Best Mario 2D Ever ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Best Mario 2D Ever ?

Super Mario Bros
7
5%
Super Mario Bros 2
2
1%
Super Mario Bros 3
39
25%
Super Mario World
67
43%
Yoshi's Island
27
17%
New Super Mario Bros Wii
2
1%
Super Mario Land
5
3%
Super Mario Land 2
2
1%
Wario Land
4
3%
 
Nombre total de votes : 155

Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par junkersju87 »

SMB3 pour moi également! Un de mes premiers jeux, j'avais même pas 8 ans :D
J'ai joué aux autres et... SMB3 reste mon préféré
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Docteur Jones86 »

Hedge a écrit :
benmisaki a écrit :Pas du tout d'accord avec super mario world c'est celui que j'ai le moins aimé de la série je l'ai fini une fois mais je n'ai jamais eu envie d'y rejouer. Pour moi de loin c'est super mario bros 3 qui est d'ailleurs beaucoup plus complet.
Alors je ne discute pas ton choix, tu es tout à fait en droit de préférer SMB 3! Cependant dire que SMB3 est plus complet, c'est juste faux, je suis impatient de savoir en quoi...
Oui je suis bien d'accord avec toi Hedge.

Certains peuvent préférer SMB3 à SMW, ce dont je comprend. Mais dire que SMB3 est plus complet c'est pas vrai du tout. Pour avoir refait les deux jeux il y a peu de temps, je peut assurer que SMW est plus complet!
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Whis »

Ben oui, déjà le fait de pouvoir débloquer des stages "facultatifs" était relativement énorme.
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par -Vod- »

J'ai voté pour SMW, qui est, à mon sens, un SMB3 plus abouti.
Mais j'ai adoré les 3 épisodes sur Nes, même si les puristes me diront que le 2 n'est pas vraiment un Mario.

Par contre, contrairement à la plupart des gens, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché à Yoshi's Island.
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par manatane »

benmisaki a écrit :Pas du tout d'accord avec super mario world c'est celui que j'ai le moins aimé de la série je l'ai fini une fois mais je n'ai jamais eu envie d'y rejouer. Pour moi de loin c'est super mario bros 3 qui est d'ailleurs beaucoup plus complet.
J'ai moi-meme voté Sm3 et je l'ai expliqué rapidement. Par contre c'est juste impossible de dire que Mario3 est plus complet que le 4, vu que le 4 reprend justement les ingredients du 3 en ajoutant plein de choses plutot bonnes au gameplay notamment!
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par manatane »

-Vod- a écrit :J'ai voté pour SMW, qui est, à mon sens, un SMB3 plus abouti.
Mais j'ai adoré les 3 épisodes sur Nes, même si les puristes me diront que le 2 n'est pas vraiment un Mario.

Par contre, contrairement à la plupart des gens, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché à Yoshi's Island.
Sm2 était et restera un excellent jeu de plateforme!je me souviens que je l'avais adoré et j'ai meme eu beaucoup de plaisir à le refaire plusieurs fois. A vrai dire je le prefere meme au 1er. Pas sûr que "lost level" la copie du 1 en très dur était adapté au marché des consommateurs de jeux vidéos de l'epoque en Europe. La cible etait les 8-12ans!
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Linkin »

pour moi ce fut Wario Land, un choix que j'estime meme moi complètement drogué... Mais ce fut celui qui m'a le plus accroché avec son systeme qui incite à le finir à 100% et du coup ce fut le premier à me tenir accroché, encore plus que Super Mario Land. Quant à Super Mario World, n'ayant pas pu en profiter à l'époque, je n'ai pas pu succomber (la vie est injusteXD)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Hedge »

Ben l'avantage avec Mario World, c'est qu'il fait parti de ces jeux que l'on a pas besoin de découvrir "à l'époque" pour l'aimer! XD
Tu pourrai y jouer en 2145 qu'il serait toujours aussi bon :D
Linkin a écrit :pour moi ce fut Wario Land, un choix que j'estime meme moi complètement drogué... Mais ce fut celui qui m'a le plus accroché avec son systeme qui incite à le finir à 100% et du coup ce fut le premier à me tenir accroché, encore plus que Super Mario Land. Quant à Super Mario World, n'ayant pas pu en profiter à l'époque, je n'ai pas pu succomber (la vie est injusteXD)
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Linkin »

Oui ça n'enlève en rien les qualités du jeu (Super Mario World) mais il y a le charme de l'époque en moins quand on le découvre de nos jours et ça, ça compte quand même pas mal parfois (c'est surtout dû au fait que la plateforme n'est pas mon genre de prédilection pour le retrogaming, ça restera le shoot^^)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par mij »

Très facile: Super Mario World !!

Tout simplement la quintessence du Mario en 2D, voire du jeu de plate-forme en général toute époque confondue (je dois quand même citer Rayman Origins qui réussit la prouesse de se hisser au panthéon du genre pendant une ère ou la plate-forme 2D n'est plus un genre dominant)

Pour moi Yoshi's Island, c'est pas vraiment du Mario... mais du Yoshi :lol:
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par willremi »

j'ai hésité entre super mario bros 3 et world qui sont les seuls jeux plateforme que j'ai aimé sur supernintendo. j'ai aussi une préférence pour super mario lost levels.

pour la gameboy, c'est super wario land
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Hedge »

willremi a écrit :j'ai hésité entre super mario bros 3 et world qui sont les seuls jeux plateforme que j'ai aimé sur supernintendo
J'avoue ne pas comprendre ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par willremi »

Hedge a écrit :
willremi a écrit :j'ai hésité entre super mario bros 3 et world qui sont les seuls jeux plateforme que j'ai aimé sur supernintendo
J'avoue ne pas comprendre ..... :roll:

j'ai supermario all stars (j'ai du acheter parce que je n'ai plus le jeu avec world inclus).
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Fellock »

Pour moi, clairement le meilleur, c'est Yoshi's Island. Le meilleur, certes, mais pas mon prefere.
J'ai donc vote pour Super Mario World qui m'a tout simplement retourne a sa sortie.
Pour moi, il est le representant ultime des Mario en 2D.
Super mario Bros 3 est eglament excellent, mais je le trouve moins "magique" que son successeur.
Avatar de l’utilisateur
GameGo
Messages : 8
Inscription : 22 juin 2012, 12:00

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par GameGo »

je pense être le seule a préférer super mario bros 2 surement par nostalgie carre se fut mon tout premier jeux !!!
sinon le mario land sur game boy et aussi un des meilleur celon moi !
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par St Medard »

Difficile à dire...j'ai voté pour Super Mario World pour sa durée de vie qui est gargantuesque ainsi que pour son gameplay très varié. C'est celui que je présenterais à quelqu'un qui n'aurais jamais joué à ce genre de jeu.
J'avais trouvé à l'époque que Super Mario Bros 3 avait un challenge un petit peu plus relevé pour terminer le jeu une première fois (tel que le monde 8!).
Malgré tout, Yoshi's Island est le jeu qui m'avait le plus bluffé pour sa patte graphique, son inventivité concernant le gameplay et les ennemis qui étaient magnifiques (les boss sont quasiment tous impressionnant!).
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Myragee »

J'ai hésité entre Super mario world et super mario bros 3,mais j'ai voté SMW,une plus grande durée de vie,plus simples,et puis j'ai tellement de souvenirs,les 96 sorties:juste énorme!Le seul défault,c'est le monde "extra",j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui change a part les sprites,mais bon,j'adore les corbeaux a la place des bills balls :D
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Docteur Jones86 »

GameGo a écrit :je pense être le seule a préférer super mario bros 2 surement par nostalgie carre se fut mon tout premier jeux !!!
sinon le mario land sur game boy et aussi un des meilleur celon moi !
Super Mario Bros à son charme et son univers bien à lui. J'ai toujours trouvé ce jeu fascinant, mais je n'y ai jamais beaucoup joué car je n'avais pas la cartouche et par la suite je me suis dirigé vers des Mario plus "populaire" comme Super Mario Bros 3 ou Super Mario World. Mais je compte bien réparer cette lacune et me plonger dans ce deuxième opus.
Zen_aku
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2012, 22:43

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par Zen_aku »

super mario bros 3 car c'est le 2éme mario que j'ai jouer avec super mario bros et j'ai accroché je l'ai jamais fini en même temps sur NES je ne pense pas qu'on pouvait sauvegarder
Avatar de l’utilisateur
doubleplayer
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2012, 18:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bordeaux

Re: Best Mario 2D Ever ?

Message par doubleplayer »

Ayant touché à tous les épisodes, j'ai voté pour Yoshi's Island, c'est celui qui m'aura le plus marqué.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités