Les BTA Arcade!!!;D

Pour tâter du stick à l'ancienne...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Les BTA Arcade!!!;D

Message par ZATALLIUS »

Salut tout le monde, et bienvenue sur le topic des beat'em all de l'arcade!^^
Ici vous pouvez parler de tout les BTA arcade que vous voulez et débattre dessus! Savoir quels sont les meilleurs et les pires, Les expériences inoubliables et les "ratés"

Bref lâchez vous, faites découvrir un maximum L'arcade dans tout ce qu'il a à offrir!;D

Voila je commence avec mon jeux du moment dans les BTA arcade,
ALIEN VS PREDATOR!!!

Une pure tuerie, un jeu très dynamique, rythmé et complet!
Des gros sprites superbement bien animés, des idées de gameplay complètes avec des quarts de cercles, des enchainements, des balayettes, coups spéciaux... Enfin la masse de trucs et qui correspondent parfaitement avec leur avatar! On a le tank, la fille qui est rapide et agile et deux variations du predator en "warrior" (corps a corps) et en "hunter"(mi distance)
Bref, un jeu sublime, avec pleins d'ennemies à l'écran, une jouabilité au poil, ET jouable à 3 sur la même borne!^^
Je termine avec une petite vidéo pour que vous voyez de vos yeux ce BTA sur lequel je passe énormément de temps en ce moment!
Spoiler :
PS: Pour les infos, c'est un jeu de CAPCOM(les dieux du BTA 8-) ) sorti sur CPS-2 en 1994!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par mij »

En voilà un topic passionnant :D
Le BTA est un genre phare de l'arcade des années 80/90, malheureusement tombé en désuétude depuis, on se demande pourquoi :x

Excellent choix Zata,AvP est une tuerie atomique, dans le top 3 des BTA de Capcom pour moi et je suis pas loin de penser qu'il s'agit de leur chef d'oeuvre en la matière. Nerveux, technique, frénétique, stylé, passionnant, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette perle.

Pour ma part je vais commencer par ordre chronologique avec 2 anciens titres qui m'ont vraiment marqué et fait aimer le genre dès la fin des années 80:

VIGILANTE (Irem 1988)
Un BTA sur un seul plan simple mais défoulant dans la lignée du légendaire Kung Fu Master, qui devient beaucoup plus aisé dès qu'on ramasse le nunchaku. Le bruit d'impact des coups est mythique :lol:
Il a été adapté sur Master System et sur PC-Engine.
Spoiler :
BAD DUDES VS DRAGON NINJA (Data East 1988)
Encore jouable sur un plan unique, cette fois ci on a la possibilité de changer d'étage en fonction du tableau (un peu à la Shinobi). Il est jouable à deux joueurs et il existe un portage sur Nes.
Spoiler :
Qu'est ce que j'ai pu claquer de pièces de 10 balles dans ces bornes à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par loup77 »

Un autre BTA excellent sur arcade c'est Cadillac et Dinosaure. L'univers est vraiment très sympa. De même on a du BTA arcade survitaminé, sa tire dans tous les sens, c'est dynamique, bref on en a pour son argent.
Spoiler :
Là dessus, il y a eu un dessin animé qui a été fait, certes pas très réussi, mais c'est toujours ça :) .
Spoiler :
Je crois qu'il y a même eu un manga, vous confirmez ?
Enfin bon c'est du très bon Capcom sur CPS1 bien sur :) .
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par ZATALLIUS »

Bad dudes vs dragon ninja!^^
Un jeu qui aura toujours su me captiver par son délire!^^
Sauver le président qui s'est fait kidnappé par des ninjas. Et notre americain qui a chaque fin de stage dit:"I'm bad!" !XD enfin plein de petits details qui font que j'accroche!(Et c'est du DATA EAST!^^)

Cadillacs et dinosaures, une bien belle perle Des BTA!
De l'action, du délire et de la baston!!!!^^
Pour le manga par contre, je ne saurai confirmé, je ne connaissais déjà pas l'animé!^^

J'enchaine avec un autre BTA majestueux de L'arcade: PUNISHER!!!!
Regardez moi ces beaux sprites animés a la perfection, ces couleurs chatoyantes, et ces superlatifs en masse!<3
Jouable jusqu'a 2 Players et un univers magique!^^
Plusieurs coups spéciaux, des enchainements très variés, des armes diverses et nombreuses, des ennemies toujours plus impressionnants, des boss incroyables!!!
Encore un petit chef d’œuvre de capcom qui est au top si vous voulez mon avis! ;)
Je vous laisse juger par vous même, j'en ai fait une présentation a mes debuts (le 1er arcade attack même!^^):
Spoiler :

Vous pouvez mute, c'est en moment détente, donc les impressions à froid.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par triskel115 »

loup77 a écrit : Je crois qu'il y a même eu un manga, vous confirmez ?
Alors ce n'est pas un manga mais un comics à la base ( tout comme Turok ).
Ccrée par Mark Schultz paru chez nous sous le nom de "Chroniques de l'ère Xénozoïque" ( le titre d'origine est "Xenozoic Tales" ) dont le tome 4 ce nomme "Cadillacs et dinosaures".

Ce comics de la fin des années 80 fut adapté en dessin animé début des années 90 période ou les dinosaures était grave à la mode ( denver le dernier dinosaur, dinorider, tranformer version dino, power rangers, jurassik park...)

Capcom fut un habitué des adaptations de comics en BTA avec le punisher et alien vs predator.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par loup77 »

triskel115 a écrit :
loup77 a écrit : Je crois qu'il y a même eu un manga, vous confirmez ?
Alors ce n'est pas un manga mais un comics à la base ( tout comme Turok ).
Ccrée par Mark Schultz paru chez nous sous le nom de "Chroniques de l'ère Xénozoïque" ( le titre d'origine est "Xenozoic Tales" ) dont le tome 4 ce nomme "Cadillacs et dinosaures".

Ce comics de la fin des années 80 fut adapté en dessin animé début des années 90 période ou les dinosaures était grave à la mode ( denver le dernier dinosaur, dinorider, tranformer version dino, power rangers, jurassik park...)

Capcom fut un habitué des adaptations de comics en BTA avec le punisher et alien vs predator.
Merci pour ta précision.
Par contre, je voix que Zata a aimé Alien vs Predator, jeu qui m'a pas trop plu. Je le trouve trop linéaire.

Dans les BTA arcades, il faut dire une chose, c'est que tous le BTA est tout de même issue de l'arcade avec Double Dragon et Renegate. Le premier possède des musiques à couper le souffle. D'ailleurs son OST a été mis sur jeuxvideo.com comme étant une des 20 meilleurs OST du jeu vidéo.
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par triskel115 »

Il est clair que renegate et surtout double dragon ont graver dans le marbre les bases du genres BTA.

Si pendant un temps on a connu 2 style de BTA un en 2D ( kung fu master, bad dudes, shinobi) et l'autre en 2.5D ( final fight, street of rage, rushing beat) le 1er a vite dévier vers le jeux d'action plateforme laissant toute la place au BTA que l'on connait. Au final la base de double dragon n'as connu que très peu de modification.

On ne compte plus les BTA urbain dont les decors sont à peu près toujours les mêmes: rues, parking, usines metro, immeuble, plage... rare sont ceux qui nous propose des lieu originaux ( parc d’attraction dans SoR ou stade dans rushing beat )
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par ZATALLIUS »

Un BTA trop linéaire? J'ai pas compris la...
Il y a tout ce qu'il faut dans ce BTA de la Baston, de la passion, de la trahison et même un complot militaire!^^
Le jeu sort 1 an après C&D et garde le même esprit!
Pour renegade et double dragon, c'est la source!;D

Bon jvai balancer maintenant le pire du BTA arcade qui me fait vraiment marrer tant ça en est ridicule, je vous présente DRAGON BOWL!!!
Un chef d'oeuvre des BTA avec l'univers de Dragon ball et les bruitages de chun-li(street 2)! Nan plus serieusement c'est un jeu sans licence mais toujours tordant à regarder! :lol:
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par triskel115 »

OOOOOOH putin il fait mal celui la.

Il est clair qu'il y a du plus ou moins bon mais je suis rarement tomber sur des BTA complètement naze et celui la en est un.
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par ZATALLIUS »

AHAHAHAH, c'est clair!^^
Le pire c'est de voir toute la video!>_<
Le premier boss est un boss d'anthologie en plus!héhéhé (l'homme gant de toilette!^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par loup77 »

Tiens pour vous les Simsons sur arcade, vous en pensez quoi ?
Pour ma part , je fais jamais confiance à un jeu Simsons ^^. Donc je voulais avoir votre avis :) .
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par captain-pipo »

loup77 a écrit :Tiens pour vous les Simsons sur arcade, vous en pensez quoi ?
Pour ma part , je fais jamais confiance à un jeu Simsons ^^. Donc je voulais avoir votre avis :) .
Spoiler :
C'est un beat them all moyen, mais c'est un bon petit jeu de par son univers, et pour les fans il est incontournable (car vu les autres adaptations de la série...) ^^
Pour ma part je l'ai fini plein de fois sur mon astro, a chaque fois qu'un pote venait à la maison on se faisait le jeu :)

En gros : un jeu à faire sans prise de tête.
Ne pas trop lui en demander quoi..
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par triskel115 »

Houlllllla attention la c'est du très lourd comme BTA

Les simpsons en arcade est fait par konami.

En matière de BTA les jeux konami font partie du haut du panier.
Il se sont vite fait remarquer car en plus d'être vraiment bon et beau ils font aussi parties des jeux jouable à plus de 2.

Konami a sortit pas mal de BTA dans les année 80/90 et à reussi à faire un truc incroyable des jeux sous licences qui soit bon.

The simpsons, tortue ninja, asterix, bucky o'hare...

Bon après il est clair qu'il vaut mieux apprécier le style graphique de la série mais en terme de jeux c'est un excellent BTA.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par captain-pipo »

triskel115 a écrit :
The simpsons, tortue ninja, asterix, bucky o'hare...

Bon après il est clair qu'il vaut mieux apprécier le style graphique de la série mais en terme de jeux c'est un excellent BTA.
Je n'l'ai pas trouvé excellent perso.
J'ai nettement préféré le Asterix.
Peut-être l'univers ?

Si je lui enlève sa licence, pas grand chose m'ont réellement marqué dans ce jeu.

Après c'est subjectif et surtout très relatif car sur arcade y a vraiment de quoi faire en la matière !!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par triskel115 »

Comme tout jeux à licences il faut aimer l'univers du jeu c'ets clair.
Pour un jeu the simpsons il est excellent.

Pour un BTA tu as raisons il y a mieux mais dans l'ensemble ça reste un bon jeu.

Le must sur les jeux konami c'est quand général si le jeu te proposer le chois entre 3 ou 4 perso bin tu pouvais jouer à 3 ou 4 joueurs sur la même bornes ( si la borne était prevus pour bien sur )

Image
exemple avec le jeux vendetta ( un bon BTA en plus )

Image
Ou la borne TMNT
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par ZATALLIUS »

Carrément et les BTA sont une source de plaisir ouf a 4 d'autant que l’intérêt est maximisé pour les constructeurs car ça fait 4pieces par parties dans les salles!^^

Pour The simpsons arcade, et bien, j'ai jamais voulu le test par peur, mais il a l'air vachement rapide et complètement déjanté!!! :o
Vraiment une tres bonne surprise!(Si j'avais su que c’était konami plus tôt!^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par triskel115 »

Konami à réussi un truc de dingue quand même faire des jeux à licences qui soit bon et reconnu comme tel par tous.
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par ZATALLIUS »

Tiens, que pensez vous de Robocop2 de DATA EAST? Perso, jle trouve très bon!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par triskel115 »

Alors la je l'ai pas trop connu et donc pratiquer celui la mais en effet il est pas mal. En tout cas il change de ce qu'on a eu sur console.
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les BTA Arcade!!!;D

Message par ZATALLIUS »

AHAHA, ça c'est sûr!^^
Allez j'en balance un de plus:
ALIEN!
Encore un jeu arcade de la firme Konami qui ont fait, ce que j'appelle un BTA même si il y a des phases de rails shooter et d'autres de shmups!héhéhé
(Il y a même une phase en ascenseur et une dans les conduits d'aération avec un radar!^^)

La encore, je l'ai pas vraiment testé, alors je compte sur vous les experts pour m'en dire plus!^^
En tout cas, il a pas l'air mauvais en soit, et alterne habilement les phases de gameplay pour moi!Même si les persos ne sont en rien charismatique!>_<
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités