Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Pour tâter du stick à l'ancienne...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par ZATALLIUS »

Salut a tous et bienvenue sur ce nouveau topic plus que nécessaire maintenant!^^
Ici vous pourrez parler et débattre des jeux d'actions arcade et des platformers!

Je commence donc de suite par un Platformer hyper connu pour les fans de sega. Je parle bien sûr D'ALEX KID!!!
Plus Précisément "Alex kid the lost stars" qui pour moi, restera un defi de taille!^^
Vous allez de suite comprendre en vidéo!^^
Spoiler :

Le mec qui joue est quand même ultra balèze, parce que c'est pas facile du tout!^^
ESSAYEZ VOUS VERREZ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par mij »

J'avais complètement zappé que c'était un jeu d'arcade à la base et non un titre original de la Master System. Il fait vraiment console quand même (dans son gameplay)

Pour ma part je vous présente un jeu que je trouve encore aujourd'hui très joli et qui a super bien veilli malgré son grand age:

LIQUID KIDS (Taito 1990)
On dirige une bestiole toute kawai qui balance des bulles d'eau pour emprisonner et tuer les ennemis. Ça fait vraiment penser à Bubble Bobble (forcément même développeurs) dans l'univers et le gameplay, sauf qu'on a ici affaire à un jeu d'action à scrolling.
Le titre est bourré de petites animations sympas, je trouve l'effet de l'eau super bien foutu pour l'époque et les boss sont énormes. C'est vraiment jouissif de balancer de la flotte partout ! (dit comme ça c'est bizarre :lol: )

Ce jeu a été porté sur PC-Engine et sur Saturn.
Spoiler :
En parlant de Bubble Bobble, sur le même principe:

SNOW BROS (Toaplan 1990)
On remplace les bulles par de la neige. Du pur fun, surtout à deux.
La version Megadrive est tout aussi excellente (et coûte un bras)
Spoiler :
Dernière modification par mij le 16 avr. 2014, 06:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par ZATALLIUS »

mij a écrit : LIQUIDS KIDS (Taito 1990)
Spoiler :
C'est trop trop Kawai!!! :cry:
En plus quand il va dans l'eau, il met sa ptite bouée!!! :cry:
C'est trop Kawai!!! :cry:

Mais en plus de ça, il est vraiment superbement bien realisé!Je suis sous le choc encore!(je ne connaissais pas du tout meme de nom, que dalle!^^)
UNE PERLE RARE A TESTER SANS ATTENDRE!!!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par mij »

C'est bien mon p'tit Zata, tant d'ardeur et d’enthousiasme pour ces perles du passé !

Image

VIVE LA JEUNESSE !
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par ZATALLIUS »

C'est trop kawai!!!
Spoiler :
Image
J'ai la fougue de la jeunesse!XD
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par captain-pipo »

Vu que j'voulais le citer je me permets d'emprunter ce post de mij :D
mij a écrit :Bon alors si vous considérez que ce sont des BTA, je peux vous parler d'un autre titre que j'apprécie beaucoup, ainsi que le film dont il est tiré:

WILLOW (Capcom 1989)
Un jeu de plate-forme/action ;) qui prend quelques libertés par rapport au film mais qui permet de revivre les grands moments de l'aventure.
On incarne tour à tour Willow le nain et Madmartigan le guerrier.
L'or qu'on ramasse en cours de jeu sert à acheter des objets dans les boutiques.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Au moins comme ça, il est dans le bon topic :mrgreen: :mrgreen:



Sinon y a celui ci que je n'ai pas besoin de présenter :
Spoiler :



Ainsi que l'excellentissime Spin Master !!!
Sorti au Japon sous le nom de Miracle Adventure, existe également sur Neo Geo !!

Spoiler :
Ce dernier est mon coup de cœur, je l'avais sur ma bonne vieille Astro et j'avoue que n'étant pas particulièrement fan de BTA et de Versus j'étais aux anges quand j'ai découvert qu'il était présent sur ma cartouche :)
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par ZATALLIUS »

Oh la vache captain-pipo!^^
T'y va fort, à peine le temps de se remettre des jeux que mij a proposer que tu rattaque fort!héhéhé

SpinMaster, Une pure tuerie!!!(j'en ai même fait une vidéo tellement je l'aime! :oops: )
Tellement de souvenirs sur spinmaster!!!Le seul défaut, si c'est un défaut, il est trop trop court... je l'aime tellement que jsuis capable de me refaire 4fois le jeu d’affilée c'est pour dire!^^

Et Joe et Mac cavemen ninja!!! je l'ai sur nes mais sur arcade il est tellement mieux tellement jouissif limite!^^(data east quoi ;) )
Bref il déchire!!!:D
*par contre pipo, jsuis dégouté, t'aurai pu me citer pour spinmaster ou me le laissé le présenter, jsuis deg!mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par captain-pipo »

:arrow:
Spoiler :
Excellent test/directplay !!
Je ne savais pas que tu l'avais testé, enfin torché serait le mot le plus juste :mrgreen:
Ton calme est insolent !
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par mij »

Caveman Ninja je kiffe grave !
J'étais content et déçu à la fois de le retrouver sur Super Famicom car le feeling était bien différent de la version d'origine. Parait-il que la version Megadrive est plus fidèle à l'arcade, je n'ai pas testé.

Allez un autre classique des salles enfumées de mon époque:

ATOMIC RUNNER / CHELNOV (Data East 1988)
On dirige un tout petit personnage qui ressemble à un croisement entre un gymnaste et ultraman :lol: qui peut sauter super haut et balance des projectiles de toute forme.
Le scrolling est forcé donc votre perso ne s'arrête jamais de courir vers la droite ce qui donne un rythme très soutenu à l'action. Tout est étrange dans ce jeu mais on ne s'ennuie jamais.
Spoiler :
Et puis si vous n'y avez jamais touché, il manque quelque chose à votre culture jeu vidéo, alors foncez !

SHINOBI (Sega 1987)
Pas besoin de développer, un classique intemporel qui n'a pas vraiment de défaut.
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par Hedge »

Pour ma part la version SFC de Caveman Ninja je la trouve excellente !
Après la meilleure de toute reste Caveman Ninja 3 sur SFC, juste énorme ce jeu :shock:

Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par ZATALLIUS »

Perso, les caveman après opus nes, jles trouves tous différents, trop different... Et le 3 que tu nous montres Hedge, je ne connaissais pas, mais apres avoir vu la vidéo, il me tente carrément pas!>_<
Trop lent a mon gout et univers non respecté...
Juste, y'a des dialogues dedans! :evil: (et il a pas l'air jouable a deux!:p)
Bref je suis fan du premier volet même si sur super nes, ils ont tenté un changement de direction et de public je pense!^^

Sinon mij, atomic runner a l'air vraiment sympa!
C'est du bon shoot à pied!héhéhé

Apres dans le genre action de gros bourrin comme J'aime, il y a shock troopers, que surement beaucoup d'entre vous connaissent!^^
Spoiler :
Mais connaissez-vous Shock troopers à la sauce CAVE?
Ça donne Shoock Troopers 2nd Squad!!!
Spoiler :

Un up du topic action/platformers arcade avec un très bon jeu, pas facile mais ultra Kawai!!!
Je parle de New Zealand Story, qui est plus complet que l'opus nes et surtout avec des niveaux inédits!!!(quand on perd en boucle par ex, on monte au niveau caché du paradis!>_<)
Bref plus de difficulté, toujours aussi kawai qu'à l’époque!
Et je le dis haut et fort:
Avant, j'avais la version nes, et je croyais que le portage été du copié collé total, un portage complet et parfait! Mais depuis que j'suis retombé sur la version arcade mon choix est fait! :arrow: ARCADE :mrgreen:
Bref, un jeu hyper plaisant sur les deux versions!
Vos avis?^^
Spoiler :
Locface, toi qui tentes un TAS dessus (version nes), tu nous confirmeras si il y a bien du contenu en plus(armes, ennemis, ballon).
Car j'en ai vraiment l'impression malgré le nombre d'années qui se sont passées depuis le temps ou je jouais à la version nes! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par perchu »

Hedge a écrit :Pour ma part la version SFC de Caveman Ninja je la trouve excellente !
Après la meilleure de toute reste Caveman Ninja 3 sur SFC, juste énorme ce jeu :shock:

:o Grosse découverte pour moi ce jeu :o
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par Hedge »

ZATALLIUS a écrit :Perso, les caveman après opus nes, jles trouves tous différents, trop different... Et le 3 que tu nous montres Hedge, je ne connaissais pas, mais apres avoir vu la vidéo, il me tente carrément pas!>_<
Trop lent a mon gout et univers non respecté...
Juste, y'a des dialogues dedans! :evil: (et il a pas l'air jouable a deux!:p)
Ayant terminé le jeu plusieurs fois je peux te dire que tu fais fausse route :D
En fait tu prends tout ce que tu viens de dire et tu met l'inverse... Ce jeu est une tuerie :D
perchu a écrit ::o Grosse découverte pour moi ce jeu :o
Tu sera pas déçu :D
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par captain-pipo »

J'ai raté un épisode là, Shock Troopers action/plateforme ?? :D
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par Locface »

ZATALLIUS a écrit :
Un up du topic action/platformers arcade avec un très bon jeu, pas facile mais ultra Kawai!!!
Je parle de New Zealand Story, qui est plus complet que l'opus nes et surtout avec des niveaux inédits!!!(quand on perd en boucle par ex, on monte au niveau caché du paradis!>_<)
Bref plus de difficulté, toujours aussi kawai qu'à l’époque!
Et je le dis haut et fort:
Avant, j'avais la version nes, et je croyais que le portage été du copié collé total, un portage complet et parfait! Mais depuis que j'suis retombé sur la version arcade mon choix est fait! :arrow: ARCADE :mrgreen:
Bref, un jeu hyper plaisant sur les deux versions!
Vos avis?^^
Spoiler :
Locface, toi qui tentes un TAS dessus (version nes), tu nous confirmeras si il y a bien du contenu en plus(armes, ennemis, ballon).
Car j'en ai vraiment l'impression malgré le nombre d'années qui se sont passées depuis le temps ou je jouais à la version nes! :D
En fait la version arcade et les versions "consoles" sont très différentes mais je vais le comparer à la NES.

Le truc qu'on a dans l'opus Arcade les lettres E.X.T.E.N.D, les portes ballons qui servent d'obstacle, les véhicule spatial ainsi que les ennemis en véhicule spatial mais il faut se rendre compte que la version arcade et NES n'ont "rien" avoir.

Les structures des niveaux sont les mêmes mais tout les obstacle, mur, secret, niveaux cachés ect sont disposé complètement différemment même au niveau des Warpzones d'ailleurs c'est un vrai problème pour le speedrun... Les niveaux cachés n'ont d'ailleurs rien avoir avec la version NES il y a d'autres niveaux pour remplacer d'autres Warpzone. Ça n'a vraiment aucun rapport.

C'est pas deux jeu différent mais presque. ^^'

Le truc qui n'y a pas sur NES c'est les ennemis en dirigeable et les tortues sur les ballons.

Un truc qu'il y a sur toutes les versions console (je crois), c'est les niveaux qui change c'est à dire que le niveau 1-2 des versions consoles c'est le niveau 1-1 du jeu sur arcade c'est comme ça pour quelques niveaux je crois. Mais il y a le même nombre de niveau dans le jeu, il y a juste des niveau qui ont remplacé ceux de l'arcade sur console.

C'est tout.

D'ailleurs si tu en veux plus je te l’achète ! XD
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par loup77 »

Je voix que personne n'a parlé de Castlevania :evil: .
Oubliez pas le Haunted Castle. Certe c'est loin d'eêtre le meilleur de la série, néanmoins pour l'époque il proposait des sprites énormes par rapport à la Nes.
Coté difficulté par contre c'est une horreur.
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par Locface »

loup77 a écrit :Je voix que personne n'a parlé de Castlevania :evil: .
Oubliez pas le Haunted Castle. Certe c'est loin d'eêtre le meilleur de la série, néanmoins pour l'époque il proposait des sprites énormes par rapport à la Nes.
Coté difficulté par contre c'est une horreur.
Spoiler :
Faut voir ce que c'est aussi, moi je le trouve moche et pas super en tant que jeu et gameplay.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par ZATALLIUS »

captain-pipo a écrit :J'ai raté un épisode là, Shock Troopers action/plateforme ?? :D
Oui, shock trooper en jeux d'action captain pipo!^^
(c'est action /(ou) platformers)
Et dans les jeux d'actions arcade shock trooper est une tuerie!^^
Hedge a écrit :
ZATALLIUS a écrit :Perso, les caveman après opus nes, jles trouves tous différents, trop different... Et le 3 que tu nous montres Hedge, je ne connaissais pas, mais apres avoir vu la vidéo, il me tente carrément pas!>_<
Trop lent a mon gout et univers non respecté...
Juste, y'a des dialogues dedans! :evil: (et il a pas l'air jouable a deux!:p)
Ayant terminé le jeu plusieurs fois je peux te dire que tu fais fausse route :D
En fait tu prends tout ce que tu viens de dire et tu met l'inverse... Ce jeu est une tuerie :D
Donc en gros, les dialogues ajouté donnent du pep's, les stage ultra plateformers avec des échelles et tout le tralala n'en fait pas un jeu différent des premières versions, et surtout quand joe ramasse un truc et le mange, il ne mets pas 10ans non plus.
Et surtout il est jouable a 2 alors?
Donc je réitère mon avis,(il ne changera pas!:p): perso le jeu est trop lent, trop de détour et d'ajouts qui ne le font que s’éloigner d'une histoire simple, juste prétexte pour se lancer dans l'aventure et s’éclater un bon moment!;D
Après, on peut bien sûr être fan de la version snes! ;)
loup77 a écrit :Je voix que personne n'a parlé de Castlevania :evil: .
Oubliez pas le Haunted Castle. Certe c'est loin d'être le meilleur de la série, néanmoins pour l'époque il proposait des sprites énormes par rapport à la Nes.
Coté difficulté par contre c'est une horreur.
Spoiler :
Moi je le trouve affreusement dur!!!
J'suis même pas arrivé au premier boss pour le peu que j'y ai joué!^^
Mais dans tout les cas, je m'y remettrai et finirai le jeu! Et ce, peu importe le nombre de credit dans la boite!héhéhé
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Les ACTION/PLATFORMERS ARCADE!^^

Message par captain-pipo »

ZATALLIUS a écrit :
captain-pipo a écrit :J'ai raté un épisode là, Shock Troopers action/plateforme ?? :D
Oui, shock trooper en jeux d'action captain pipo!^^
(c'est action /(ou) platformers)
Et dans les jeux d'actions arcade shock trooper est une tuerie!^^
Au temps pour moi, en même temps c'est pas très clair :p
J'ai cru qu'on parlait de jeux action plateforme et non pas de jeux d'action et jeux de plateforme.

J'aurais peut-être du lire le premier post avant de poster :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités