Twin Peaks !!!

Fan des Feux de l'amour ? Non ? Alors venez !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Twin Peaks !!!

Message par p4c »

Bon les gars (et les demoiselles),

Je viens vous parler de Twin Peaks. Malheureusement, je n'ai pas le temps de faire un gros sujet dessus, mais je compte bien sur vous pour partager vos expériences sur cette série.

Déjà, elle est réalisée par David Lynch, un réalisateur qu'on ne présente plus et connu pour ses films limites borderline sur la compréhension.

Je vous avez déjà parlé de Twin Peaks d'ailleurs, dans mon test de Alan Wake avec les allusions à la Log Lady.

L'histoire est simple, l'intrigue se déroule dans une petite ville de montagne perdue en forêt des Etats-Unis dans laquelle une jeune femme est retrouvée assassinée. De là, une enquête est ouverte et un membre du F.B.I vient enquêter du au fait que la victime a été assassinée d'une manière similaire à un cas ayant déjà était vu.

Par la suite, c'est toute la découverte de chaque membre de cette communauté qui devient captivante. Leurs liaisons, leurs secrets, leurs relations, tellement complexes et poussées, qu'il faut s'accrocher.

Puis l'intrigue part sur une ambiance semi-fantastique dont Lynch à le mérite de savoir faire qui vous captive.

Connaissez vous la série ? Pour ma part, c'est devenue ma série préférée sans aucun doute! J'ai déjà envie de la revoir et surtout de regarder les nombreux bonus de l'édition collector Gold que j'ai chopé.

Si vous avez des expériences à partager sur cette série, n'hésitez pas !! Vous regretterez de ne pas la connaitre déjà !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Twin Peaks !!!

Message par Whis »

P4C, dans mes bras !
C'est également ma série préférée et de loin !
Déjà je suis fan de David Lynch, après il faut avouer que Kyle Maclachlan est vraiment énorme.
A voir de toute urgence, et de préférence en VOST.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Twin Peaks !!!

Message par Rugal-B »

David Duchovny, déjà au FBI à l'époque... :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Twin Peaks !!!

Message par Whis »

Il existe un film également qui est le préquel de la série :
Fire walk with me.
Par contre pour ceux qui n'ont vu ni l'un ni l'autre je vous conseil de commencer par la série afin d'éviter le spoil.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Twin Peaks !!!

Message par p4c »

Ah mais carrément ! Cette série est juste parfaite.
Pour le film, je le savais, même si on m'en a pas dit spécialement du bien, mais quand on est fan, on ne compte pas.

C'est juste dommage que la saison 3 n'a jamais vu le jour. Le dernier épisode de la saison 2 est juste monumentale !

Évidemment, je l'ai vu en VOST Anglais, c'est le top !
Et oui, David Duchovny en brigade des stups, disons reconvertie ;p
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Twin Peaks !!!

Message par Docteur Jones86 »

Je suis fan de Lynch et pourtant je n'ai jamais vu cette série...
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Twin Peaks !!!

Message par Lechoidanladate »

Comment parler de la série sans poster le générique :


Excellente série bien évidemment (derrière X-files quand même pour moi :D ),pas le genre de série où tu regardes la moitié de la saison et tu t'y remets que 3 mois plus tard parce que là t'es sur de plus rien comprendre.
J'le sais car je l'ai fait par manque de temps et du coup j'ai recommencé à zéro car je savais vraiment plus qui était qui.
L'ambiance est unique,le pitch est ultra simpliste mais dieu que les dialogues et la mise en scène sont bonnes,et cette musique...
Et des tas de persos mais pas un seul insignifiant,c'est assez rare pour le dire.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Twin Peaks !!!

Message par p4c »

Docteur Jones86 a écrit :Je suis fan de Lynch et pourtant je n'ai jamais vu cette série...
Il est jamais trop tard pour s'y mettre !
Lechoidansladate a écrit :Excellente série bien évidemment (derrière X-files quand même pour moi :D ),pas le genre de série où tu regardes la moitié de la saison et tu t'y remets que 3 mois plus tard parce que là t'es sur de plus rien comprendre.
Noooooon, pas X-files ;) Bon certes, X-files propose un bon début de saison, mais sur le long terme, Twin Peaks offre une intensité rarement égalé !

Et effectivement, les musiques sont simplement parfaites, elles collent superbement avec la série
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités