Quel est votre style de jeux préféré ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quel est votre style de jeux préféré ?

Plateforme
21
17%
RPG (ARPG/TRPG..)
58
47%
MMORPG
4
3%
Sport
1
1%
Course
4
3%
Shoot'em Up
3
2%
VS Fighting / Beat'em All (Hack'n Slash)
13
10%
Aventure/Action
17
14%
FPS
1
1%
Gestion/Réflexion
2
2%
 
Nombre total de votes : 124

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Hedge »

Nouveau sondage! Nous sommes tous des gamers ça c'est sur! Mais qu'en est il de votre genre préféré ? Les RPG qui durent une plombe avant d'en voir la fin ? Les Fighting Games ou ça cogne dur ou plutôt les FPS parceque "Calle of Diuty Modairn Ouarfare 3 c tro bi1".

Pour moi ça reste les RPG, se sentir proche du héros et de son équipe, de découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux personnages, les retournements de situations, les musiques (très souvent)..... Bref j'ai vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent.
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par stefdeg »

Question très très difficile pour ma part :?
J'aime beaucoup les beat them all, j'aime les rpg et arpg, aventure et plate forme :?
mais bon si il faut vraiment en choisir un...
Je dirai RPG/ARPG (car je suis a fond dans secret of mana actuellement)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Hedge »

stefdeg a écrit : je dirai RPG/ARPG (car je suis a fond dans secret of mana actuellement)
Et cela fait de toi un homme bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Vanarosth »

Sans hésitations possible, le RPG (ma série préféré tous jeux confondus étant Final Fantasy).

Les scénarios de ces jeux (en général) sont très travaillés, les concepteurs nous offres des univers de dingue (FF6, FF7, Chrono, Seiken Densetsu, même Mass Effect dans un genre totalement différent même si au fil des jeux, on n'assiste plus à un jeux d'action mais je m'égare).
Les musiques sont magnifiques (qui n'a jamais été charmé par les compositions magnifiques de Nobuo Uematsu avec les éternelles To Zanarkand, Terra's Theme, Chocobo's Theme, One Winged Angel...)
Des persos totalement culte (Cloud, Squall, Chrono...), des mechants toujours plus charismatiques les uns que les autres (Sephiroth, Kefka...).

Un genre qui a donné naissance à plein de sous catégorie (A-RPG, Tactical-RPG...) qui donne lieu à des jeux tout autant magnifiques et prenant (Seiken, FF-Tactis, Tactis-Ogre, Kingdom Heart...)

Tous sa pour dire que le genre RPG est tous simplement l'un des plus riches qui soit, ni plus, ni moins
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Myragee »

Pour moi,c'est carrément les shmups,je ne saurais pas réellement dire pourquoi j'apprécie ce genre,et pourquoi j'en suis tombé fou amoureux récemment ,mais super star soldier m'a définitivement fais tomber dans le retro,c'est sur et certains,mon prochain gros achat sera une pc engine duo 8-)
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par mij »

Très dur de faire un choix.
J'aime beaucoup de genres mais je crois que celui auquel je reviendrai toujours c'est la baston: beat them up et VS Fighting parce que j'adore ce côté défouloir et que je peux m'amuser sans pour autant m'investir à fond (une partie de quelques minutes suffit à mon bonheur).

Et puis faut que ça bouge, faut que je maltraite le pad ou le stick, j'ai du mal à tenir longtemps devant l'écran en restant très peu actif :lol:
Dernière modification par mij le 24 juil. 2012, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Leiaa »

J'ai hésité mais j'ai finalement voter pour les RPG.
Je suis en train de me refaire FFVI :D et ça a bien motivé mon choix !!
Je reviens toujours à ce genre, même si j'aime aussi les bons vieux shoot et les beat'em all !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
SilverLeDragon
Messages : 118
Inscription : 03 juin 2012, 23:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ca dépend des heures et des jours.

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par SilverLeDragon »

J'aime quasiment tout les types de jeux, sauf les jeux de sports ou seuls certains sont capables de me donner du plaisir.

Aprés je vais plus pencher sur les rpg, les RPG de tout type car je n'ai pas de type de rpg préféré. Malgrés qu'a l'heure actuelle mon rpg favoris reste ff9, le final fantasy le plus aboutis selons moi.

Je trouve sinon qu'aujourd'hui on manque de jeux en 2D. Ca revient mais c'est encore faible.
Oui parceque les jeux 2D c'est ce que je préfére le plus a la 3D :p
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par St Medard »

C'est très difficile d'avoir un genre préféré en particulier...
En général je passe d'un genre à un autre lorsque je termine un jeu ou que je le trouve redondant (pour y revenir plus tard).
Par le passé j'aimais bien les RPG et A-RPG mais cela fait très longtemps que je n'y ai pas rejoué depuis la fin de l'ère PS1 et je n'ai pas été tenté par la suite (certainement une erreur de ma part... J'y reviendrais sûrement un de ces quatre! :oops:
Mais certainement parce qu'il faut s'investir beaucoup dans ce genre de jeux cités précédemment, j'ai voté pour les jeux de plate forme car on peut s'amuser rapidement sans trop se prendre la tête. J'apprécie beaucoup les Beat Them All et les Versus Fighting pour les même raison (et les jeux de foot aussi...je sais ça fait beaucoup et je dois oublier d'autres genre! :? ).
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Bibaxbib »

Hedge a écrit : ou plutôt les FPS parceque "Calle of Diuty Modairn Ouarfare 3 c tro bi1".
J'ai limite envie de mettre FPS (alors que c'est faux) pour te signaler qu'il existe des milliards d'autres FPS que cette jolie bouse, entre autres les Half-Life, Quake et autres Wolfenstein ... même si tu le sais déjà !! ^^

Et plus sérieusement, je ne peux vraiment répondre déjà parce que j'hésite entre 3 genres (RPG, Stratégie et Run'n gun) , et que tu as préféré mettre les jeux de sport et les MMORPG qui sont carrément secondaires plutôt que les 2 autres genres donc bon je ne voterai pas !! :P
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par stefdeg »

Oui parceque les jeux 2D c'est ce que je préfère le plus a la 3D :p
idem j'ai beaucoup de mal avec la 3D
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Tom »

Ouais c'est dur, mais j'ai voté, Plateforme.
Un genre vraiment que j'adore, des plus gros hits aux beaucoup moins connus, c'est pas prise de tête, parfait pour se détendre..
Sinon, j'ai hésité avec le sport moi, notamment pour le foot et le tennis dans une moindre mesure.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par DaVinciPlayer »

Pour le coup ( et pour le fun )j'ai répondu MMORPG, pourquoi ?!

Tout simplement parce que j'avoue avoir passé beaucoup plus de temps ( merci WoW et Flyff, pour m'avoir privés de 5 ans d'ma vie.... :lol: ) sur des MMORPG, m'être sentit important ( communauté, toujours chef de guilde, très actifs, bref...!

Même encore aujourd'hui je joue suffisament à Monster Hunter pour considérer le jeu comme un MMORPG :lol: 8-)

Et puis j'ai répondu ça aussi car ça m'faisait tripper d'être le seule à répondre ça ( 1 vote en MMORPG !!!!! :twisted: ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Star
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2011, 23:58

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Star »

Sans hésitation VS fighting !!!! Tout dans la stratégie et la précision d'exécution. Meme s'il faut parfois se tirer les cheveux pendant des heures pour maitriser cette "art" qu'est la Combo :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Virtua Hunter
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2012, 20:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trop loin du Japon...

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Virtua Hunter »

Pas évident de choisir car au final c'est plusieurs styles et non pas un que j'aime, mais si je regarde mes jeux terminés ces derniers mois, "Aventure/Action" me semble le plus proche de mes goûts!!!
覚悟しなさい!
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Pixel »

Un Choix très difficile :? bon j'ai voté RPG finalement c'est d'ailleurs intéressant de voir autant de votes pour un genre qui était mineur a l'époque 8-)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par megido »

pour moi c'est
1-baston
2-plateforme
3-shoot'n up
4-rpg
5-puzzle game
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Lechoidanladate »

Le survival-horror,aucun jeu ne m'a fait l'effet d'un RE : Code Veronica,pour n'en citer qu'un.

Comme ya pas j'vais m'rabattre sur Aventure/action,même si J'aurais pu tout aussi bien mettre plate-forme ou Beat them all.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par stefdeg »

Lechoidanladate a écrit :Le survival-horror,aucun jeu ne m'a fait l'effet d'un RE : Code Veronica,pour n'en citer qu'un.

Comme ya pas j'vais m'rabattre sur Aventure/action,même si J'aurais pu tout aussi bien mettre plate-forme ou Beat them all.
idem pour moi j'aime les survival-horror!!
beaucoup font l'effet de code veronica, je te conseille clock tower 3 sur ps2 si tu ne la pas encore fait ;)
frisson garantie :D
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel est votre style de jeux préféré ?

Message par Lechoidanladate »

Beaucoup ? J'trouve pas,niveau scénar',ambiance,durée de vie,etc,...C'est LE survival-horror pour moi.

Clock tower 3 c'est celui où tu te fais poursuivre par des tueurs en série à différentes époques ?
Il est sur ma liste des jeux que je veux me faire mais j'sais pas tout ce que j'ai vu et lu m'a un peu refroidi,le jeu m'a semblé assez brouillon même si le concept est excellent.
J'vais me le faire incessamment sous peu j'ai du temps en aout on verra bien :)
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités