Les SHMUPS sur arcade!^^

Pour tâter du stick à l'ancienne...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par ZATALLIUS »

Salut à tous et bienvenue sur Le TOPIC DES SHOOTS ARCADE!!!
Ici c'est le lieu on peut parler des shoots arcade que ce soit ceux de chez CAVE avec leurs nombreux danmaku ou les hardcore shoot d'IREM...
Mais aussi bien d'autres!!! Et je compte sur vous pour partager un maximum et faire découvrir de la même manière que pour le topic des BTA ce que l'arcade a à offrir!

Je commence donc de suite avec une grosse grosse référence que les amateurs de danmaku(=mur de balles) apprécieront!!!DONPACHI!!!
Développé par CAVE ce jeu a été une bombe a retardement qui a su introduire a merveille les danmaku et reste pour de nombreuses personnes une référence absolu!(j'en fait parti!^^)! Le soft est sorti en 1995 pour infos!^^
Voici la vidéo pour que vous pussiez jeter un œil et peut être vous y mettre!^^
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par loup77 »

Déja une chose simple, l'arcade est née des shoot avec Computer Space de Nolan Bushnell. Rappelons aussi l'énorme succès de Space Invaders, qui est un des jeux les plus importants d'un point de vue historique du jeu vidéo.
Sinon doonpachi est une tuerie. Néanmoins, il faut pas oublier des jeux comme Giga Wings qui est une tuerie graphique ! On a encore 1945 que j'aime beaucoup.
Spoiler :
Spoiler :
Pour moi l'arcade au niveau des shoots, c'est le meilleur support bien avant les consoles et les micro.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par triskel115 »

loup77 a écrit :Pour moi l'arcade au niveau des shoots, c'est le meilleur support bien avant les consoles et les micro.
Pour faire plus simple pour tous ce qui est jeux d'arcade le meilleurs support, comme le nom l'indique, bin c'est un borne d'arcade :D
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par ZATALLIUS »

triskel115 a écrit :
loup77 a écrit :Pour moi l'arcade au niveau des shoots, c'est le meilleur support bien avant les consoles et les micro.
Pour faire plus simple pour tous ce qui est jeux d'arcade le meilleurs support, comme le nom l'indique, bin c'est un borne d'arcade :D
+10 millions! :mrgreen:

Un autre shoot très spécial mais excellent de chez CAVE:
GUWANGE:
Spoiler :

Un très bon soft qui fait dans l'originalité! Retour au temps des samouraïs dans ce jeu qui est un danmaku où le sens du scrolling est celui effectué par notre avatar. Je m'explique, si le stage se fait dans un village, vous allez vous balader entre les bâtisses et non tout droit, ce qui en fait un jeu tout sauf linéaire!(système de labyrinthe pour avancer et de labyrinthe pour esquiver les boulettes! :mrgreen: )

Et le système du laser shoot est très spécial car c'est un shinigami qui viendra vous aider et ralentir les boulettes et vous frayer un chemin plus facilement dans l'espace que vous aurez!^^
La narration et l'immersion sont très bonnes d'autant que le level design et le character design le sont également!
Les musiques sont reposantes sans être inoubliables.
Un shmup à tester sans attendre pour tout les amateurs de danmaku!!!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par loup77 »

Après c'est dernier temps, vous avez de très bon shoot sur arcade sortie récemment vous ?
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par mij »

Quand je pense aux Shmups arcade, je suis obligé de citer un titre qu'on retrouvait dans toutes les salles de jeux et fête foraine en France au début des années 1990, un gros morceau du genre et selon moi une source d'inspiration pour beaucoup de ses successeurs:

RAIDEN (Seibu 1990)
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par Moniqueduterter »

N'étant pas un gros amateur de shoot (mis a part les stafox et les Sin'n Punishment) le seul shoot arcade que j'ai dosé c'est Dodonpachi
C'est aussi le seul ou j'ai pas l'impression d'être trop nul ;)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par triskel115 »

loup77 a écrit :Après c'est dernier temps, vous avez de très bon shoot sur arcade sortie récemment vous ?
Le blem c'est que le marcher de l'arcade petit à petit se casse la geule même au japon et de plus en plus devient un marcher de niche même dans ce pays. Le schmup n'étant plus vraiment le genre roi des salles depuis quelque années il à trouver refuge sur les plateforme de distribution dématérialiser console et PC.

Je vais pas rentré dans les détails mais économiquement c’est surement le meilleur moyen de distribution pour ce genre de jeux et plus largement pour tout les jeux qui vise un publique très particulier.

Bon il y à quand même toujours des gars qui sortent leur jeux sur des systèmes d'arcade ( les indé aime bien la neogeo par exemple ) mais ca reste rare.
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par khan34 »

loup77 a écrit :Après c'est dernier temps, vous avez de très bon shoot sur arcade sortie récemment vous ?
Les Shmups arcade c'est fini depuis 3-4 ans maintenant pour les shmups il faut se tourner vers les jeux doujins.
Cave n'a pas sorti de nouveaux shmups sur arcade depuis Akai Katana en 2010 et DoDonPachi SaiDaiOuJou en 2012.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par mdvgdalpha »

Le dernier auquel j'ai joué c'est Mars Matrix.
Le jeu a fini par me lasser...Mais ça défoule!!!
Spoiler :
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par ZATALLIUS »

Un autre Shmup à découvrir les amis: DRAGON BLAZE!!!
Magnifique shoot à dos de dragon!Je vous laisse juger, perso j'adore!^^
Spoiler :
Les boss sont hyper impressionnant, à faire une fois!!!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par loup77 »

J'avoue que je connaissais pas ce jeu et il donne vachement envie !
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par mij »

Il est super stylé Dragon Blaze, je connaissais pas non plus :o

Ça m'a justement fait penser à un shmup horizontal sur le même thème mais beaucoup plus ancien (désolé de ne vous parler que de vieilleries !), par les créateurs de R-Type:

DRAGON BREED (Irem 1989)
Comme R-Type, il y a cette notion de module invincible (ici le dragon) avec lequel il faut jouer et élaborer des stratégie. On reconnait la patte d'Irem dans la difficulté corsée et l'univers graphique.
Le jeu a connu quelques adaptations sur les micros de l'époque.
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par ZATALLIUS »

mij a écrit :Il est super stylé Dragon Blaze, je connaissais pas non plus :o
Et Dragon Breed est fabuleux!!! Il faut le dire!!! En 89 Irem a fait une bombe atomique avec ce titre!!!
Du très grand shoot que tu nous montres mij!En espérant que ceux qui ne le connaissent pas non plus le test sans plus attendre!!!;D
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par triskel115 »

Vu qu'on est dans le style dragon héroïque fantasy machin chose voici un jeu auquel je joue avec la tite de ma copine.
Image Image
C'est DIMAHOO un manic shooter develloper par raizing et édité par capcom
Elle kiff ce jeu ^^


Sinon il y à bien sur les dragon spirit sur PCengine
bazoukha
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2014, 23:56

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par bazoukha »

Voilà un sujet intéressent,
pour ma part, je suis actuellement sur Progear no arashi CPS2.
Un jeu que j'aime beaucoup, malgrés les critiques négatives que j'ai pu lire sur certain test.

J'essaye de le one crédité, mais pour l'instant je n'arrive qu'au boss du 4ème stage.

Et mon high score est de : 4577590
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par ZATALLIUS »

Ouais Progear, je connais bien moi!^^
Les critiques sur ce jeu sont compréhensible après. Les joueurs se plaignent du fait que c'est un horizontale injouable en vertical(en tournant ton écran) et surtout le système de scoring est très très chelou!^^
D'autant que le chef de projet de Cave l'a dit: " c'est un échec"
C'est vrai que c'est fort quand même, mais par rapport à ce que l'on connait des shoots de Cave, ça fait bizarre...
Après, c'est surement le fait que ce soit capcom qui ont bossé dessus aussi, le rendant plus accessible coté difficulté, laissant le scoring de coté je pense!^^
Sinon, le jeu est super beau, super plaisant je trouve aussi et j'ai pris beaucoup de plaisir jouer dans cet univers que nous propose Cave et Capcom!^^
Voici une ptite vidéo pour ceux qui ne le connaissent pas!;D
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par loup77 »

Je connaissais pas ce jeu. Néanmoins il a l'air vraiment bien. Tu sais pas s'il a eu une adaptation console ? Genre Dreamcast ?
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par ZATALLIUS »

loup77 a écrit :Je connaissais pas ce jeu. Néanmoins il a l'air vraiment bien. Tu sais pas s'il a eu une adaptation console ? Genre Dreamcast ?
Alors la, j'en sais rien du tout, il doit surement être porté sur playsation je pense, dans une compilation ou autre... Jvai look et j’éditerai ce post!^^

(édité)
Non, aucun portage n'a été fait de ce jeu!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les SHMUPS sur arcade!^^

Message par triskel115 »

Aucune conversion connu ( en tout cas pas sur dremcastçca c'est certain) pour ce titre qui n’est pas non plus un gros succès de l'arcade.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités