La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console sortie pour les jeux de plateformes 2D selon vous ?

Nintendo
20
18%
Super Nintendo
72
65%
Nintendo 64
4
4%
Master System
0
Aucun vote
Megadrive
6
5%
Saturn
3
3%
Dreamcast
1
1%
PC Engine
1
1%
NEO GEO
3
3%
Playstation 1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Hedge »

Salut les amigos !
On a tous une console que l'on porte dans notre coeur !
On va faire un tour d'horizon par genre pour savoir quelle est la meilleure dans cette catégorie!

On commence par : Quelle est la meilleure console sortie pour les jeux de plateformes 2D selon vous ?

Mon choix, la Super Nintendo. J'avoue avoir hésité un peu avec la PC Engine et la Neo. Le problème de la PC Engine c'est que les jeux sont énormes mais trop simplistes, et que pour la Neo les quelques jeux de plateformes sortis sont fabuleux (Spinmasters, Top Hunter) mais il y'en a clairement pas assez.

La Super Nintendo est totalement over cheaté, y'en a des dizaines sur le support qui déchirent.... Rien que pour DKC 2 et Yoshi's Island, la messe est dite.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Leiaa »

Bon, ben j'ai envie de dire Snes puisqu'on parle de jeux de Plateforme 2D.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Evilash »

J'ai voté pour la NES pour la présence des 3 mario bros et puis d'une façon simpliste tout a commencé sur cette machine.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Tom »

La Snes bien sur.. une quantité incroyable de jeux de Plateforme.. des hits ainsi que des titres mons connu mais pourtant excellents, voilà quantité et qualité.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par mij »

Mon vote pour la SNES tant en qualité qu'en quantité. La NES n'est pas très loin dans mon classement de coeur...
Dernière modification par mij le 13 juin 2012, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Mastergurt »

Snes. Sur ce coup là aucune hésitation possible, c' etait son genre de prédilection.
Super Mario World ,quelle baffe à l' époque. Jusqu' à Yoshi' s Island considéré comme l' un des meilleurs jeu de plate-forme.
Et d' autres d' éditeurs tiers. La liste est longue comme le bras.

La plate-forme regroupe aussi les jeux action plate-forme. Capcom, Konami, Hudson soft etc...
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
SilverLeDragon
Messages : 118
Inscription : 03 juin 2012, 23:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ca dépend des heures et des jours.

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par SilverLeDragon »

Avec Donkey kong qui pour moi est un perfect en matiére de jeu, avec Mario, et avec les autres...
Mon choix se porte sur nintendo.
Mais bon, honnétement, comme le dit Hedge, toute les consoles peuvent garder la tête haute car chacune possédent des jeux de plateforme digne d'un coffre de banque en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Rugal-B »

J'attend de voir si quelqu'un va voter pour la N64 ou la Dream pour les jeux de plateforme 2D... 8-)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par DaVinciPlayer »

Snes biensur, le reste c'est random s'too :twisted:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par p4c »

Sans aucune hésitation, la NES.
Si l'on prend la ludothèque des jeux Famicom, on est bien au dessus selon moi de l'ensemble des consoles présentées dans le sondage.

Si l'on parle de "Reine" on est se doit de parler du nombre de titres présents et de la qualité de ces derniers. Par conséquent, la NES s'impose pour ma part.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Gobl
Messages : 101
Inscription : 21 déc. 2011, 23:10
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Caen

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Gobl »

Pour ma part la NES également. Juste pour les Mario et Megaman.
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Docteur Jones86 »

Pour moi c'est sans aucun doute la SNES. Un gros catalogue de jeux de plates-formes, et ce sont le plus souvent des jeux d'une grande qualité!
Alors au delà des tenors que sont Super Mario World et autre Donkey Kong Country, il me semble bon de citer des jeux comme Mr Nutz (même si il est aussi sorti sur MD), ActRaiser 2, Astérix et Obélix (je l'adore celui-là), Mega Man X, Prehistorik Man, Skyblazer, Hook (sorti sur MD aussi), castlevania IV, la série des Super Star Wars...... Une belle brochette de grands jeux, et encore j'en ai oublié!

Alors certes la MD n'est pas en reste avec des titres comme Aladdin, la série des Sonic, World of Illusion...mais dans l'ensemble j'estime qu'il y a moins de bons jeux de plates-formes que sur snes!

C'est un peu le même constat avec la NES, y a de grands jeux de plates-formes( Duck Tales, Super Mario Bros 1,2 et3, Megaman...) mais ça reste un peu en dessous de la snes!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par triskel115 »

Moi j'aurais dit la NES car je retient plus la snes pour les RPG et que pendant très longtemps les jeux références du genre était sur cette machine.

Super mario bros pour ne cité que lui. Tout est la, il n'y a rien à jeter dans ce jeu. Un peu moche aujourd4hui c'est vrai mais une foi l’aspect graphique mit de coté il met tout le monde d'accord.

La preuve on le reprend aujourd'hui et on s’éclate encor toujours autant avec ce jeu.
Dernière modification par triskel115 le 05 mars 2014, 22:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Docteur Jones86 »

Pour moi la snes est la reine des jeux de plates-formes et des RPG!
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par DocMcCouilles »

La NES sans l'ombre d'un doute. Mario(s), Megaman(s), Shadow Warriors, Power Blade, Blue Shadow, Kabuki Quantum Fighter, Batman, Duck Tales, Chip and Dale... et j'en passe ;) Ok y'a eut d'excellents jeux de plateforme sur les consoles suivantes, mais les bases ont été posées sur NES. Les améliorations sont d'ordre cosmétique, sonore, et pour le level design. Rares sont les jeux de plateforme sur 16 bits qui apportent des plus au gameplay sans le compliquer.

Même certains RPG ou jeux d'aventure sur NES sont en mode plateforme 2D, c'est dire ! 8-)

Au passage, appeler la NES la "Nintendo", c'est comme appeler la Master System la "Sega" ;)
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Tom »

@Doc : Tiens, je ne suis pas d'accord avec toi.. c'est vrai que la nes a une ludothèque importante, mais ya pas mal de mauvais jeux quand même.. beaucoup ont énormément vieillit, pas mal sont limite injouable de nos jours je trouve..
Enfin chacun son avis.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par p4c »

Docteur Jones86 a écrit :C'est un peu le même constat avec la NES, y a de grands jeux de plates-formes( Duck Tales, Super Mario Bros 1,2 et3, Megaman...) mais ça reste un peu en dessous de la snes!
Bien au contraire, la SNES doit tout à la NES sur le sujet des jeux de plateforme. Quasiment tout à été repris sans grande innovation, si ce n'est l'aspect technique. C'est de là que selon moi, elle tire ses titres de noblesse dans le domaine en ayant apporté les bases de ce genre. (Certes, cela existait avant), mais la NES à transcender le concept du jeu de plateforme.

PS : D'ailleurs en relisant le topic, je suis supris de voir ton choix Hedge. Ne pas considérer la NES dans le tableau de ton hésitation, c'est très curieux.

Doc le dit de la même manière, les bases ont clairement été posées par la NES, la SNES n'a fait que reprendre ces concepts (certes techniquement meilleur du à la console), mais globalement, la NES s'est surpassé dans le domaine
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Hedge »

p4c a écrit : PS : D'ailleurs en relisant le topic, je suis supris de voir ton choix Hedge. Ne pas considérer la NES dans le tableau de ton hésitation, c'est très curieux.
Avec du recule, je reconnais que la Nes a un sacré catalogue...
Franchement je l'avoue. Je comprends même que certain l'ont mis en 1er...
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par Mastergurt »

Je reste sur ma position, de tres nombreux et excellents jeux sur Nes, mais sur Snes ils sont carrement emblematiques.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
ceced90
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2012, 01:24

Re: La Reine des Jeux de Plateforme 2D ?

Message par ceced90 »

J'ai donné mon vote a la nes car mes meilleurs souvenirs de jeux de plateforme 2D sont dessus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités