des semaines rien que pour faire des courses et croiser mes chocobos jusqu'à avoir l'or, c'est tellement long que je me rappelle de ça, j'avais du faire plusieurs sauvegardes pour ne pas me rater.
Et les musiques sont magnifiques, je pourrait rejouer à ce jeu rien que pour entendre l'ost (j'en écoute même sur youtube des fois) qui est très mélancolique, j'en garde un très bon souvenir.
Le système de combat est pour moi le plus intuitif, rien à voir avec le 13, et le mieux adaptés selon moi...

Maintenant il faudrait vraiment que je me fasse le 6 pour avoir un avis sur la question, mais je suis sûr que tous les principes de base qu'on retrouve dans ff7 étaient déjà présents dans le 6, même dans le 4 on peut déjà voir ça mais je ne sais pas comment me le procurer, je regarderai s'ils le vendent sur la console virtuelle de la wii.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par Roots »

Le best Final Fantasy ever?

Ca fait plus de 15 ans que je me pose la question (j'hésite entre deux), je n'ai jamais pu/su y répondre. Il faudrait que je me refasse dans les grandes largeurs ceux que je préfère pour arriver, éventuellement, à en mettre un un chouia au-dessus. Pas dit que j'y parvienne.
Avatar de l’utilisateur
eViiLLuffY
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2012, 03:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nibelheim

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par eViiLLuffY »

Tellement dur de répondre, étant un grand fan de la série il me semble que je les ai tous fait que ce soit en Original ou en Remasterisé ...

J'ai répondu FF7 comme le meilleur j'ai trop de bon souvenir sur ce jeu et puis Sephiroth quoi ce mec a tellement de charisme et ça musique donne des frissons !
Spoiler :
Capturer les chocobos et les envoyé à la ferme pour les garder pour nous :twisted:

Après j'ai pris mon pied sur presque tout les Final Fantasy je me souviens avoir passer plus de 400 heures sur FF12 avec le guide a côté de moi pour tout récupérer et avoir une sauvegarde propre a 100%.

Pour moi les 2 premiers ex-æquo serais FF7 et FF12 et juste derrière FF6 :)
ID PSN: eViiLSephiroth
Gamertag: eViiLSephiroth
Spoiler :
Pc,Mac,SNES,Gamecube,PS2,PS4,Xbox360,XboxOne,N64,
GBA,GBC,GB
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités