Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Breath Of Fire
0
Aucun vote
Breath Of Fire 2
0
Aucun vote
Chrono Trigger
45
37%
Final Fantasy IV
6
5%
Final Fantasy V
3
2%
Final Fantasy VI
41
34%
Rudra No Hiou
2
2%
Super Mario RPG
5
4%
Treasure Hunter G
0
Aucun vote
Autre (précisez)
19
16%
 
Nombre total de votes : 121

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par triskel115 »

Si tu as kiffer earthbound je te conseil l'épisode Famicom. Le jeu n'a jamais franchit officiellement les portes du japon mais tu peu trouver une trad française du titre sous le nom d'earthoundzero.
Spoiler :
Image Image
Image Image
Image
Les graphismes sont bien sur un peu plus austères mais le jeu est tout aussi bon.
http://terminus.romhack.net/index.php?p ... arthbound0
yodu861
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2014, 18:15
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par yodu861 »

Ah oui en effet pour les graphismes ! ;)
Merci pour l'info.
BubleBoble
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020, 00:59

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par BubleBoble »

Meilleur RPG sur Super Nintendo ? A link to the past!
Dernière modification par BubleBoble le 22 nov. 2020, 02:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par captain-usopp »

BubleBoble a écrit : 09 nov. 2020, 16:43 Meilleur RPG sur Super Nintendo ? A link to the past!
Faut-il compter les Action-Rpg parmi les Rpg traditionnels ?

Edit : Le premier post de ce topic précise bien qu’on ne parle ici que de RPG purs et durs et non de Tactical ou Action RPG :)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Hedge »

Surtout que A Link To The Past est tout sauf un RPG, ni un ARPG. C'est un jeu d'aventure.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par captain-usopp »

Hedge a écrit : 09 nov. 2020, 23:25 Surtout que A Link To The Past est tout sauf un RPG, ni un ARPG. C'est un jeu d'aventure.
C'est avant tout un jeu d'action-aventure, avec quelques éléments de rpg.
Trop léger pour le qualifier d'A-RPG ?
En tout cas pas autant RPG que le deuxième opus c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
PixmanMuddyGeek68
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2020, 19:53
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Mulhouse

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par PixmanMuddyGeek68 »

Salut je répond sans la once d'hésitation Final Fantasy VI, un pure chef d'ouvre, de la pure frappe Jap, scénario qui défonce tout sur ça complexité, les idéologies du méchant réfléchi, les OST monstrueuse, meilleur système du ATB, les quêtes annexe, the world of ruin, je ne trouve pas défauts hormis, combat random trop fréquent dans un labyrinthe souterrain, que du bon.
Je suis entrain de découvrir Emerald Dragon sur super famicom et traduit dans un anglais parfaitement compréhensible dans le scénario assez sale, mes ténèbres ne demande que des jeux de cette envergure pour vraiment comprendre les idéologies des méchants, ça fait voir les choses dans la vérité.
Je conseille ce rpg en cartmod usa et sur gamefaqs y a un guide pour le 100% pour les plus maniaques comme moi.
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Killy »

J'ai voté FF6 sans réfléchir (il le vaut bien). Si on parle de RPG en général, on pourrait intégrer au sondage Front Mission et le merveilleux Bahamut Lagoon ^^ Sinon il manque le 1er Star Ocean dans les choix ^^
Frankie67
Messages : 13
Inscription : 16 juil. 2022, 00:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Strasbourg

Re: Meilleur RPG sur Super Nintendo ?

Message par Frankie67 »

C’est très subjectif mais Pour moi, les meilleurs souvenirs de jeu d’epoque sont sur Terranigma qui est sublime graphiquement et très simple a prendre en main, paru en fin de vie de la super NES , ensuite :
2. Chrono trigger (Que je n’ai fait que sur DS)
3. Secret of mana (les meilleures musiques pour moi)
4. Illusion of time
5. Secret of evermore
6. Soul Blazer
7. Breath of fire II
Hors catégorie : Earthbound découvert que depuis peu sur Switch, donc hors contexte , plus de 25 ans après … très original et plein d’humour
Et hors catégorie bis : Mystic quest , le premier a être arrivé entre mes mains et par qui tout a commencé . Un jeu dépassé et rudimentaire, certes , mais les bases du RPG qui s’offraient enfin aux possesseurs d’une snes pal .
Je n’ai que peu d’expérience sur les FF , alors je les exclue car je ne les ai pas terminés . Mention spéciale tout de même au FF3 (le 6 sur snes NTSC) , bien Que je ne l’ai pas terminé .
C’est tellement dur de n’en choisir qu’un que j’evoque pas les jeux JAP , car là ça devient impossible …y compris pour moi à l’époque car je n’y comprenais rien à l’histoire :lol: je devrai en refaire certains en cartmod

Désolé , j’ai pas tout lu , mea culpa il est tard et c’est l’enthousiasme du débutant sur ce forum que je suis , j’ai inclus des actions - RPG , donc ce sera Chrono trigger
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités