Les podcasts de Level MAX!!

Présentez vos travaux, faites nous rêver.

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Les podcasts de Level MAX!!

Message par terry »

Salut a tous!!!

Je suis heureux de vous présenter ''Les podcasts de Level MAX!!'' qui sont des émissions audio qui parlent des jeux vidéos vue par des passionnés pour des passionnés!!
Image
Le principe est simple, à chaque émission on va traiter un sujet différent avec des intervenants différents :D.
Vous l'aurez compris, dans ce podcast, on donne notre point de vue sans prétention et avec de l'humour bien sûr ;)
Pour notre premier podcast quoi de mieux que de fêter comme il se doit les 25 ans de la NEO GEO et toute l'histoire de SNK et comment on a ressentit cette console a l'époque, bref un petit podcast audio dispo sur itunes.
https://itunes.apple.com/fr/podcast/les ... 31906?mt=2
Ou encore sur soundcloud

Ainsi qu'une page Facebook :) pour être au courant des sorties du nouveau podcast :)
https://www.facebook.com/pages/Les-podc ... page_panel
N'hésitez pas a donner votre retour sur le podcast :)
Bonne écoute a vous et a bientôt j'espère :)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par terry »

Salut a tous!
On enregistre dimanche le podcast n2''les 25 ans de la NEO GEO''part 2! :D vivement!!si vous avez raté le premier il est bien sûr dispo sur itunes et soundcloud ;)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par Roots »

Excellent podcast. Je vais suivre ça avec assiduité. ;)
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par terry »

Ah? tu l'as écouté?tu as aimé?si il y a des choses que tu n'as pas aimé n'hésite pas a le dire :D
et aussi de like la page FB(enfin si tu veux bien sûr) ;)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par Roots »

Bah franchement, je n'ai pas grand-chose à redire. On sent la passion (ça c'est LE point important déjà), vous savez de quoi vous parlez, et je trouve que l'émission est bien menée. Le tout s'articule bien et c'est plaisant à suivre. Du moins, personnellement, j'ai adhéré. :)

Par contre, je n'ai pas de Facebook. J'ai horreur des réseaux sociaux. Mais tu as tout mon soutien et je suis impatient de me passer le prochain podcast. ;)
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par terry »

Et bien je te remercie beaucoup et si ça ta rappelé des souvenirs c'est cool :D pas de FB pas de soucis je le dirai sur le site HEDG.fr bien sûr et j'espère le jour ou on fera un spécial super Nes avoir le grand Hedge! :)
Sinon abonne toi sur soundcloud ou itunes :D
Ps:n'hésite pas par la suite a dire si des choses ton déçu ou non ;)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par monkey.d.luffy »

C'est plaisant à écouter, même si je n'ai pas connu la hype neo-geo beaucoup de choses me parle , la tête dans les nuages , le pote riche qui avait forcement toutes les consoles du moment.
L'émission est bien dirigé le meneur est bon pour ça les intervenants n'ont pas de soucis pour prendre la parole ne galère pas bref c'est vraiment agréable ^^
Après je pense que sans la nostalgie commune il est plus difficile de rentrer dedans ^^
Continuer les gars ! :D
Avatar de l’utilisateur
Deadpool
Messages : 18
Inscription : 19 juin 2015, 22:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gironde

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par Deadpool »

Ah, ne branche pas ta console sur la TV, tu vas la casser !
Je ne suis donc pas le seul a avoir connu ça :mrgreen:

Sinon très bon podcast, j ai pris un réel plaisir a l écouter.
Vous êtes des vrais passionnés et ça se ressent !
N hésite pas a mettre ici la suite car comme Roots je n ai pas Fessebouc.
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par terry »

Ah non tu n'es pas le seul pour le coup de la console qui casse la télévision ;) lol
Et pour ce premier numéro on a parlé de la NEO GEO, car elle fête ses 25 ans mais après on va parler de différent sujet, en tout je suis content que vous ayez ri :D , car comme je le dis dans le podcast, on est que des joueurs passionnés (comme vous tous ici :D ) et ce qui est sympa je trouve c'est de parler de ses anecdotes perso, j'écoute beaucoup de podcast et je trouve que ça manque se type d'approche.
monkey.d.luffy a écrit :C'est plaisant à écouter, même si je n'ai pas connu la hype neo-geo beaucoup de choses me parle , la tête dans les nuages , le pote riche qui avait forcement toutes les consoles du moment.
L'émission est bien dirigé le meneur est bon pour ça les intervenants n'ont pas de soucis pour prendre la parole ne galère pas bref c'est vraiment agréable ^^
Après je pense que sans la nostalgie commune il est plus difficile de rentrer dedans ^^
Continuer les gars ! :D
En faite comme tu le dis ''si tu ne l'as pas connu, c'est difficile de rentrer dedans'' et je trouve que c'est le problème du premier podcast, car on s'adresse que a des joueurs qui la connaissent déjà et je trouve qu'on explique pas un minimum les jeux quand on en parle! et du coup on va faire attention maintenant ;)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par djidane535 »

Très bon podcast, j'ai passé un excellent moment en votre compagnie :D.

Si je devais donner un seul défaut, c'est le fait que le podcast soit quasi exclusivement composé d'anecdotes personnelles. J'aurais bien aimé qu'il y ait plus d'info "croustillantes" (par exemple sur Mario Bros., l'origine du plombier à moustache lié aux contraintes techniques de la NES), et éventuellement un tout petit peu plus structuré. Une fois passé la question du "premier contact", j'ai complètement perdu le fil, j'avais plus l'impression d'entendre des passionnés parler de leurs jeux Neo Geo préférés sans réel "lien" (qui est normalement apporté par une "question" posée par le "présentateur").

Je pense que d'ici quelques podcasts, vous serez vraiment au top. Du coup, je me suis abonné :p (vivement la partie 2 sur iTunes ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par terry »

Salut a toi Djidane535,

Tout d'abord merci pour ton retour ainsi que le ''like'' de notre page FB ;) , ensuite on n'a pas parlé des contraintes techniques ou autres sur Mario et autres personnages pour la simple et unique raison que c'est un numéro spécial NEO GEO et vue qu'il n'y a pas Mario sur NEO GEO et bah on en n'a pas parlé ;) on se concentre sur la partie historique de la console et ses jeux.

Apres pour le reste je suis d'accord avec toi, le podcast part dans tous les sens sans forcement expliquer un minimum le jeu dont on parle :shock: , du coup si tu ne connais pas le jeu et bien ça ne te parle pas, certains sont venus me dire qu'au contraire pour eux c'était clair(parce qu'ils connaissaient le jeu dont on parlait) on a enregistré le podcast numéro 1.5 il est en cours de montage, et effectivement avec le temps on trouvera notre style même si pour le coup moi j'aime l'idée de raconter nos anecdotes car ça peut rappeler a certains qui écoutent des souvenirs, par exemple on est venu me voir en mp sur FB pour me dire que lui aussi ses parents ne voulaient pas qu'il joue a la console sur la TV de peur de la casser :D :D
E n tout encore merci pour ton retour je suis également grand fan de podcast j'en écoute plein et je voudrais juste essayer de faire un truc different des autres ce qui n'est pas forcement évident, après en off on prépare le podcast avec un squelette du podcast et au moment de l'enregistrer et bien sa part dans tous les sens!! :lol: mais ça viendra.
A bientôt.
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par Roots »

Hâte de m'écouter le n°2. :)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par djidane535 »

terry a écrit :Salut a toi Djidane535,

Tout d'abord merci pour ton retour ainsi que le ''like'' de notre page FB ;) , ensuite on n'a pas parlé des contraintes techniques ou autres sur Mario et autres personnages pour la simple et unique raison que c'est un numéro spécial NEO GEO et vue qu'il n'y a pas Mario sur NEO GEO et bah on en n'a pas parlé ;) on se concentre sur la partie historique de la console et ses jeux.

Apres pour le reste je suis d'accord avec toi, le podcast part dans tous les sens sans forcement expliquer un minimum le jeu dont on parle :shock: , du coup si tu ne connais pas le jeu et bien ça ne te parle pas, certains sont venus me dire qu'au contraire pour eux c'était clair(parce qu'ils connaissaient le jeu dont on parlait) on a enregistré le podcast numéro 1.5 il est en cours de montage, et effectivement avec le temps on trouvera notre style même si pour le coup moi j'aime l'idée de raconter nos anecdotes car ça peut rappeler a certains qui écoutent des souvenirs, par exemple on est venu me voir en mp sur FB pour me dire que lui aussi ses parents ne voulaient pas qu'il joue a la console sur la TV de peur de la casser :D :D
E n tout encore merci pour ton retour je suis également grand fan de podcast j'en écoute plein et je voudrais juste essayer de faire un truc different des autres ce qui n'est pas forcement évident, après en off on prépare le podcast avec un squelette du podcast et au moment de l'enregistrer et bien sa part dans tous les sens!! :lol: mais ça viendra.
A bientôt.
Je ne doute pas que vous allez vous améliorer au fil du temps, et en tout honnêteté, je pense que vous avez du potentiel. Pour revenir rapidement sur mon exemple avec Mario, c'était un exemple évidemment (je ne m'attendais pas à ce que vous parliez de Mario dans un podcast Neogeo :p) ! C'est juste que j'aurais trouvé ça chouette que de temps en temps, lorsque vous parliez d'un jeu, vous racontiez plus souvent des anecdotes sur son développement par exemple (tel personnage est inspiré de machin, on voit l'apparition de bidule dans tel et tel jeu, ...). J'ai bien aimé le passage avec G-Mantle, c'est exactement le genre d'anecdote que j'adore :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par terry »

Bah j'ai fais une partie historique entres les anecdotes ou encore concernant les jeux et bien quand je parle de K.O.F 98 pour le stage du Japon :D après certes je n'en raconte pas a tout bout de champ mais après comme je dis ''on est que des joueurs passionnés'' qui parlent de notre ressentit au moment de la sortie du jeu en question :D
Et pour le coup je trouve que ça manque dans les podcasts finalement le ''ressentit '' de joueur :)
Mais j'en prend bonne note ;)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par djidane535 »

terry a écrit :Bah j'ai fais une partie historique entres les anecdotes ou encore concernant les jeux et bien quand je parle de K.O.F 98 pour le stage du Japon :D après certes je n'en raconte pas a tout bout de champ mais après comme je dis ''on est que des joueurs passionnés'' qui parlent de notre ressentit au moment de la sortie du jeu en question :D
Et pour le coup je trouve que ça manque dans les podcasts finalement le ''ressentit '' de joueur :)
Mais j'en prend bonne note ;)
L'important c'est que vous soyez à l'aise et que (surtout) vous preniez du plaisir à le faire ;). Je trouvais juste que le podcast était un peu déséquilibré (trop de "ressenti" par moment, du coup je me sentais perdu quand vous restiez trop longtemps sur des jeux que je ne connaissais pas très bien). Et puis c'était le 1er podcast et c'était déjà top ;).

Au passage, tu sais déjà quand sortira l'épisode 2 ? (oui oui j'en redemande :p).
Image
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par terry »

Tu as raison on expliquait pas le jeu en lui même quand on en parle :shock: du coup on a essayé de corriger ça dans le 1.5(et encore que...)
Et non malheureusement je n'ai pas de date de sortie car ce n'est pas moi qui le monte mais Donovan du coup c'est lui qui gère ça, juste je peux te dire qu'a la fin du mois on enregistre un nouveau podcast ;)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par terry »

Salut a tous!!
Vous avez aimé le premier Podcast de Level MAX!! alors vous allez adoré le nouveau numéro 1.5 :D les 25 ans de la NEO GEO part 2!! d'abord sur soundcloud

Et prochainement sur itunes, je vous tiendrai au courant! ;)

Bonne écoute et n'hésitez a donner votre retour ;)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par djidane535 »

Toujours aussi bon à écouter :D.

Pour Windjammer, des indés en ont refait un il y a quelques mois:
Pas testé, mais ça à l'air assez proche de l'original (que j'adore comme tout ceux qui l'ont essayé j'imagine :p).

Je ne savais pas du tout que SNK avait sorti un système 64bits après la Neogeo (sans doute parce qu'ils ne l'ont pas adapté en console de salon).

Le Quizz était bien sympa, même si je suis un peu plus jeune que vous (25 ans) donc j'étais un peu paumé (sauf si celui de Xena que j'ai trouvé avant tout le monde xD, je regardais la série très souvent à l'époque).

Et mon top Neogeo (pour l'instant) ça serait:
  • :arrow: Metal Slug 3
  • :arrow: The Last Blade 2
  • :arrow: Windjammer
Je ne suis pas très fan des jeux de foot, mais vu votre enthousiasme pour Super Sidekicks 2, je lui laisserais bien sa chance. Viewpoint m'attire beaucoup étant donné que j'aime bien les shoot :) (je vais p-e déchanter après le 20ème crédit sur le niveau 1 mais bon xD).

Petite remarque sur vos de podcasts de manière générale, à laquelle je viens juste de penser, ça pourrait être sympa d'avoir une sorte de "récapitulatif" des jeux que vous citez. Il y a eu tellement de jeux que je pense avoir oublié pas mal de titre de le lot ^^.

Vivement le podcast n°2 !
Dernière modification par djidane535 le 16 juil. 2015, 15:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par terry »

Tout d'abord, merci d'avoir écouté le podcast :D et je suis ravi qu'il t'ai plu :D et très bon choix pour ton top 3 :D , en revanche le jeu que tu mets je ne connais pas je vais regarder ça direct :D du coup je viens de le regarder et il a l'air vraiment mortel!!! :o
Content de t'avoir fait découvrir des choses(hyper NEO GEO 64), pour le récapitulatif des jeux et bien c'est l'occasion de le réécouter ;) mais pourquoi dans l'avenir de faire un récap a la fin :)
Vivement le prochain qu'on enregistre a la fin du mois :)
Encore merci pour ton retour :D
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les podcasts de Level MAX!!

Message par djidane535 »

Oui je pense que je vais le réécouter d'ici la sortie du 2ème podcast :p.

J'ai testé rapidement Viewpoint et franchement, je suis sous le charme ! (malgré la difficulté, ils ont pas été tendres :p). Ah oui j'ai oublié de te dire que j'ai beaucoup aimé la petite mise en scène à la fin, vraiment sympa :) (j'ai déjà contribué aux likes de la page FB ^^).
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités