La Reine des RPG ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console sortie pour les RPG selon vous ?

Nintendo
0
Aucun vote
Super Nintendo
45
61%
Nintendo 64
1
1%
Master System
0
Aucun vote
Megadrive
2
3%
Saturn
0
Aucun vote
Dreamcast
0
Aucun vote
PC Engine
0
Aucun vote
Playstation 1
25
34%
Playstation 2
1
1%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: La Reine des RPG ?

Message par Rugal-B »

Seiken2 a écrit :Je sais pas, je pense plutot que le T-RPG c'est pas trop pour moi :)
En même temps, malgré le nom de T-RPG, on est plus proche du wargame qu'autre chose. Pas étonnant que certains n'aiment pas. ;)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Kernaïn
Messages : 34
Inscription : 01 sept. 2012, 15:04

Re: La Reine des RPG ?

Message par Kernaïn »

Une fois de plus, la Super Nintendo et la PlayStation ont toutes deux une ludothèque extrêmement bien fournie à ce niveau ! Mon vote va pour Sony et la période que je considère comme étant l'apogée de SquareSoft.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La Reine des RPG ?

Message par Docteur Jones86 »

Après avoir longuement hésité avec la PS1 j'ai finalement voté pour la snes. Beaucoup de grands rpg: FF IV, FF VI, Chrono Trigger... et de grands A-RPG: Link to the pas, Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time...

De plus j'estime que la snes a beaucoup aidé à populariser le genre.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par julien »

Et oui la super nintendo, nous a données de grand rpg.
Si seulement les heures passées sur ces rpg pouvaient compter pour la retraite je pourrai surement deja la prendre lol....
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: La Reine des RPG ?

Message par Vacuity615 »

Je viens de voté pour la Playstation 1. Plus parce que c'est avec cette console que je me suis découvert comme Fan de Rpg. Les Final Fantasy, Valkyrie Profile, Wild Arms, the legend of dragoon, Breath of Fire, Saga Frontier ...
Bref beaucoup d'excellent titres qui m'ont marqués.
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par DragoonMeister »

Slade a écrit :d'une 2D souvent sublime, on passe à une 3D moche :(
Si en tu vise FF7 en disant cela je suis d'accord mais ça fait pas non plus mal aux yeux c'est juste l'équivalent de FF4 .
[quote="Hedge" Seul le 9 arrive au niveau du 5 (peut être même à le dépasser).[/quote]
Le dépasser c'est sur j'adore FF5 je le protège des détracteurs mais il n'arrive pas au niveau de FF9 qui lui est directement en compétition avec FF6 pour moi essaie donc de me citer des points sur lesquels il le dépasse .
Hedge a écrit : pour les FF, c'est honteux de jouer aux épisodes 4,5,6 sur ce support. Pour moi ce sont des jeux Super Famicom et rien d'autre. Injouable sur Playstation, entre les cinméatiques à gerber (sauf celles de FF6) et surtout les chargements à répétitions....
Et la trilogie des FF sur PS1 (7,8,9) est pour moi de loin inférieur aux 4,5,6.
Chacun son avis mais C'est pas une honte d'y jouer sur PS1 remet toi dans le contexte de l'époque ces trois jeux dans leur version SNES ne sont pas sortis en France avant qu'il ne débarquent sur PS1 en 2002 Dans une version légèrement moins bonne ( pas à cause des cinématiques qui sont pas mal sauf le 4 mais sur le 5 elles sont pas merdiques non plus ) mais si on prend en compte le fait qu'on ait pas trop le choix c'est du tout bon .

De toute façon la PS1 est la console de référence si on veut connaitre les FFs et RPGs de Square je vous rappelle que sur cette console on a
FF1
FF2
FF4
FF5
FF6
FF7
FF8
FF9
Chrono Trigger
Sans compter toutes les compilations qui sont pour Square juste du fric mais c'est assez bien quand même .
Avatar de l’utilisateur
Tinys
Messages : 12
Inscription : 24 oct. 2012, 01:30

Re: La Reine des RPG ?

Message par Tinys »

J'ai voté PS1, il faut penser que beaucoup de bons RPG SNES sont ressortis sur PS1. Mais franchement mon avis est juste totalement subjectif :)
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: La Reine des RPG ?

Message par Roots »

Clairement, la Playstation. Et d'assez loin, pour moi.

Sans déconner, les "Final Fantasy 7,8 et 9", "Xenogears", "Chrono Cross", les "Suikoden 1 et 2", "Legend Of Mana" et j'en passe... Non franchement, il n'y a pas photo. Je trouve que les RPG ont pris une autre dimension sur 32 bits. Ils sont devenus plus profonds, plus ambitieux, plus passionnants. C'est l'apogée, en mon sens. Même si "Chrono Trigger" et "Final Fantasy 6" avaient déjà bien entamé ce passage dans une dimension plus profonde et mature sur la génération précédente. Mais bon, et là je vais faire grincer des dents un pro-Snes bien connu des services, "FF6" n'est pas vraiment un jeu Super NES pour moi, car je le possède sur PS1. Ajoutez à cela le fait que je n'ai joué à "Chrono Trigger" que sur DS et vous avez le Master Combo :D .

La Super NES et la Playstation 2 comptent elles aussi masse de RPG de dingue.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Ff6 se joue bien sur supernes uniquement! C'est la meilleure des versions et la première. Il n'y pas photo là dessus en terme de rpg la reine des consoles pour beaucoup de personnes c'est cette console dire que sur ce support les jeux ne sont pas assez profond ou ambitieux est clairement un manque de connaissance sur le sujet. Bahamut lagoon, secret Of mana, seikendensetsu 3, live a live, ... Oh et puis non tous les noter prendrait trop de temps. C'est à mon avis impensable d'imaginer que la PlayStation puisse rivaliser avec la reine en la matière et de très très loin.

Ah oui même tarif pour chrono..... Ça me semble tellement évident.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: La Reine des RPG ?

Message par Roots »

Hedge a écrit :Ff6 se joue bien sur supernes uniquement! C'est la meilleure des versions et la première. Il n'y pas photo là dessus en terme de rpg la reine des consoles pour beaucoup de personnes c'est cette console dire que sur ce support les jeux ne sont pas assez profond ou ambitieux est clairement un manque de connaissance sur le sujet. Bahamut lagoon, secret Of mana, seikendensetsu 3, live a live, ... Oh et puis non tous les noter prendrait trop de temps. C'est à mon avis impensable d'imaginer que la PlayStation puisse rivaliser avec la reine en la matière et de très très loin.
Il y a de nombreux RPG de très bonne facture sur la Snes, mais je trouve que l'on a tendance à trop en faire sur certains. "FF4" en tête. Très bon RPG old-school (je prends mon pied en y jouant), mais quand-même pas mal surestimé. Surtout en ce qui concerne son soit-disant scénario extraordinaire. Il est clair qu'il est plus travaillé que ceux des trois premiers opus (en même temps, ce n'est pas hyper dur) mais je trouve que ça ne vole pas bien haut. Pour moi, c'est sans commune mesure avec un "FF 7 ou 8". Mais bon, ce n'est que mon avis. :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Disons que le terme "de très bonne facture" c'est déja largement sous estimer le bestiaux.... et je m'y connais en RPG, crois moi.
FF4 est déja un très très bon RPG qui a permis au genre un grand pas en avant, en rajoutant "old school" c'est déja le classer un peu à part... et ca ne sera pas mon cas, c'est pourquoi je le considère comme un RPG tout court et pas "old school", ce terme est en mon sens très péjoratif dans des cas comme celui-ci.

Pour en revenir sur le FF4, on ne parle pas de complexité de scénario, mais oui, je te confirme qu'il est extraordinaire... et qu'il est bien supérieur à ceux d'un FF7/8. Celui de FF7/8 est bien sur plus complexe, mais qui a dit que complexité rimait avec qualité ?
Personne ne s'attendait à un travail aussi sombre dans ce FF4, les persos qui décèdent, la relation avec le dernier boss, le destin de Cecil etc etc... C'était du jamais vu, et aujourd'hui ça se déguste encore sans faim à mon avis.. Après les gouts..

Mais oui FF4 est l'un des FF les plus adulés et à juste titre, d'ou le fait également que c'est l'un des FF les plus remastérisé (demandé par les fans) tellement son potentiel est grand. CQFD ;)
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: La Reine des RPG ?

Message par Roots »

Hedge a écrit :FF4 est déja un très très bon RPG qui a permis au genre un grand pas en avant, en rajoutant "old school" c'est déja le classer un peu à part... et ca ne sera pas mon cas, c'est pourquoi je le considère comme un RPG tout court et pas "old school", ce terme est en mon sens très péjoratif dans des cas comme celui-ci.
Bah, bien que le jeu possède ses moments forts, je le trouve dans l'ensemble assez austère, c'est vrai. Pour moi, on est pas encore dans l'âge d'or de Squaresoft. Ca ne fait pas un pli. Les épisodes 32 bits que j'ai cité plus haut m'ont procuré bien plus d'émotions et m'ont bien plus passionné.

D'ailleurs, quand aux personnages qui sont censés mourir, parlons-en. Car ça c'est un point du jeu qui m'a déçu:
Spoiler :
Le fait de nous faire croire que les persos de notre équipe crèvent les uns après les autres, histoire de donner une dimension plus sombre et torturée au soft, alors qu'en fait on les retrouve tous avant la fin du jeu, frais comme des gardons. Je déteste quand les jeux me prennent pour un con, comme ça. Même si, d'un côté, j'étais content de retrouver Yang (un de mes persos préférés, que je voulais dans mon équipe "titulaire")

Après, comme je l'ai dis, le jeu reste très bon. C'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Une nouvelle fois ça reste un avis très subjectif! Justement le jeu possède un scénario tellement riche que j'ai été subjugué sur le fait de les retrouver à la fin, je m'y attendais pas !! Bref, c'est pas les personnages fades de FF7 qui me diront qu'il ya eu une révolution sur 32 bits ahah.. Entre Clad et Cecil, niveau charisme faut pas chercher bien loin ;)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La Reine des RPG ?

Message par FullMaster »

Voilà bien un genre de jeu que je ne connais que très peu, j'ai voté la super nes tout de même vu le nombre d'RPG incalculable qui existe au Japon qui peuvent ètre jouer en versions française aujourd'hui sous forme de carte mode.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: La Reine des RPG ?

Message par Roots »

Hedge a écrit :Bref, c'est pas les personnages fades de FF7 qui me diront qu'il ya eu une révolution sur 32 bits ahah.. Entre Clad et Cecil, niveau charisme faut pas chercher bien loin ;)
Aie aie aie, mes yeux! Ca pique! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des RPG ?

Message par Hedge »

Je te rassure j'ai eu les yeux qui saignaient quand j'ai lu ce que tu avais écris aussi :lol: :lol:
yodu861
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2014, 18:15
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par yodu861 »

Sans hésiter, la super nintendo !
BubleBoble
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020, 00:59

Re: La Reine des RPG ?

Message par BubleBoble »

La super Nintendo.
Quand on joue à "a link to the past", on ressent l'aventure et les étapes accomplies durant le jeux.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Reine des RPG ?

Message par Killy »

Dur dur de choisir entre la SNES et la PS1 mais bon au final j'ai quand même opté pour la 1ère.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités