Best Mario 2D Ever ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Best Mario 2D Ever ?

Super Mario Bros
7
5%
Super Mario Bros 2
2
1%
Super Mario Bros 3
39
25%
Super Mario World
67
43%
Yoshi's Island
27
17%
New Super Mario Bros Wii
2
1%
Super Mario Land
5
3%
Super Mario Land 2
2
1%
Wario Land
4
3%
 
Nombre total de votes : 155

Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Pinstripe »

Hedge a écrit :Difficile de comparer de la 3D et de la 2D, mais si on s'amuse à ça, aussi fun soit Mario 64 on se rend surtout compte à quel point le Level Design et le Gameplay est limité...
C'est vrai qu'il est difficile de comparer les jeux 2D et les jeux 3D, mais si j'estime que ce Mario est le meilleur Mario de tous les temps, c'est qu'il constitue (pour moi :mrgreen: ) une véritable révolution dans le domaine de la plateforme :

- Graphiquement on passe de la 2D à la 3D, offrant de nouvelles possibilités pour Mario(faire marcher Mario, le faire courir, les triples sauts, le fait de se baisser...) .

- Le jeu à un petit côté "monde ouvert", que ce soit dans le chateau où même dans le jeu, car on peut faire les étoiles d'un monde dans l'ordre que l'on souhaite (par exemple faire les 8 pièces rouges au lieux de la course avec le Pingouin pour ceux qui l'on fait :D ), après c'est sur que comparer à GTA c'est petit mais faut se replacer dans le contexte.

- Chaque monde est différents de l'autre, avec des idées vraiment intéressante (le niveau grand-petit, le niveau de l'eau selon l'endroit où l'on saute dans le tableau...), le level design est vraiment différent d'un monde à l'autre

Le seul défaut que je lui donnerai c'est les boss et les bowser qui sont pas très dur et pas très intéressants...

Après il ne faut pas oublier que ce jeu est vraiment une expérience pour Nintendo, c'est le tout premier jeu de plateforme en 3D pour eux, donc c'est normal qu'il y ait des petits bug où d'autres imperfections, mais il a tellement révolutionné le genre, et il est tellement plaisant à jouer qu'il mérite vraiment le titre de Best Mario Ever (Avis purement subjectif malgrès mes arguments "objectif" :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Captain Heel »

Pinstripe a écrit :
Hedge a écrit :Difficile de comparer de la 3D et de la 2D, mais si on s'amuse à ça, aussi fun soit Mario 64 on se rend surtout compte à quel point le Level Design et le Gameplay est limité...
C'est vrai qu'il est difficile de comparer les jeux 2D et les jeux 3D, mais si j'estime que ce Mario est le meilleur Mario de tous les temps, c'est qu'il constitue (pour moi :mrgreen: ) une véritable révolution dans le domaine de la plateforme :

- Graphiquement on passe de la 2D à la 3D, offrant de nouvelles possibilités pour Mario(faire marcher Mario, le faire courir, les triples sauts, le fait de se baisser...) .

- Le jeu à un petit côté "monde ouvert", que ce soit dans le chateau où même dans le jeu, car on peut faire les étoiles d'un monde dans l'ordre que l'on souhaite (par exemple faire les 8 pièces rouges au lieux de la course avec le Pingouin pour ceux qui l'on fait :D ), après c'est sur que comparer à GTA c'est petit mais faut se replacer dans le contexte.

- Chaque monde est différents de l'autre, avec des idées vraiment intéressante (le niveau grand-petit, le niveau de l'eau selon l'endroit où l'on saute dans le tableau...), le level design est vraiment différent d'un monde à l'autre

Le seul défaut que je lui donnerai c'est les boss et les bowser qui sont pas très dur et pas très intéressants...

Après il ne faut pas oublier que ce jeu est vraiment une expérience pour Nintendo, c'est le tout premier jeu de plateforme en 3D pour eux, donc c'est normal qu'il y ait des petits bug où d'autres imperfections, mais il a tellement révolutionné le genre, et il est tellement plaisant à jouer qu'il mérite vraiment le titre de Best Mario Ever (Avis purement subjectif malgrès mes arguments "objectif" :mrgreen: )
Comme n'importe quel jeu de Mario. Je veux dire, j'ai jamais eu de la difficulté avec les boss dans les Mario, autant les vieux que les récents... C'est répétitif et les techniques sont toujours les mêmes.
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Pinstripe »

c'est vrai que pour les boss c'est le cas de tous les Mario, mais si tu compares à Ocarina Of time qui est sorti un peu après, il y a une telle richesse dans les boss qu'il est dommage de pas en avoir eu dans celui-ci, mais ce n'est qu'un détail :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Captain Heel »

Pinstripe a écrit :c'est vrai que pour les boss c'est le cas de tous les Mario, mais si tu compares à Ocarina Of time qui est sorti un peu après, il y a une telle richesse dans les boss qu'il est dommage de pas en avoir eu dans celui-ci, mais ce n'est qu'un détail :mrgreen:
En effet, c'est une grosse lacune chez les Mario... Ça et les séquences de fin. Même dans les Mario style RPG ça n'a jamais été fameux.

Mais bon je crois qu'on s'éloigne du sujet!
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Pinstripe »

Oui on s'éloigne du sujet, On va arrêter le HS 64 :D
Donc pour en revenir au Mario 2D, comme dit précédemment, mon vote est pour le premier Super Mario Bros
Image
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Captain Heel »

Je pense à ça, avez-vous déjà joué au VRAI Mario 2? Il est tellement difficile que cela en devient ridicule!

En passant, je parle de Mario 2 : the Lost Levels, que vous allez retrouver dans Mario All Stars.
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par mdvgdalpha »

Ah oui lost level, je l'ai terminé à l'époque, et je l'avais trouvé un peu plus chaud que les autres.
Pour revenir brièvement sur la comparaison mario 2d 3d (mario 64), c'est l'opposition de deux styles différents!
En 2d, des stages à terminer avec une sortie...Et en 3d, un concept beaucoup plus axé sur l'exploration.
Une chose est sure la présence de stages à l'ancienne dans les mario 3d est une bonne chose, car il est difficile de se séparer de ses racines! :D
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Hedge »

Pinstripe a écrit :
Hedge a écrit :Difficile de comparer de la 3D et de la 2D, mais si on s'amuse à ça, aussi fun soit Mario 64 on se rend surtout compte à quel point le Level Design et le Gameplay est limité...
C'est vrai qu'il est difficile de comparer les jeux 2D et les jeux 3D, mais si j'estime que ce Mario est le meilleur Mario de tous les temps, c'est qu'il constitue (pour moi :mrgreen: ) une véritable révolution dans le domaine de la plateforme :

- Graphiquement on passe de la 2D à la 3D, offrant de nouvelles possibilités pour Mario(faire marcher Mario, le faire courir, les triples sauts, le fait de se baisser...) .

- Le jeu à un petit côté "monde ouvert", que ce soit dans le chateau où même dans le jeu, car on peut faire les étoiles d'un monde dans l'ordre que l'on souhaite (par exemple faire les 8 pièces rouges au lieux de la course avec le Pingouin pour ceux qui l'on fait :D ), après c'est sur que comparer à GTA c'est petit mais faut se replacer dans le contexte.

- Chaque monde est différents de l'autre, avec des idées vraiment intéressante (le niveau grand-petit, le niveau de l'eau selon l'endroit où l'on saute dans le tableau...), le level design est vraiment différent d'un monde à l'autre

Le seul défaut que je lui donnerai c'est les boss et les bowser qui sont pas très dur et pas très intéressants...

Après il ne faut pas oublier que ce jeu est vraiment une expérience pour Nintendo, c'est le tout premier jeu de plateforme en 3D pour eux, donc c'est normal qu'il y ait des petits bug où d'autres imperfections, mais il a tellement révolutionné le genre, et il est tellement plaisant à jouer qu'il mérite vraiment le titre de Best Mario Ever (Avis purement subjectif malgrès mes arguments "objectif" :mrgreen: )
Ben le seul soucis c'est que je pourrai en dire autant voir plus pour Super Mario World ou Mario Bros 3.
Je trouve que ces 2 jeux de plateformes innovaient bien plus en terme de Gameplay si tu veux mon avis.
La vraie force de Mario 64 reste que c'était nouveau pour nous.

Mario World : La gestion de la cape, l'arrivée de Yoshi (culte), les différentes attaques de Yoshi selon les oeufs avalées, les combinaisons (j'avoue y'en a pas des masses)...

Mario Bros 3 : Le tas d'innovations, la queue raton laveur, le tas de combi..

Et même si mon avis est subjectif, je crois que mes arguments sont objectifs eux aussi ^^
vashe
Messages : 37
Inscription : 30 août 2012, 15:26

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par vashe »

Au fait, vous avez aimé Super Mario Sunshine en 3D ?
C'est le seul que je n'ai jamais terminé... Pourtant il parrait que le gameplay est génial mais j'ai vraiment pas accroché... Mario 64 lui est bien supérieur à mon avis

En parlant de Mario 2 (le vrai), j'ai terminé The lost Levels que tres tres récemment, à l'époque j'étais bloqué au 8-4, rien que le saut tout au début est au poil de cul pres... :D
Avatar de l’utilisateur
Sora-Hearts
Messages : 38
Inscription : 29 août 2012, 00:00

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Sora-Hearts »

Super Mario World est juste le meilleur Mario 2D.
When you want to succeed as bad as you wanna breathe, then you'll be successful - Eric Thomas
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par SéSé »

J'ai aussi fortement hésité entre SMW et Yoshi's Island, mais j'ai voté pour ce dernier car il mérite amplement d'être sur le podium ! ;)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Matsu »

Yoshi Island est l'un des plus beau jeu 2D jamais crée, et son gameplay, ses musiques, son level design, sont géniaux. C'est pour moi le meilleur mario 2D. Même si ce n'en est pas vraiment un, car il est vraiment différent des autres.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par julien »

Mince je les aime tous, petite préference à marioland sur gb.
Avatar de l’utilisateur
Le Jeunot
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2012, 12:46
Localisation : En train de chiner des jeux rétros pas cher .

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Le Jeunot »

Super mario bros 3 est génial mais il n'y a pas de check point :evil: , le jeu est trop long sur NES sans les warp ert les sauvegardes donc . Et puis Hedge adore la SNES et prèfére Super mario world comme il a dit sur une de ses vidéos :roll: . Hedge a toujours raison. :twisted:
Les jeux actuels ... BEURK !!!!!!!!!
Vive le Rétrogaming !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par AmasuLe Retour »

Soit Super Mario World , soit New Super Mario Bros. U
J'hesite :D
Avatar de l’utilisateur
SQUALL du Havre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2014, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le Havre

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par SQUALL du Havre »

Le bros 3 pour moi .
Gamertagment SQUALL du Havre
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Jinsei »

vashe a écrit :Au fait, vous avez aimé Super Mario Sunshine en 3D ?
C'est bien l'épisode sur Cube ? Alors comment dire... j'ai quasiment vomit ce Mario. Je déteste l'objectif principal dans les niveaux (qui me rappelle beaucoup Jet Set Radio). Moi quand je joue à Mario je m'attends à devoir aller parcourir d'un point a à un point B. Pas à nettoyer des murs. Ca passe pour JSR (car Jet Set ce n'est pas Mario), mais pour Mario à proprement parler, non.

Puis les affrontement contre les Boss me rappellent ceux dans Resident Evil 5. C'est juste qu'au lieu d'avoir des armes à distance, on a une pompe à eau pour mener l'objectif à fin.

Et pourtant, l'aspect graphique de Sunshine était plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par sirluffy »

Pour moi c'est mario land 2 car il se démarque des autres opus!
Sans être prise de tête on est embarqué dans des niveaux originaux et des bonnes musiques!C'est une merveille de la gameboy ! :D
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par perchu »

C'est clair que j'ai jamais retrouvé la magie de cet opus ailleurs avec des environnements aussi exotique.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par alucard »

Pour moi c'est mario 3
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités